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Problème moto

Publié : 11 mai 2020, 20:30
par clew
Bonjour, voici mon problème je galère depuis des mois à trouver

J'ai serrer mon haut moteur, donc j'ai changer mon cylindre et piston (TNT fonte) j'ai acheter une culasse ( je l'ai serrer sans cle dynamométrique) et mis les joints d'embase/culasse je roule au mélange 3% et j'ai un carbu 17,5 dellorto gicleur de 85 avec cornet jsuis tout d'origine pot passage bas Yasuni debridé

Le haut moteur est neuf, la moto démarre tient le ralenti parfaitement se lance réagis bien à l'accélération mais je ne dépasse pas les 30-40km/h et à partir de cette vitesse elle se met à brouter j'ai fais déjà 2 amorce ( roue arrière bloquée mais réussi à repartir ) cet après-midi alors que je roulais à 35km/h,
2eme problème, dès que je marrete le liquide de refroidissement sort par le puit de bougie et des boulons de la culasse donc la moto fume énormément et perd son liquide de refroidissement

Un mauvais serrage de la culasse peut-être la cause du problème ? Ou un mauvais joint ?
D'ou pourrais venir le problème sinon..? Merci de m'éclairer
Au paravant je n'avais pas eu de problème et je roulais à 85kmh
Haut moteur neuf..
Merci

Re: Problème moto

Publié : 11 mai 2020, 21:19
par copainmotard
Les moteurs 2T peuvent paraitre simples et faciles, mais demande des réglages tant en carburation et allumage très pointus. Tu vas vite t'apercevoir que le bricolage a la fin va te coûter plus cher qu'un passage par la case garage :V:

Re: Problème moto

Publié : 12 mai 2020, 05:24
par clew
Oui en effet quand elle sort du garage c'est niquel !
Mais bon on connaît à quel prix ils le font

Re: Problème moto

Publié : 12 mai 2020, 08:52
par copainmotard
Oui souvent les tarif sont cher, mais si tu fait le compte de tes pieces et la perte de temps pas sur qu'il y est beaucoup de différence :V:

Re: Problème moto

Publié : 12 mai 2020, 11:35
par clew
Tu ne serai pas d'où pourrais venir ce problème sinon.. Car le haut moteur est neuf ça me semble bizarre de faire 2 amorces..
Pour moi c'est le joint de culasse

Re: Problème moto

Publié : 12 mai 2020, 14:26
par copainmotard
Si tu as de l'eau qui sort par ou tu dis y a un gros pb

Re: Problème moto

Publié : 12 mai 2020, 15:20
par jéjéhusky
Oui gros problème de culasse.
une culasse ça ne se sert pas n'importe comment et au couple prescrit.
si tu fais n'importe quoi ca vrille la culasse et bousille le joint, d'où la flotte qui sort de partout....

Re: Problème moto

Publié : 14 mai 2020, 04:53
par Jo93
Salut,
Ton problème n*1c’est ton soucis de flotte qui sort de partout.
Soit tu as monté tout ça comme un sagouin (squish ? joints ? serrage ?), ou alors il y a un soucis de compatibilité les pièces entre elles ( culasse ? Joints ? Haut moteur ?)

Il va falloir reprendre du début en étant plus précis.
Le haut moteur était fourni avec quoi ? Tu l’as monté comment ?
La culasse était fournie avec quoi ? Tu l’as monté comment ?

Re: Problème moto

Publié : 15 mai 2020, 01:11
par clew
Oui je pense que la est le problème

Les pièces sont adaptées c'était un haut moteur TNT en fonte avec 6 trous et un joint d'embase+ joint de culasse ( pas de bonne qualité) mais la culasse n'était pas fournie et celle que j'avais était une à 4 trous donc j'ai acheter la culasse à 6 trous qui s'adapte parfaitement

J'ai serrer la culasse en croix mais sans l'aide d'une clé dynamométrique je l'ai fais un peu au hasard..
Je pense que mon joint de culasse s'est imbibé de liquide et ne sert plus à rien j'en ai commander un en alu à 15euros j'espère que cela explique le problème et je le ferai monter par un professionnel cette fois-ci !

Re: Problème moto

Publié : 15 mai 2020, 01:18
par clew
Le liquide sort pars les boulons de serrage et Par le puis de bougie mais cela explique-il que la moto broute a plus de 30kmh ? Si le liquide sort sort par la bougie plus d'étincelles ? Surchauffe du moteur..?

Comment bien monter un joint de culasse merci

Re: Problème moto

Publié : 15 mai 2020, 08:40
par copainmotard
Il etait en quoi ton joint, en papier? Pour bien le monter c'est pas trop dur, il faut que les surfaces soit propre mais le plus important c'est le serrage au bon couple, car tu vas avoir une pression de l'eau qui va augmenter en chauffant et les gaz air essences dans la chambre de compression. Si ton serrage n'est pas assez fort ou pas équilibré les gaz vont chercher à passer par le moindre petit points faible :V:

Re: Problème moto

Publié : 15 mai 2020, 18:35
par clew
Je sais pas mais vu que j'ai monter puis démonter la culasse il est mort ça c'est sur ! Avant sur mon ancien cylindre j'avais un joint en élastique en caoutchouc et c'était bcp mieux !

Et d'accord merci pour les conseils.. Cest mieux qu'un pro le fasse je pense
Et donc cela explique que la moto ne prend pas de vitesse tu penses une fois lancée ?

Re: Problème moto

Publié : 16 mai 2020, 08:26
par Harlock
Possible si ta compression se perd en partie dans la nature ou si l'eau passe en partie dans le cylindre.
y-a-t il des centreurs sur la culasse?
Possible qu'elle bouge s'ils n'y sont pas et pour le reste clé dynamo voire angulaire indispensable selon la méthode indiquée dans la revue .

Re: Problème moto

Publié : 16 mai 2020, 20:51
par Jo93
Moi ce qui me rends perplexe dans ton histoire c’est le LDR qui sort par le puit de bougie...

C’est quoi ta mobylette ?

Tu dis ne pas avoir de joints toriques fourni dans ton kit (les joints elastiques) mais ta culasse en a peut etre besoin ?

Tu parles de kit à 6 trou et de culasse à 4... Trous de quoi ? Pour laisser passer les goujons de montages ??

Re: Problème moto

Publié : 18 mai 2020, 13:19
par clew
Oui mais ce qui m'étonne c'est qu'au point mort il n'y a aucune fuite rien et quand je roule 5min 10, et que je m'arrête ma moto ( Sc3 50cc) se met à fumer comme pas possible..
A mon avis le joint est mort
Mais le joint torique je sais pas du tout ce que c'est..

La culasse est formée de 6 trous pour la visser..

Et qu'est-ce qui pourrait expliquer mes 2 amorces.. Une surchauffe du haut moteur ? Ou autre..
J'attends toujours le joint en attendant.

Re: Problème moto

Publié : 18 mai 2020, 21:30
par Harlock
Parce qu'au point mort, je suppose plutôt à l'arrêt, le moteur n'est quasiment pas sollicité donc chauffe peu.
L'amorce est sans doute dûe à la surchauffe oui

Sortir par les trous de bougies ça m'étonne car l'eau doit remonter le filetage en plus de passer le joint.
Elle doit être complètement défoncée ou fendue ça se trouve.

Re: Problème moto

Publié : 19 mai 2020, 08:16
par clew
D'accord, je vous tiendrai au courant une fois le nouveau joint reçu..
Merci pour vos réponses et vos informations

Re: Problème moto

Publié : 22 mai 2020, 05:56
par clew
Nouveau joint de culasse installé, l'ancien en effet était imbibé de ldr et la pâte à joint sèche avait créer des imperfections entre la culasse et le cylindre..
Premier essaye demain
Par contre mon père n'a toujours pas voulu serrer les goujons à la dynamométrique et il l'a fait par rapport de force je trouve ça pas du tout professionnel et risque d'un mauvais serrage ( trop fort ou pas réciproque).. Mais bon on verra.. L'ancien était mal pas assez serré je pouvais l'enlever à la main
Pour ce qui en est du piston/cylindre ils sont ok

Re: Problème moto

Publié : 22 mai 2020, 10:30
par copainmotard
Il a pas voulu parce qu'il n'en a pas ou il a la main verte :ghee:

Re: Problème moto

Publié : 23 mai 2020, 08:40
par Harlock
Vous avez fait du mauvais boulot et comme ça n'a pas servi de leçon, vous avez refait du mauvais boulot. :gene:
Vous avez mis de la pâte à joint sur le joint de culasse? 8|