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[Rétroviseurs] Démontage rétros Triumph Street triple S

Publié : 14 mai 2021, 17:21
par Dkira27
Hello la Commu’

Voilà j’ai acheté des rétro en bout de guidon pour ma STS 660, aucun problème pour l’installation. Par contre pour enlever ceux d’origine je n’y arrive pas... j’ai une visse qui tiens le rétro d’origine a son support mais impossible à dévisser... et j’ai peur de tout casser en forçant haha...

Alors si quelqu’un a une street triple de 2020 et peut m’aider ça serait sympa... j’ai chercher partout (YouTube, forum...) j’ai pas de réponse à ma question... je suis sûr que c’est très simple mais je ne veux pas faire n’importe quoi la meule à deux mois....

Merci d’avance :)

Re: [Rétroviseurs] Démontage rétros Triumph Street triple S

Publié : 14 mai 2021, 18:10
par Yohan
Dkira27 a écrit :Hello la Commu’

Voilà j’ai acheté des rétro en bout de guidon pour ma STS 660, aucun problème pour l’installation. Par contre pour enlever ceux d’origine je n’y arrive pas... j’ai une visse qui tiens le rétro d’origine a son support mais impossible à dévisser... et j’ai peur de tout casser en forçant haha...

Alors si quelqu’un a une street triple de 2020 et peut m’aider ça serait sympa... j’ai chercher partout (YouTube, forum...) j’ai pas de réponse à ma question...)
Bonjour,

Rien de bien compliqué à démonter, faut juste connaître l'astuce.
C'est une vis à empreinte BTR, il te faudra :
- Une clef BTR avec retout à 90°
- Un tube pour faire rallonge 30 cm environ
- Une marteau moyen

Être adroit et suivre la procédure.

Tu refermes ton guidon pour qu'il vienne en butée, tu mets ta clef, tu glisses le tube dessus et ainsi tu vas augmenter ta force de poussée, (pression)
En maintenant cette pression, tu vas taper un coup sec juste quelques cm après le coude à 90°, je parle de la partie qui suit le tube. C'est le choc qui va engendrer la détente de la pression, tu peux entendre un "clac" ce qui est normal. La clef à choc s'est rien de plus simplement un outil amélioré au moins "2 en 1".
En exerçant qu'une forte pression tu risques dans certains cas de casser la vis, de foirer l'empreinte par ripaage, de casser la clef ou de foirer son embout. Autant dire que le chois de la clef est important avec des outils de merde le résultat est toujours médiocre.
Note : certaines clefs BTR ont le bord de leur embout chanfreiné ce qui diminue la surface de contact dans le creux de vis.
Un coup de meuleuse bien à plat y remédie. Voilà, si. tu étais près de chez moi, je te faisais cela en 2 minutes chrono.

J'ai tretrouvé un montage photo que j'avais fait permettant de comprendre le principe de la "clef à choc" :

Image

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Re: [Rétroviseurs] Démontage rétros Triumph Street triple S

Publié : 18 mai 2021, 07:13
par Yohan
Bonjour,

Pourquoi prendre le temps de répondre alors que le gars ne jette même pas un regard dans son rétroviseur. :-/