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Re: Vstrom

Publié : 09 mai 2019, 23:22
par le voyageur
Hier, aucune balade. J'en ai profité pour la nettoyer et graisser la chaîne :super:


Balade du jour Image

Re: Vstrom

Publié : 10 mai 2019, 06:45
par Francis
:super: mais je vois que tu n'as pas taillé la haie, tondu les pelouses !

Re: Vstrom

Publié : 10 mai 2019, 09:54
par le voyageur
les connerie ça s'arrête toujours :mrgreen: :mdr1:

J'ai juste pris nombreux chemin non carrosable, c'est pas vraiment off road mais qu'est ce que c'est pas confort... :o

Re: Vstrom

Publié : 31 mai 2019, 09:26
par le voyageur
Pas nouvelle, pas de belle photo :|
Moto en panne? :gene:

Rien de particulier, tout roule parfaitement :frime: :cote: . Juste que les vacances approche, le trip aussi et que les RB ne vont pas se faire tout seul :mdr1: :mrgreen:

En attendant voici le Connemara, en avant premiere :super:
prise le 7 septembre 2018 à l'occasion de mon roadtrip de la côte Ouest, exploration de la partie Ouest. Il est au programme du prochain trip et l'exploration de la partie Est...
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Re: Vstrom

Publié : 12 juin 2019, 00:54
par Sandra25
Bonsoir,

Un pote a acheté un Vstrom de 2011 ou 2012. Qu'est ce qu'on est bien assis à l’arrière. Un confort.

J'aime bien l'orange

Re: Vstrom

Publié : 13 juin 2019, 19:07
par savate
Un vrai piège à filles :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: Vstrom

Publié : 22 juin 2019, 23:54
par le voyageur
Je te fais confiance, j'ai pas testé la selle passagère :rouge: :gene:
Par contre la selle conducteur, sur un grand trip ou sur une longue journée bein c'est pas trop confort :cote:

Je rentre de mon petit trip :super: :super: :super:
Le temps de traiter les photos pour vous en partager quelques une, je vous fait un petit cr :cote:

incroyable, sauvage
Les roadbook exceptionnel. Je note 20/10 (accessoirement, ils sont au format gpx ;) )

Logique de la réalisation de ces ddit RB 5/20. Je me suis rapidement retrouvé débordé par la longueur des RB et j'ai fini par couper la majorité de la partie Irlande du Nord :| :-/ . J'étais censé faire les côte Nord et Est. Je n'aurai fais qu'une partie de la côte Nord et sous un temps de merde...
Lot de consolation, le plan B pour redecendre au Sud de l'Irlande du Nord, m'a fait traversé "sperrin mountain" super ppaysage :coeur: :super:

Du coup un roadtrip 3 pour exxplorer l'Irlande du Nord va s'imposer :mrgreen: ...

Re: Vstrom

Publié : 24 juin 2019, 20:51
par Harlock
Oui oui, ça me sera utile, car j'irais un jour? oui j'irais!... The fields of Athenry. :coeur:

Re: Vstrom

Publié : 25 juin 2019, 01:09
par le voyageur
?? :gene:

erreur de sujett? j'arrive pas vraiment à comprendre ton message :gene:

Re: Vstrom

Publié : 25 juin 2019, 02:39
par le voyageur
des peties photo de la belle sous fond d'écran magnifique

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Comte of Donegal
des virage en veux tu
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en voilà
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Re: Vstrom

Publié : 01 juil. 2019, 09:45
par savate
Merci !
C'est beau !

Pour la selle moi j'ai une selle de DL1000 avec un revêtement de selle top sellerie je crois. Moins glissant, plus large, et plus haut que la selle d'origine ce qui m'arrange.
Mais je ne sais pas sur ton modèle si ce genre de modif est possible !

Re: Vstrom

Publié : 10 juil. 2019, 23:16
par le voyageur
Des petite nouvelles de la belle sur fond de photo issue du trip du mois dernier
Galbally, Glen of Aherlow.
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Avec mon garage, nous investiguons sur "une probable" fuite d'huile qui se trouve en zone inconnu et pour une raison inconnu mais qui se localise facilement autour du carter d’embrayage.
J'ai toujours eux le problème depuis son achat fin février sans réellement m'inquiéter car schématiquement ça donne
(j'ai un graiseur automatique) projection de graisse au niveau du cadre et quand il y en a trop, goutte au niveau du carter.

Sauf que depuis que l'huile a été changé les trace sont plus importante sur le carter et surtout j'ai de grosse trace d'huile sur le sol où elle est stationné chose que je n'ai jamais eux . Du coup mercredi dernier, inquiet de voir toute cette huile sur le sol et avant de partir en balade, j'ai fait crochet chez mon garagiste. Il aura passé une petite heure à contrôler nombreux point où les joint aurai pu rompre, a essayé de comprendre d'où ça pouvait venir puis enfin déconnecté une partie de la pompe du graiseur de chaîne. Sauf que ce soir, (j'ai pas roulé) profitant des dernière chaleur de la journée. Je suis sorti contrôler la moto et bim, accumulation d'huile sur le cadre et trace légère sur le carter sont de retour :grr: :-/

Demain retour au garage pour lui faire part des résultat négatif du test sans graiseur...
Dans cette histoire notons que le niveau d'huile est correct :o

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 05:51
par savate
Peut être ca :

http://v-strom.superforum.fr/t5709-fuit ... ion-moteur" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 11:21
par le voyageur
c'est pas la même huile moteur et embrayage? :-|

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 15:17
par le voyageur
Techniquement et logiquement. Je n'arrive pas à schématiser et comprendre la fuite depuis la fixation.
En effet, techniquement, la fixation se trouve en haut et le carter avec son huile en bas. Je ne comprend pas comment l'huile en bas se retrouve en haut.

Logiquement. Le tube de fixation n'est pas communicant avec le moteur(?). Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'huile peut fuir si il y a pas de communication entre le carter et le tube.

cependant, je ne suis pas certain de la communication entre moteur et tube que j'ai une contre logique.
Si le tube et le moteur communiquent et donc la fuite expliquée. L'huile devrait s'écouler le long de la vis de fixation hors le peu de partie apparent de la vis sont sec, ce qui devrait pas être le cas en cas de fuite...

Voilà tout est réuni et dans tous les sens pour disculper la fixation :frime:

Ils parlent dans ton sujet d'un trop plein et justement les problèmes se sont intensifier lors du changement d'huile.
Actuellement il pleut ici en Irlande, je vais attendre une meilleurs fenêtre météo pour déposer le réservoir et ouvrir la boite à air

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 20:38
par thunderbird
Sur la 650 VStrom il n'y a qu'un seul type de lubrifiant dans le moteur (pas de boîte séparée)
As-tu essayé de nettoyer le moteur (papier essuie-tout) tout en neutralisant le graisseur automatique pour localiser précisément la fuite ? Peux-tu publier une photo ?

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 21:45
par le voyageur
Comment je le sais que j'ai une boîte séparée?
Oui le garage a tout nettoyé
et oui j'ai 2 photos prise le mois dernier au cours de mon trip
La 1er en plan large avec dans le coin haut droit la goutte d'huile sur le cadre
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et la second de près
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Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 21:52
par thunderbird
Tu n'as PAS de boîte séparée ! Le même huile lubrifie le moteur et la BV !
On ne voir rien sur ces photos : il faudrait en refaire une fois le moteur nettoyé

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 22:01
par le voyageur
on voit rien car la qualité n'est pas bonne ou on voit rien de particulier?
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Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 22:25
par thunderbird
Il est vraiment nécessaire d'ouvrir la boîte à air afin de constater si ce n'est pas un excédent d'huile provenant du reniflard qui dégouline petit à petit , vu la localisation

Pour rappel , les vapeurs d'huile du carter moteur , et l'éventuel trop plein dans ce carter , sont aspirés par un reniflard en direction de la boîte à air , afin de ne rien déverser sur la route

As-tu vérifié plusieurs fois le niveau d'huile depuis l'achat de ta bécane ? Des fluctuations de niveau ?

Re: Vstrom

Publié : 11 juil. 2019, 22:58
par le voyageur
alors la boite à air a été déboité cette après midi et je n'ai pas vu d'huile à l'intérieur

Le niveau d'huile a été contrôlé moult fois tant depuis son achat que sur les 2/3 dernière semaine où les traces étaient de plus en plus importante. Le niveau a été contrôlé mercredi de la semaine dernière par le garagiste quand je suis passé le voir au sujet de ce problème et le niveau était bon. Le niveau a depuis été contrôlé moult fois et cet après midi il était toujours bon

Les niveau sont bon et c'est ce qui rend incompréhensible mon garagiste et moi face au problème :gene:

Re: Vstrom

Publié : 12 juil. 2019, 11:20
par savate
Parfait si tu as éliminé la fixation.

pour info c'est l'assemblage des demi carters qui peut expliquer ce type de fuite

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Reste donc à trouver la cause.

Le reniflard est bien branché à la boite à air ?

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Re: Vstrom

Publié : 13 juil. 2019, 02:14
par le voyageur
Ca reste pour moi la même logique. Je n'arrive pas à imaginé (shématiser) l'huile en bas se retrouvant en haut.

Car si les photo sont pas réellement lisible. L'accumulation d'huile sur le cadre se trouve au niveau de la fixation haute du moteur


Si je comprend bien le shéma de la boite à air et son orientation

Le numéro 6 est l'espèce d'éponge qui se trouve dans son logement en dessous le branchement de la durite 13? (le reniflard en question?)
c'est quoi le 14 qui semble se brancher suur le même emplacement quee 13?

et on est bien d'accoord que le reniflard relie le réservoir d'huile à la boîte à air? (c'est la seul durite que j'ai de brancher sur ma bboite à air)

Sinon à noté. J'ai 2 durite qui quelques centimètre plus loin se rejoignent pour en faire 1 sous le réservoirr relié à rien de tout et en direction de la selle (ou vers l'arrière ou à l'opposé de la boite à air...) et dont j'ai pas réussi à savoirr où il finissait.
J'ai voulu prendre des photo mais je ne l'ai pas fait...

On finira par trouvé d'où vient cette putain d'huile :pan3: :pan3:

Re: Vstrom

Publié : 13 juil. 2019, 21:47
par Harlock
Par pression, l'huile peut sortir du haut moteur par les joints de carter c'est traître, car l'huile se colle souvent avec la poussière et pas facile d'observer d'où ça vient ensuite.

J'ai ce souci sur ma CM, j'en rajoute de temps en temps, je me dis qu'elle respire et pareil, RAS niveau reniflard (qui n'est pas bouché, j'ai vérifié bien sûr.).

Re: Vstrom

Publié : 14 juil. 2019, 00:50
par le voyageur
normal sans trop l'air et aucune raison de s'inquiéter :cote: :frime: ...


d'autant plus que maintenant les traces se redevenuent légère