Gros problème sur ma dirt bike, je suis perdu
Publié : 11 févr. 2019, 08:36
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site Et je tenais à vous faire par d’un problème sur ma dirt 125cc Moteur Lifan
Tout d’abord J’ai acheter cette dirt récemment sur leboncoin, au début rien de grave, juste le carbu a régler et à nettoyer, jusque là ça va, elle tiens le ralenti niquel (même si le starter monte beaucoup trop haut en régime à mon goût), elle démarre au quart de tour j’étais plutôt content
Jusqu’au moment où j’enfourche la moto pour voir comment elle se comporte en ligne droite... et la
En bas régime là moto se comporte normalement, au point mort aussi quand j’ouvre les gaz elle prend ses tours à fond j’ai même le droit au rupteur (que je trouvais normal jusqu’à présent) bref, pas du tout la même histoire quand il s’agit de rouler, que ça soit en 1ere, 2nd ou 4ème Quand j’arrive au 3/4 de la poignée la moto perd instantanément toute sa puissance comme si j’appuyais sur l’embrayage) et la moto se met à rupter comme pas possible et j’avance pas à plus de 50, ça me fais vraiment penser à ma 1ere 50cc quand elle était bridée avec le CDI ça me faisait exactement la même chose
Donc je rentre chez moi, je démonte la bougie elle était noire, j’ai beau essayer de régler avec la vis de richesse, et le boisseau mais rien n’y fais, elle « rupte » toujours autant dès que j’ouvre les gaz en grand
Donc je suis vraiment perdu, est ce que c’est le carbu ? L’allumage, le CDI, la bougie ? Les soupapes ? La distribution à recalée? Ou autre chose ? AIDEZ MOI
Tout d’abord J’ai acheter cette dirt récemment sur leboncoin, au début rien de grave, juste le carbu a régler et à nettoyer, jusque là ça va, elle tiens le ralenti niquel (même si le starter monte beaucoup trop haut en régime à mon goût), elle démarre au quart de tour j’étais plutôt content
Jusqu’au moment où j’enfourche la moto pour voir comment elle se comporte en ligne droite... et la
En bas régime là moto se comporte normalement, au point mort aussi quand j’ouvre les gaz elle prend ses tours à fond j’ai même le droit au rupteur (que je trouvais normal jusqu’à présent) bref, pas du tout la même histoire quand il s’agit de rouler, que ça soit en 1ere, 2nd ou 4ème Quand j’arrive au 3/4 de la poignée la moto perd instantanément toute sa puissance comme si j’appuyais sur l’embrayage) et la moto se met à rupter comme pas possible et j’avance pas à plus de 50, ça me fais vraiment penser à ma 1ere 50cc quand elle était bridée avec le CDI ça me faisait exactement la même chose
Donc je rentre chez moi, je démonte la bougie elle était noire, j’ai beau essayer de régler avec la vis de richesse, et le boisseau mais rien n’y fais, elle « rupte » toujours autant dès que j’ouvre les gaz en grand
Donc je suis vraiment perdu, est ce que c’est le carbu ? L’allumage, le CDI, la bougie ? Les soupapes ? La distribution à recalée? Ou autre chose ? AIDEZ MOI