[OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqui

Les sorties des Motards du Forum - Région Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

[OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqui

Message : # 1026441Message Bulle »

Aussitôt vécu, aussitôt pondu : voici le CR tout chaud de la balade bleue de ce week-end du 2 et 3 avril.

Enfilez casques et gants, vissez la poignée dans le coin et partagez ces moments de bonheur offerts pas Cquiqui et Hondateur !

Voici 3 mois qu'on en parlait, 3 mois qu'on l'attendait.... et le soleil se lève enfin sur ce samedi 2 avril.
10h, j'ouvre un oeil, et les volets, pour constater que la météo ne devrait pas se mettre en travers de notre week-end tant espéré.
10h30, quasiment prête, je remplis mon bagster et je prends mon café en jetant un coup d'oeil sur le forum pour prendre les dernières nouvelles.
10h45, je m'informe du côté de Denis, le groupe de Tours, Chartres, Saumur et Angers devait partir à 10h15, et leur silence radio m'inquiète.
10h54 : Sms de Denis "On part d'Angers". Punaise, y'a comme un léger retard.... :gene:
11h30 : je m'équipe tranquillement, non sans une certaine impatience, et je descends au parking faire chauffer la moto.
11h40 : j'arrive au Leclerc d'Ancenis, où je retrouve Transalpine, bien à l'heure, elle. :cote:

Image

Nous profitons de ce temps d'attente pour prendre un petit café en terrasse, et papoter entre nanas :]

12h : C'est dans une infinie discrétion que se pointe le groupe angevin, mené par Denis. Tous se garent en rang d'oignons à côté de ma ptite rouge.

Image

Il y a donc :

Denis et son indémodable 600 Fazer rouge, Heden et son Fazer 1000, Karma et son Fazer 600, Manue et son Fazer 600 (non non, ce n'est pas une invasion de Fazers), Rom et son Er6F, Maxime et Emilie sur leur Er6 verte, Sandy et son sds Fred sur leur Er6N noire (non non, ce n'est pas une invasion d'Er6), Hushin et son Z750, Itachi et son Z750 (non non, toujours pas une invasion de Z750).

Nous nous retrouvons tous avec joie, et nous installons en terrasse, où nous grignotons sandwiches et autres casses-dalle, et où nous faisons le plein de café.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Miam miam, mais voici qu'il est déjà 12h30. Transalp part sur Atlantis pour retrouver son pote Cyril et le groupe de Dad, Buld, Enyx, Kev, Lancelo....

Nous finissons tranquillement de déjeuner et à 13h, alors que nous n'avons pas omis d'aller abreuver nos montures, je prends la tête de ce beau convoi, en route direction Missillac !!!
Quelle lourde mission, pour moi, humble bleue que celle de mener tout le monde à bon port... C'est la première fois que j'ouvre, et si je connais la route par coeur, je ne sais pas quel rythme adopter. Visiblement je roule un peu trop fort, car Hushin et Heden viennent successivement me faire signe de calmer le jeu. En effet, Sandy est jeune permis et a déjà la route depuis Chartres dans les pattes. De plus, elle a un sds, et la nuit fut visiblement trop courte pour beaucoup d'entre nous.
Lors d'une traversée de bourg, Sandy vient donc en 2ème position et prend ma roue. J'essaie de garder un oeil dans mon rétro, et de conserver une allure correcte afin de ne pas prendre trop de retard sur le timing.
Il fait très doux, le soleil fait de sympathiques percées, et je sens d'emblée que l'esprit de Ouest Powwaaa sera au rendez-vous ce week-end. :ghee:
Avant Campbon, voyant un panneau "virages, 50", Heden et Denis remontent toute la file et partent devant comme des balles, pour affûter encore davantage leurs pneus en pointe, si tant soit qu'ils en aient encore besoin.
Nous voici sur la 4 voies, l'arrivée est proche. J'enroule progressivement jusqu'à atteindre une vitesse de croisière qui semble convenir à mes congénères, puis je me fais doubler plein gaz par les chauds de la poignée. Je gagne 20Km/h dans l'aspi de Karma ::d mais 2000m avant la sortie nous revenons tous à la raison et clignotons fébrilement à droite.
Je reprends la tête du groupe et achève de nous guider jusqu'à l'allée de platanes au bout de laquelle trône l'imposante demeure de nos hôtes Cquiqui et Hondateur.
Nous contournons la maison et ruptons allègrement afin d'annoncer notre arrivée :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre Dauphine est là pour nous accueillir, vêtue de son écharpe !!

Image

Legarsdu51, lui, était déjà présent, arrivé tout droit de sa Bretagne.

Image

Le comité d'accueil est présent sur la terrasse :

Image

Lancelodugaz arrive en chevalier solitaire, bientôt suivi du groupe de Nantais :

Buld et sa Sprint bleue, Dad et sa Ducat' 848, Enyx et son TRX, Kev44, sa chérie et leur GSE jaune, Transalp et sa Transalp :ghee: et Cyrille et sa Transalp (bleue).

Image

Image

Cquiqui et Hondateur nous offrent des rafraîchissements. Cquiqui propose de sortir le punch.... et c'est l'occasion de sortir la première citation de la journée. Je ne sais plus à qui nous la devons, mais voici, dans toute sa splendeur, une réflexion typiquement motarde qui annonce la couleur du week-end :

"Non non, sors pas le punch, on ne va pas prendre d'alcool, juste des bières."

:mdr3:

Bien. Voilà qui est dit.

Image

Image

Image

Image

Image

Nos z'amoureux : :coeur:

Image

Cquiqui nous distribue nos pass' pour le week-end. Chacun reçoit un certificat attestant de nos capacités respectives. C'est ainsi (et à l'instar de chacun des bleus présents) que je me retrouve avec un certificat de Poireau :pascontent2:

Les plus expérimentés sont flattés par l'appellation "Grand Commandeur de la Poignée de Gaz" :

Image

Image

Image

Les Sds, quant à eux, dont également diplômés du Brevet de Passager.

Voici les fameux documents, qui nous serviront de dessous-de-verre, mais qui trouveront également leur place dans le dessus de nos sacs de réservoir au moment des balades.

Image

à suivre......


...CR - Tome 2

Avant de partir pour la balade, nous offrons à Cquiqui et Hondateur un petit cadeau :

Image

Image

Image

Il est déjà 15h, si nous voulons honorer le RB préparé, il va falloir y aller.
Tout le monde s’équipe, et les vrombissements de nos moteurs s’élèvent bientôt dans l’air de la campagne.

Image

La balade commence par un passage obligé par la case "essence" :

Image

Image

Image

Denis et Sylvain en profitent pour essayer ma moto :malin2:

Image

Image

Puis c'est parti pour de bon !!

Nous traversons une partie de la Brière en passant par de charmants bourgs tels que La Chapelle des Marais, et nous dirigeons droit sur Guérande. C'est un sacré groupe que nous formons là : pas moins de 20 motos parfaitement alignées en quinconce sur la route. Les passants, enthousiastes, nous font des signes.
Ca roule globalement très bien, même si deux ou trois erreurs de communication occasionnent des petits changements de direction peu respectueux du code de la route et des automobilistes. Nous avons beaucoup de chance car les autres usagers s'effacent devant nous, nous permettant de rectifier sans trop de mal ces petits couacs. Il faut dire que nous sommes très nombreux, et que le RB est expérimental...
Il fait toujours aussi bon, même si le ciel s'est couvert de nuages bas.

Nous arrivons dans les marais salants. La route est étroite et très sinueuse. Le revêtement est beau mais il y a un sacré dévers de part et d'autre de la chaussée, c'est assez impressionnant. Il ne faut pas se rater dans les virages, sinon plouf, le risque est de finir la course dans les étiers.

Hondateur se sent pousser des ailes, et le groupe de tête se met à avoiner sec. Ca penche et ça virevolte en tous sens, Cquiqui peine à suivre, nous choisissons donc de nous laisser distancer, d'autant plus que quelques voitures nous ralentissent, et les dépassements semblent dangereux sur ce type de route.
Quelques fines gouttes viennent perler sur nos casques, mais l'ondée est de courte durée et nous ne serons pas mouillés.
A la sortie des marais salants, nous retrouvons les chauds de la poignée, et nous nous dirigeons plein gaz vers le Croisic, petit ville du bord de mer.

Mais c'était sans compter la circulation dense sur la côte, en ce samedi de printemps.
Alors que Cyrille, Kévin, Lancelo, Transalp, Dad, Maxime et moi-même fermons la marche, nous perdons le groupe de tête et nous retrouvons indécis sur la direction à prendre... Nous choisissons de tracer sur le Croisic, et fort heureusement je reçois un appel de Cquiqui qui m'indique qu'ils se sont garés à 3 pas de là, sur le port.
Nous les rejoignons facilement et nous nous posons sur la terrasse d'un bar au serveur très accueillant, j'ai nommé : le Calypso.

..... à suivre......


...CR - Tome 3

Le serveur du Calypso nous ayant rapidement repéré (étrange, nous étions pourtant discrets), il s'active à nous fournir autant de chaises et de tables que nécessaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois la petite troupe bien installée (et alors que les nuages sont assez menaçants, et que le vent ne faiblit pas), nos commandes sont prises.
Je vous laisse deviner lesquels poursuivent sur leur lancée en prenant une bière....
Les discussions et les vannes vont bon train, on se remémore quelques instants clés du début de la balade, on félicite l'un pour n'avoir pas encore perdu de pièces, l'autre pour avoir supporté son sds, etc...

Je choisis cette petite pause pour tirer le portrait de chacun, aussi est-ce maintenant que je vous les présente :

CYRILLE : très professionnel, tant dans sa conduite que dans ses photos, nous attendons son film avec impatience :
Image

HEDEN, ce jovial arsouilleur de Tours sème la joie et la bonne humeur partout où il passe.
Image

KARMA, sa douce et souriante moitié, soit disant bleue, mais qui a été à bonne école, c'est déjà une vraie pilote.
Image

HUSHIN, redoutable tigre en puissance venu de Chartres au guidon de son Z750
Image

LEGARSDU51, originaire de l'Est, mais un vrai breton pour ce qui est de la descente ! Avec sa Triumph péteuse et ses blagues au goût douteux, il a vite su s'intégrer à l'Ouest Powwaaa !
Image

CQUIQUI et HONDATEUR, les adjectifs sont trop nombreux pour les décrire de façon exhaustive : généreux, accueillants, fiables, chaleureux, drôles, adorables, ..... motards, en somme :ghee: Encore merci à vous 2 :coeur:
Image

SANDY et FRED venus de Chartres. Avec quelques mois de permis seulement, Sandy a eu le courage de nous suivre malgré beaucoup de fatigue. Chapeau la bleue !
Image

ITACHI49 un angevin qui se respecte, le sourire aux lèvres et la main sur la poignée !!
Image

ENYX qui a eu l'air de prendre son pied, ayant troqué son tractopelle jaune contre un beau TRX :happy1:
Image

DAD44 : le Sud Loire en force, toujours le mot pour rire, toujours partant pour boire un coup, il s'assume comme le Ducatiste chevronné qu'il est !
Image

KEV44 cheveux au vent, pilotant sont GSE 500, ce petit nantais est toujours fringuant !
Image

Il est accompagné de la tendre Mme KEV44, sds de tous les instants.
Image


BULD79 : représentant des Deux-Sèvres, notre grenouille sait, par sa seule présence, en imposer : chaleur humaine et bonne humeur au rendez-vous.
Image

Est-il bien nécessaire de le présenter.... Allez, soit, pour la forme : DENIS, dit le "Chaud de la Poignée", qui passe sa vie à sillonner les routes du 49 au guidon de son antique moustique rouge aux pneux taillés en pointe. Deux mètres en pliant les genoux et en baissant la tête, 2 mètres de bonne humeur. Rire garanti.
Image

MANUE, venue de Vihiers pour se joindre à L'Ouest Powwaaa, Manue est une amie de Denis (ça se voit, non ? Même regard significatif !) Elle n'a visiblement pas été déçue du déplacement.
Image

ROM, pas épais, mais il en a dans le moteur ! Inconditionnel de la moto, jamais démotivé !
Image

LANCELODUGAZ récemment intégré à l'Ouest Powwaaa par le biais de Rom. Il a su se faire aimer pour son humour décapant, et pour son sympatique RB du dimanche aprem.
Image

TRANSALPINE que j'ai été ravie de rencontrer pour la première fois sur cette balade :) Un peu la "maman" de la troupe, merci pour les saccoches cavalières qui regorgent - à défaut de TopWC Case - de vitamines C et autres trésors.
Image

MAXIME et EMILIE, leur sourire en dit long sur la plaisir d'être là
Image

Et enfin, Cquiqui et moi-même, vos toutes dévouées Miss.

Image


.... à suivre !

...CR - Tome 4

Alors... j'en étais donc là :

Image

Le petit café fini, nous apprenons avec tristesse que quelques chemins se séparent déjà. Heden, Karma, Denis et Hushin nous disent au revoir.

Image

Nous faisons une petite photo souvenir... peut-être figurera-t-elle sur le calendrier 2012?

Image

Et puis c'est reparti ! Après nous être fait passablement remarqués lors de la traversée du Croisic, nous longeons toute la côte sauvage. Un petit vent tiède nous accompagne, la vue sur la mer est imprenable, et la lenteur de certaines voitures nous permet de profiter du paysage. Le revêtement est bien moisi, nos postérieurs en prennent pour leur grade, mais la côte est jolie, ça vaut le détour.
(voir les photos de Cyrille, album Picasa)

Après une petite pause improvisée en bord de route, en plus des tourangeaux, saumurois et chartrains, c'est finalement une partie du groupe nantais qui nous quitte également : Enyx, Kev, Cyrille... ainsi qu'une partie des angevins : Maxime, Itachi, Transalp...

L'heure est grave, il faut absolument aller chercher la paëlla avant 19h30 et il est.... 19h :|

Hondateur prend donc dans sa roue LG51 et Dad, et tous 3 tracent pour aller chercher notre dîner. Il parait que sur la 4 voies, ils se soient tiré la bourre avec Denis et compagnie... :]

Pendant ce temps, c'est Lancelodugaz qui nous ramène "tranquillement" à Missillac, il est suivi de Rom, de moi, puis viennent Cquiqui, Sandy/Fred, et Buld79 qui ferme la marche.
Dans feu de l'action, Lancelot lancé plein gaz oublie de faire une halte essence, c'est donc in extremis que nous faisons une halte aux pompes pour ravitailler l'ER6 de Sandy mais également mon tricycle qui commençait à se vider dangereusement.
Nous arrivons enfin à Missillac, le groupe s'est nettement délité mais nous sommes tous vivants !!

Image

Image

Nous admirons la belle propriété de nos hôtes :

Image

Image

Notez la présence cruciale du trampoline (qui sera le théâtre de quelques scènes ultérieurement dans la nuit)
Image

Seb ou le repos du guerrier :

Image

Notre magnifique collection de casques :

Image

La paëlla finit par arriver :

Image

Cquiqui et moi prenons la pose pour immortaliser nos ceintures (avant que nous soyons trop défraîchies par les vapeurs du punch)
Image

et c'est (enfin!) l'heure de l'apéro !!
Grosses pensées pour Flou86 et Tit-Chaton qui n'ont pas pu être des nôtres, on a pensé fort à vous !

Image

Image


...CR - Tome 4 bis !

L'apéro se déroule donc comme il se doit : punch, bières, et bonnes tranches de rire.
Cquiqui commence par nous raconter qu'à la sortie de notre pause au Croisic, un vieux sur le bord de la route ne s'est plus senti, en nous voyant passer. Il fait signe à Hondateur de faire vrombir sa machine, celui-ci s'exécute avec plaisir, et là, le vieux lance à l'intention de Cquiqui "vas-y gamine!"
....
sans commentaire...

Il me revient d'ailleurs une anecdote de l'après-midi : nous parlions de nos cuirs couverts de moustiques écrasés, quand Cquiqui lança d'une voix indignée : "Et les glands ? Ca vous est sûrement arrivé, hein !! Comment ça fait mal de se prendre un gland!"
Nous tous : la barre de rire !
Et elle qui s'enfonce "Mais siii quand on se prend un gland dans le casque!"

Bref, j'en reviens à notre apéro qui s'éternise joyeusement...

Image

Lancelo découvre que les ananas ne flottent pas dans le punch... !!


... jusqu'à laisser place à la paëlla :

Image

Image

Ce qui occasionne la sortie d'une bonne blagounette de la part de Seb : "Qu'est-ce qu'une femme crevette?"
Visiblement connue des mecs, la réponse est d'une finesse digne de notre LG51 ! Je lui laisserai donc le loisir de la donner à ceux et celles qui voudraient l'entendre de sa bouche.

Hondateur fait le service et en rajoute une couche en clamant "Tout le monde aime les moules !!??!!"

Image


La paëlla est délicieuse, nous avons bien besoin de recharger les batteries.
Nous broutons allègrement les brins de persil qui étaient livrés en kit à côté de la paëlla.
Steph, avec beaucoup de sérieux, en profite pour nous glisser le conseil santé du jour :

"C'est bien connu, après une longue balade à moto, il est recommandé de croquer quelques brins de persil"

Merci pour ce 8562ème fou rire de la journée. :mdr3:

Et le tout est bien-sûr largement arrosé :

Image

Image

Pour digérer les mecs se font un premier baby :

Image

Perso, je teste une meilleure méthode : le trampoline.
Mais pour ce faire, je dois d'abord ôter la brochette d'épingles à nourrice qui sert de fermeture punk à ma botte gauche :

Image

Puis je vais faire quelques bonds :

Image

Image

Dad puis Seb me rejoignent pour tester la solidité du truc !!

Image

Après m'être fait ratiboiser la main par Denis qui voulait me jeter dans le port du Croisic, c'est Dad qui me retourne un ongle en voulant me propulser le plus haut possible. Trop dur la vie de miss [schild=1,1,FF0000,C0C0C0]blonde powwaaa ![/schild]

Ces activités mouvementées m'ayant un tant soit peu retourné l'estomac, je vais m'assoupir gentiment sur le canapé pendant que les mecs poursuivent le tournois de baby-foot.

Image

Image


CR - Tome 5

Je m'aperçois que j'ai omis dans le Tome 4 bis de parler du dessert et du café. Les gâteaux de Cquiqui ont toujours autant de succès, et pour cause, c'est juste à se taper le cul par terre tellement ils sont bons.
Image

Un far breton aux pruneaux descendu presque en entier, et 1/2 fondant au chocolat expédié. Comme si on avait encore faim, quoi.
Je vous épargne les vannes de Seb sur les pruneaux ... Il se fait rire lui-même :
Image

Bien, j'en étais donc au moment où Cquiqui et moi tombons de fatigue, et décidons d'aller nous coucher. Il est tout de même 2 heures du mat.
Les garçons, quant à eux, ne se laissent pas abattre et continuerons le bab' jusqu’à 5h !!! Carburant à toutes sortes de liquides plus ou moins sains...
Ils gueulent tellement fort que Cquiqui est obligé de leur envoyer un sms pour leur dire de la mettre en veilleuse !!
Pour ma part je n'entends rien, je m'endors comme une masse.

Puis la fatigue a l'air de se faire ressentir
Image

Image

Et nos valeureux joueurs vont rejoindre Morphée.

CR - Tome 6

J'ouvre un oeil... 9h. Ouh que c'est tôt pour un dimanche ! Mais j'entends déjà du monde de levé. je larve un petit peu puis finis par faire un effort sur-bulléen pour me lever... C'est dur, j'ai mal aux cheveux...

Image

Dad est déjà debout, Hondateur a déjà été chercher du pain, et Cquiqui est à 600% car elle tient encore sur les restes de red bull qui l'ont empêché de fermer l'oeil. Buld est dans la douche.

Image

Et LG51 me direz-vous ? ..... il est là :

Image

Sandy et Fred arrivent de l'hotel, et nous prenons un sympathique petit dej. Ce qu'on est bien reçu à Missillac... on reviendra !!

Midi passé.... Seb fini par se lever, frais comme une gardon :
Image

Cquiqui continue de tourner au Red Bull pendant que je reprends un café.

Image

Une bonne douche achèvera de me réveiller, et de me redonner une tête humaine.

Rom et Lancelot arrivent et commencent déjà à bûcher sur le RB de l'aprem.

Image

Hondateur, lui, prépare le barbecue
Image

Pendant ce temps les garçons jouent aux fléchettes

Image

Image

Et Sandy finit sa nuit
Image

A moins qu'elle ne médite sur son itinéraire de retour sur Chartres, car il est bientôt temps pour elle et Fred de nous quitter.
Image

Encore chapeau bas pour la motivation : autant de trajet pour venir, avec si peu d'expérience, et un sds... respect.

Les merguez et compagnies sont bientôt mises à griller sous la surveillance de Hondateur.

Image

Le soleil fait une percée à travers les nuages du matin, et la terrasse se retrouve inondée de lumière et d'une agréable chaleur printanière.
Le barbecue fleure bon les vacances et je m'impatiente "Bon allez, j'attends ma saucisse!"

Nous pouvons enfin (re)prendre l'apéro :
Image

Image

Visiblement, tout le monde se régale

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


CR - 7ème et dernier Tome

15h30, il est grand temps de lever le camp, même si on resterait volontiers tout l'aprem à lézarder en terrasse.
Dad et Buld ont pas mal de route pour rejoindre leurs pénates, et les petiots qui attendent après leurs papas respectifs, c'est donc à regret qu'ils nous disent au revoir.

Lancelot a décidé de nous faire partager une route qu'il connait. D'abord 10 km de 4 voies, puis nous voici en direction du Morbihan. Il fait vraiment très beau, et notre petit groupe de 6 motos ne traîne pas. Steph ouvre, Rom le suit, Seb et moi nous disputons la 3ème place, Cquiqui nous talonne et son chéri ferme.

Enfin, nous sommes sur la fameuse route ! Je n'ai malheureusement pas de photos mais de toutes façons rien ne saurait retranscrire fidèlement les sensations que nous a offertes cette D774.
Des champs, des petits vallons.... plein de verdure apaisante ; des virages, en veux-tu en voilà ; des petits villages que nous traversons, acclamés par des spectateurs en gilet jaune...
Hé oui, car la Bretagne entière était au courant que nous viendrions ici....
Heu....
Non, je m'enflamme... nous nous arrêtons à Péaule et nous apprenons qu'un défilé de motos anciennes et récentes doit avoir lieu dans l'après-midi.
Nous faisons une petite pause dans l'espoir d'y assister.

Image

Image

LG51 nous laisse ici, puisqu'il a encore un peu de route pour remonter dans le 35.

Au bout de 20 minutes d'attente, où nous n'aurons vu que la caravane (qui nous aura fourni en kitkat et autres malabars), nous décidons de bouger. La route nous réserve encore plein de plaisirs, et le temps file trop vite.

Les courbes s'enchaînent, la route slalome entre les collines, nous passons dans les sous-bois, un pont offre un virage en épingle vertigineux... on se croirait en Chevreuse !
Steph et Rom s'en donnent à coeur joie, je fais de mon mieux pour les suivre. A chaque intersection, nous nous rangeons et attendons Cquiqui qui, si elle reste prudente dans les virolos, a très vite fait de nous rattraper dans les lignes droites.
Nous arrivons à Rochefort-en-Terre, joli village typique de la Bretagne sud. C'est très vivant, nous croisons un groupe important de motard qui faisait sa halte.

Les ruelles pavées et les maisons à colombages sont charmantes, le soleil brille toujours autant.

Image

Image

On se croirait dans un village de lutins. Les portes sont si basses qu'on les croirait faites pour moi !

Image

Dans les rues piétonnes il y a un vide-grenier, ça rassemble de la populass'...Nous nous frayons un chemin jusqu'à un bar

Image

Hondateur, non content de s'être goinffré tout le week-end, commande une glace !

Image

Image

Lancelo commande sa bière personnalisée (voir photos-portraits)

Un dernier moment de partage autour d'un verre... nous goûtons au bonheur d'avoir pu rester tous les 5 jusqu'au bout de ce week-end mémorable.
Mais il est 17h, et d'un commun accord, non sans regrets, nous nous dirigeons vers nos motos.

C'est là que nos chemins se séparent car je dois désormais me hâter de rentrer, et Cquiqui trouve qu'elle nous retarde (mais ça n'est pas vrai, Cocotte, moi j'étais bien contente de faire des pauses, parce que je devais m'accorcher pour suivre les ouvreurs!), ainsi Lancelo, Rom et moi partirons devant, et elle et Hondateur rentrerons plus paisiblement chez eux.
Je suis donc les mecs qui reparcourent à vive allure la D774. Par 2 fois ils seront forcés de m'attendre, j'ai préféré me la jouer tarlouze sur quelques virages très refermés au revêtements plus que moyen.
Mais le rythme reste soutenu, autant en profiter jusqu’au bout.
C'est juste avant la 4 voies que nous nous saluons. Merci pour le ptit bout de route, les gars !

Ca y est, je roule de nouveau seule... plus personne dans mes rétros, plus personne en ligne de mire... une petite nostalgie me gagne.
Mais j'ai encore 85 km à faire, donc pas question de flâner. Je choisis la voie de gauche sur la 2X2 :mrgreen:
Lors que j'en sors pour regagner la départementale, de grandes flaques jonchent la chaussée. Alros que le soleil donne encore tant qu'il peut....
Etrange... je ne tarde pas à comprendre. Un énorme nuage noir vient vers moi, ou c'est plutôt moi qui fonce droit sur lui. Et l'inévitable se produit : je me prends une de ces rincées, mes aïeux ! A tordre, la Bulle !
Mais l'averse s'en va aussi vite qu'elle est venue et le vent tiède me sèchera avant mon arrivée sur Ancenis.
Je dois encore une fois faire le plein avant d'aller garer la meule et de m'effondrer comme une masse chez moi.
Le-ssi-vée !!
Mais tellement ravie du week-end !

On remet ça quand ? :ghee:

Merci encore 1000 fois à Cquiqui et Honateur !
Dernière modification par Bulle le 06 avr. 2011, 23:18, modifié 19 fois.
Ouest Powwaaa !!!
Sandy28

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026465Message Sandy28 »

c'est super pour un début de CR !!! :coeur: Merki, bonne nuitée !! :hello:
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026467Message cquiqui »

photos envoyées, allé bulle on attends les 150 photos ::d et le CR en or de miss mecanic (sans oublier les phrases cultes)
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026482Message Bulle »

Ca vient, ça vient....
Ouest Powwaaa !!!
denis l'angevin

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026519Message denis l'angevin »

bon debut ma bullette, bon courage pour la suite.... j'attends la fin !!!!
miss CR 2011 j'ai envie de dire prematurement.... hihi
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026539Message Bulle »

La suite demain, là je suis décalquée !

Bonne nuit l'Ouest ! Récupérez bien !
Ouest Powwaaa !!!
itachi49

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026546Message itachi49 »

tres bon CR vivement demain pour la suite de l'histoire
Rom

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026554Message Rom »

déjà un CR !! Je viens juste de rentrer sur Tours (0h), je suis claqué aussi bonne nuit :cote:
dad44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026580Message dad44 »

Bravo Bulle pour ce CR :super: , Vivement la suite le suspense est intenable.... :gene:
Kev44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026591Message Kev44 »

Super CR Bulle :super:
Vivement la suite !
Stel

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026593Message Stel »

On s'y croirait :cote:
la suite, la suite, :ghee:
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026598Message cquiqui »

:super: t'es trop forte bulette! quel boulot
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Lancelodugaz

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026636Message Lancelodugaz »

Quel courage, après tant de route, d'avoir commencé ton CR !!!!!! J'ai hâte de lire le prochain épisode :ghee:
squizz

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026661Message squizz »

ouahhh merci pour ce CR, j'ai l'impression d'avoir partagé ce week-end avec vous (alors que moi je bossais :pleur4: )

merci et bravo :super:
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026666Message cquiqui »

attends c'etait le debut de la 1ere journée....et ya 2 jours a raconter lol
on a fait 150 photos :mdr3:
bon courage bulette
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Stel

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026669Message Stel »

J'espère voir une photo de mes coupains ensemble!!! :blub:
legarsdu51

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026678Message legarsdu51 »

dad44 a écrit :Bravo Bulle pour ce CR :super: , Vivement la suite le suspense est intenable.... :gene:
Sympa le cr, Bulle t'es trop forte :super: :super:

Mais heu, comment dire je redoute la suite :happy1: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026684Message Transalpine »

Allé ! je remets les tofs de Cyrille (wouais ! 2 L et 1 E ! :mrgreen: ) et hop !


https://picasaweb.google.com/mouflonver ... 4483700418" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:

SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
chrysta

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026697Message chrysta »

Super super ... c'était THE week end !!! Dis moi Cquiqui, t'avais fait ça en grand !!!!!!! Repas, couchages, attestations pour chacun ... ouah, ça mérite des applaudissements !!!
En tous les cas ( rien à voir avec la balade) , ton chez toi a l'air super ..je rêve de voir du vert moi quand je me lève !!!!! Ca me plairait bien !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026701Message cquiqui »

viens quand tu veux ::d
voila ce qu'on voit en se levant nous
Image

d'ailleurs bcp on proposé d'aller faire trempette ::d
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
dad44

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026713Message dad44 »

Sympa les photo Transalpine !! Merci et Bravo a Cyrille!! :super:

Trop fort les photos dans les retros tout en roulant :amen: :amen:

PS: Qu'est ce qu'il sont beau les Termis sur la belle Ducat !! :frime: :frime: Heureusement il n'y a pas le son :malin1: :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026718Message Transalpine »

Beh pour le son... tu fais pareil que quand on est passé devant les Bleus (les vrais.... les playmo ! :mrgreen: ).... beh tu fais..... CCCCHHHHUUUUTTTTT !!!!! :cote: ;-)

:hello:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Enyx

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026730Message Enyx »

Hoo super le CR Bulle ! :amen:

Et une belle série de photos ! :ghee:

Enyx.
legarsdu51

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026733Message legarsdu51 »

dad44 a écrit :Sympa les photo Transalpine !! Merci et Bravo a Cyrille!! :super:

Trop fort les photos dans les retros tout en roulant :amen: :amen:

PS: Qu'est ce qu'il sont beau les Termis sur la belle Ducat !! :frime: :frime: Heureusement il n'y a pas le son :malin1: :malin1:
Ouais mais c'est la mienne qui pète le plus :langue: :langue:
hondateur

Re: [OUEST] CR de la BALADE BLEUE - 2 et 3 Avril chez Cquiqu

Message : # 1026745Message hondateur »

Oui, elle pète la tienne... :hehe:
On a vraiment passé un bon week-end! Vivement la prochaine!
Encore merci Bulle pour le travail fait :super: et le travail à venir... :|

LG51, t'es tranquille pour le dimanche matin, elle va pas raconter grand chose sur toi :mdr3:

Bon, je vais aller manger moi. Tu fini la paella ma chérie... :hehe:
Moi je finirai bien le punch... Bah quoi, ça nourrit les fruits... :mrgreen:
Répondre