Restauration Pocket Bike
Publié : 25 juil. 2018, 09:07
Bon voila voila, je l'ai récupéré hier soir et j'ai attaqué le démontage ! C'est plutôt rigolo ! J'ai passé un bon moment en tout cas (c'est l'essentiel me direz-vous).
Y'a de la rouille et de la mayonnaise partout, les 3/4 des vis sont gripés mais bon, je me suis mis de la graisse partout comme je le voulais ! Elle était stocké dehors depuis au moins 2 ans, et le petit frère de mon pote avait attaqué le démontage mais je vous laisse 2-3 photos pour que vous puissiez vous rendre compte de l"état.
Les photos de la "bête" :
Et on commence à la mettre à poil :
Ce que j'ai à faire dessus :
Pour ce que j'en ai vu, pour le moment, pas mal de chose sont réutilisables, ou réparables :
1 - Gros nettoyage, rattraper la rouille partout, reprendre toutes les pièces qui sont piquées (à part frotter à la WD40 vous avez des astuces pour rattraper ce genre de chose ? C'est pas tellement de la rouille, c'est surtout de la poussière blanche...C'est l'alu bas de gamme qui s'effrite ce genre de chose ?)
2 - Démontage complet complet de A à Z pour réfection du carbu, du moteur, de l'allumage, etc...
3 - Réfection des étriers avant et arrière (je pense que le avant est bon à être changé)
4 - Changement du kit chaîne
5 - Changement du filtre à air
6 - Il n'y a pas l'ensemble de transmission donc soit à retrouver ou à acheter
Ce qui m'amuse c'est que les pièces coûtent une broutille. Je me verrais pas lâcher un bras pour une mini tondeuse à gamin. Et de toute façon je veux essayer de restaurer" un maximum pour voir ce dont je suis capable.
La suite au prochaine épisode pour ceux que ça intéresse
V
Y'a de la rouille et de la mayonnaise partout, les 3/4 des vis sont gripés mais bon, je me suis mis de la graisse partout comme je le voulais ! Elle était stocké dehors depuis au moins 2 ans, et le petit frère de mon pote avait attaqué le démontage mais je vous laisse 2-3 photos pour que vous puissiez vous rendre compte de l"état.
Les photos de la "bête" :
Et on commence à la mettre à poil :
Ce que j'ai à faire dessus :
Pour ce que j'en ai vu, pour le moment, pas mal de chose sont réutilisables, ou réparables :
1 - Gros nettoyage, rattraper la rouille partout, reprendre toutes les pièces qui sont piquées (à part frotter à la WD40 vous avez des astuces pour rattraper ce genre de chose ? C'est pas tellement de la rouille, c'est surtout de la poussière blanche...C'est l'alu bas de gamme qui s'effrite ce genre de chose ?)
2 - Démontage complet complet de A à Z pour réfection du carbu, du moteur, de l'allumage, etc...
3 - Réfection des étriers avant et arrière (je pense que le avant est bon à être changé)
4 - Changement du kit chaîne
5 - Changement du filtre à air
6 - Il n'y a pas l'ensemble de transmission donc soit à retrouver ou à acheter
Ce qui m'amuse c'est que les pièces coûtent une broutille. Je me verrais pas lâcher un bras pour une mini tondeuse à gamin. Et de toute façon je veux essayer de restaurer" un maximum pour voir ce dont je suis capable.
La suite au prochaine épisode pour ceux que ça intéresse
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