Avant de vous inscrire, bien lire les règles du forum 

Recherche avancée

Forum Motard - Forum Moto

Forum moto de rencontre, d'entraide et de partage pour tous les motards - Depuis 2002

Vers le contenu

• Portail » Index du forum ‹ LES MOTOS ‹ Motos - Marques et Modèles ‹ Tests utilisateurs • • • Voir mes messages • • •
  • Connexion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Ktm 790 duke 2020

Modérateurs: Harlock, blacks, Centaure, Taz

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  • Share on Facebook
  • Share on Google+
  • Share on Twitter
  • Répondre en citant le message

Ktm 790 duke 2020

Messagepar Skylake » 02 Juil 2020, 21:22

Salut,

Avant hier j'ai essayé une 790 duke de 2020 pendant environ 40 minutes sur une (trop) belle route :perv: . Trop belle parceque le goudron nickel et les virages pas suffisamment serrés ne permettent pas bien d'évaluer la qualité des suspensions et la maniabilité :pascontent2:

Pour info j'avais essayé une 790 duke bridée en 2018.

Voilà ce que je pense du modèle full / 2020 :

-La position de conduite est troublante quand on vient d'une 690, mais le soucis vient du 690 très atypique :happy1: Sur la 790 on a une position de roadster très classique : légèrement penché en avant mais pas trop, pieds un peu reculé et jambes un peu plié. Ce qui m'a étonné, c'est les commandes aux pieds hyper basses, faut quelques coups d'essais pour passer le pied sous le sélecteur :0

-Le moteur a du répondant, pas mal de caractère, j'ai bien aimé avec en plus le shifter monté + descente. Parcontre la boite tire hyper long :| faut enlever au moins 1 dent sur le pignon en sortie de boite pour une utilisation sur route. A bas régime il part plutôt doucement, pour vite atteindre les mi régimes où il se réveille clairement, on sent pas mal de couple puis on arrive très vite sur la puissance dans les tours :happy1:
Les 105 canassons sont bien là, ils viennent avec une sonorité vraiment sympa.

-Pour le poids, elle est annoncée à 168 kg vide. J'ai eu un feeling vraiment bizarre sur ce point (hyper primordiale pour moi :marade: ), je trouve qu'il faut un peu forcer sur le guidon pour qu'elle parte sur l'angle mais après elle y va très vite. Enfait je pense que j'ai essayé de la conduire comme la 690 où on force sur le guidon pour tourner au lieu d'appuyer sur les cales pieds comme un roadster classique :marade:

J'aurais bien aimé l'essayer avec un guidon large plutôt qu'un guidon cintré. Sans aucun doute une question d'habitude

Les pneus maxxes d'origine sont moyens, je trouve le toucher de route pas terrible, flou. Ca ne l'avantage pas surtout à coté d'une street montée en supercorsa :nonon: Ils auraient clairement du mettre des metzeler m7/9rr comme les 690.

-Les suspensions, bien différentes du modèle 2018 8/ Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça me parait beaucoup mieux. Après la route était trop propre pour mettre à mal. En tout cas j'ai été surpris de l'écart avec la 2018 et je n'ai pas trouvé de défaut.

-Le frein avant est vraiment puissant avec un feeling moyen. Ca mord un peu d'un coup à mon gout. L'arrière est inexistant :o ou alors je n'arrivais pas à suffisamment appuyer dessus comme il est très bas :naah:

-Esthétiquement j'ai beaucoup aimé, la déco du modèle 2020 est bien plus sympa que les premières :super:

Pour un peu moins de 10 000 balles je la trouve intéressante, si je devais changer elle serait probablement en tête de liste. Pour me faire craquer il manque quand même un peu de maniabilité et du couple à bas régime.
Skylake
Tanguy
Tanguy

Loire
Loire
Genre: masculin
Moto possédée: KTM 690 Duke

<<< Ci-dessus le premier message du sujet >>>

Re: Ktm 790 duke 2020

Messagepar Goodream » 03 Juil 2020, 09:11

Bon bah visiblement dans ce que tu racontes il y a que du positif.
Pour ma part, j'ai pas eu le même feeling... Manque de couple en haut et manque de puissance d'une manière globale.

Par contre, j'avoue elle est pas trop chère la petite meule moins de 10K€ je te croyais pas donc je suis allé sur le site KTM et c'est bien le cas :o.

T'as pas envie d'essayer la 890R des fois ?
Goodream
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ille et Vilaine
Ille et Vilaine
Moto possédée: Ktm 1290 SuperDuke R DUCHESSE

Messagepar Skylake » 03 Juil 2020, 18:52

Bah elle est trop chère et ils en ont pas en essai chez ktm :happy1:
Skylake
Tanguy
Tanguy

Loire
Loire

Messagepar jéjéhusky » 03 Juil 2020, 19:01

Fais pas chier et prends une ducat bordel :P
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Var
Var
Moto possédée: 600banditspecialjéjé 250 kr1 s

Messagepar pepso » 04 Juil 2020, 13:49

jéjéhusky a écrit:Fais pas chier et prends une ducat bordel :P

plus1 :mrgreen:

essai-ducati-monster-1100-pas-evo-t57729.html
celle-là devrait être bientôt en vente :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !

"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^^
pepso
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Moto possédée: Honda CBR 954 RR
  • Position sur la carte google

Messagepar Noarfang » 19 Oct 2020, 18:02

Skylake a écrit:Bah elle est trop chère et ils en ont pas en essai chez ktm :happy1:

J'ai une 790, j'ai essayé une 890 R ce week-end (dispo en essai depuis quelque chose comme 3 semaines chez mon concess). Plutôt par curiosité qu'autre chose, parce que moi aussi je me disais qu'elle était trop chère et que ça allait pas non plus changer tant que ça de la 790. Ben j'ai eu tort.

C'est une autre moto, clairement elle est semblable visuellement, mais la conduite n'a pas grand chose à voir ! Moteur beaucoup plus plein, et les suspensions et le freinage en font une machine d'une précision redoutable. Je l'ai essayée sur une route un peu viroleuse que je prends de temps en temps avec ma 790 en balade et j'avais l'impression de redécouvrir cette route.

Ah, et je suis parti en essai en même temps qu'un autre motard qui essayait la 1290 SDR, on a pris la même route et... au début il était devant moi... puis dans mon retro... puis je l'ai perdu.

Attendons le résultat du dernier hypertest high side sur les roadsters mais je la vois bien sur la première place du podium, même face à la Street Triple 765 RS.

Bref tout ça pour dire que je la trouvais trop chère avant de l'essayer, mais maintenant que je l'ai essayée je la veux !
Noarfang
Fidèle
Fidèle

Moto possédée: Duke 790

Messagepar Skylake » 19 Oct 2020, 18:35

Quand je disais "trop chère" c'était trop pour moi, pas par rapport à ce qu'elle propose :hehe:
Dès que tu faits une partie cycle aux petits oignons avec des équipements haut de gamme c'est clair que l'addition prend une grosse claque. Les suspensions, c'est hyper chère et les brembos stylema doivent pas arranger la chose.

Ce sera peut être ma prochaine quand il y en aura en occasion mais c'est pas pour demain.
Skylake
Tanguy
Tanguy

Loire
Loire

Messagepar Noarfang » 19 Oct 2020, 18:50

Ah ok my bad :mrgreen: je pensais que tu la trouvais trop chère dans l'absolu !
Parce que c'était mon cas, je voyais pas comment des "bons freins" et "bonnes suspensions" justifiaient cette différence de prix avec la 790, mais j'avais encore jamais essayé de moto bien équipée et maintenant je comprends.

Par contre, comme beaucoup de monde, je trouve ça foutage de gueule que des équipements de série sur la 790 deviennent des options sur la 890 R, à l'instar du shifter ou du mode track...
Noarfang
Fidèle
Fidèle

Moto possédée: Duke 790

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tests utilisateurs