Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
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Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Salut tout le monde !
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici (j'ai été bien occupé sur le plan pro et perso ...) mais je restais attentive à ce qu'il se passait ici
Ma petite SV650 de 2016 arrive à 42 000kms. Elle roule encore super bien. Le garage m'a annoncé que la révision des 48000kms sera pour l'année prochaine (pas beaucoup de kilomètre prévu cette année donc je vais faire une révision classique) et il m'annonce que ça sera dans les 900€
Comme ça fait un moment que je louches sur d'autre moto et que je me pose la question de changer de bécane. Pensez vous que ça vaut le coup de la vendre avant la révision des 48000 ? Ou peut importe ça ne change rien ?
Et sinon je louche sur plusieurs modèles :
- royal enfield interceptor
- royal enfield continental GT
- Kawazaki Z650 rs
- Guzzi V7 (fiabilité des guzzi ??)
Que pensez vous de ces modèles ?
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici (j'ai été bien occupé sur le plan pro et perso ...) mais je restais attentive à ce qu'il se passait ici
Ma petite SV650 de 2016 arrive à 42 000kms. Elle roule encore super bien. Le garage m'a annoncé que la révision des 48000kms sera pour l'année prochaine (pas beaucoup de kilomètre prévu cette année donc je vais faire une révision classique) et il m'annonce que ça sera dans les 900€
Comme ça fait un moment que je louches sur d'autre moto et que je me pose la question de changer de bécane. Pensez vous que ça vaut le coup de la vendre avant la révision des 48000 ? Ou peut importe ça ne change rien ?
Et sinon je louche sur plusieurs modèles :
- royal enfield interceptor
- royal enfield continental GT
- Kawazaki Z650 rs
- Guzzi V7 (fiabilité des guzzi ??)
Que pensez vous de ces modèles ?
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Bah fais la reprendre dans un garage surtout, t'auras pas à te payer les frais.
La différence entre une reprise maintenant ou dans 6000 avec révision ça se trouve sera pas couverte dans le deuxième cas par les 900 euros d'investis en plus.
Pour le reste, je laisse aux pros.
Bienvenue lol
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"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
avec Harlock pour la reprise, après 900 boules pour la révision des 42/45000 milles c'est abusée car a part le control des pastilles qui n'auront pas bougé si tu n'as pas taper dedans, c'est vidange filtres et sa roule. Pour ton choix dur dur tu restes sur des bi. Après la Kawa est bien mais ne change pas trop de la SV, a moins que tu es le budjet et que tu tapes la 900 RS . Après test les RE et la Guzzi et son moteur particulier comme le flat de BM
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Merci pour vos réponses !
Ouais 900€ ça m'étonne aussi ... j'irais voir demander dans d'autres garages leur tarif au cas où
J'ai bien la z900rs aussi mais effectivement budget plus important sauf si je tombe sur la bonne occaz !
La RE et la Guzzi c'est vraiment esthétique, j'aime beaucoup leurs look après effectivement il faut que je les essais pour voir si j'aime bien les piloter
Ouais 900€ ça m'étonne aussi ... j'irais voir demander dans d'autres garages leur tarif au cas où
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Ah une Guzzi, j'adorerais en essayer une ! (c'est des coups à en vouloir une ça)
Pour avoir essayé la RE Interceptor, il y a moyen de la trouver bien molle par rapport au SV. C'est attachant comme moto, ça donne envie de flâner, regarder les coquelicots au bord des champs, écouter le son particulier du twin agréable et peu fort... Et ne jamais s'arrêter quand il fait chaud ! Je l'avais essayé par forte chaleur, à chaque arrêt ça me chauffait les mollets (plutôt logique) et les fesses (moins logique).
900€ la révision pour un SV
C'est les italiens et les anglais qui affichent ce genre de tarif normalement
Le choix de vendre maintenant, plus tard, un jour, peut-être, certain... Je ne suis d'aucune utilité.
Pour avoir essayé la RE Interceptor, il y a moyen de la trouver bien molle par rapport au SV. C'est attachant comme moto, ça donne envie de flâner, regarder les coquelicots au bord des champs, écouter le son particulier du twin agréable et peu fort... Et ne jamais s'arrêter quand il fait chaud ! Je l'avais essayé par forte chaleur, à chaque arrêt ça me chauffait les mollets (plutôt logique) et les fesses (moins logique).
900€ la révision pour un SV
C'est les italiens et les anglais qui affichent ce genre de tarif normalement
Le choix de vendre maintenant, plus tard, un jour, peut-être, certain... Je ne suis d'aucune utilité.
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Réponse de normand : ça dépend .
Tu tombes sur quelqu'un comme moi : c'est simple, si la moto n'a pas fait de révision avec facture depuis plus d'un an, je prends pas (sauf super occase, sauf très très peu de kilomètres depuis la dernière révision et re sauf si la personne a fait faire un devis de révision chez le cons et me l'indique clairement).
Après, ça peut être un bon coup... Ne rien dire et la vendre tel quel en disant que tu fais les révisions toi même mais c'est un peu limite comme méthode je trouve...
Bref, moi je ferai la révision, et vendrai après la révision en disant clairement que c'est fait et que c'est plus à faire, facture à l'appuie. Ou même mieux, tu laisses le choix à l'acheteur : C'est vendu tel prix sans la révision ou tel autre prix avec la révision faite par le cons.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
haha ça donne envie d'aller essayer l'interceptor !!Vinc a écrit : ↑03 juil. 2023, 08:18 Ah une Guzzi, j'adorerais en essayer une ! (c'est des coups à en vouloir une ça)
Pour avoir essayé la RE Interceptor, il y a moyen de la trouver bien molle par rapport au SV. C'est attachant comme moto, ça donne envie de flâner, regarder les coquelicots au bord des champs, écouter le son particulier du twin agréable et peu fort... Et ne jamais s'arrêter quand il fait chaud ! Je l'avais essayé par forte chaleur, à chaque arrêt ça me chauffait les mollets (plutôt logique) et les fesses (moins logique).
900€ la révision pour un SV
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Je tiens à préciser que je fais les révisions tous les ans dans un garage et j'ai toute les factures. Je vais faire la révision en juillet à 42000kms.Niklos a écrit : ↑03 juil. 2023, 08:44Réponse de normand : ça dépend .
Tu tombes sur quelqu'un comme moi : c'est simple, si la moto n'a pas fait de révision avec facture depuis plus d'un an, je prends pas (sauf super occase, sauf très très peu de kilomètres depuis la dernière révision et re sauf si la personne a fait faire un devis de révision chez le cons et me l'indique clairement).
Après, ça peut être un bon coup... Ne rien dire et la vendre tel quel en disant que tu fais les révisions toi même mais c'est un peu limite comme méthode je trouve...
Bref, moi je ferai la révision, et vendrai après la révision en disant clairement que c'est fait et que c'est plus à faire, facture à l'appuie. Ou même mieux, tu laisses le choix à l'acheteur : C'est vendu tel prix sans la révision ou tel autre prix avec la révision faite par le cons.
Je me pose donc la question de la vendre à 42000kms avec la révision annuelle faite au lieu d'attendre et de devoir par la suite payer la grosse révision
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Re: Changement de moto => kawa, royal enfield ou Guzzi
Ahhh ! OK, je n'avais pas compris ça comme ça !
Désolé !
Désolé !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"