sur 650 cbx, problème sur un carbu ? cylindre ?
Publié : 19 janv. 2019, 16:34
Slut
dernière question avant de lacher l'affaire et envoyer la vieille chez le docteur.
L'historique.
CBX 650 de 84 avec un nombre certain de kilomètres.
Suite problème mécanique extérieur, j'ai changé de culasse. (en gros la vieille culasse avait trop de défauts, réparable mais trop cher).
Je monte ma culasse toute "neuve" après avoir contrôlé qu'aucune soupape ne fuyait (des fois que).
je réinstalle tout le bazar.
Je démarre, elle craque au troisième coup.
Au cinquieme essai le ralentis est presque stable. et là je contrôle les tubulures d'échappement le N°3 est froid .
Bon pas grave, je tapote un peu partout, rien.
Je regard ela bougie ? propre nickel chrome de chez toute neuve, pas une trace dessus, rien.
Je contrôle la bougie N°3 à l'exterieur, il y a des étincelles.
J'inverse les bougies 3 et 4, le cylindre 4 fonctionne
Je prends les compressions = j'ai 10.6 b sur le cylindre 3 et 10.5 sur le 4
Je mets un mouchoir devant mon carbu, il a endence à vouloir être aspiré.
j'essaye en injectant de l'essence devant le carbu... si j'en mets une grosse dose, aucun doute, cela part (disons grosse dose pour que cela soit flagrant).
je mets les gaz = jevois le foureau du pointeau peut être se soulever (et encore) je soulève à la main, aucun doute cela fonctionne.
je met des grands coups de gaz , aucun doute je vois 3 foureaux qui se soulèvent mais pas celui du N°3
Je vire ma rampe, (qui sort de révision) je démarre avec un chiffon devant, aucun doute, cela aspire.(et bien même).
et là ce que j'ai du mal à supporter, j'ai une autre rampe (que je ne connais pas) je la monte, - même problème.
ce que je n'ai pas fait = inverser deux carbus, je vais peut être le faire pour lever le doute)
mais bon, là j'avoue que je suis un poil déboussolé.
Vous auriez des idées ?
Pression, dépression, il y a.
Etincelle il y a.
Air il y a puisque je n'ai ni filtre ni rien (j'ai tout viré pour faire mes essais).
Essence ? à priri il y a mais c'est pas flagrant de chez flagrant là je ne sais pas comment contrôler.
A+
dernière question avant de lacher l'affaire et envoyer la vieille chez le docteur.
L'historique.
CBX 650 de 84 avec un nombre certain de kilomètres.
Suite problème mécanique extérieur, j'ai changé de culasse. (en gros la vieille culasse avait trop de défauts, réparable mais trop cher).
Je monte ma culasse toute "neuve" après avoir contrôlé qu'aucune soupape ne fuyait (des fois que).
je réinstalle tout le bazar.
Je démarre, elle craque au troisième coup.
Au cinquieme essai le ralentis est presque stable. et là je contrôle les tubulures d'échappement le N°3 est froid .
Bon pas grave, je tapote un peu partout, rien.
Je regard ela bougie ? propre nickel chrome de chez toute neuve, pas une trace dessus, rien.
Je contrôle la bougie N°3 à l'exterieur, il y a des étincelles.
J'inverse les bougies 3 et 4, le cylindre 4 fonctionne
Je prends les compressions = j'ai 10.6 b sur le cylindre 3 et 10.5 sur le 4
Je mets un mouchoir devant mon carbu, il a endence à vouloir être aspiré.
j'essaye en injectant de l'essence devant le carbu... si j'en mets une grosse dose, aucun doute, cela part (disons grosse dose pour que cela soit flagrant).
je mets les gaz = jevois le foureau du pointeau peut être se soulever (et encore) je soulève à la main, aucun doute cela fonctionne.
je met des grands coups de gaz , aucun doute je vois 3 foureaux qui se soulèvent mais pas celui du N°3
Je vire ma rampe, (qui sort de révision) je démarre avec un chiffon devant, aucun doute, cela aspire.(et bien même).
et là ce que j'ai du mal à supporter, j'ai une autre rampe (que je ne connais pas) je la monte, - même problème.
ce que je n'ai pas fait = inverser deux carbus, je vais peut être le faire pour lever le doute)
mais bon, là j'avoue que je suis un poil déboussolé.
Vous auriez des idées ?
Pression, dépression, il y a.
Etincelle il y a.
Air il y a puisque je n'ai ni filtre ni rien (j'ai tout viré pour faire mes essais).
Essence ? à priri il y a mais c'est pas flagrant de chez flagrant là je ne sais pas comment contrôler.
A+