Page 1 sur 1

Questions gsr 600

Publié : 13 sept. 2021, 22:41
par Twix57
Bonsoir à tous.

Nouveau propriétaire d'un gsr de 2007, j'ai quelques taches mécaniques a effectuer dessus.

Pour commencer, la moto est rabaissé, donc rien de bien compliqué la dessus je pense, simplement les biellettes a remplacer par de l'origine ? des biellettes d'occasion ?


J'ai aussi un joint spi de fourche qui fuit, donc a part joint spi + cache poussière a remplacer, quand est t’il des autres pièces ?
Dans la rtm il disent de remplacer les bagues anti-friction.
Des avis ? sur plusieurs tutos que j'ai pu voir je n'ai pas éclaircissement précis a ce sujet.

Question huile, je reste sur un huile d'origine ou une huile plus épaisse ?

Pour les pièces, concession ? ou site internet ?

Merci à vous pour ces quelques infos, bonne nuit :bye:

Re: Questions gsr 600

Publié : 14 sept. 2021, 18:59
par jéjéhusky
Salut

Pour les biellettes, prend de l'occasion si tu en trouve a bon prix.

pour le joint spy bin quitte à ouvrir autant changer les bagues avec, de mémoire c'est une dizaine de roro donc autant repartir sur de bonnes bases.
pour l'huile bin c'est a toi de voir, si tu trouves que d'origine c'est mou tu peux effectivement mettre moins fluide mais c'est vraiment un feeling qui change selon les personnes...

pour l'achat des pièces vu que sur le net on trouve les mêmes réf et même marque qu'en concession pour moins chère le choix est vite fait :mrgreen:

Re: Questions gsr 600

Publié : 14 sept. 2021, 19:39
par Yohan
Bonsoir,

Oui, pour le prix des bagues, tu peux en profiter pour les remplacer mais son année 2007 ne nous donne pas ses kilomètres parcourus. La mienne achetée il y a quelques mois était de 2008 et totalisait que 14700 Km. L'huile sera à virer car bien dégradée avec l'âge. Les joints à voir quant aux bagues, j'en doute fort.

Je repartirai avec de l'huile d'origine pour avoir une idée de son comportement avec de l'huile neuve. Ce sera ma base de comparaison. En fonction des résultats obtenus, j'aviserai pour les remplacements de l'huile de fourche qui s'en suiveront.
Je la remplace tous les 20 000 Km soit tous les ans. Bon, avec la Covid, je roule moins.

Pour toi, avec des joints SPI qui fuient et une huile sans doute dégradée, il est difficile de juger en l'état de son comportement sachant qu'en plus tu ne connais peut-être pas ce qui a été mis comme huile de fourche.

Personnellement, je repartirai avec de l'huile d'origine en veillant au bon niveau de remplissage des tubes de fourche préconisé par le constructeur.

SPI : Société des Perfectionnements Industriels.

Re: Questions gsr 600

Publié : 15 sept. 2021, 19:17
par Twix57
Bonsoir.

C'est bon pour les biellettes, j'en ai trouver pas loin de chez moi.

Pour les spi, je suis passé en concession pour passer commande.
25€ de joint et quelques euros en plus d'huile.

Par contre je lui ai posé la question pour les bagues, et la facture a triplé 8/
Donc je vais essayer de démonter un soir et lui amener les pièces pour juger ce qu'il faut remplacer.

ah oui la moto a 41000 km :merci:

Re: Questions gsr 600

Publié : 17 sept. 2021, 17:10
par Matt564
Bein les baguesc'est quoi 40-50 balles ? Ca doit pas demander autant de temps, perso je les avais enlevé pour faire passer les joints spys..

Après si c'est de l'inversé je m'y connais pas perso