Page 1 sur 1

Gros problème sur ma dirt bike, je suis perdu

Publié : 11 févr. 2019, 08:36
par Alexis125cc
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site Et je tenais à vous faire par d’un problème sur ma dirt 125cc Moteur Lifan

Tout d’abord J’ai acheter cette dirt récemment sur leboncoin, au début rien de grave, juste le carbu a régler et à nettoyer, jusque là ça va, elle tiens le ralenti niquel (même si le starter monte beaucoup trop haut en régime à mon goût), elle démarre au quart de tour j’étais plutôt content
Jusqu’au moment où j’enfourche la moto pour voir comment elle se comporte en ligne droite... et la 8|

En bas régime là moto se comporte normalement, au point mort aussi quand j’ouvre les gaz elle prend ses tours à fond j’ai même le droit au rupteur (que je trouvais normal jusqu’à présent) bref, pas du tout la même histoire quand il s’agit de rouler, que ça soit en 1ere, 2nd ou 4ème Quand j’arrive au 3/4 de la poignée la moto perd instantanément toute sa puissance comme si j’appuyais sur l’embrayage) et la moto se met à rupter comme pas possible et j’avance pas à plus de 50, ça me fais vraiment penser à ma 1ere 50cc quand elle était bridée avec le CDI ça me faisait exactement la même chose
Donc je rentre chez moi, je démonte la bougie elle était noire, j’ai beau essayer de régler avec la vis de richesse, et le boisseau mais rien n’y fais, elle « rupte » toujours autant dès que j’ouvre les gaz en grand
Donc je suis vraiment perdu, est ce que c’est le carbu ? L’allumage, le CDI, la bougie ? Les soupapes ? La distribution à recalée? Ou autre chose ? AIDEZ MOI :pleur4:

Re: Gros problème sur ma dirt bike, je suis perdu

Publié : 12 févr. 2019, 18:42
par Alexis125cc
Up ?

Re: Gros problème sur ma dirt bike, je suis perdu

Publié : 12 févr. 2019, 19:24
par Niklos
Alexis125cc a écrit :Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site Et je tenais à vous faire par d’un problème sur ma dirt 125cc Moteur Lifan
Soyons honnête, tu ne tiens pas du tout à nous faire part de quoique ce soit, tu recherches de l'aide :mrgreen:
Alexis125cc a écrit :Tout d’abord J’ai acheter cette dirt récemment sur leboncoin, au début rien de grave, juste le carbu a régler et à nettoyer, jusque là ça va, elle tiens le ralenti niquel (même si le starter monte beaucoup trop haut en régime à mon goût), elle démarre au quart de tour j’étais plutôt content
2 choses déjà : 1/ As tu essayé la moto avant l'achat ? Si oui comment s'est-elle comportée ? Si non, pourquoi ? As tu vérifier les niveau ?
2/ Ton starter ne doit pas faire monter dans les tours comme ça. Il faut le réglé au fur et à mesure. A fond pour le démarrage et tu le réduit petit à petit pour que le régime moteur soit au niveau du ralenti jusqu'à le couper complètement.
Alexis125cc a écrit :Jusqu’au moment où j’enfourche la moto pour voir comment elle se comporte en ligne droite... et la 8|

En bas régime là moto se comporte normalement, au point mort aussi quand j’ouvre les gaz elle prend ses tours à fond j’ai même le droit au rupteur (que je trouvais normal jusqu’à présent)
rupter n'est jamais bon. Encore moins au point mort et encore moins à froid ! (j'imagine que c'est avant de rouler donc à froid !?)
Alexis125cc a écrit : bref, pas du tout la même histoire quand il s’agit de rouler, que ça soit en 1ere, 2nd ou 4ème Quand j’arrive au 3/4 de la poignée la moto perd instantanément toute sa puissance comme si j’appuyais sur l’embrayage) et la moto se met à rupter comme pas possible et j’avance pas à plus de 50, ça me fais vraiment penser à ma 1ere 50cc quand elle était bridée avec le CDI ça me faisait exactement la même chose
Embrayage HS ? Moteur abimé suite à maltraitance ? A voir.
Alexis125cc a écrit :Donc je rentre chez moi, je démonte la bougie elle était noire, j’ai beau essayer de régler avec la vis de richesse, et le boisseau mais rien n’y fais, elle « rupte » toujours autant dès que j’ouvre les gaz en grand
Donc je suis vraiment perdu, est ce que c’est le carbu ? L’allumage, le CDI, la bougie ? Les soupapes ? La distribution à recalée? Ou autre chose ? AIDEZ MOI :pleur4:
Une fois de plus, je penche pour l'embrayage. En espérant que rien ait été abimé suite aux "rupteurs"... Si le précédent proprio l'a traité comme ça aussi... Ca pu un peu pour le moteur...

Quel est le kilométrage de la moto ? L'entretien a t'il était fait régulièrement ? Tu as les factures des entretiens (pièces et/ou MO) ? De quand date le dernier entretien justement ?

Re: Gros problème sur ma dirt bike, je suis perdu

Publié : 12 févr. 2019, 19:57
par jéjéhusky
Bin c'est un dirt, donc comme un cross pas de compteur n'y rien...
et se genre de petites bêtes sont souvent mal traitées...je le sais j'en ai acheté un à mon fils :hehe: (moteur lifan aussi)
bref.
si j'ai bien compris au point mort elle marche à peu près bien et a pleine charge ça déconne ?

Re: Gros problème sur ma dirt bike, je suis perdu

Publié : 13 févr. 2019, 00:09
par Esprit_ardent
Je penche aussi pour un embrayage lustré, en gros quand y a pas trop de contrainte dessus ça va mais dès qu'on envoie la purée ça patine et ud coup ça rupte.
A mon avis l'ancien proprio devait faire du franchissement avec et a du beaucoup user du point de patinage.