Page 20 sur 21

Re: La Glad de Meta

Publié : 16 févr. 2019, 00:33
par Skylake
A ta place j'y toucherais plus tant que ton soucis de tension de distribution n'est pas réglé, c'est un très très grand classique dans la catégorie casse moteur :triste1:
T'est à combien de km et normalement tu sais à combien il est prévu de le faire ?

Re: La Glad de Meta

Publié : 16 févr. 2019, 12:12
par Metallystika
ça fait 1 ou 2 mois que je roule comme ça, avant c'était juste entre 3 et 4000tr que j'avais le bruit, maintenant ça le fait jusuq'a 5000tr... mais pas le choix, je viens de trouver sans doute un peu de boulot, je suis presque forcé de m'en servir :-| (30min de route environ, x2, moins affreux que mon ancienne mission d'intérim avec 100km par jour...)

En août elle aura 10 ans et actuellement elle a passé les 56 000km, d'après les gens de chez suz c'est normal vu les km, mais sinon de mon côté je ne sais pas quand il est prévu de faire ce genre d'opération, j'aurais pu le faire dans la semaine qui vient, les pièces arrivent mardi, mais je suis forcé de privilégié le travail vu ma situation désastreuse côté finance... (selon les horaires que j'aurais, j'irais peut être demander à avancer le rdv un matin ou un après midi, ça sera des horaires en 3x8...j'étais sûr d'une seule chose, c'est que j'étais libre le week end, donc j'ai pris rdv pour samedi, forcément :gene: )

pour le moment je n'ai même pas les moyens de payer les réparations je suis déjà à découvert, je peu pas faire de miracle, je dois donner des priorités et faire au mieux :rouge:

Re: La Glad de Meta

Publié : 16 févr. 2019, 18:05
par Skylake
Aïe, Suz t'ont dit si tu pouvais continuer à t'en servir comme tu voulais ? T'as plus qu'à rouler à bas régime sinon :happy1:

Re: La Glad de Meta

Publié : 16 févr. 2019, 21:49
par Metallystika
m'ont dit avant de partir de pas trop taper dedans... mais j'en suis pas capable :mdr3: enfin en ville forcément ça va (mais 3000tr ça vient très vite...), mais pour rentrer chez moi j'ai de la route de montagne, et si jamais il y a personne devant c'est le petit plaisir du retour (ou de l'aller!), j'peu pas résister :hehe:

Re: La Glad de Meta

Publié : 17 févr. 2019, 17:27
par Metallystika
J'ai fait une grosse folie aujourd'hui, je sais pas si je vais m'en remettre :hehe: (journée très productive... :mdr3: )

Image

Re: La Glad de Meta

Publié : 17 févr. 2019, 20:45
par copainmotard
T'as fait un quinté :happy1:

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 07:40
par phane
salut meta
j'ai vu que sur ta gladius tu avais un ixil , je suis tenté par ce pot et j'ai lu que niveau rapport qualité prix il était pas mal, par contre beaucoup dise qu'il fait beaucoup de bruit.
je voulais savoir si effectivement c'est vraiment fort car utilisant ma moto pour aller au boulot, j'ai pas envi d’embêter tout le voisinage ::d (je recherche un bruit un peu plus fort et grave tout en restant raisonnable)
et autre point, vu que le pot est court, cela gène t'il le passager ou pas.(bruit et chaleur)

bon, c'est pas l achat le plus prioritaire mais bon :mrgreen: :mrgreen: (il y a l'équipement de madame avant) ::d ::d :V:

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 19:04
par Metallystika
Je passais annoncer autre chose mais je te répond d'abord :hehe:

L'ixil avec les chicanes est totalement supportable, pour avoir suivis ma moto avec ma voiture (mon ex était sur la moto), j'affirme qu'on entendais même RIEN... :|
J'ai viré les chicanes et le son est nettement + sympa, des petits retour de temps en temps en décélérant, et ça faisait mon bonheur ^^ Mais je ne le trouve pas "trop" bruyant non plus, oui forcement ça gueule un peu, c'est un bi, si tu met du gaz pour démarrer ça s'entends, mais rien d'exagéré non plus ^^
En sds dessus (oui j'ai tout fait, conductrice, sds, et en voiture devant et derrière elle, j'peu dire que je l'ai vu sous tout les angles sur la route :marade: ), aucun soucis avec le pot il ne m'a jamais dérangé :)

Autrement, mon soucis mécanique ne s'arrange pas, j'ai décidé de ne plus rouler avec... ça ne serait pas les chaine de distri à changer (et tout le reste autour) pour un devis de 1125€ histoire de se le rappeler, mais un axe de piston qui merde, et sans avoir de devis, on m'a certifié que ça coûterais + cher comme réparation... pour une moto à environ 2000/2500€ en pleine forme, ça commence vraiment à m'orienter sur un autre plan : la remplacer. :(

J'ai donc été refaire un coucou chez suz à Nice, comme le commercial m'avait chiffré une reprise à 1900€ au début pour la glad (sans soucis méca...), qu'ils ont connaissance de mes soucis dessus... je pouvais arriver en voiture pour avoir quand même un devis pour une reprise
Je pourrais donc en espérer 900€ (+ 100€ gratté sur le gravage et autre chose, en geste commercial...), et adieu la pauvre glad malade, bonjour la remplaçante :pascontent:

La vendre par moi même serait du suicide, déjà à cause de son soucis méca impossible à camoufler (faudrait trouver un mécano pour lui vendre pour pièce), et en plus, une glad full, ça va intéresser personne, frais de bridage à ma charge... pour le peu que je peu en tirer, bof ! (en comptant bien sûr les réparations si c'est vendu à un motard!) :triste2:

Je vais donc voir avec mon cher homme si on peu faire un dossier de crédit avec nos 2 noms, parce que n'ayant pas de travail, je ne peu pas faire de crédit seule :rouge: je payerais bien sûr, mais c'est pour que ce soit accepté administrativement...

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 19:14
par thunderbird
Une telle estimation pour déposer le moteur , retirer culasses et cylindres , changer l'axe incriminé , les deux chaines de distribution , leur tendeurs , et reposer le tout me semble énorme , mais il y a du temps de main d'oeuvre effectivement.
Dans un atelier de mécanique moto généraliste , donc non concession officielle , il doit y avoir une possibilité de réduire sensiblement la facture

Après , si tu veux changer , tu t'oriente vers quoi ?

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 19:16
par jéjéhusky
C'est dommage que tu ne connaisses pas quelqu'un qui touche un peu en mécanique, parcque un axe de piston ça coûte dans les 10€, en gros si tu fais toi même vu le kilométrage tu changes les axes de pistons les segments
la chaîne de distribution plus une pochette de joints, en plus en même temps tu peux vérifier l'embiellage, bref pour 300 ou 400€ et un peu d'huile de coude ton sv aura une deuxième vie...

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 19:45
par phane
merci pour ta réponse
désolé pour tes soucis mécanique :/ , j'espère que tu vas trouver une solution , en effet cela fait une sacré facture.

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 20:05
par Francis
Je croise les doigts pour que ton dossier fonctionne !
:super:
:V:

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 21:11
par Metallystika
Il fonctionnera avec l'aide du chéri, la cg sera à nos 2 noms (je changerais ça plus tard c'est pas grave), et évidement je verserais les mensualités à mon homme, je vais pas lui faire payer la moto (c'est pas parce que je suis chômeuse que je doit faire ma princesse)

Et puis, cette moto, c'était un peu mon but quand j'ai commencé mon permis, même avant... je la voulais, mais elle venait de sortir, trop cher, puis en 1ère moto fallait plutôt miser sur de l'occasion qui craint plus rien, on va dire que la petite glad aura fait le boulot, une moto très sympa pour commencer, je vais quand même la regretter et la conseillerais encore aux jeunes motards :]

Une amie va peut être échanger sa selle d'origine avec ma selle confort si ça lui convient, ça fera une heureuse (j'espère), je vais récupérer mes led du phare et remettre les ampoules d'origine (je dois les avoirs, je garde tout... :hehe: ), mon support téléphone pareil, in the pocket, les prise usb... nan, comme on a du couper de la longueur de câble pour faire ça propre, je risque de pas pouvoir l'installer sur l'autre, autant laisser ça en place (pour ce que ça coûte sur amazon... :gene: )

Le reste, pas grand chose à récupérer, peut être mes diabolo (c'est quand même du rizoma, mais qu'a bien mangé le bitume d'un côté... et puis j'avais repeint la rondelle en doré, ça me ferait tout poncer pour repeindre en noir ou bleu... :frime: )

Parce que vous l'aurez sûrement deviner... je prendrais l'une des 2 que j'ai déjà essayé, malgré les gros atouts de la street triple, son prix reste élevé et c'est déjà une folie niveau dépense, alors je vais rester plus sobre avec la gsx s 750 noir/bleu, on commence à en voir un peu sur les routes, et toujours en noir/bleu :/ je serais pas super originale mais elle m'a toujours fait de l'oeil :inlove:

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 21:18
par thunderbird
Ok , je pense que tu as voulu écrire GSR 750 S , parce que la GSX 750 , ça fait un bail qu'elle est sortie (et puis elle est très lourde à manoeuvrer ) . Ainsi tu passes à 4 cylindres :]

Edit : j'ai fait erreur , la nouvelle version de la GSR s'appelle bien GSX , c'est quasiment le même moteur issu de la GSX-R :gene:
Et le couple maxi est à 9 000 tr./min :langue3:

Re: La Glad de Meta

Publié : 13 mars 2019, 22:24
par Skylake
Un axe de piston, première fois que j'entend un problème là dessus :| T'as combien de killométres maintenant ?

C'est clair que le prix vient essentiellement de la main d'oeuvre, tu connais vraiment personne qui mécanique ? Tentes de demander dans 1 ou 2 petits garages, mais ça m'étonnerait pas aussi que le prix vienne un peu de la région où tu habites.

Re: La Glad de Meta

Publié : 14 mars 2019, 21:40
par Metallystika
j'ai fait appel à tout ce que je pouvais, elle a vu 2 ou 3 mécano, mais effectivement la MO du coin est chere et c'est des opération longue à faire sur la moto donc pas de miracle...

la glad a dépassé les 56 000km seulement, mais je suis la 6ème proprio, qui sait ce qu'elle a pu subir avant :-/ (accident? wheeling? mauvais entretien?)

et oui je parle bien d'une gsx s 750 :hehe: celle d'essais est déjà vendu, il en reste plus une seule sur place, je vais aller en réserver une dans les jours qui viennent sinon je risque d'attendre longtemps, apparement ça se vend comme des petits pain de cette couleur là :gene:

Image

Re: La Glad de Meta

Publié : 14 mars 2019, 21:49
par Skylake
Ah ouais effectivement c'est pas énorme 56 000 km pour ce genre de problème (à moins que ce soit connu sur ce modéle ?). Je vois d'ailleurs pas trop comment on peut user un axe de piston avant les éléments d'usure moteur plus classique :0

J'ai du oublier un épisode, t'achètes une meule neuve du coup ? :happy1:

Re: La Glad de Meta

Publié : 14 mars 2019, 22:11
par Francis
Booooouh, ça va te changer ! On dirait qu'ils l'ont faite pour toi !
Heu...le support de plaque ? Poubelle ?
:woowoo: :V:

Re: La Glad de Meta

Publié : 14 mars 2019, 22:20
par Metallystika
Oui je prend une moto neuve sur commande ^^ je refile le bébé en concession, je prend pas les réparation à ma charge (surtout si ça me coûte presque le prix de la moto...), j'en récupère un petit quelque chose en échange pour l'achat de la nouvelle, ça fait une lourde dépense mais c'est la meilleure stratégie :)

ah ça le support de plaque oui, dès que je pourrais je le vire pour un support court (j'ai déjà une liste de tout ce que je voudrais changer ou faire dessus :marade: mais priorité au remboursement du frangin qui me prête gentiment la somme pour acheter la moto sans passer par un crédit bancaire... on est réglo financièrement dans la famille, c'est bien de pouvoir se faire confiance du coup, il me dépanne bien ! )

je prévois sur le long terme donc oui un support de plaque court, des par-carter (ptètre même à court terme ça par contre :hehe: on sait jamais!), je pourrais lui installer directement l'ampoule led de la glad parce que c'est aussi du H4 (à 65€ l'ampoule taille mini sur led perf, contente de pouvoir la garder et continuer à m'en servir !), une paire de led pour les veilleuses, des liseret de jantes que j'ai déjà repéré sur aliexpress (parce que la qualité pour ce genre de chose c'est pas vraiment important), cligno led sequentiel, la centrale relais pour les cligno led, pareil je peu la récupéré de la glad c'est la même (entre suz!), je remet celle d'origine comme ça je garde l'autre en stock dès que j'aurais des cligno led, support téléphone pareil je récupère, le même type de double prise usb parce que c'est bien pratique, des diabolo (huuu les rizoma noir/bleu, sont tout beaux, cher, mais cool :hehe: ), des leviers réglable et pliable noir/bleu (un détail, ça attendra), et un pot SC Project (vu le prix pareil, ça attendra).
J'ai regardé un peu les rétro mais ne trouvant rien à mon goût et surtout avec un peu de bleu pour faire sympa, je vais certainement gardé ceux d'origine qui sont pas choquant ^^

Voilà, pour le moment j'en suis là, envie de plein de truc avant même d'avoir la bécane de commandé, et surtout pas un rond d'avance pour tout ça, mais j'en bave déjà ! :mdr3:

Re: La Glad de Meta

Publié : 14 mars 2019, 23:35
par Francis
ÇA c'est un Frangin ! :amen: :super:
Du coup, c'est pour quand l'heureux événement ?
Ca risque d'être long avec les jours fériés au Japon, en plus, y'a des grèves chez les fabricants de peinture Bleue et chez les essayeurs de roulements habiles. T'es pas rendue Méta ! T'es pas rendue ! Ça va être long ! :nono:
:V:

Re: La Glad de Meta

Publié : 15 mars 2019, 09:58
par savate
Je suis pas mécano mais pareil je suis surpris du diagnostique sans démontage...
Le bicylindre en V n'est pas connu pour souffrir de ce genre de panne il me semble ? (j'ai le même sur ma V-Strom à quelques détails près). Je sais que les adeptes de wheeling ont eu des problèmes avec. Peut être le cas de la tienne ?

Mais en dehors de ça mon mécano (multi-marques, indépendant) me dit de rouler l'esprit tranquille avec mes 76 000 km au compteur.

On pourrait soupçonner vu ton envie d'une moto neuve qu'ils te forcent un peu la main non ?

Re: La Glad de Meta

Publié : 15 mars 2019, 10:37
par Metallystika
On soupçonne un ex proprio (ou plusieurs? je suis la 6ème je le rappel) qui aurait aimé faire du wheeling oui, certains l'ont gardé 6 mois, au mieux 3 ans, donc dans le lot sûrement des débutants ou des gens qui l'ont eux, fait mumuse, le minimum vital d'entretien et hop, on revend... :cachecache: ni vu, ni connu!

L'heureux évènement comme tu dis, faut que je passe donner un acompte de 500€ (que j'ai pas :hehe: ) pour réserver une noir/bleu, effectivement le commercial m'a conseillé de faire vite parce qu'ils ont du mal à en avoir en ce moment et elle se vend très bien... j'hésitais à y aller ajd même, c'est pile la somme que j'ai sur mon épargne (ma pauvre épargne, elle souffre, dès que j'ai des sous de côté je dois tout claquer :gene: ), en tout cas il m'a répondu par mail que mardi ça pouvais aller mais de pas attendre la fin du mois non plus pour ne pas passer à côté de leur approvisionnement (qui serait donc un peu compliqué à cause des soucis de peinture au japon?)

...

Je vais voir pour y aller ajd alors! :hehe: (le plaisir d'aller me garer à nice avec ma grosse mémère, se garer est un régal ! :happy1: )

Re: La Glad de Meta

Publié : 15 mars 2019, 14:59
par savate
Rhoooo les vieilles ficelles de commercial !

Faites vite madame il n'y en aura pas pour tout le monde :mrgreen:

Re: La Glad de Meta

Publié : 15 mars 2019, 17:57
par Metallystika
Je reviens de chez Suz!

Gsx S commandé :woowoo:

J'ai pu faire ajouté directement les par-carter Top Block avec une remise, chez eux c'était 278€, sur motoblouz les même à 232€... La ils me reviennent à 231€ montage offert (ça c'est un élément que de toute façon j'aurais monté rapidement même avec le crédit sur le dos, + important que de l'esthétisme), comme ça au moins, ça sera fait!

J'ai rarement aussi bien digéré le fait de prendre un crédit quand même, je vais me ruiner, mais je suis contente :marade: je rirais moins dans quelques mois quand j'en aurais marre de faire des virement à mon frère :hehe:

Je viens déjà de virer plusieurs chose de la glad (qui a une couche de poussière de pollen énorme... ça fait moto abandonné), support téléphone, double prise usb, les led du phare (remis les halogène d'origine, j'ai cassé une pate d'ailleurs, de l'espèce de truc devant l'ampoule à l'intérieur du phare pour éviter d'éclairer en direct de face... bo, aller, il tient avec les 2 autres :happy1: ), et impossible d'enlever la centrale relais clignotant... pourtant je vois le princpe, c'est tenu par 2 cran sur chaque côté, j'ai beau faire levier pour le sortir j'y arrive pas (pas simple d'accès d'un côté je vois quasi pas ce que je fait, ils ont eu la bonne idée de le coller à la petite boite de fusibles...), je verrais si mon homme pour m'aider demain, je tiens à récupérer le moindre truc qui peu servir sur la nouvelle :hehe: (je me sent pauvre!)

Re: La Glad de Meta

Publié : 16 mars 2019, 01:34
par Francis
plus1joie :]
Image