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Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 07 juin 2020, 16:49
par Jeanmichelpasletemps
Salut la dream team,

Aujourd'hui, je veux changer mes segments sur mon XR 650 R. Il arrive à 20000 km, et comme j'ai tendance à rouler fort avec, mieux vaut prévenir que guérir.
Le problème, c'est plus pour trouver les bons segments.J'ai cherché partout sur internet, je ne trouve pas ceux d'origine (normal me direz vous, la moto est de 2000).Par contre j'en trouve de la marque PROX, et il est bien écrit que ces segments fonctionnent avec un piston PROX, et pas celui d'origine.

D'après vous je devrais changer piston et segments? PROX c'est du sérieux ce truc? J'ai trouvé un kit sur le bon coin (piston et segments d'origine à priori, pas des PROX), à priori neuf, avec segments et piston, mais je dois prendre le piston avec quoi.

Des idées sur où je pourrais trouver facilement des segments? Existe t'il des compatibilités inter modèles?
A quoi ressemble une référence pour un segments? Dans mon manuel c'est écrit ça : voir photo jointe

Merci d'avance et bon ride!

Image

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 07 juin 2020, 17:10
par jéjéhusky
Truc con t'as demandé chez Honda ?
sinon prox c'est de la bonne came ;)
quitte à ouvrir, si le piston est pas trop chère changes l'essemble et vérifies le jeu de la bielle, a 20000 bornes tu pourrais avoir une surprise (mauvaise)

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 07 juin 2020, 17:30
par R. Flagg
Chez bikeparts ??

https://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


:0

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 07:52
par Jeanmichelpasletemps
R. Flagg a écrit :Chez bikeparts ??

https://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


:0
Vraiment pas mal ton site man, un peu cher mais au mois c est tout d origine! Fin ça à l'air, c'est sur que tout est compatible?
jéjéhusky a écrit :Truc con t'as demandé chez Honda ?
sinon prox c'est de la bonne came ;)
quitte à ouvrir, si le piston est pas trop chère changes l'essemble et vérifies le jeu de la bielle, a 20000 bornes tu pourrais avoir une surprise (mauvaise)
La bielle? C est chaud à faire ça ? Je dois changer d autres pieces avec? (Genre par exemple comme l axe de piston avec le piston mais pour la bielle)? Et je vois pas trop c est quelle pièce

Merci les gars

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 11:34
par jéjéhusky
L'axe du piston est fourni avec le piston neuf normalement.
la bielle si elle a pas de jeu c'est bon, au niveau du piston et du vilo.
oui c'est pas évident a faire vu qu'il faut ouvrir complètement le moteur.
pour le jeu il y en a toujours latéralement, c'est normal, mais en "hauteur" doit pas y en avoir du tout.

la bielle c'est ca

https://ecomotospieces.com/p/73911-kit- ... 00-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un côté est relié au vilebrequin et de l'autre côté t'as le piston.

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 12:23
par Jeanmichelpasletemps
Ah ouais c'est super cher...
Et ça ça se ferait tous les 20 000 km aussi? J'avais jamais entendu parler

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 12:31
par Jeanmichelpasletemps
Lol 1207 euros pour mon cylindre, ils se font pas c****

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 14:35
par jéjéhusky
Jeanmichelpasletemps a écrit :Ah ouais c'est super cher...
Et ça ça se ferait tous les 20 000 km aussi? J'avais jamais entendu parler
Sur le xr non c'est pas tout les 20000, mais vu que tu vas ouvrir pour le piston profites en pour vérifier, sur un gros mono faut faire gaffe a la bielle, si elle pète t'es bon pour refaire tout le moteur....
c'est du wossner c'est pour ca que c'est chère, c'était juste un exemple pour te montrer.

sur mon 510 la préconisation pour la bielle c'est tout les 15000, bon en général ca pète avant :mdr3:

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 19:33
par R. Flagg
Jeanmichelpasletemps a écrit :
R. Flagg a écrit :Chez bikeparts ??

https://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


:0
Vraiment pas mal ton site man, un peu cher mais au mois c est tout d origine! Fin ça à l'air, c'est sur que tout est compatible?


Je crois que c'est l officiel Honda...

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 21:04
par Jeanmichelpasletemps
Jéjé t es en train de me dire que tous les 15 000 km tu te tapes 200 balles de bielle???

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 08 juin 2020, 21:15
par Harlock
R. Flagg a écrit :Je crois que c'est l officiel Honda...
Tout ce que j'ai commandé chez eux était estampillé Honda avec numéro de référence des pièces du catalogue Honda.
Par contre faut pas avoir d'oursins dans les poches. :|

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 09 juin 2020, 10:28
par Matt564
Je regarde je regarde mais pourquoi c'est des roulements cylindriques et pas des coussinets sur la bielle ? Je crois que c'était cela sur le moto que refait Harlock non ?

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 09 juin 2020, 11:41
par jéjéhusky
Jeanmichelpasletemps a écrit :Jéjé t es en train de me dire que tous les 15 000 km tu te tapes 200 balles de bielle???
Oui, c'est normal sur ce type de moteur, d'ailleur sur ces bécanes l'entretien ce compte en heure et pas en kilomètres....
ces pas des machines qui sont faites pour faire des bornes (moteur de cross a la base)

mieux vaut une bielle a 200€ que de devoir refaire le moteur, j'ai vu des bielles cassé qui ont explosé les carters moteur, tordre le vilo etc.... donc mieux vaut prévenir que guérir...

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 09 juin 2020, 11:57
par jéjéhusky
Matt564 a écrit :Je regarde je regarde mais pourquoi c'est des roulements cylindriques et pas des coussinets sur la bielle ? Je crois que c'était cela sur le moto que refait Harlock non ?
C'est sur les bielles monobloc, les roulements ont un pouvoir de friction plus élevé et demande moins de lubrification que des coussinets,
inconvénient, faut démonter le vilo pour mettre la bielle.

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 09 juin 2020, 17:49
par Jeanmichelpasletemps
Okai, bah dès que je fais mes segments je regarde ça(le jeu vertical de la bielle)! En gros ce jeu ce fais au niveau des œillets de la bielles qui s'agrandissent avec le temps c'est ça?
Je vais les commander (les segments) sur le site de R flagg, 80 balles mais au moins j'aurai pas de soucis de compatibilité! :super:

Par contre grosse galère, je démonte l'étrier avant pour changer mes plaquettes, et en voulant rentrer les piston je vois qu'un des deux ne veux pas bouger. J'actionne le frein le premier sort mais celui là ne bouge pas, ça veut dire que je freinait que sur un piston depuis que j'ai la meule...

Du coup demain je vide le circuit de liquide de frein et je vais démonter les cylindres pour les nettoyer, regarder les joints etc. C'est juste que pour remonter, il faut purger, mais moi je n'ai qu'une seringue de purge, sur internet on les voit avec des pistolets équipés de manomètres... Ça devrait aller à la seringue nan?

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 09 juin 2020, 18:28
par jéjéhusky
20000 kms perso ce serais la mienne je lui ferais le piston aussi, histoire d'être tranquille un petit moment.

oui le jeu de la bielle c'est ca, mais pas qu'au niveau du piston, au niveau du vilo aussi, tu enlèves le piston et tu fais bouger comme t'as dis, penses a bloquer le moteur pour être sur que c'est pas l'équipage mobile qui tourne un peu et te donnes une impression de jeu.

pour la purge t'inquiètes une seringue suffit largement.

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 09 juin 2020, 19:28
par copainmotard
Acheté ça, nickel :V:
https://www.la-becanerie.com/purgeur-de ... gJ8PvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 10 juin 2020, 21:39
par Jeanmichelpasletemps
Salut,
J ai fais avec la seringue finalement, et nickel ;)
Par contre long pour démonter les pistons de l'étrier proprement mais c'est tout bon. On le dira jamais assez, la mécanique c'est pas compliqué, suffit d'être organisé!

Je reçois les segments dans entre 7 et 10 jours je vous tiens au jus.

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 24 juin 2020, 20:17
par Jeanmichelpasletemps
Salut tout le monde,

Du coup j'ai changé mes segments, c'était vraiment galère pour remettre le cylindre. Le segment du bas passait pas (celui avec la lubrification) mais bon c'est fait.
J'ai pété deux vis, je suis dégoutté... clé dynamométrique feu vert merci :pleur4: il s'agit pour l'une de la trappe d'accès aux soupapes d'admission, et une pour la fixation du couvre culasse... et je vous raconte pas la merde pour sortir les parties cassées des pas de vis :naah:

J'ai remonté tout le haut moteur, il me reste à finir de fixer l'échappement et les radiateurs à remettre en place.

Par contre je trouve pas dans le manuel le rodage à faire pour le changement des segments, des idées? Sur google on trouve de tout...

Merci d'avance et bon ride!

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 24 juin 2020, 22:52
par Harlock
Tu les as rentrés sans collier à segments?

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 25 juin 2020, 12:17
par Jeanmichelpasletemps
Salut,

Je sais pas du tout de quoi tu parles... dans le manuel ils disaient de serrer les segments à la main, sans materiel

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 25 juin 2020, 14:19
par jéjéhusky
Jeanmichelpasletemps a écrit :Salut,

Je sais pas du tout de quoi tu parles... dans le manuel ils disaient de serrer les segments à la main, sans materiel
C'est un truc qui remplace ta main :hehe:
ca ressemble a un gros collier qui vient comprimer les segments au fond de leur gorge, au moins t'es sur que le tiercage ne bouge, perso je m'en sert sur voiture mais sur les bécanes a la main ca le fait très bien.
pour le rodage t'y va tranquille sur 2ou3 pleins.

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 25 juin 2020, 18:54
par Jeanmichelpasletemps
Bon bah elle cale direct je comprend pas
Je l'ai bien laissée chauffer elle démarre nickel.
Mais dès que je met un peu de gaz elle coupe direct... une idée ?

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 25 juin 2020, 19:13
par Jeanmichelpasletemps
Honnêtement à part une merde qui serait rentrée dans le carbu pendant le démontage/remontage, j'ai pas d'idée...
En toute logique si j'avais merdé un truc pour les segments elle démarrerait pas du tout nan?

Re: Ou donc trouver ces maudits segments

Publié : 25 juin 2020, 19:33
par copainmotard
Je pense qu'il faut prendre les pb un a un. Tu as remonté les segments a leurs bonne place, ça a démarré, pas de bruit de métal donc ça va. Maintenant si elle tournait bien avant le démontage, peut être tu as touché à quelque chose sur le carbu :V: