Le permis moto, vos questions et vos expériences
Modérateurs: nini, Centaure, HarvestR, Taz, JADE22
de Brice-SV-S » 25 Jan 2010, 18:57
Salut à tous, je suis en train de passer mon permis A et j'aurai une question. Je vous racconte vite fait mon histoire.
La validité de mon code allée jusqu'au 15 novembre 2009; il fallait donc que je passe mon plateau avant cette dâte. Je l'ai passé le 03 novembre 2009 et je l'ai obtenu. En revanche j'ai passé ma circu le 08 décembre 2009 et je l'ai ratée. Je pensais devoir repasser uniquement ma circu mais je n'étais pas au bout de mes peines. Mon moniteur m'a dit que je devais tous repasser ( code + plateau + circu ). Je suis actuellement en train de repasser le code mais est ce qu'il est obligatoire que je repasse mon plateau sachant qu'il a 2 mois? Et est ce qu'une derrogation pour ne pas le repasser serai possible?
Merci de m'aider, car c'est vraiment la galère.
-

Brice-SV-S
-
Ci-dessus le premier message du sujet
de KUBY » 25 Jan 2010, 19:46
oui...en fait quand ton code expire après l'obtention de ton plateau tu as juste une chance à la circu...enfin sauf si quelqu'un dit le contraire je crois que c'est ça.
-

KUBY
- Fidèle

-
- Genre: masculin
- Moto possédée: GSR K9 bleu
-
de Melkira95 » 25 Jan 2010, 19:49
C'est bien malheureusement ça ...
Ton moniteur aurait du te prévenir à l'avance tout comme le notre l'avait fait remarquer à un des élèves.
Pas cool toussa...
ça décoiffe...!!!
-

Melkira95
- Modératrice

-
- Genre: féminin
- Moto possédée: ER6n Diablo
-
de Brice-SV-S » 25 Jan 2010, 23:28
Merci pour vos réponses mais c'est vraiment n'importe quoi. En effet pas kool du tout de la part du moniteur, mais lui ça l'arrange, au plus il a d'élèves au plus il a de commissions, c'est dégueulasse.
Mais bon j'espérai pouvoir avoir une dérogation.
La législation est vraiment mal faite!
-

Brice-SV-S
-
de Melkira95 » 25 Jan 2010, 23:36
Brice-SV-S a écrit:Merci pour vos réponses mais c'est vraiment n'importe quoi. En effet pas kool du tout de la part du moniteur, mais lui ça l'arrange, au plus il a d'élèves au plus il a de commissions, c'est dégueulasse.
Mais bon j'espérai pouvoir avoir une dérogation.
La législation est vraiment mal faite!
Oui j'avoue la législation est mal faite, mais tu devrais négocier tes heures de conduite, ton forfait, ton inscription avec ton auto école car ils n'ont pas été réglos du tout ...
ça décoiffe...!!!
-

Melkira95
- Modératrice

-
- Genre: féminin
- Moto possédée: ER6n Diablo
-
Retourner vers Le Permis Moto