Modérateurs: Harlock, blacks, Centaure, Taz
Niklos a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre la seconde page. J'explique :
troisième question : "Ces dégâts auraient-ils pu être évités avec un équipement de sécurité existant ?"
Dans mon cas, oui : airbag
4ème question : "Tu es prêt à effectuer des modifications sur ton deux-roues de type.." Qu'elle genre de modification ? Parce qu'on parlait sécurité et là j'ai l'impression de passage côté "tuning"
5ème question : "Quel montant es-tu prêt à investir pour largement diminuer les dégâts corporels et mortels en cas de chute ?" on repart sur l'idée de la sécurité.
Je pense que la 4ème question nécessite quelques précisions.
thunderbird a écrit:J'y ai répondu![]()
Le vaste débat est la conciliation entre liberté (du moins la sensation que la moto procure) et la sécurité ( qui implique des équipements de plus en plus complets... et complexes , donc coûteux )
En 40 ans de pratique , j'ai constaté une évolution très positive pour la pratique de la moto (que ce soit du point de vue des comportements que de la sécurité active et passive) donc ce travail que tu réalises en équipe me semble très intéressant
Niklos a écrit:C'est plus clair, mais néanmoins pas très précis je trouve.
Est-ce que j'accepterais de faire des modifications sur la moto dans le cadre de la sécurité ? Oui, éventuellement, ça dépend quelles modifications et ce qu'elles impliquent en terme de cout, d'assurance et de look.
Niklos a écrit:Oui ça me semble mieux.
Je vais juste être (encore un peu) chiant, quand tu dis "transparentes" tu veux dire "invisible de l’extérieur" ?
jéjéhusky a écrit:Répondu.
jéjéhusky a écrit:vu la qualité des équipements haut de gamme aujourd'hui, bonne chance pour trouver un truc révolutionnaire...
monter une cage circulaire qui se remplie d'une mousse en cas de choc, ou un exo squelette genre armure assistée dans fallout...
jéjéhusky a écrit:la bécane c'est dangereux, faut en accepter les risques.
Niklos a écrit:Tiens pour mon info, tu sais ce qu'ils utilisent comme airbag les gendarmes ?
Goodream a écrit:Pour moi, à part transformer la moto en bagnole je vois pas vraiment ce que tu peux faire... Si c'est pour avoir une machine qui ressemble vaguement à l'immondice de BMW ( le scoot avec le toit ), je préfère encore m'arracher les couilles pour les donner à un écureuil.
En vrai l'idéal ce serait d'avoir l'armure d'Iron Man
pittivier8 a écrit:Répondu aussi, bonne chance pour ton projet
Matt564 a écrit:jéjéhusky a écrit:Répondu.
Merci à toi
jéjéhusky a écrit:vu la qualité des équipements haut de gamme aujourd'hui, bonne chance pour trouver un truc révolutionnaire...
monter une cage circulaire qui se remplie d'une mousse en cas de choc, ou un exo squelette genre armure assistée dans fallout...
Proposer des alternatives aux marchés établies c'est toujours risqué oui. Mais on cherche pas à trouver un truc révolutionnaire, on a une idée, qu"on trouve bonne, pas déconnante et qui (surtout) répond à un besoin qu'on veut pousser![]()
On est encadrés par des pros, ils aiment l'idée, on estime la r&d à 18 mois.
Même si les grandes marques comme Dainese sont la depuis 20 ans, la sécurité grand public est relativement récente.jéjéhusky a écrit:la bécane c'est dangereux, faut en accepter les risques.
Oui et non, sinon tout le marché actuel ne serait pas en train de développer, et la prise de conscience de chacun.
C'est toujours intéressant d'allier plaisir et sécurité.
Pour les choses comme la piste, idem, le boom des gilets airbags ect.
La gendarmerie, 7000 forces de l'ordre avec un gilet airbag !
jéjéhusky a écrit:moi je vois qu'un truc qui a jamais été fait en 2 roues, le siège éjectable !!
On pourrait bien imaginer une système à la speed racer où une boule de mousse se forme autour de nous en cas de choc.jéjéhusky a écrit:moi je vois qu'un truc qui a jamais été fait en 2 roues, le siège éjectable !!
sined a écrit:J'ai répondu .
L'une des toutes premiere intervention a faire a mon avis ce serais quelque chose qui bloquerais le démarrage de la moto lorsque conducteur ou passager ne sont pas équipés de protections , y compris celle qui ne sont malheureusement pas encore obligatoire ( chose incompréhensible ) . et a rendre obligatoire .
Retourner vers Accessoires Moto et Equipements Motard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré