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Moto qui broute puis cale

Publié : 12 avr. 2018, 15:18
par Jurassien
Bonjour à tous.
Je possède une Kawa EN 500 de 1998. Un problème est apparu brutalement.
Je vous le décrits :
Je mets le starter en position 2
Je mets le contact
Elle démarre je mets le starter en position 1
Elle chauffe tranquillement, je prend la route (toujours starter en 1)
Dès que je passe le starter à 0 elle broute et n'a plus aucune puissance puis elle cale et impossible de redémarrer, elle pétarde puis cale.
Une fois le moteur froid rebelote.
Quand pensez vous ?
Merci à tous !

Re: Moto qui broute puis cale

Publié : 12 avr. 2018, 19:17
par Francis
Bonjour, en actionnant ta manette de starter tu réduits le volume d'air qui rentre dans ton carburateur, ainsi la proportion du mélange air essence est plus riche en essence. À froid, cela permet temporairement une meilleure explosion dans le cylindre. Donc ! Fermant ton starter, tu redonne de l'air à ton carbu et elle cale. Il n'y a, a priori, pas assez d'essence pour un mélange correct. Je dirais :
Voir les bougies, elles sont peut être en mauvais état et ne font pas exploser ce mélange.
Voir si ton essence arrive bien, contrôle ton filtre, si tu as, contrôles la propreté des circuits car une saleté peut réduire l'arrivée d'essence. Contrôle le bon réglage de ton carbu, son ralenti, sa richesse.
Allez ! Ça va péter ! :super:
:bye:

Re: Moto qui broute puis cale

Publié : 13 avr. 2018, 13:57
par Jurassien
Hey merci, je vais commencer par le plus simple. Je vais regarder les bougies et éventuellement les changer. Je vous redis.

Re: Moto qui broute puis cale

Publié : 13 avr. 2018, 19:30
par Francis
:super:
Si il y a un filtre à essence, jette un œil aussi.
:bye:

Re: Moto qui broute puis cale

Publié : 14 avr. 2018, 09:30
par copainmotard
Si elle n'a pas vu un mécano depuis en moment, lui offrir un petit réglage de la carburation :V:

Re: Moto qui broute puis cale

Publié : 17 avr. 2018, 22:42
par pimpon
Francis a écrit :Bonjour, en actionnant ta manette de starter tu réduits le volume d'air qui rentre dans ton carburateur, ainsi la proportion du mélange air essence est plus riche en essence. À froid, cela permet temporairement une meilleure explosion dans le cylindre. Donc ! Fermant ton starter, tu redonne de l'air à ton carbu et elle cale. Il n'y a, a priori, pas assez d'essence pour un mélange correct. Je dirais :
Voir les bougies, elles sont peut être en mauvais état et ne font pas exploser ce mélange.
Voir si ton essence arrive bien, contrôle ton filtre, si tu as, contrôles la propreté des circuits car une saleté peut réduire l'arrivée d'essence. Contrôle le bon réglage de ton carbu, son ralenti, sa richesse.
Allez ! Ça va péter ! :super:
:bye:

+1 tout est dit après effectivement pourquoi pas un bon nettoyage des carbus avec une bonne synchro :V: