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Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 07:07
par TheWhunted
Hello tout le monde

J'ai un "dilemme", après mon incident blablabla, quand j'ai vu sur la facture "collecteur origine 680€" 8/ 8| j'ai relu à plusieurs fois pour être sûr

Est ce que il y a une vraie différence entre le collecteur d'origine et le collecteur Arrow à 330€.... c'est quand même du simple au double donc je m'interroge

Et savoir aussi, si je mets le collecteur Arrow, si je peux garder mon cata ?


J'aimerais garder le cata parce-que bon.... si c'est pour avoir un raffut, ça ne m'intéresse pas :hehe:


c'était ma question de jour :)

Bonne journée à tout le monde

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 09:45
par Goodream
C'est sans doute parce que tes collecteurs ( c'est quoi ta meule déjà, la z900 de ton profil ? ) répondent aux normes anti-pollution / anti-bruit et autres trucs.

Personnellement, si j'étais toi je changerai toute la ligne... Par contre 300 balles les collecteurs c'est franchement pas cher.

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 09:49
par Matt564
Goodream a écrit : c'est quoi ta meule déjà, la z900 de ton profil ?
Je crois que c'est une duke 790


Il doit y avoir plusieurs collecteurs Arrow. Si la tienne c'est celle la, bein t'as pas de catalyseur

C'est pour ça que c'est deux fois moins chère, c'est juste des tubes

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 09:53
par Goodream
aaaaaaaaaaaaaah oui c'est vrai, je me rappelle par rapport à la discussion sur l'autre topic, j'suis con haha.

J'savais même pas qu'Arrow avait une ligne pour cette bécanne tiens. Sur une KTM je partirai sur de l'Akra personnellement y'a un partenariat entre ses deux la.

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 09:59
par Matt564
Goodream a écrit :aaaaaaaaaaaaaah oui c'est vrai, je me rappelle par rapport à la discussion sur l'autre topic, j'suis con haha.

J'savais même pas qu'Arrow avait une ligne pour cette bécanne tiens. Sur une KTM je partirai sur de l'Akra personnellement y'a un partenariat entre ses deux la.
A lui de voir, si il y a un partenariat c'est surement que c'est optimisé en plus
Mais bon Akra..

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:18
par Goodream
Oui, les prix sont totalement pétés chez Akra.

Mais de mémoire, oui il y a un partenariat entre Akra et KTM ( comme Arrow et Triumph par exemple ), du coup les lignes sont totalement optimisées c'est mieux.

Mais Akramoney quoi

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:34
par TheWhunted
J'ai relu 3 fois mon sujet, je n'ai pas parler de ligne complète les amis

La ligne est composé en 3 parties sur la 790

Collecteur--catalyseur et silencieux

Et je veux juste savoir si un collecteur (juste le collecteur) arrow est vraiment différent de l'origine ?

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:41
par Matt564
TheWhunted a écrit :J'ai relu 3 fois mon sujet, je n'ai pas parler de ligne complète les amis

La ligne est composé en 3 parties sur la 790

Collecteur--catalyseur et silencieux

Et je veux juste savoir si un collecteur (juste le collecteur) arrow est vraiment différent de l'origine ?
Sur le lien que je t'ai envoyé, tu cliques sur le déroulant et tu choisis collecteur
Il n'est pas homologué et décata. Je sais pas si il y a plusieurs modèles de collecteur pour la duke.

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:45
par TheWhunted
Sur le téléphone je n'avais pas vu le lien

Donc oui c'est bien celui la, mais comment il peut y avoir un decata alors qu'il y a plus loin sur la ligne la grosse casserole disgracieuse xD

Je sens que je vais démonter mon collecteur pour voir dedans ce qu'il y a

J'étais persuadé que le collecteur c'était ni plus ni moins qu'un tube pour aller jusqu'au cata en fait

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:48
par Matt564
TheWhunted a écrit : Je sens que je vais démonter mon collecteur pour voir dedans ce qu'il y a
J'étais persuadé que le collecteur c'était ni plus ni moins qu'un tube pour aller jusqu'au cata en fait
Evites de démonter, tu sais jamais si on peut te faire chier pour la garantie
Les collecteurs oui sont plusieurs tubes. Il se rejoignent au niveau du catalyseur
Sur la mt d'un pote il est juste avant le silencieux
*

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:49
par TheWhunted
Oui mais comme le cata est au niveau de bras oscillant je pensais que c'était oui juste du tube en fait

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:52
par Matt564
TheWhunted a écrit :Oui mais comme le cata est au niveau de bras oscillant je pensais que c'était oui juste du tube en fait
Dans tout les cas à l'utilisation, tu vas plus résonner (niveau bruit) et plus polluer (monoxydes, NOx toussa), tu gagneras surement du poids mais c'est pas ce que tu recherches je crois

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:54
par TheWhunted
Non en fait je cherche juste à changer le collecteur rayé pour un collecteur propre sans me ruiner

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 10:58
par Matt564
TheWhunted a écrit :Non en fait je cherche juste à changer le collecteur rayé pour un collecteur propre sans me ruiner
TheWhunted a écrit : Et savoir aussi, si je mets le collecteur Arrow, si je peux garder mon cata ?
J'aimerais garder le cata parce-que bon.... si c'est pour avoir un raffut, ça ne m'intéresse pas :hehe:
Bein perso j'ai fais des ptites recherches j'ai pas trouvé moins chère
mais j'ai pas trouvé catalysé non plus

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 17:20
par jéjéhusky
TheWhunted a écrit :Non en fait je cherche juste à changer le collecteur rayé pour un collecteur propre sans me ruiner
Si c'est juste une histoire de rayures tu peux pas rattraper toi même ? avec du belgom ou autre.
tu peux aussi chercher une boîte qui fait des échappements sur mesure, souvent c'est moins chère que de l'adaptable ;)

ou bien des bandes thermique pour cacher la misère, en plus c'est à la mode :marade:

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 17:37
par Goodream
Si les collecteurs ont morflés du à un accident je sais pas si c'est rattrapable.

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 17:39
par jéjéhusky
Goodream a écrit :Si les collecteurs ont morflés du à un accident je sais pas si c'est rattrapable.
Si c'est juste des rayures c'est jouable....

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 18:00
par TheWhunted
en fait quand la moto est tombé, ça ma tordu le frein arrière, et il s'est "enfoncé" dans le collecteur, du coup j'ai un vilain poc

Mais sinon, Jéjé tu dois mieux savoir que moi, le collecteur, que tu mette celui d'origine ou n'importe quel autre marque, c'est juste un tube le collecteur non?

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 18:53
par Yohan
TheWhunted a écrit :en fait quand la moto est tombé, ça ma tordu le frein arrière, et il s'est "enfoncé" dans le collecteur, du coup j'ai un vilain poc

Mais sinon, Jéjé tu dois mieux savoir que moi, le collecteur, que tu mette celui d'origine ou n'importe quel autre marque, c'est juste un tube le collecteur non?
Peux-tu nous mettre une photo avec le "poc" bien visible ?

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 18:54
par TheWhunted
je te ferais ça demain ^^

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 19:02
par copainmotard
Oui le collecteur c'est juste du tube :V:

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 14 janv. 2020, 19:09
par jéjéhusky
TheWhunted a écrit :en fait quand la moto est tombé, ça ma tordu le frein arrière, et il s'est "enfoncé" dans le collecteur, du coup j'ai un vilain poc

Mais sinon, Jéjé tu dois mieux savoir que moi, le collecteur, que tu mette celui d'origine ou n'importe quel autre marque, c'est juste un tube le collecteur non?
Normalement oui, mais avec les trucs récents t'as des surprises...
genre a l'intérieur du tube t'as des réducteurs ou autres conneries pour passer les normes..

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 15 janv. 2020, 08:17
par TheWhunted
Image

Image

J'envoie depuis mon tel j'espère que ce sera bon

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 15 janv. 2020, 16:47
par jéjéhusky
Le tube n'a pas l'air déformé.
il y a un verni de protection sur le collecteur ?

Re: Collecteur d'origine vs collecteur "racing"

Publié : 15 janv. 2020, 16:51
par TheWhunted
Sur la. Première photos il est légèrement enfoncer

Pour le vernis je pense que c'est surtout le flash du téléphone qui donne cet effet