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La Glad de Meta - Les endeuillé(e)s mécaniques anonymes
Publié : 17 févr. 2018, 11:19
par Metallystika
Je pense que du coup, si je veux continuer de parler de ce qui me sert de 2 roues, je peu ouvrir un sujet ici plutôt que de continuer ma prez, ça a l'air de se passer comme ça sur le forum
Du coup pour la re-présenter, depuis le 27/01 de cette année, j'ai opté pour une petite blanche d'occasion, une suzuki sfv 650 gladius de 2009 avec environ 43 000km au compteur déjà.
Elle a déjà des top block, des cligno avant/arrière à led, un passage de roue ermax, une selle confort, repeinte en blanc nacré (blanche/rouge d'origine), un pot ixil (non décata), des rétro "satin" et des leviers réglable!
Depuis, j'ai changé la protection de réservoir qui accusait certainement un peu son âge (transparent) par un autre style "carbone blanc"
Et j'ai aussi craqué pour virer ces rétro de m*rde satin machin chose, qui étaient trop petit à mon goût et très chiant à régler, d'ailleurs c'est comme si j'en avais pas depuis l'achat tellement ils étaient inutile et mal réglé...
J'ai opté pour des Chaft blanc & noir, qui sont carrément plus facile à régler et le miroir est plus grand, du bonheur! Et le style s'accorde très bien avec la glad je trouve, au moins niveau couleur ^^
J'ai déjà essayé de changer la veilleuse par une led acheté sur ebay, j'ai eu la joie de cramer 2 fois le fusible principal de 30A... alors j'ai fait péter une commande chez led perf, j'espère avoir quelque chose qui fonctionne cette fois!! Et j'ai aussi pris une ampoule H4 pour le phare en même temps, que j'ai reçu ce matin, un essais s'impose du coup, j'aimerais vraiment que pour une fois, tout fonctionne du 1er coup, parce que moi et les tentatives d'installation d'ampoule led, voiture ou moto, c'est jamais gagné d'avance
(un petit support téléphone reçu aussi, comme je connais très mal la région encore, j'avais besoin d'avoir un gps (waze pour ne pas le citer) sous le nez au cas où... j'attends plus que la prise usb et c'est tout ce que j'ai pris pour le moment
)
Voilà voilà, pour le moment j'en suis là avec elle !
Re: La Glad de Meta
Publié : 17 févr. 2018, 12:45
par thunderbird
Metallystika a écrit :Je pense que du coup, si je veux continuer de parler de ce qui me sert de 2 roues, je peu ouvrir un sujet ici plutôt que de continuer ma prez, ça a l'air de se passer comme ça sur le forum
Ben oui , c'est pour ça qu'il y a plein de rubriques différentes
Metallystika a écrit : Et j'ai aussi pris une ampoule H4 pour le phare en même temps
Un H4 spéciale donc ? Motovision ? White vision ? ....
LED ?
Re: La Glad de Meta
Publié : 17 févr. 2018, 13:50
par Metallystika
une H4 led oui, je suis un peu borné, je veux essayer!
... Mais je vais aller chercher des fusibles avant on sait jamais!
https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led ... 16166.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La Glad de Meta
Publié : 17 févr. 2018, 18:20
par copainmotard
Pourquoi a Monaco il fait jamais nuit
Re: La Glad de Meta
Publié : 17 févr. 2018, 19:11
par Metallystika
il y a trop de tunnels!
Sinon, sur la page fb gladius france, quelqu'un m'a proposé de l'aide via un garage "commun", quasi à monaco, avec un mécano qui a bossé chez suz (ou je vais
), ils préfèrent mettre l'argent en commun pour acheter du matos et se débrouiller entre eux!
Je reviens de ce garage, plaquettes avant changé, led en place, tout fonctionne
et plein de moto sur place dont la glad de celui qui m'a contacté en 1er pour me proposer ça, bien que ce ne soit pas lui le mécano en question
Tous sympa, contente d'avoir été invité à venir là, et j'hésiterais pas à aider quand je pourrais et à y retourner, j'adore le principe!
J'ai pas de photo j'avais pas mon appareil, mais j'en ferais avec les led
faut que je regarde si ça éclaire pas trop haut aussi, j'avais le calcul pour régler ça en voiture, je sais pas si le calcul s'applique pour une moto aussi, j'imagine que oui, logiquement, mais je regarderais ça demain
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 14:56
par Metallystika
La voilà en full led
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 19:52
par Francis
Méta ! Glad to see you here !
Les rétros sont vraiment bien ! Mon avis perso perso : je pense qu'un sabot blanc serait sympa sur ta machine. Il complèterait bien l'ensemble avec les latéraux du radiateur. Tu y a peut être pensé.
En tout cas, vraiment jolie ta Glad
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 20:55
par Metallystika
Oui j'y ai pensé au sabot moteur, avec un lèche roue arrière blanc, nacré si possible pour aller avec le reste
mais j'aimerais que ça reste soft, du coup je pensais + à prendre du puig que du ermax, pour le moment je trouve le sabot ermax trop gros, trop long surtout, ça casse un peu l'allure "roadster" qui n'est pas dans l'optique d'avoir un gros carénage
Sabot Ermax :
Sabot Puig :
Lèche roue Ermax :
Lèche roue Puig
Bref, j'ai l'impression qu'Ermax c'est plus répandu, mais le style puig me conviendrait +
Les autres photos du jour :
Qualité photo de mon compact, je n'ose pas prendre le réflexe de monsieur par peur de l'abîmer en cas de chute
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 21:01
par Harlock
C'est le h4 led ou une nouvelle installation ?
Pas étonnant que tu ais cramé du fusible, il y a de nombreux tutos sur internet pour une installation led qui nécessite plus qu'un changement d'ampoules.
J'attends d'ailleurs qu'il y ait plus de recul quant à la fiabilité des ces systèmes avant d'investir pour les miennes.
En tout cas ,tu l'as embellie notamment les rétros bien accordés à cette moto.
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 21:33
par Metallystika
C'est du H4 led, et du T10 led pour la veilleuse (équivalent led pour le w5w à filament)
Après un 1er essais loupé d'une paire de led sur ebay, qui avaient pourtant belle aspect, et 2 fusibles de 30A (le principal) de cramé avec 2 tentatives de montage, j'ai repassé commande plus sérieusement chez led perf, on est loin d'un petit tarif (à 73€ le H4 + le T10 "haute qualité", frais de port offert et réduction du forum où je suis modo...), mais je dois reconnaître que la qualité est souvent plus appréciable, et cette fois bingo, tout fonctionnait directement, plug & play !
(je crois que je me répète en plus j'ai du le noter plus haut
)
Ah si seulement l'odb d'une voiture était moins complexe, je pourrais passer en full led aussi
(passer les croisements + feux de route + 2 paires de canbus pro, ça chiffre très vite!)
Pour le moment j'en reste la pour ce mois ci, je risque de finir le mois sans un rond si je me calme pas, et je commence mon nouveau boulot demain, de quoi envisager le sabot + le lèche roue plus tard si tout se passe bien
(et la peinture...!)
Le voyant FI revient de temps en temps
et j'ai un bruit de frotte au niveau des disques de frein à l'avant (je pense), elle freine bien, les plaquettes sont neuve (installé hier, tombé sur des gens très sympa qui m'ont proposé de l'aide via un garage "commun", une quinzaine de motard qui se cotise pour payer le matériel, et on peu venir sur place bricoler
comme quoi, les groupe fb parfois, ça nous fait tomber sur des gens bien
)
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 22:00
par Francis
À mon avis, normal le bruit aux freins, si tu as changé tes plaquettes, elles touchent en peu, pas grave mais ça doit disparaitre assez vite...sinon revoir le montage et la bonne course des étriers. Il ne faut pas de résistance quand tu pousses ta moto à vide, c'est le principal.
Ouais, un peu proéminents ces sabots, à mon goût. Quoi que, tout blanc, c'est plus fin et discret. Je suis sur que tu vas faire le bon choix pour lui garder son bel aspect pur, léger et sportif en même temps...
...et comme on dit, MERDE pour ton boulot !
Re: La Glad de Meta
Publié : 18 févr. 2018, 22:12
par Metallystika
J'avais le bruit déjà avant le changement de plaquettes, justement j'espérais ne plus avoir de bruit après, mais je l'ai toujours
J'ai pas l'impression d'avoir à forcer + que ça pour la pousser
Visiblement, déjà 2 personnes m'ont dit que mon guidon était très légèrement tordu, certainement suite à une petite chute (à l'arrêt, visiblement), comme mon homme l'a fait tomber une fois, que le pot est très légèrement frotté, je pense qu'elle a déjà du embrasser le bitume à l’arrêt quelque fois dans sa vie
mais visiblement rien de méchant, pour le guidon avant qu'on me le dise je n'avais même pas remarqué, et ça ne dérange absolument pas en conduisant
Quelqu'un me propose de me revendre son décata, comme il a revendu sa gladius... je sais pas trop si j'investi la dedans, en tout cas pas avant le mois prochain, sinon sûr, je finis dans le rouge avant la fin du mois
Je ne tiens pas à toucher à mes économies pour des modifs!
...Et comme on dit, j'peu pas répondre
, pour le boulot
Re: La Glad de Meta
Publié : 19 févr. 2018, 21:12
par Francis
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 10:03
par Discrète
Très sympa, ta Glad.
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 10:15
par Metallystika
merci!
Hier soir en rentrant du boulot (huhu je peu enfin dire ce genre de phrase!
), j'ai eu le droit à un contrôle banal d'identité par les flics de monaco (pour entraîner les jeunes de l'école de police
).
Entre l'ancien qui faisait le tour de la moto, qui me demande si pour le phare c'est d'origine... et non m'sieur j'ai ajouté des led
j'ai demandé si ça éblouissait, il m'a répondu que c'était un peu limite oui...
Et il m'a aussi demandé pour le pot Ixil, si c'était moi qui l'avait ajouté (j'avais peur de devoir le faire enlever
) j'ai répondu que non, j 'avais acheté la moto comme ça il y a moins d'un mois
(ce qui est vrai
), il m'a juste dit que c'était une belle moto, c'est tout
Par contre le jeune, à me demander "pardon mais... c'est quoi comme moto s'il vout plaît? j'y connais rien en moto..."
il m'a fait rire le pauvre, c'est tout juste si il tremblait pas en notant tout ce dont il avait besoin, pourtant j'ai été très gentille du début à la fin
(j'aurais du me lever et lui dire "tenez c'est écrit en gros sur la selle!"
)
Bref, normalement mon colis pour le clignotant est livré, mais surement le gardien qui l'a, demain j'ai re-demander de l'aide au petit garage commun pour le réglage de hauteur de mon phare, j'espère que ça arrangera le soucis
et remplacement du cligno qui tombe un peu
(Et j'arrête pas de croiser mes anciens moniteurs puisque je passe devant l'auto école tout les jours, j'adore
)
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 21:11
par Francis
Tu as des fusibles, pour ton changement de clignos ?
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 21:23
par Metallystika
ba, c'est un remplacement par le même modèle, si ça saute j'ai vraiment 0 explication
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 21:41
par Francis
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 22:12
par Metallystika
Mais siiii, ça va le faireeee
Faudrait que j'aille me chercher des diabolos aussi tiens, ça pourrais servir, ils ont des béquilles d'atelier au petit garage justement, et quand il m'a fait les plaquettes il m'avait demandé si j'étais équipé pour la mettre droite
(sinon solution de pauvre, foutre une vis dedans
) mais j'ai vu des diabolos à moins de 10€chez dafy, j'irais en choper un paquet un de ces jours
D'ailleurs, il en faut 4 non? une paire devant, une paire derrière?
(j'me sent bête de poser la question!)
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 23:33
par Francis
Sur les bécanes ancienne génération, pas de diabolos, donc ma réponse n'est pas très sûre puisque je suis aussi ancienne génération.
Sur le Vmax, rien. Sur la BM, rien non plus, c'est un trail. Sur le R6, trous et filetages pour diabolos arrière. Devant, il faut une béquille atelier avant qui prend, soit sous la potence sous le T inférieur, soit dans le creux des deux tubes, en dessous de chacun. Mais je ne pense pas qu'il y ai besoin de diabolos sur l'avant d'une moto.
-Regarde "béquille avant" sur youtube pour avoir une idée !
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 23:41
par Metallystika
Ma question était pas si nulle que ça alors
ba je prendrais une paire déjà pour l'arrière, ça c'est sûr, puis l'avant je regarderais avec le m'sieur mécano du petit garage que je vois demain
Re: La Glad de Meta
Publié : 24 févr. 2018, 23:57
par Francis
Bonne question, au contraire.
Sinon, j'te bricole un truc en bois pour qu'elle tienne droite. Je l'ai fais pour mon R6... 4 pointes, 4 planches, ça va tenir droit, j'espère. Et puis un trou de plus dans le réservoir, avec un gros stickers dessus, ça se voit presque pas. Bon, ça fait du bruit quand tu roules, pass'que c'est mieux si ça reste cloué dessus. Ça frotte un peu et ça cache devant les clignos. T'façon, va falloir changer le fusible, alors.... J'te fais pas cher !
Re: La Glad de Meta
Publié : 25 févr. 2018, 15:24
par Metallystika
Phare réglé (à vu d’œil, mais effectivement il était bien haut et tirait complètement sur la gauche
)
Pour le cligno... surprise du matériel chinois, c'est bien la même forme en photo sur leur site hein, mais il est juste 2 à 3 fois plus grand
la base ne passait pas du tout, impossible à monter... on a recollé celui que j'avais du coup, et j'ai laissé la paire de led au garage, cadeau si ça intéresse quelqu'un
Encore de la pluie, va falloir que je pense à nettoyer et graisser la chaîne, j'ai les produits, mais je l'ai encore jamais fait moi même, la j'ai pas le courage de descendre le faire au parking
Re: La Glad de Meta
Publié : 25 févr. 2018, 18:44
par Metallystika
J'ai tapé dans l'oeil de la page des motardes
ça me fait très plaisir ! (surtout quand on sait que j'ai qu'un appareil photo compact (bon, un peu cher certes), il a encore du boulot devant lui tant qu'il fonctionne
)
Re: La Glad de Meta
Publié : 28 févr. 2018, 19:05
par Metallystika
Peu de travail aujourd'hui, qui c'est qui profite des produits du boulot pour passer un coup sur la pitchoune?
La zone cramé sous le passage de roue ruine tout en photo, faudrait que je demande un devis pour faire repeindre tout ça... peut être dans la foulé avec un lèche roue et un sabot moteur, dans un avenir plus ou moins lointain
comme ça, même peinture, c'est toujours mieux
mais faut des sous, toujours des sous...
J'ai reçu le port usb à monter sur la moto aussi
faut que je vois pour brancher et passer le câble... ça m'étonne de voir un fusible de 20A, me semblait qu'en général c'était plutôt genre 7A...
je dois avoir du 5 & 10A qui traine, des lot que j'avais dû acheter pour changer le 30A en testant la veilleuse led pourri, au pire je changerais ça...