Page 1 sur 1

BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 10:10
par Strobe
Bonjour à tous
Je sors d'une F800ST de chez BMW dont la position de conduite était trop penchée pour moi (petit handicap :( )
Je cherche une plus sage (je n'ai plus 20 ans !) et avec une position plus droite.
J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
J'ai testé la BMW 310 GS, au top sur tout (confort génial) mais quand même bien molle.
Chez le concessionnaire, il y avait une 750 GS en grosse grosse promo. Dans mon budget. Bon, évidemment c'est plus cher que la duke!
Problème, pas possible de l'essayer (elle est neuve, pas de modèle de démo)… savez vous comment elle se comporte sur revêtement dégradé? Si elle saute comme une Duke, c'est mort!

Merci pour votre aide et vos conseils

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 10:29
par copainmotard
En principe les gs sont confortables jeté un oeil la
http://bmist.forumpro.fr/t119545-essai-de-la-f-750-gs" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 12:38
par Skylake
C'est le train avant extrêmement léger qui t'as donné une impression de "volage" de l'avant. Une fois que tu as compris qu'elle accroche quand même, c'est hyper fun et efficace ::d
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 14:22
par Strobe
Merci copainmotard
Au top !

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 14:41
par copainmotard
Tu es dans quel coin :V:

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 16:21
par Strobe
Vannes

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 16:23
par Strobe
Skylake a écrit :C'est le train avant extrêmement léger qui t'as donné une impression de "volage" de l'avant. Une fois que tu as compris qu'elle accroche quand même, c'est hyper fun et efficace ::d
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.

Tu as raison, la 690 est bien plus confortable que la 390. Super bécane !

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 19:23
par Skylake
Strobe a écrit :
Skylake a écrit :C'est le train avant extrêmement léger qui t'as donné une impression de "volage" de l'avant. Une fois que tu as compris qu'elle accroche quand même, c'est hyper fun et efficace ::d
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.

Tu as raison, la 690 est bien plus confortable que la 390. Super bécane !
Bah c'est quoi qui va pas du coup avec la 690 ? :happy1:

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 20:32
par le voyageur
J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
:siffle: :siffle: :siffle:
qu'appel tu "revêtement dégradé"?

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 21:22
par Skylake
le voyageur a écrit :
J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
:siffle: :siffle: :siffle:
qu'appel tu "revêtement dégradé"?

Peut être ça :mrgreen:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Re: BMW 750 GS

Publié : 23 sept. 2019, 21:28
par le voyageur
j'imaginais la pluie mais avec la vidéo, je comprend mieux :mrgreen:

Re: BMW 750 GS

Publié : 24 sept. 2019, 22:16
par Strobe
Allez, c'est parti pour la 750.
Promo de fou chez bm encore qq jours. C'est cher mais c'est mieux.
9000 dont 5 ans de garantie, régulateur et poignées chauffantes. Ça paraît bien.

Re: BMW 750 GS

Publié : 24 sept. 2019, 22:36
par copainmotard
Suspension piloté :)