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Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 06 août 2018, 12:51
par Harlock
Il n'y a pas un circlip pour ton plateau d'allumage?
Pour les vis, je le trouve sèche, tu as mis du dégrippant?
Après avant d'abîmer la tête il fallait plutôt essayer de chauffer et d'utiliser un tournevis à frapper. :gene:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 06 août 2018, 13:24
par Gautier2110
J'ai déjà retiré le circlips (sans pince à circlips :happy1: :happy1: :happy1: )

Pour les vis, je suis bon pour refaire les filetages, ou si ça me gonfle acheter deux jantes :rougefaché:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 07 août 2018, 19:37
par Harlock
ça serait plus sûr en effet, tu peux même pas passer un arrache moyeu pour ton plateau d'allumage en plus.

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 08 août 2018, 09:06
par Gautier2110
Le soucis c'est que je n'ai aucune prise pour l'arrache moyen.

Ce que je ne comprends pas dans le montage, c'est si la cloche est elle-même vissée sur le pignon ou non ?

Si c'est le cas, le seul soucis que j'ai c'est de bloquer la rotation du pignon (du coté ou il est sectionné), mais avec le peu de débord de la pièce et le fait qu'elle soit ronde, c'est pas simple...

Je réessaie ce soir :merci:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 08 août 2018, 19:02
par Francis
Harlock a écrit :Il n'y a pas un circlip pour ton plateau d'allumage?
Pour les vis, je le trouve sèche, tu as mis du dégrippant?
Après avant d'abîmer la tête il fallait plutôt essayer de chauffer et d'utiliser un tournevis à frapper. :gene:
->tournevis a frapper, ->Leroy Merlin-> une quinzaine de roros -> bien solide pour le prix et une utilisation "amateur"
J'en ai pris un Samedi matin, il m'a sauvé la vis du réservoir de frein avant, Samedi après midi !!!
Quand ça veux pas...ça veux pas quand même ! :woowoo:
:bye: :super:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 09 août 2018, 10:27
par Gautier2110
DAY #5
LA JOURNÉE OU CA VA UN PEU MIEUX :happy1:


Bonjour bonjour,

Bon, j'ai résolu une partie de mon problème...J'aurais du le deviner plus tôt en même temps...Le circlips comme tu disais Harlock, finalement ça sert juste à ce que l'axe de la cloche ne sorte pas du du carter noir....donc à la méthode mini bourrin, une douille, un maillet...Et VOILA, la cloche est sorti du carter...Je n'avais absolument pas compris que c'était rentré par emboîtement...J'étais persuadé qu'il fallait trouver comment dévisser d'une manière ou d'une autre...Je retiendrais que "truc qui tourne bien" = roulement = rentré en force !

Ci-dessous, la cloche désolidarisé :
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Bon en même temps, j'ai trouvé comment l'enlever je suis bien content, MAIS, le pignon, qui lui est solidaire de la cloche par vissage, est insortable.... Voyez ça ci-dessous....Vue qu'il est sectionné net, aucune prise pour tenter de la tourner....Avec perçage + extracteur = Un extracteur de plus de pété...

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Du coup, j'ai recommandé une cloche complète avec pignon pour la modique somme de.... 5 euros :happy1:

Dans un second temps, j'ai remonté le moteur au complet ! (sans la cloche d'embrayage pour ceux qui ont suivi...) il a fallu que je fasse un tri dans la visserie qui était avec la moto dans un petit bocal mais ça l'a plutôt fait...Après un peu de dégraissage de l'ensemble et un nettoyage superflu :

- Pose de la bielle dans le carter droit (y'a une clavette, faut forcer un peu) après pose du roulement (graisse + douille + maillet)
- Pose du carter droit dans le carter gauche après pose du roulement (graisse + douille + maillet)
- Pose du piston neuf dans la bielle
- pose du carter piston (c'est pas si évident avec les segments neufs)
- Pose du carbu
- Pose de l'embrayage, de l'allumage, et du lanceur

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J'ai évidement pris le soin de graisser comme un goret tous les roulements, ou cages à aiguilles, et j'ai également pris le soin de bien huiler toutes les pièces moteurs...(axe de piston, pointeau, etc etc....). Question bonus : Peux-t-on graisser des pièces qui sont au final dans la chambre de combustion ??? Avec la chaleur je ne pense pas que ce soit idéal non ? (genre axe de piston, ensemble de la bielle) ou est ce que il faut vraiment se contenter de l'huile uniquement ?)
En gros la question (on avait déjà un peu parlé) :
- Ou est ce que je huile
- Ou est ce que je graisse (graisse cuivre, graisse lithium, etc...)
- J'ai pris le soin de graisser tous les filetages pour pas être emmerdé si je redémontre, est ce une bonne idée ?

Malgré l'absence d'embrayage, je me suis dit, MAIS POURQUOI PAS TENTER DE LA REDÉMARRER ???? ça fait pas mal d'année qu'elle a pas tourné, et je dois vous avouer que ça m'a démangé...

Allez hop, on se fait un petit support en bois, on met le réservoir d'essence à l'arrache, on le rempli de mélange huile / essence et on tente.....

Premier essai, après avoir choppé une suée à tirer comme une âne sur l'allumage, après avoir bien sur fermer le choke, et bien BAAAAAAM -> Rien ne se passe...ha.... :happy1:

Merde, je me rends compte que l'essence coule partout sauf dans le carburateur....Allez hop, on démonte le robinet d'essence, et bingo, j'avais mal remis le joint qu'il y a entre le robinet et le carbu...Du coup ça faisait plus barrage à l'essence qu'autre chose....Je remonter le tout, j'ouvre le robinet, et je retente...et la BAAAAAM -> toujours rien... :happy1:

Bon retour garage, démontage de la cuve carbu....Sèche comme une femme frigide :pleur4: ....
ça doit venir du pointeau si l'essence passe dans le robinet mais n'arrive pas dans la cuve ? Bien vu Gautier... ça vient du pointeau qui était coincé, et ne sortait plus du tube dans lequel il est censé faire passé l'essence...On démonte, on nettoie, on huile, on remonte, on regarde si ça bouge bien de partout, c'est ok...Et on retente...

Un seul et unique coup de tirette après avoir laissé l'essence coulée un peu dans la cuve et BIM -> CA DÉMARRE !!! HALLELUIA !!!

Bon le coupe-circuit ne fonctionne pas lui, il était accessoirement 23h00, du coup j'ai retirer vite fait l'anti-parasite pour éviter de réveiller le quartier :aille2:

En attendant mes pièces commandées, je repasse sur le cadre bientôt !

A la prochaine !

V

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 10 août 2018, 18:39
par Harlock
le moulin a pété, c'est y pas beau ce sentiment de triomphe face à l'adversité (mécanique récalcitrante).
Pour le graissage, tant que ça baigne dans l'huile ,pas besoin, elle est là pour ça.
Beau boulot en attendant, ce qui est avec circlips n'est pas serti normalement, sauf par la rouille. :happy1:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 11 août 2018, 14:06
par xav500
Super bravo. En fait je crois que le pignon est collé... mais puisque tu as trouve une cloche avec pignon plus de pb. A toi la route bientot !

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 12 août 2018, 12:56
par Gautier2110
DAY #6
ET L’ESTHÉTIQUE DANS TOUT CA ?


Bonjour à tous,

Oui c'est un sentiment plaisant que d'entendre le moteur ronronner, on a l'impression de ne pas avoir fait tout ça pour rien.

En attendant mes pièces commandées et de me trouver de nouvelles jantes, j'ai avancé sur l’esthétique de le moto avec finalisation du cadre et début de travail sur les carénages.

Pour le cadre :

J'en était rendu à ma deuxième couche d'apprêt, j'ai donc pu finaliser le ponçage (1000 + eau) pour appliquer la première couche de peinture. Ça l'a plutôt fait, même si je n'ai pas encore un coup de main de maître et qu'il y a eu quelques coulures par endroit, j'ai pu rattraper ces défauts en ponçant de nouveau une fois la première couche sèche (1000 + eau pour le cadre entier et 600 + eau pour éliminer les imperfections) pour enfin appliquer la deuxième couche, qui je ne vous le cache pas fut plutôt réussie ! :super:

Photos de l'apprêt avant ponçage, et des coulures une fois la première couche de peinture faite :

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Une fois le séchage passé (3-4h ce qui est large) j'ai pu réaliser ma première couche de vernis. Voila le résultat avant la deuxième et dernière couche de vernis. Comme vous pouvez le voir je suis parti sur un blanc crème :

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Pour les carénages :

Ne souhaitant pas rien faire pendant que ça séchait, j'ai donc commencé le travail sur les carénages. Comme procédé j'ai choisi de faire deux ponçages uniquement. A savoir un premier au grain 240, et un second au grain 600 + eau, entièrement à la main évidement...
Pour la peinture, idem, 2 couches d'apprêts, 2 couches de peintures, et enfin 2 couches de vernis. Pour l'instant j'en ai préparé uniquement 2, ou je suis rendu à la première couche d'apprêt :

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Voila pour aujourd'hui. Je devrais recevoir la cloche seulement lundi, je vais dons essayer d'avancer sur le reste des carénages d'ici la.

V

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 12 août 2018, 16:22
par Harlock
Mollo, tu ne vas plus la reconnaître. :hehe: :super:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 12 août 2018, 18:40
par Francis
plus1joie du beau boulot ! Vivement la suite !!! :super:

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 12 août 2018, 20:22
par jéjéhusky
Même sur les forums de pocket bike ils ont pas des topics aussi bien fait !!!
beau boulot, la prochaine fois tu t'attaques a une vraie bécane, un 500xt ou sr par exemple ;)

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 12 août 2018, 21:11
par Gautier2110
Je pensais au 600xt, pièces plus facile à trouver visiblement

Re: Restauration Pocket Bike

Publié : 12 août 2018, 21:32
par jéjéhusky
Gautier2110 a écrit :Je pensais au 600xt, pièces plus facile à trouver visiblement
Bof c'est kif kif pour trouver les pièces, fais toi plaisir c'est tout...