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vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 09:56
par copainmotard
Je reviens entre deux couche sur mes portes, samedi pour me détendre j'ai remplacé le dot4 et fait la vidange du couple conique de la bm. Sur mon modèle il n'avait pas prévu de bouchon de vidange, car il avait estimé que c'était pas nécessaire :ghee: et puis il sont revenus dessus après quelques déboires. Donc sur la mienne il faut désacoupler le pont.
Image
Le seule bouchon est un peu comme sur les boîte de vitesse au milieu :happy1:

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 10:51
par Matt564
copainmotard a écrit :. Sur mon modèle il n'avait pas prévu de bouchon de vidange, car il avait estimé que c'était pas nécessaire
T'as pas de bouchon de vidange ? Comment c'est possible qu'il l'aient enlevé au fil du temps? Sur mon K de 94 y'en a un..

Après c'est pas compliqué de désaccoupler le pont, mais c'est tellement de boulot en plus

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 11:14
par copainmotard
Sur les rt1200 2003 à 2008 il l'avait supprimé, puis remis pour vidange tout les 2 ans ou 40Mkm

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 11:21
par Matt564
copainmotard a écrit :Sur les rt1200 2003 à 2008 il l'avait supprimé, puis remis pour vidange tout les 2 ans ou 40Mkm
Mais une fois le couple conique désacouplé, que dois-tu faire pour enlever l'huile ? Car tu auras juste l'arbre male et un joint spy non ?

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 11:36
par copainmotard
Quand tu as basculé le pont tu vidange par le bouchon noir que tu vois au milieu arriere du pont, et il y a un bouchon de remplissage sur l'autre face. Il sont revenu en arriere a cause du roulement qui s'usait entre 30 et 40Mkm

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 13:19
par Matt564
copainmotard a écrit :Quand tu as basculé le pont tu vidange par le bouchon noir que tu vois au milieu arriere du pont, et il y a un bouchon de remplissage sur l'autre face. Il sont revenu en arriere a cause du roulement qui s'usait entre 30 et 40Mkm
D'accord, je ne connaissais pas ce problème. Tu dois déposer roue et étriers, suspensio AR aussi ?

Ca te prends combien de temps ?

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 13:55
par copainmotard
Il faut faire pivoter le silencieux pour déposer la roue, dépose de l'etrier , déposé du capteur de vitesse qui sur le pont, et faire descendre le pont en le desolidarisant avec le boulon qui est relié à la barre de maintien ( il est au dessus du soufflet ). En 2h00 c'est fait tranquille

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 15:37
par Matt564
copainmotard a écrit :Il faut faire pivoter le silencieux pour déposer la roue, dépose de l'etrier , déposé du capteur de vitesse qui sur le pont, et faire descendre le pont en le desolidarisant avec le boulon qui est relié à la barre de maintien ( il est au dessus du soufflet ). En 2h00 c'est fait tranquille
2h contre 15min avec un bouchon quand même :hehe:

Tu mets toujours de la 80w90 ?

vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 18:18
par copainmotard
J'ai mis de la motul motul gear sae 75w90. Chez BM ils mettent de la kernit mais elle coûte chère

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 18:39
par Harlock
Yep, du coup j'ai divisé le sujet car tu bricoles ta moto. :mdr3:

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 18:48
par Matt564
copainmotard a écrit :J'ai mis de la motul motul gear sae 75w90. Chez BM ils mettent de la kernit mais elle coûte chère
Tu mets celle la pour la BV aussi ? J'ai lu que beaucoup skippaient la 80w90 recommandée pour de la 75w140

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 19:20
par copainmotard
La boîte j'ai mis de la minérale Motul HD 80w90 mais la 75w140 est pas mal si la boîte accroche. Sur la tienne la boîte 3st séparée? J'en avais vu une il a 3 ans en Espagne en café racer, superbe en plus elle sont pas côtés

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 19:27
par Matt564
copainmotard a écrit :La boîte j'ai mis de la minérale Motul HD 80w90 mais la 75w140 est pas mal si la boîte accroche. Sur la tienne la boîte 3st séparée? J'en avais vu une il a 3 ans en Espagne en café racer, superbe en plus elle sont pas côtés
Oui j'ai aussi une boite séparée, j'ai mis de la 80W90 semi synthèse classique comme toi pour BV et pont et de la 10W40 essence/diesel dans le moteur. Je sais pas si la boite accroche mais bon avec 70k kms ca devrait aller. Tu mets quoi dans le moteur ?
Moteur déposé, j'hésite à claquer 200 euros pour faire embrayage+joint spy moteur et BV. J'ai pas de symptomes donc bon

Dès que je peux tout remonter je roule un peu et je rechangerai l'huile histoire de bien rincer le moteur. Même si elle a l'air d'avoir été entretenue sérieusement (au vu des cannelures et de mes démarrages), on sait jamais. C'est dommage je devais aller chez le carrossier hier pour cadre, réservoir et jantes. Je vais le faire moi même si je peux me faire livrer

en café racer, bien faite, ça peut être super beau. Maintenant je dois juste me réentrainer à la soudure pour la boucle

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 20:04
par jéjéhusky
Ça t'apprendra à rouler en allemande a cardan.... :P
la je peux pas t'aider j'y connais rien je veux pas dire de bêtises... :triste1:

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 20:24
par copainmotard
C'est mieux que les KTM avec des cardans en bois :mdr1:

Re: vidange pont BMW

Publié : 24 mars 2020, 20:30
par copainmotard
Effectivement sur l'embrayage de la rt il faut couper la moto en 2 pour faire l'embrayage comme sur un BAR, souvent le pb vient du joint spi entre la boite et l'embrayage. Pour le moteur comme la boîte est séparée une huile de BAR fait l'affaire certain mettait de extralube 5w50 de chez Leclerc a 20 euros les 5 litres. Perso je met de la 5100 semi synthèse Motul en 15w50 :V: