Page 1 sur 5

Aprilia RS 660

Publié : 28 août 2019, 18:32
par Skylake
Salut,

Pour ceux qui suivent un petit peu l'actu, Aprilia avait montré à Milan un concept de RS 660, une sportive de moyenne cylindrée avec un v4 coupé en 2 (mais dans quel sens ? :hehe: ) pour en faire un bi en ligne (tiens y'a pas un constructeur orange qui vient de sortir un moulin comme ça :cote: )

Bref moi qui est toujours révé de tuono v4 (mais qui est toujours trouvé ça trop puissant et trop tout), celle-ci pourra peut être m’intéresser, même si je crains que la position soit très (trop pour moi) sportive.

Et surtout elle est MMMAAAGGNIIIFIIIIIIIIIIIIQUUEE :ghee:
Même si ce n'est que le proto, ça sera une Aprilia sportive, donc elle sera forcément super belle :inlove: :coeur:

https://www.motoplanete.com/aprilia/756 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Image


Elle est prévue pour 2020 (c'est demain ::d ) mais risque de pas être donnée puisqu'estimée à 12 000 € 8|

Re: Aprilia RS 660

Publié : 28 août 2019, 19:26
par jéjéhusky
Une aprilia rs qui n'est pas un 2 temps !!
vade retro satanas :rougefaché:


n'empêche qu'elle a une sacré gueule, je connaissais pas, je vais suivre l'évolution ;)

Re: Aprilia RS 660

Publié : 28 août 2019, 20:10
par Discrète
Je ne suis pas l'actualité. En revanche, je la trouve magnifique.
De toute façon, les italiennes sont les plus belles.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Aprilia RS 660

Publié : 25 sept. 2019, 19:07
par Skardy
Elle a de la gueule quand même la ptite soeur ^^

Re: Aprilia RS 660

Publié : 25 sept. 2019, 21:16
par Skylake
Tellement, vivement qu'elle sorte, et si elle match avec tous mes critères (peu de chance :gene: ) alors j'y vais :ghee:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 26 sept. 2019, 00:00
par pepso
Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...


Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...

Re: Aprilia RS 660

Publié : 26 sept. 2019, 12:34
par Skylake
pepso a écrit :Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...


Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...
C'est le V4 coupé en 2. J'ai dit à peu près la même chose que toi a la sortie de 790 duke. Sauf qu'au final il a des gènes de V2, suffit de l'entendre tourner pour s'en rendre compte. Ces moteurs n'ont pas l'air d'avoir le comportement d'une er6 ou d'une moto de papi au sigle bleu.
D'ailleurs quand j'avais essayé la 790 duke, ça paraissait coupleux et puissant sur les mi régimes. Pas grand chose tout en bas et rien de plus en haut.

Re: Aprilia RS 660

Publié : 26 sept. 2019, 12:36
par Skylake
pepso a écrit :Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...


Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...

Re: Aprilia RS 660

Publié : 27 sept. 2019, 10:47
par pepso
Skylake a écrit :
pepso a écrit :Je l'avais vu dans la presse...
Je l'ai trouvée très belle...
Et puis... J'ai vu "twin en ligne"...
Alors j'ai pleuré...


Surtout quand t'as déjà un moteur en V ou L a dispo...
C'est le V4 coupé en 2. J'ai dit à peu près la même chose que toi a la sortie de 790 duke. Sauf qu'au final il a des gènes de V2, suffit de l'entendre tourner pour s'en rendre compte. Ces moteurs n'ont pas l'air d'avoir le comportement d'une er6 ou d'une moto de papi au sigle bleu.
D'ailleurs quand j'avais essayé la 790 duke, ça paraissait coupleux et puissant sur les mi régimes. Pas grand chose tout en bas et rien de plus en haut.
je pense qu'effectivement, il faut absolument essayer ce moteur pour savoir si c'est cool...
je pense bien que c'est un très bon moteur (il doit d'ailleurs avoir beaucoup de points communs avec KTM, ça a longtemps été le même moteur...) mais le moteur du shiver / dorsoduro est un super moteur... sûrement plus lourd et plus polluant et c'est probablement la raison du pourquoi...

cela dit, chez aprilia, c'est pas tant le moteur dont il faut se méfier :marade:

par contre, elle risque de trouver difficilement sa place dans le marché actuel, la sportive étant passé au niveau anecdotique :triste1:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 27 sept. 2019, 10:49
par copainmotard
Reste plus que les bleues :mdr1:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 27 sept. 2019, 12:39
par Skylake
Une version tuono serait effectivement plus apprécié je pense, plus proche du roadster. Bon après rien n'est encore sortie donc on peut encore avoir des surprises ::d

Re: Aprilia RS 660

Publié : 27 sept. 2019, 16:10
par Noarfang
...

Re: Aprilia RS 660

Publié : 28 sept. 2019, 01:13
par Skylake
Moins de chevaux que les 4 cylindres de 600 cm3 très certainement car elle ne prend pas 15 000 tr/min. Effectivement elle doit viser une plage moins étendue avec le couple / puissance qui arrivent plus tôt (enfin j'espère ça car c'est ce que je recherche :hehe: )

Re: Aprilia RS 660

Publié : 08 oct. 2019, 20:37
par le voyageur
La cible ça serait donc les jeunes permis cherchant une sportive moyenne cylindrée bridable, ou les A qui cherchent une sportive pas trop agressive pour l'assurance/consommation/risque de se mettre au tas etc...
Une 500 est suffisante pour se mettre au tas...

Re: Aprilia RS 660

Publié : 29 oct. 2019, 19:30
par pepso
Oh punaise je viens de voir le pourquoi du twin en ligne :gene:
C'est parce que c'est un demi V4 :mrgreen:
(Ça change pas que j'aurais pris le moteur du shiver moi :mrgreen: )

Re: Aprilia RS 660

Publié : 01 nov. 2019, 00:48
par Skylake
pepso a écrit :Oh punaise je viens de voir le pourquoi du twin en ligne :gene:
C'est parce que c'est un demi V4 :mrgreen:
(Ça change pas que j'aurais pris le moteur du shiver moi :mrgreen: )
Ouais c'est ce que j'ai dit dans le premier post :mrgreen:
Après quand on voit le bi en ligne de la 790 duke, on peut se laisser convaincre, puisqu'il a tout d'un bi en V sauf l'esthétique.

Re: Aprilia RS 660

Publié : 01 nov. 2019, 13:42
par pepso
Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps :gene: )

Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité :gene:

Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche :marade:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 01 nov. 2019, 15:20
par Skylake
pepso a écrit :Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps :gene: )

Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité :gene:

Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche :marade:
Va écouter et essayer une 790 duke, tu vas voir que c'est pas une er6n ni une mt 07, c'est d'ailleurs très surprenant avec tout l'échappement d'origine. Le calage à 180° (de mémoire) fait vraiment penser à un bi en V.

T'as un lien pour la tuono ? J'ai rien trouvé...

Re: Aprilia RS 660

Publié : 01 nov. 2019, 17:55
par jéjéhusky
J'en a vu passé des 790, le bruit est quand même bof, mieux qu'une er6 mais beaucoup moins bien qu'un twin je trouve....

Re: Aprilia RS 660

Publié : 01 nov. 2019, 20:30
par Skylake
jéjéhusky a écrit :J'en a vu passé des 790, le bruit est quand même bof, mieux qu'une er6 mais beaucoup moins bien qu'un twin je trouve....
Il y a rarement mieux en sonorité full origine, t'aurais pas confondu avec une 125 duke :mrgreen:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 01 nov. 2019, 22:46
par Matt564
Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :J'en a vu passé des 790, le bruit est quand même bof, mieux qu'une er6 mais beaucoup moins bien qu'un twin je trouve....
Il y a rarement mieux en sonorité full origine, t'aurais pas confondu avec une 125 duke :mrgreen:
Totalement d’accord avec skylake

Quand j’ai test la 790 j’ai été impressionné par son bruit d’origine
J’ai vraiment aimé, il m’avait laissé 1h (super les gars de Ktm Nantes) j’ai bien aimé
J’ai ressenti un petit trou vers 6000 mais rien de bien méchant

Enfin, le son était super et y’a des vidéos sur YT qui le prouvent bien !

Re: Aprilia RS 660

Publié : 02 nov. 2019, 09:18
par pepso
Skylake a écrit :
pepso a écrit :Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps :gene: )

Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité :gene:

Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche :marade:
Va écouter et essayer une 790 duke, tu vas voir que c'est pas une er6n ni une mt 07, c'est d'ailleurs très surprenant avec tout l'échappement d'origine. Le calage à 180° (de mémoire) fait vraiment penser à un bi en V.

T'as un lien pour la tuono ? J'ai rien trouvé...

https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... un-roulage" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aprilia RS 660

Publié : 02 nov. 2019, 09:47
par pepso
Skylake a écrit :
pepso a écrit :Oooooooops effectivement j'ai pas lu (j'ai surtout pas retenu entre-temps :gene: )

Cela dit, non, le twin en ligne n'a pas ce qu'offre le V ou L
Il n'a pas la rugosité, voir la brutalité... Et pas non-plus la sonorité :gene:

Apparemment la version tuono serait déjà en test routier... Mais j'espère ils vont améliorer le look parce que là c'est hyyyyyyper moche :marade:
Va écouter et essayer une 790 duke, tu vas voir que c'est pas une er6n ni une mt 07, c'est d'ailleurs très surprenant avec tout l'échappement d'origine. Le calage à 180° (de mémoire) fait vraiment penser à un bi en V.

T'as un lien pour la tuono ? J'ai rien trouvé...




















prêtes-moi ta mob :diable:





















alléééééééééééééééééééééééééé vas-y prêts-moi ta mob :diable:





















même si je te donne un peu raison ? :mrgreen:




















prêêêêêêêêêêêêêêêtes-moi ta mob :amen:



edit :

euh mais t'as un 690 8/
je l'ai déjà essayé ç'uila :nonon:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 02 nov. 2019, 12:35
par jéjéhusky
Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :J'en a vu passé des 790, le bruit est quand même bof, mieux qu'une er6 mais beaucoup moins bien qu'un twin je trouve....
Il y a rarement mieux en sonorité full origine, t'aurais pas confondu avec une 125 duke :mrgreen:
Nan nan je parle bien du 790, le truc qui fait un bruit de deudeuch énervée.... :marade:

Re: Aprilia RS 660

Publié : 02 nov. 2019, 13:01
par Skylake
J'ai rien compris au message de pepso :happy1:

J'ai juste essayé la 790.