Modérateurs: Harlock, Centaure, blacks, Taz
jéjéhusky a écrit:Triumph 600 daytona ?
au moins ça sur un peu de l'ordinaire..
pepso a écrit:"les moins bonnes" c'est toujours très relatif et dépendant de ce qu'on juge et qui jugeparce qu'au niveau du résultat et de l'efficacité, c'est difficile de faire mieux en fait
![]()
j'ai toujours été plus kawa que honda, mais a un moment, faut reconnaître certaines choses![]()
après, oriente-toi vers celle qui te plaît le plusc'est quand-même toi qui va la piloter
TheWhunted a écrit: KTM 690 même si c'est une bécane génial, je ne me sens pas en sécurité dessus (le prends pas mal Skylakec'est juste mon ressenti sans rancune l'ami
)
pepso a écrit:je crois que je ne vais jamais arriver a comprendre vraiment cet argument "pas adapté a la route ouverte" ...
pepso a écrit:ahan ... 1300cc et 175cv ... ou 600cc et 130 cv ...
et donc a se poser cette question-là, laquelle est la plus inadaptée a la route ? une R6 ou un YBR125 ? une zx6r ou un z125 ?
une CBR600RR ou une HD electra glide ? une GEX ou une R1250GS ? ...
pepso a écrit:ahan ... 1300cc et 175cv ... ou 600cc et 130 cv ...
et donc a se poser cette question-là, laquelle est la plus inadaptée a la route ? une R6 ou un YBR125 ? une zx6r ou un z125 ?
TheWhunted a écrit:pepso a écrit:ahan ... 1300cc et 175cv ... ou 600cc et 130 cv ...
En fait, là est tout ce qui me pose un "problème"
Mon coeur chavire clairement pour la puissance brut
Une "petite" sportive de 600-750Cm3, une bête légére de 130-140Cv mais c'est le côté vraiment radical pour les longues balades
c'est pas si radical que ça, et puis c'est comme tout, c'est aussi une habitude a prendre ... a part si tu es grand, genre + de 1m85, là, ça risque d'être un problème...
Je me dis aussi que étant donné qu'on ne fera pas d'autoroute, je pense qu'une R6 ou ZX6R ferait très très bien le job
clairement
![]()
![]()
je ne connais pas le monde des sportives et encore moins sur petite route
![]()
![]()
alors je vais pas mentir, c'est pas ce qu'on pourrait définir comme l'idéealun roadster facilite la vie, gomme beaucoup de choses... mais quand c'est trop facile c'est pas fun ^^ et puis ça donne une bonne raison de se plaindre et des anecdotes a raconter après
Bah pour être monter sur la R1 je te dis ça tout net, même sans monter à plus de la moitié du compte tour, y a vraiment de quoi de faire dans le froc![]()
j'en doute pas, j'ai essayé le 1er zx10r qui faisait 200 cv, je m'en souviens encore, j'ai pas atteint la deuxième moitié de la zone verte que j'étais a 240 ... c'est pour ça je l'ai pas achetéealors, oui, les grosses 1000cc hypersport d'aujourd'hui, je commence aussi a me dire que c'est pas fait pour la route... (je peux être de mauvais foi mais avec une limite ^^ )
Après, comme tu viens de le présenter, je me dis que la Ninja 400 est idéale, son plein potentiel vers 7000Trs permettrait d'éviter d'être en excès de vitesse permanent mais.....j'en ai marre d'être indécis c'est horrible
![]()
pepso a écrit:avoir 130cv a 15000 ou avoir 50cv a 10000, c'est quoi la différence ? la vraie différence qui prône en faveur de la sportive, c'est que t'as de la réserve si besoin. l'autre, t'as keudal... et tu mets 25 secondes a doubler, au lieu de 5 ... qui c'est qui est en danger là ?
pepso a écrit: tout comme la tronche des bras oscillants, des fourches, ou encore des freins ...
sur une sportive de moyenne cylindrée aujourd'hui, justement parce qu'elle offre un potentiel énorme, elle t'offre aussi des pneus larges, un cadre (et châssis en général) au top niveau de rigidité, des suspensions efficaces (et pas là pour la déco), des freins performants et etc.
Skylake a écrit:pepso a écrit:avoir 130cv a 15000 ou avoir 50cv a 10000, c'est quoi la différence ? la vraie différence qui prône en faveur de la sportive, c'est que t'as de la réserve si besoin. l'autre, t'as keudal... et tu mets 25 secondes a doubler, au lieu de 5 ... qui c'est qui est en danger là ?
La différence c'est que 130 cv à 15 000, quand tu les atteints, t'est largement en excès de vitesse, même en premiere. Pour ça que ce n'est adapté sur route ouverte. Et l'argument de doubler plus vite, bah si t'est tout en bas du compte tour avec le R6, t'as interet à en tomber des vitesses pour doubler rapidement.pepso a écrit: tout comme la tronche des bras oscillants, des fourches, ou encore des freins ...
sur une sportive de moyenne cylindrée aujourd'hui, justement parce qu'elle offre un potentiel énorme, elle t'offre aussi des pneus larges, un cadre (et châssis en général) au top niveau de rigidité, des suspensions efficaces (et pas là pour la déco), des freins performants et etc.
Ce n'est pas propre aux sportives, plein de roadster et trails sont aussi bien équipés.
TheWhunted a écrit:Ah la h2 dépasse légèrement mon budget de 6000€ mdr
Skylake a écrit:pepso a écrit:avoir 130cv a 15000 ou avoir 50cv a 10000, c'est quoi la différence ? la vraie différence qui prône en faveur de la sportive, c'est que t'as de la réserve si besoin. l'autre, t'as keudal... et tu mets 25 secondes a doubler, au lieu de 5 ... qui c'est qui est en danger là ?
La différence c'est que 130 cv à 15 000, quand tu les atteints, t'est largement en excès de vitesse, même en premiere. Pour ça que ce n'est adapté sur route ouverte. Et l'argument de doubler plus vite, bah si t'est tout en bas du compte tour avec le R6, t'as interet à en tomber des vitesses pour doubler rapidement.pepso a écrit: tout comme la tronche des bras oscillants, des fourches, ou encore des freins ...
Ce n'est pas propre aux sportives, plein de roadster et trails sont aussi bien équipés.
pepso a écrit:Tu vois c'est justement cette manière de penser que je rejette. je peux appliquer ça a ta moto aussi, quand tu atteints les 70cv a 6000 (je crois, ou par là quoi ^^ ) t'es aussi très au-dessus des limites (j'ai essayé la première version du 690 duke...) donc c'est pas adapté a la route
Un er6, tu le pousses a fond, c'est même topo ...
C'est exactement comme pour a peu près tout, c'est pas parce que tu as la possibilité que tu vas l'utiliser tout le temps.
Ta moto c'est un supermotard déguisé, tu sors pas le pied a tous les virages et tu penches pas a 60 degrés partout ?! Et pourtant, ta moto c'est là qu'elle est le mieux...
Sky, rassure moi, tu as déjà conduit une ou des sportives ?! (J'ai pas cherché ni quel âge tu as ni quelle expérience, c'est pour ça c'est une vraie question ^^ )
Skylake a écrit:pepso a écrit:Tu vois c'est justement cette manière de penser que je rejette. je peux appliquer ça a ta moto aussi, quand tu atteints les 70cv a 6000 (je crois, ou par là quoi ^^ ) t'es aussi très au-dessus des limites (j'ai essayé la première version du 690 duke...) donc c'est pas adapté a la route
Un er6, tu le pousses a fond, c'est même topo ...
C'est exactement comme pour a peu près tout, c'est pas parce que tu as la possibilité que tu vas l'utiliser tout le temps.
Ta moto c'est un supermotard déguisé, tu sors pas le pied a tous les virages et tu penches pas a 60 degrés partout ?! Et pourtant, ta moto c'est là qu'elle est le mieux...
Sky, rassure moi, tu as déjà conduit une ou des sportives ?! (J'ai pas cherché ni quel âge tu as ni quelle expérience, c'est pour ça c'est une vraie question ^^ )
Bah non déjà si t'est pas minimum en 3éme t'atteindras pas les 110 km/h sur la mienne, donc tu peux largement pousser les premiers rapports ! Et ce n'est qu'en 4éme que tu pourras dépasser les 130 km/h. Ensuite la dernière génération de duke a une géométrie de roadster donc ce n'est plus un supermot déguisé.
Et j'ai précisé dans mon premier post sur ce topic que non je n'avais jamais conduit de sportive.
Retourner vers Motos - Marques et Modèles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré