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Re: batterie

Publié : 04 avr. 2019, 23:45
par copainmotard
:V:

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 06:52
par savate
Tu ne pourras pas rouler avec une bougie non vissée.

Donc il va falloir y arriver !!!
Patience, douceur; hurlements, insultes, jet d'outils... Tous les moyens sont bons !

Il faudrait que tu profites de l'occasion pour déboucher les trous d'évacuation d'eau sur les 2 bougies au centre des culasses. A mon avis tu as de l'eau qui stagne !
En effet gaffe à ne pas mettre de saletés dans les cylindres !

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 08:26
par Fred 84
Salut le voyageur,

Pour visser une bougie dans un puit,je me sert d'un tuyau que je fixe
sur l'embout,cela permet d'atteindre le fond même avec des grosse mains.


Fred

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 10:39
par le voyageur
et du coup savate, la culase se trouve proche de la bougie en haut du cylindre ou sur le côté?

et les trou à déboucher se trouve ou?

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 10:59
par savate
La bougie est fixée dans la culasse.
Les bougies qui sont sur le côé pas de probleme elles sont assez accessibles.
Celles au milieu c'est plus dur !

Le trou se situe au fond du puit où tu visses la bougie. Tu le vois bien sur le cylindre arrière. Les miens n'étant pas bouchés j'ai pas poussé les investigations plus loin.

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 11:03
par le voyageur
la par contre, je vois pas comment je débouche l'évacuation d'eau :-/

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 11:08
par Tenzin
le voyageur a écrit :concrètement les 2 bougie eb tête de cyclindre sont dans un puit qui me permet pas de les visser à la main

quand à cette fameuse bougie que je n'arrive pas à placé correctement, bein j'ai la main trop grosse pour acceder à l'emplacmeent

Un truc utilisé et pas que dans l auto : un morceau de durite suffisamment rigide mais qui te donne la possibilité d engager ta bougie a la main.

courage :V:

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 11:22
par le voyageur
bon merci des conseil :V:

Je termine le petit dèj et j'y retourne :grr: :grr: :grr:

je vais déposé la bougie y attaché une ficelle sur la partie supérieur et je tente de la placé à la main
car si l'espace est réduire, j'étais plus inquiet de faire un faux mouvement que me ferai tombé la bougie que ma petit main de bébé :mrgreen: :frime:

Normalement j'ai mon coloc qui essayera de m'aidé cet aprem quand sa femme rentrera du travail pour garder les bb :cote:

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 12:43
par Harlock
Parfois on perd moins de temps et d'énergie à démonter ce qui gêne autour que d'essayer de mettre la pièce correctement.
Normalement ,on nettoie autour de la bougie avant le démontage, un coup de soufflette (compresseur ou sinon les bombes d'air pour nettoyer les claviers d'ordi).

Normalement on visse la bougie à la main jusqu'à ce que joint soit en contact avec la culasse.
Après il faut environ 1/4 de tour de clé à bougie, pas plus.

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 13:25
par le voyageur
bein la seul chose qui me gêne réellement, c'est le gros faisceau électrique et que je vois pas comment le retirer
fin bref j'ai abandonné, l'assurance est en route pour remorqué la belle chez le garage pour qu'il finise mon job :gene:

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 13:30
par Harlock
Dommage ,si près du but.
Mais bon mieux vaut ça que de déposer une culasse pour mettre un insert sur un filetage biaisé. :gene:

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 14:18
par savate
le voyageur a écrit :la par contre, je vois pas comment je débouche l'évacuation d'eau :-/
Un brin de câble de frein de vélo par exemple.

Bon le pro va régler le problème.

Re: batterie

Publié : 05 avr. 2019, 14:19
par savate
Harlock a écrit : Normalement ,on nettoie autour de la bougie avant le démontage, un coup de soufflette (compresseur ou sinon les bombes d'air pour nettoyer les claviers d'ordi).
Particulièrement sur ces bécanes au puit de bougie très profond (et pas mal exposé pour celui du cylindre avant)

Re: batterie

Publié : 11 avr. 2019, 15:55
par le voyageur
Des nouvelles de la petite blessée

Le garage m'a dit : "You are very lucky" traduisez par tu es très chanceux :frime:

J'ai presque niqué l'intégralité du filetage... Il y malgré tout réussi à remettre la bougie correctement :gene:

J'ai récupéré la belle hier matin et hier soir elle ne démarrait pas :o et est déjà de retour au garage

Trop deg avec ce putain de beau soleil :snif:

Re: batterie

Publié : 11 avr. 2019, 16:47
par copainmotard
Rassure nous, elle tournait en sortant de garage :ghee:

Re: batterie

Publié : 11 avr. 2019, 20:14
par Francis
Hé bé, t'es very lucky mon gars ! :(
;-)

Re: batterie

Publié : 11 avr. 2019, 20:47
par Harlock
Je pense qu'une révision complète s'impose.
Allez courage!

Re: batterie

Publié : 11 avr. 2019, 21:55
par le voyageur
elle aura roulé 26 kms, le temps d'aller bosser...

oui Francis, i'm very lucky :gene: :| . La prochaine sera neuf ...


C'est quand même incroyable d'être vendeur de moto et mécanicien et vendre une merde :-/

Re: batterie

Publié : 12 avr. 2019, 07:05
par savate
C'est pas une merde.
Juste une moto pas révisée et c'est normalement le kilométrage où elle mérite une grosse révision comme toutes les motos grosso modo entre 20 et 30 000 km.

Re: batterie

Publié : 12 avr. 2019, 16:07
par le voyageur
C est certes pas une merde
Mais vendre quelque chose comme etant revisé en ayant pas fait la révision. J appel pas ca une moto en etat de rouler

Des nouvelles de l hopital
Batterie morte elle aura vecu 1 mois...
Moteur du demarreur?? (Starter motor) cassé
Il a fini par me dire que c etait mieux si on se voyait pour expliqué...
Faut il s attendre a d autre degat surprise pour la semaine prochaine...

Re: batterie

Publié : 15 avr. 2019, 11:31
par savate
:inlove:

T'as pas de bol parce que globalement cette bécane elle est fiable !
Le moteur est éprouvé depuis 15 ans qu'il traine des SV, Gladius, V-Strom.... et la liste des points faibles est assez réduite !
Le top serait sans doute d'arrêter les frais avec celle là... Mais pas sur que ça le branche !
Tu vas avoir du mal à faire confiance à ta bécane :(

Re: batterie

Publié : 15 avr. 2019, 19:05
par Francis
Ça dépend...parfois tout revoir permet de savoir précisément que la mécanique est en état et fiable...ça dépend.
Mais il est vrai que le gars t'a refilé une bécane pas top. A ce stade, y'a ce qui ne va pas et y'a ce qu'on a pas encore vu !
Mettre une machine aussi fiable dans cet état, faut tartiner grave sir !

Re: batterie

Publié : 15 avr. 2019, 21:13
par Harlock
Si c'est pas une faute professionnelle, c’est une escroquerie.
Tiens nous au courant.

Re: batterie

Publié : 15 avr. 2019, 23:37
par le voyageur
Savate, je suis du même avis que Francis. Si la belle sort d'une vrai révision avec changement des pièce usé blablabla
Si le moteur démarre au demi quart de tour etc. Je n'aurai aucune raison de pas avoir confiance

En revanche, là où la confiance peut disparaitre. C'est à l'achat.
J'ai acheté une 1er merde à un particulier. J'ai pris l'option d'acheter la suivante un peut plus cher à un pro et finalement j'achète encore une merde...

La prochaine sera neuf :frime: ...

Mon travail n'étant pas en adéquation avec une vie privée normal, les nouvelles ne seront pas avant mercredi :gene:

vive les joie de la cusine :woowoo: :woowoo:
Vendrei il m'a dit qu'il voulait m'expliquer de vive voix et personnellmeent. C'est mieux pour moi car au téléphone j'ai un peu de mal à le comprendre :happy1: :mrgreen:

il annonce beau temps en plus mercredi jeudi en Irlande. pile pour mes jours de repos :frime:

Re: batterie

Publié : 16 avr. 2019, 08:46
par savate
Ma V-Strom a 76 000 km et tourne comme une horloge. Je pars faire le tour de Sardaigne le mois prochain avec.
C'est une machine très fiable sans véritable point faible connu. (quelques merdes dans le circuit électrique sur les 1eres versions, des connexions qui fondent).

Alors si ta confiance n'est pas entamée c'est parfait :super: