Page 4 sur 12

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 18 juin 2018, 20:04
par Metallystika
J'ai failli me prendre une 147 au lieu de mon astra (même puissance, un essence atmo 1.6 105ch!) mais finalement, garage fantôme... ça s'est pas fait.

Pour changer l'astra un jour je dois avouer que la giulietta fait parti de celle qui me tentent, mais il y a souvent des critiques sur la fiabilité électronique :-| ça me retiens un peu...

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 18 juin 2018, 21:04
par Skylake
C'est ce qu'il se dit entre personnes lambda sans doute mal renseignés, parcequ'à lire tous les magazines et avis, il n'y a pas de problèmes particuliers, au contraire même quand on la compare au reste... Elle paraitrait même avoir moins de soucis. Par exemple sur fiche auto http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-ro ... -_-170.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Après si un jour je suis embetté, je me prend pas la tête et pars sur une mazda 3 2.0 165 ch. Une essence athmo japonaise, c'est intuable ! :super:

Mais pour l'instant ca se passe très bien, étonné d'avoir la possibilité de si peu consommer (je suis à 6,2 L/100 pourtant il m'arrive d'appuyer un peu, c'est les débuts ::d ). Et j'arrive même à tomber à 5,8 L / 100 en conduite coulée. Pas mal pour un essence qui peut développer 150 ch :super:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 18 juin 2018, 22:54
par Metallystika
la mazda 3 aussi fait parti de mes cibles... On aurait pas les même goût? :mdr3: (j'étais tombé sur une annonce de mazda 3 phase 2 mps, bon faut aimer le look, mais je la trouvais super intéressante... dommage que j'sois pauvre :hehe: )

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 19 juin 2018, 12:25
par Skylake
Metallystika a écrit :la mazda 3 aussi fait parti de mes cibles... On aurait pas les même goût? :mdr3: (j'étais tombé sur une annonce de mazda 3 phase 2 mps, bon faut aimer le look, mais je la trouvais super intéressante... dommage que j'sois pauvre :hehe: )
Les mêmes goûts, en auto oui :hehe:
Je parle de la toute dernière mazda 3 parcontre qui est sortie en 2016 je crois ? Mais les tarifs piquent bien, les beaux modèles d'occasion sont souvent autour des 20 000 € :o

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 19 juin 2018, 18:45
par Skylake
J'ai édité les photos (page précèdente) : au soleil ça rend mieux :super:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 19 juin 2018, 19:08
par jéjéhusky
Bon faut que tu fasses péter le kit evo 2 pour que ta mob respire vraiment ;)

Sinon vu que vous parlez bar moi j'ai une corsa opc ça roule plutôt bien je recommande :frime:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 19 juin 2018, 20:34
par Skylake
On verra quand y'aura plus la bride déjà, voir mon topic rageux :rougefaché:
Non je veux rien trafiquer, ça marchera suffisament comme ça, je serais au même rapport poids puissance que ta 510 :langue2:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 19 juin 2018, 21:01
par jéjéhusky
Ah j'avais oublié que t'étais bridé, bin patience...

Heu rapport poids puissance nan mais oh :P
un 690 ça fait environ 70cv pour 150kgs donc en vrai 60cv au max a la roue.
mon miens y fait 53 à la roue et presque 65cv au vilo mais y fait 120kgs...
et pis on s'en fout de la puissance c'est la façon dont arrive les cv qui est marrant....
franchement pour avoir testé des 690 d'origine et d'autres avec les kit evo 1 ou 2, ça change le caractère de la machine ;)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 22 juin 2018, 23:16
par Skylake
Ah effectivement je ne savais pas que les 53 étaient à la roue :hehe:

Balade un soir de la semaine avec les collègues du boulot, des routes que j'avais jamais fait en meule pourtant pas trop loing de chez moi mais il faut se tapper une cinquantaine de km pas du tout intéréssant pour y aller.
Et elles étaient terribles :super:

Image

La vue aurait mérité un panorama mais je sais pas en faire des correctes...

Image

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 23 juin 2018, 15:43
par jéjéhusky
Sympa :super:
par contre vires moi cette bavette d'origine qui fait 3m de long.... :pasdrole:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 23 juin 2018, 22:16
par Skylake
Je voulais faire mettre le support en option quand je l'ai acheté, mais on ne peut pas mettre le support de ma sacoche qui me sert pour les roadtrip avec :pleur4:
C'est pris par les mêmes vis, alors je ne sais pas où ça bloque mais c'est bien indiqué dans le catalogue d accessoires que c'est incompatible.

Et je n'aime pas les supports des autres marques type ermax ou R&G, ils sont trop court du coup la plaque se termine bien avant la roue et je trouve que ça fait très bizarre. En plus de ne pas être en règle.

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 24 juin 2018, 18:59
par jéjéhusky
Pour la légalité d'un support de plaque franchement tu t'en fout, les seules choses qui vérifierons c'est que toutes les ampoules marchent, la taille et l'inclinaison de la plaque...
tu peux pas faire un bidouillage maison ?
raccourcir mais laisser les supports pour ta sacoche.
c'est dommage sans ce gros truc disgracieux elle a un bon petit cul la duke...

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 27 juin 2018, 09:42
par McQueen
Bien jolies les photos ;)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 29 juil. 2018, 13:49
par Skylake
Débridage enfn fait, ce n'est plus la même moto passé les 5 500 tr/min ::d

Du coup il va falloir reapprivoiser la bête, la bonne nouvelle est qu'elle ne léve pas facilement, c'est ce qui me faisait peur avant surtout que la mienne tire plus court (mon pignon à 1 dent en moins).

Le problème maintenant est que ça va trop vite niveau limitation (je veux dire bien trop :pleur4: ). L'allonge est assez incroyable pour un mono, la 3éme prend 130 alors qu'elle tire court :happy1:

Et ça m'a conforté dans plusieurs de mes idées :
-Je n'acheterais pas de moto plus puissante à part si un jour j'ai une GT.
-Je rechercherais toujours à avoir de la pêche le plus tôt possible, honnetement je ne sais pas comment font les motards en 3 et 4 cylindres, ça doit être impossible d'atteindre 70 % des capacités du moteur sans être en excès de vitesse :0
-Toujours avec ce soucis de vitesse, j'essaierai certainement la piste plus tard parceque je suis sur que ça me plairait, et certains montres me font rêver (tuono / rsv4 par exemple :inlove: ).

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 29 juil. 2018, 17:32
par jéjéhusky
:super: tes enfin devenu grand :P

tu vas pouvoir vraiment goûter au mono ktm, et encore le 690 d'origine est plutôt soft, imagine avec un kit evo 2, la faut s'accrocher aux branches :diable:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 29 juil. 2018, 19:59
par Francis
plus1joie pour la piste. De belles sensations, de vrais plaisirs en pilotage.
Pour la route, y'a pas de secrets, il faut prendre la décision de rouler pépère.
De toute façon, quelles que soient les restrictions légales, le mec qui te coupe la route, faut l'éviter...
La prudence doit guider ta conduite. Pas de honte ni de culpabilisation à avoir une sacrée machine comme tu l'as, prend le temps de la maîtriser, de la contrôler puis utilise la pleinement, correctement et intelligemment, tu l'as bien gagné !!! :ghee:
:super: :V:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 29 juil. 2018, 20:40
par chasseur
Tu vas pouvoir t'essayer aux glisses aussi ! Sur un mono avec PSB -1 tu dois avoir du bon frein moteur, avec un petit coup de frein et un retrogradage brutal tu peux facilement faire partir l'arrière en crabe :ghee:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 29 juil. 2018, 23:18
par Skylake
@jéjéhusky pour l'instant je suis content qu'il y en ait mais que ça reste plutôt maitrisable même si je vais me méfier les premiers temps, au moins la roue avant ne se barre pas tout le temps en l'air.

@Francis j'ai toujours roulé à mon rythme, et effectivement, le coup de se faire couper la route, je l'ai connu il y a quelques semaines. Il faudra que je vous racomte à l'occasion, j'ai mis du temps à le digérer... Mais j'ai vu un capot de très très près tout en étant élancé à 80 / 90 km/h :aille: . C'est sans aucun doute ma plus grosse frayeur jusqu'à maintenant.

@chasseur les journalistes savent très bien faire glisser (ils s'y amusent tous dans les essais de la 690) mais perso je n'en suis pas du tout encore là :cote:

Sinon pour vous faire un nouveau retour (bah oui je roule tous les jours depuis que je suis rentré de déplacement :happy1: ), ça marche plus fort à bas régime aussi débridé, je sens l'arrière plus se tasser. La sonorité est plus forte et on a l'impréssion que "l'impacte" est plus fort.
Elle a l'air de mieux tourner, je trouve qu'elle reprend un peu mieux à bas régime et est plus agréable à régime constant, j'ai l'impréssion de moins sentir les coups de piston :super:
Coté conso, j'ai réinitialisé le 2eme compteur après le débridage et j'ai été très surpris de voir que je consomme pareil voir moins, 3,8 L/100 km alors que j'ai clairement fait des accélérations de saguin :|

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 09:33
par McQueen
Donc ça y est, tu as enfin une vrai moto :D Bon prudence sur les routes, les ktm sont très puissantes ;)


VIVE KTM :V:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 12:24
par jéjéhusky
chasseur a écrit :Tu vas pouvoir t'essayer aux glisses aussi ! Sur un mono avec PSB -1 tu dois avoir du bon frein moteur, avec un petit coup de frein et un retrogradage brutal tu peux facilement faire partir l'arrière en crabe :ghee:
Faut quand même maîtriser la chose pour la mettre en traviol, la duke a une architecture de roadster, c'est plus facile avec un supermotard... ;)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 21:24
par Francis
:super: l'idéal est d'aller se faire la main sur une piste non goudronnée et d'essayer , EN ACCÉLÉRANT, de faire partir UN PEU ta roue arrière. En première, pas vite, ton pied opposé au sens de décrochage, au sol pour contrôler l'arrière et rattraper l'avant au cas où il aurait des envies de liberté ! Essai ça, tranquilou, si tu veux...

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 21:46
par Skylake
Ah bah "faire partir la roue arrière sur une route non goudronnée en accélérant un peu" je m'amuse déjà à le faire parfois en sortant et rentrant chez moi, l'accès se fait par un chemin d'une grosse centaine de mètre :hehe:

Mais bon je vais commencer par apprendre à mieux rouler avant de m'essayer à ça :super:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 21:53
par Francis
Pourquoi ? Tu ne roules pas droit ? ::d
...ou c'est ta bécane ! :triste1: c'est quoi déjà ta bécane qui roule pas droit ? :mdr1:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 21:59
par Skylake
Le problème c'est qu'elle est tellement légère qu'elle flotte sur le sol, donc c'est pas toujours facile de rouler droit :mdr1:

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Publié : 30 juil. 2018, 22:02
par Francis
::d :super: