Page 1 sur 1

1ère Ducati

Publié : 14 févr. 2020, 15:04
par Vincebzh
Bonjour,
Quelle Ducati choisir pour une première moto ?
Ne me demandez pas de choisir autre chose qu'une Ducati svp !
J'ai 38 ans, j'ai le permis moto depuis 15 ans et oui il s'agirait que de ma 1ère moto route !
Je ne suis donc pas concerné par le A2 !
Je fais de la moto cross en loisir et j'ai une voiture sportive avec 0,50 de bonus.
Quels modèles me conseillez vous compte tenu de ma situation ?

Re: 1ère Ducati

Publié : 14 févr. 2020, 16:50
par Goodream
Bah déjà,

1 : C'est quoi ton budget ?
2 : Quelle utilisation ? Plaisir/route - Long trajet - Circuit - kéké - utilisation de temps à autre
3 : T'as pas peur des bi-cylindres qui tapent le cul ?
4 : Si tu as jamais eu de vraies motos avant je te conseillerai un petit monster en 800, facile à prendre en main/belle moto/pas hors de prix/ presque un peu puissante.

Mais surtout c'est quoi ton budget

Re: 1ère Ducati

Publié : 14 févr. 2020, 17:38
par jéjéhusky
Compte tenu de ta situation :


celle qui te plaît.


:frime:

Re: 1ère Ducati

Publié : 14 févr. 2020, 19:31
par copainmotard
Surtout prend une jaune, elles vont plus vite :)

Re: 1ère Ducati

Publié : 15 févr. 2020, 21:26
par No7
Ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire.

Les Monsters sont pas mal, j'ai le 796 (c'est mon 2ème)

Après, le coût d'entretien, faut assumer... quelque soit le modèle

Le moteur 939 est bien pêchu tu as l'hyper motard qui doit être pas mal non plus vu ton parcours

Re: 1ère Ducati

Publié : 16 févr. 2020, 16:32
par copainmotard
Bon alors serieux tu veux un roadster ou une sportive? :V:

Re: 1ère Ducati

Publié : 16 févr. 2020, 18:55
par jéjéhusky
No7 a écrit :Ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire.

Les Monsters sont pas mal, j'ai le 796 (c'est mon 2ème)

Après, le coût d'entretien, faut assumer... quelque soit le modèle

Le moteur 939 est bien pêchu tu as l'hyper motard qui doit être pas mal non plus vu ton parcours
Le coût d'entretien mouais, pour ceux qui vont se faire plumer dans les ducati store ok,
sinon c'est pas plus que les autres, un kit courroie de distrib c'est dans les 100€ et ça prend max une heure à faire ;)
une Panigale oui ça demande un entretien poussé mais pas plus qu'une hypersport japs....

Re: 1ère Ducati

Publié : 17 févr. 2020, 09:20
par Goodream
waich, tu fou pas dans les pattes une hypersport à un mec qui n'a jamais réellement eu de moto.

Z'êtes des inconscients vous.

Re: 1ère Ducati

Publié : 17 févr. 2020, 16:40
par jéjéhusky
Goodream a écrit :waich, tu fou pas dans les pattes une hypersport à un mec qui n'a jamais réellement eu de moto.

Z'êtes des inconscients vous.
J'ai pas dis ça, je parlais des coûts d'entretien.

mais un mec qui fait du cross je ne m'inquièterais pas pour lui, même avec une sportive,
le cross et le trial ce sont les meilleures écoles du 2 roues....

tout de façon m'étonnerais qu'il réponde un jour :pascontent2:

Re: 1ère Ducati

Publié : 17 févr. 2020, 17:04
par Goodream
haha moi si x)

J'suis d'accord pour dire que le cross est une vraie école ( le peu de fois que j'ai l'occasion d'en faire j'adore ) mais la philosophie reste carrément différente.

La ou tu cherches du grip sur piste, tu t'en branles le cul en cross. Fin bon bref.

S'quand même pas la même blague entre un 250 yz et une Panigale par exemple.

Re: 1ère Ducati

Publié : 17 févr. 2020, 17:36
par jéjéhusky
Que ce soit sur bitume ou terre on recherche toujours le gripp sinon c'est des secondes de perdues ou tout le monde par terre....
perso je préfère perdre l'avant à 180 dans une courbe sur piste que me rater sur une double table à 4m de haut :gene:
bref fin du hs.

Re: 1ère Ducati

Publié : 17 févr. 2020, 17:40
par Goodream
Moi j'prèfère aucun des deux et non tu cherches pas toujours le grip en moto cross, dans les virages tu glisses.

Re: 1ère Ducati

Publié : 17 févr. 2020, 19:47
par jéjéhusky
Pareil aucun des deux lol,
heu la on va se lancer dans un sacré débat...
oui tu glisses parce que c'est de la terre mais pour se remettre dans l'axe, comme en supermot et comme les pros sur bitume, quand Rossi ou les autres font de grandes dérives c'est pas pour le fun,c'est pas du drift quoi, c'est pour attaquer le prochain virage dans les meilleurs conditions,
bon la faudrait faire un autre topic sur le pilotage :hehe:

mais je peux te dire que dompter un 500cr c'est plus difficile que de rouler avec une hypersport de 200cv, la taille ne fait pas tout.. ;)