Thermocontact ventilo Shadow 750
Publié : 28 juin 2020, 21:10
Bonjour à tous.
J'ai eu un souci avec ma 750, le ventilateur ne se déclenchait plus.
Après l'avoir branché en direct c'est bon.
J'ai donc changé le thermocontact, ça fonctionne parfaitement.
Mais que fais je là alors? lol
Eh bien ma sonde physiquement ressemble à la 37760-MT2-003, que ce soit dans la dimension où le branchement électrique.
J'en ai commandé une, mais en changeant l'ancienne semblait se déclencher à 100°C (ON 100).
La neuve se déclenche à 85°C. (ON 85).
J'ai cherché dans la revue d'atelier, aucune information en ce qui concerne la température de déclenchement d'origine.
Il existe une deuxième sonde apparemment ,la 37750-PC1-0041.
Celle ci ne correspond pas dans la dimension et le branchement.Donc je ne m'en suis pas occupé.
Du coup, en regardant la revue d'atelier, je regarde le calorstat.
Il se déclenche à 80-84°C pour une pleine ouverture à 95°C.
Je me dis que c'est tout de même pas logique que le ventilo se déclenche bien avant la pleine ouverture du calorstat.
A 85 °C suis je donc dans la bonne plage de fonctionnement du moteur?
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part la même sonde que celle que j'avais d'origine, elles sont toutes à un déclenchement à 85 au lieu de 100°C.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.
J'ai eu un souci avec ma 750, le ventilateur ne se déclenchait plus.
Après l'avoir branché en direct c'est bon.
J'ai donc changé le thermocontact, ça fonctionne parfaitement.
Mais que fais je là alors? lol
Eh bien ma sonde physiquement ressemble à la 37760-MT2-003, que ce soit dans la dimension où le branchement électrique.
J'en ai commandé une, mais en changeant l'ancienne semblait se déclencher à 100°C (ON 100).
La neuve se déclenche à 85°C. (ON 85).
J'ai cherché dans la revue d'atelier, aucune information en ce qui concerne la température de déclenchement d'origine.
Il existe une deuxième sonde apparemment ,la 37750-PC1-0041.
Celle ci ne correspond pas dans la dimension et le branchement.Donc je ne m'en suis pas occupé.
Du coup, en regardant la revue d'atelier, je regarde le calorstat.
Il se déclenche à 80-84°C pour une pleine ouverture à 95°C.
Je me dis que c'est tout de même pas logique que le ventilo se déclenche bien avant la pleine ouverture du calorstat.
A 85 °C suis je donc dans la bonne plage de fonctionnement du moteur?
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part la même sonde que celle que j'avais d'origine, elles sont toutes à un déclenchement à 85 au lieu de 100°C.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.