DAY #5
LA JOURNÉE OU CA VA UN PEU MIEUX
Bonjour bonjour,
Bon, j'ai résolu une partie de mon problème...J'aurais du le deviner plus tôt en même temps...Le circlips comme tu disais Harlock, finalement ça sert juste à ce que l'axe de la cloche ne sorte pas du du carter noir....donc à la méthode mini bourrin, une douille, un maillet...Et VOILA, la cloche est sorti du carter...Je n'avais absolument pas compris que c'était rentré par emboîtement...J'étais persuadé qu'il fallait trouver comment dévisser d'une manière ou d'une autre...Je retiendrais que "truc qui tourne bien" = roulement = rentré en force !
Ci-dessous, la cloche désolidarisé :
Bon en même temps, j'ai trouvé comment l'enlever je suis bien content, MAIS, le pignon, qui lui est solidaire de la cloche par vissage, est insortable.... Voyez ça ci-dessous....Vue qu'il est sectionné net, aucune prise pour tenter de la tourner....Avec perçage + extracteur = Un extracteur de plus de pété...
Du coup, j'ai recommandé une cloche complète avec pignon pour la modique somme de.... 5 euros
Dans un second temps, j'ai remonté le moteur au complet ! (sans la cloche d'embrayage pour ceux qui ont suivi...) il a fallu que je fasse un tri dans la visserie qui était avec la moto dans un petit bocal mais ça l'a plutôt fait...Après un peu de dégraissage de l'ensemble et un nettoyage superflu :
- Pose de la bielle dans le carter droit (y'a une clavette, faut forcer un peu) après pose du roulement (graisse + douille + maillet)
- Pose du carter droit dans le carter gauche après pose du roulement (graisse + douille + maillet)
- Pose du piston neuf dans la bielle
- pose du carter piston (c'est pas si évident avec les segments neufs)
- Pose du carbu
- Pose de l'embrayage, de l'allumage, et du lanceur
J'ai évidement pris le soin de graisser comme un goret tous les roulements, ou cages à aiguilles, et j'ai également pris le soin de bien huiler toutes les pièces moteurs...(axe de piston, pointeau, etc etc....). Question bonus : Peux-t-on graisser des pièces qui sont au final dans la chambre de combustion ??? Avec la chaleur je ne pense pas que ce soit idéal non ? (genre axe de piston, ensemble de la bielle) ou est ce que il faut vraiment se contenter de l'huile uniquement ?)
En gros la question (on avait déjà un peu parlé) :
- Ou est ce que je huile
- Ou est ce que je graisse (graisse cuivre, graisse lithium, etc...)
- J'ai pris le soin de graisser tous les filetages pour pas être emmerdé si je redémontre, est ce une bonne idée ?
Malgré l'absence d'embrayage, je me suis dit, MAIS POURQUOI PAS TENTER DE LA REDÉMARRER ???? ça fait pas mal d'année qu'elle a pas tourné, et je dois vous avouer que ça m'a démangé...
Allez hop, on se fait un petit support en bois, on met le réservoir d'essence à l'arrache, on le rempli de mélange huile / essence et on tente.....
Premier essai, après avoir choppé une suée à tirer comme une âne sur l'allumage, après avoir bien sur fermer le choke, et bien BAAAAAAM -> Rien ne se passe...ha....
Merde, je me rends compte que l'essence coule partout sauf dans le carburateur....Allez hop, on démonte le robinet d'essence, et bingo, j'avais mal remis le joint qu'il y a entre le robinet et le carbu...Du coup ça faisait plus barrage à l'essence qu'autre chose....Je remonter le tout, j'ouvre le robinet, et je retente...et la BAAAAAM -> toujours rien...
Bon retour garage, démontage de la cuve carbu....Sèche comme une femme frigide
....
ça doit venir du pointeau si l'essence passe dans le robinet mais n'arrive pas dans la cuve ? Bien vu Gautier... ça vient du pointeau qui était coincé, et ne sortait plus du tube dans lequel il est censé faire passé l'essence...On démonte, on nettoie, on huile, on remonte, on regarde si ça bouge bien de partout, c'est ok...Et on retente...
Un seul et unique coup de tirette après avoir laissé l'essence coulée un peu dans la cuve et BIM -> CA DÉMARRE !!! HALLELUIA !!!
Bon le coupe-circuit ne fonctionne pas lui, il était accessoirement 23h00, du coup j'ai retirer vite fait l'anti-parasite pour éviter de réveiller le quartier
En attendant mes pièces commandées, je repasse sur le cadre bientôt !
A la prochaine !
V