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BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 10:01
par Goodream
Salut à tous,

Vous trouverez ci-dessous ma p'tite brêle adorée :

- BMW S1000R modèle 2016.

Alors pour la petite histoire, quand la moto est sorti en 2012 j'ai croisé un mec à mon taff de l'époque qui en avait une et j'avais flashé comme un goss dessus. Depuis, je savais que j'en achèterai une.

C'est vraiment une super moto, on a de la puissance, du couple et même de la rage comme on arrive en zone rouge et en même temps elle peut s'adapter à la vie de tous les jours. Pour moi c'est vraiment parfait, entre la piste et la route j'en suis ravi.
Au final, m'suffit juste de changer ses pneumatiques à chaque fois et on parle plus.

Sinon niveau équipement, y'a pas grand chose pour le moment car j'ai choisis de l'achetée en mode " full origine" donc j'ai pas de mal de boulot. Pour le moment, j'ai changé uniquement les rétros,liseret de jantes et les pneus ( oui car BM à changé les pneus de la moto pour mettre des bridg vraiment merdique ).

Il me reste encore beaucoup de trucs à faire, comme la ligne par exemple, mon protège radiateur en alu, mes commandes reculées pour le circuit ect ect.

En vrai, les défauts de cette bécanne c'est clairement son empattement qui est trop long mais bon tu gagnes beaucoup en stabilité ( l'engin même à 260 ça bouge pas ) et son pneumatique arrière qui est trop gros du coup niveau mise sur l'angle c'est limite. Vaudrait mieux un 180 plutôt que le 190.

Ah aussi, son rayon de braquage qui est merdique mais on s'en tape.

Pour résumé, je la conseille à personne cette moto car ça m'saoule de voir un type avec la même brêle

Putain j'ai oublié les photos.

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Re: BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 10:08
par Matt564
Belle gueule, belle gueule...
Belle couleur, j'aime beaucoup la largeur au niveau du réservoir!
T'as l'air de l'aimer, content pour toi. Comme on a déjà dit, le caisson du pot d'échappement fait tache

T'as quoi comme électronique la dessus? Tu l'utilises ou c'est gadget?
Ca freine comment ? Confort?

J'aime bien BM, ils ont un truc en plus, c'est plus recherché

En tout cas très beau véhicule :super:

Re: BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 10:21
par Goodream
Ouais j'en suis bien content, c'est la fête avec cette cocotte la.

Ne me parle pas de ce fichu caisson, j'peux pas me voir cette immondice. Si je change la ligne, c'est à 30% à cause de ça... Le reste c'est pour la perf.

Alors au niveau de l'électronique :

ABS/ABS sport
4 modes de conduit : Normal/Dynamic ( sport en gros )/ Dynamic Pro ( aides désactivées )/ Pluie ( castration de la moto à 136ch )
Contrôle de traction
Anti-wheeling
Suspension pilotées avec 4 modes : Soft/Normal/Hard et un réglage pour deux personnes. Alors ces suspensions c'est super cool mais sur circuit tu peux pas personnaliser et c'est dommage.
Régulateur de vitesse ( C'est BM ^^ )
Poignée chauffante

Après t'as beaucoup de fonctionnalités via le tableau de bord que j'ai un peu la flemme de listé je t'avoue, en revanche quand tu passes d'une street rs avec un TFT au bon vieux LCD N/B ça fait mal au cul.

Niveau freinage, elle est équipé d'étriers Brembo de 320mm, la génération précédente des M.50 mais étonnamment le freinage est bien plus mordant que sur la street qui elle était équipée de M.50. D'ailleurs, faut pas se faire surprendre par le freinage.

Niveau confort, j'vais pas te la faire c'est pas une GS donc c'est assez spartiate la dessus ahha.

Ah si il y a un défaut encore, l'embrayage pue un peu du luc car il est à l'ancienne et non assisté.

EDIT :

J'ai oublié de te répondre concernant l'électronique, je roule essentiellement avec les aides réduites au strict minimum sauf en cas de pluie extrême.
Sur circuit, étonnament j'augmente légèrement le niveau d'action du TCS et de l'ABS car faut pas se leurrer les pilotes moyens on a besoin d'aide contrairement au kéké qui pensent être des dieux.

Par contre je déconseille le régulateur

Re: BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 10:47
par savate
Goodream a écrit :
Pour résumé, je la conseille à personne cette moto car ça m'saoule de voir un type avec la même brêle

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Chouette bécane !

Je passe commande ! La même !





(je déconne, pas mon genre mais belle et performante bécane).

Re: BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 15:23
par jéjéhusky
Pour le pneu arrière rien de de plus simple, suffit de passer en 180 au prochain changement....

Re: BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 16:36
par Goodream
Je pense que je vais m'auto-citer Jéjé :

"Vaudrait mieux un 180 plutôt que le 190."

C'est prévu le changement ;)

Re: BMW S1000r

Publié : 10 janv. 2020, 17:41
par jéjéhusky
Bon bin un bon burn et le changement se fera plus rapidement... :ghee:

Re: BMW S1000r

Publié : 11 janv. 2020, 07:24
par LAN
Salut

je ne vais pas critiquer, pour une fois que BMW ne fait pas un truc immonde - elle est franchement superbe comme cela -

par contre tu pourrais refaire une photo en virant la bouze noire pour que l'on puisse se concentrer sur le truc vert qui es derrière ?

Photo prises ou chez toi ? (là je sent que je vais avoir la langue qui descend jusqu'en bas) ou dans un atelier ?

Profites en.

Re: BMW S1000r

Publié : 11 janv. 2020, 08:44
par Matt564
Du coup tu préfères laquelle entre ton ancienne triumph (speed triple ?) et celle là ?

Tu dis l’écran moins bien, le freinage moins mordant et l’embrayage dur, à t’entendre elle te manque ahah

D’ailleurs l’embrayage est hydraulique ?

Re: BMW S1000r

Publié : 11 janv. 2020, 20:35
par Harlock
ça a l'air d'être un câble d'après la poignée.

Re: BMW S1000r

Publié : 13 janv. 2020, 09:29
par Goodream
Tu as l'oeil Harlock pour le voir d'ici, effectivement c'est un embrayage à câble. Après avec le shifter au final c'est pas super dérangeant.

@Matt :

Alors c'était une street triple que j'avais et non un speed triple :) Cependant, je me suis peut être un peu mal exprimé... j'ai dis que les étriers de la street étaient plus récent mais le freinage n'est pas spécialement plus mordant. La BM même au dela des 200 elle se stop d'une manière super efficace.

L'embrayage ouais est un peu sec, j'utilise pas toujours le shifter en fonction du régime moteur donc des fois quand tu fais une seconde/troisième avec le câble c'est un peu relou quand tu es habitué à un embrayage "assisté".

Par contre, l'écran il y a pas photo... C'est le seul "vrai" défaut de la s1000r c'est mon vraiment le compteur qui est à chier comparer au TFT de ouf de la street. Si tu veux je vais poster une photo des deux^^.

Mais bon, ouais la street me manque un peu pour son côté : "taré" mais la BM je l'adore elle est redoutablement efficace et franchement moins répandue. Surtout quand ma Street RS est comparée à une moto A2 j'le vivais mal.

@LAN : Pendant des années, j'ai craché sur BM jusqu'à l'arrivée de la S1000RR/S1000R, faut le dire la GS à quand même une sale geule mais bon quand tu vois la MT10...

Et pour répondre à ta question, la photo n'est pas chez moi :) Etant un énorme MANCHE, il est hors de question que je trafique titine moi-même du coup je me rends chez un mécano/copain quasiment H24. Que je recommande vivement pour ceux qui habitent dans la périphérie rennaise mais je vais me faire tuer si je fais de la pub.

Sinon derrière, c'est une kawa en pleine restauration mais je sais plus quel modèle.

Re: BMW S1000r

Publié : 13 janv. 2020, 15:23
par Matt564
Goodream a écrit : mais la BM je l'adore elle est redoutablement efficace et franchement moins répandue.
Tant mieux alors, profites bien ! :)

Re: BMW S1000r

Publié : 16 avr. 2020, 18:48
par Noarfang
...

Re: BMW S1000r

Publié : 22 juin 2020, 11:28
par Goodream
Salut les gars,

J'ai fais quelques modifs sur ma meule et j'avais envie de le partager avec vous.
Alors :

- Pose d'un support de plaque fais maison par mon garagiste. Alors je sais qu'il ne faut pas faire de pub sur le forum mais en vrai il vient d'ouvrir il y a à peine 1 an et il est vraiment vachement bon et passionné donc la pub est sur une des photos les gars.
- Grille de radiateur R&G
- Pose d'un cache catalyseur. Au début, j'étais parti pour changer la ligne mais les prix ( par exemple Akra ) sont totalement prohibitifs... ( 2800€ sans la pose et le réglage de la carto ) Sans parler des possibles inconvénients liés au bruit de la moto.
- Pose de mes feux à LED de chez LEDPERF

Aujourd'hui, il manque :
- Capot de selle. Après maintes recherches, il n'existe pas d'adaptable pour ma moto.. Je vais donc devoir passer chez BMW Motorrad soit 240€TTC le capot + 70€TTC le kit de fixation. Super le bout de plastique
- Prise USB
- Silencieux Scorpion ( j'ai oublié le nom du modèle ) en Titane pour la modique somme de 800 balles encore.
- Diverses protection moteur
- Bocal liquide de frein rizoma rouge.
- Changement de mes trains de pneus pour revenir vers mes Diablo Rosso <3. J'ai actuellement de la grosse merde chez Bridgestone S20 ( montés par BM lors de l'achat ) et c'est une vraie catastrophe à chaque fois que j'entre en courbe à une allure élevée je suis pas confiant.

Une fois que j'aurais fini tout ça, je garde encore la moto quelques mois et je pense ensuite passé sur une 1290R.

edit : Sur mon flan de carénage gauche, il ne s'agit pas d'une rayure mais de crasse je n'avais pas fini de la laver !

Enjoy :

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Re: BMW S1000r

Publié : 22 juin 2020, 19:43
par Matt564
Super sympas, j'aime bien, surtout les feux à led, ça modernise la moto!
Le support est à la limite du légal la non :hehe:

Si je vois bien tu as qu'un seul rétro en postition basse, ça te suffit pour voir ?

Après, au prix de ta ligne tu as ma moto :hehe:
J'ai déjà du le dire sur les S1000 mon gros kiffe c'est les pots austin racing, juste le pot suffit, mais bon pour enlever la grosse caisse.. Le cache cata fait bien son travail sur les photos

Re: BMW S1000r

Publié : 22 juin 2020, 20:02
par jéjéhusky
C'est con c'est pas une ducat !! :mdr3: :P

sympa ta mob :super:

Matt tu verrais le support de plaque de la mienne.... :marade:

Re: BMW S1000r

Publié : 22 juin 2020, 20:08
par Goodream
Hihi merci :)

Alors pour le support, je confirme c est à la limite niveau inclinaison mais ça reste légal. Je peux encore me faire flasher haha.

Le retro, alors ca va te paraître bizarre mais je vois super bien en réalité car je suis pas gener par mes bras contrairement aux retros d origines.

Les leds c etait juste obligatoire... je l ai déjà dit à bm une moto à ce prix c est ridicule d avoir des halogènes d origine...

Et pour la ligne ouais c est l enfer les prix... j ai trouvé un cache cata encore mieux mais en carbonne pour la modique Somme de 689€ j ai dis fuck you

En tout cas merci du retour

Re: BMW S1000r

Publié : 22 juin 2020, 20:11
par Goodream
Ah oui les pots Austin, ne sont viable que sur les modèles 2017 haha moi j ai une 2016.

Au d'ailleurs j ai eu un passage au banc de la moto je vais vous montrer la courbe.

BMW annonce 160ch mais j ai 176 au vilo c est dingue

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 10:45
par Matt564
jéjéhusky a écrit : Matt tu verrais le support de plaque de la mienne.... :marade:
Je suis sur elle est parrallèle au sol :hehe:

Goodream a écrit :Ah oui les pots Austin, ne sont viable que sur les modèles 2017 haha moi j ai une 2016.

BMW annonce 160ch mais j ai 176 au vilo c est dingue
Et ça existe pas des demi lignes qui suppriment le cata sur ta moto ? Il y a tant de diff entre le modèle de 2016 et 2017 ? Ils ont du prendre cette caisse sur leurs voitures diesel :hehe:

T'façon tu vas test la streetfighter si j'ai bien compris :malin1:
Les led ça la rejeunit de ouf mais j'attends de voir le redesign 2021, ils ont refait la s1000rr et xr ils devraient bien nous pondre une nouvelle r aussi

176ch, c'est sacrément plus haut qu'annoncé, c'est une manie chez Bm ils font la même pour leurs voitures
Après si je me souviens bien tu fais un peu de piste, mais tu arrives à l'exploiter au quotidien?

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 11:04
par Goodream
Yep je vais test la streetfighter mais si un jour je l'achète c'est uniquement en modèle S mais je trouve qu'elle est vraiment chère... Du coup, je sais pas trop ça dépendra de mes finances.

Tiens pour te donner la preuve de ce que j'avance voici le compte rendu du banc de puissance. Alors il y a écrit RR mais c'est une erreur du mec haha.

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Sinon t'as pas tellement de différence entre la V1 et la V2 ( 2017/2020 ) sur la s1000r si ce n'est 5 chevaux de plus à la roue... t'as aussi la puissance un poil plus bas je crois et la fameuse norme Euro5 haha.

Par contre, le cata tu l'enlèves pas sauf si tu le coupes ou si tu tapes une ligne complète.

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 11:52
par jéjéhusky
Les 160 cv qu'ils annoncent c'est au vilo ou a la roue ?
Parce que 176 au vilo ca fait a peu près 160 a la roue.

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 12:06
par Goodream
Bah je pense que BMW annonce 160CV à la roue et non au vilo comme d'autres constructeurs en fait. Par exemple, il y avait un mec avec une GSXS1000 qui est annoncé par le constructeur à 150cv bah au banc c'était 130 ^^

( le mec il tirait grave la gueule )

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 14:33
par jéjéhusky
Apparemment ce serait au vilo

https://www.s1000r.fr/forum/viewtopic.php?t=3593" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le gèx ca m'étonne pas en général les chiffres constructeurs sont plutôt optimiste, en plus ca dépend des bancs, se que confirme mon lien...

tout de façon si tu l'as passé au banc tu dois avoir les 2 valeurs indiquées.

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 15:05
par Goodream
yepa faut prendre la photo à la maison, je voulais impressionner avec celle du vilo.
Bref osef.

Comme quoi, ça me conforte dans mon choix chez BMW !

Oh petite info, la S1000R est également une moto bridée... J'ai discuté avec un gars du groupe S1000R France qui m'assure monté à + de 290km/h à quasiment 14KTr/min.

Alors que moi, je bloque à 12 500 tr/min et 270 en pointe, rigolo nan ?

Re: BMW S1000r

Publié : 23 juin 2020, 15:23
par jéjéhusky
Passe la 6ème ! :mdr3:

pour en revenir au banc, on a eu la preuve y a pas longtemps qu'il ne faut pas toujours faire confiance.
la panigale v4 du padre, 218 cv a la roue sur le banc de son préparateur.
sur un banc mobile qui était au circuit du luc : 230 cv a la roue.....