MA MOTO!!!Enfin....

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

lilwhite44

MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1057636Message lilwhite44 »

Salut à tous!!!

Au bout de 7 mois de patience, voici enfin ma 1ère monture. ::d
Après avoir hésité pendant un moment entre un 500 et un 600, j'ai opté pour un 500 en partie du au fait que je suis jeune conducteur (moins de 2ans de permi) et au prix de l'assurance.
J'ai donc fait l'acquisition,aujourd'hui, de MA ( ;) )moto, une ER5 de 2005,malheureusement je n'arrive pas à mettre les photos donc il vous faudra attendre pour les voir....


Au passage, pour ceux qui possède ou ont possèdé un ER5 ou même un autre 500,merci de me laisser vos impressions et expérience, bonne ou mauvaise.

P.S : Quel bonheur d'être,enfin, un motard reconnu!!! :frime: et f*** les nouvelles loi :rougefaché:

Peace & One love à tous
230kmh

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058425Message 230kmh »

Salut,

Perso je suis pas passé par cette bécane mais j'ai un pote qui en prépare une pour sa copine. Je la trouve très bien finie super économique (le pote a fait 600 bornes pour la ramener et il a tourné autour de 5l/100). je crois qu'il ne faut pas regretter le 600 car au début je suis partisan d'une montée en puissance progressive.

Déjà l'ER 5 envoi pas mal (je le sais car j'ai vu une comparaison avec le 500 gse suzuki que j'ai déjà conduit. En version libre super vivant comme moto mais pour mes grandes cannes c'était pas top! L'ER 5 a un comportement apparemment semblable.

Enfin si j'en juge par le nombre de possesseurs c'est une bécane qui a une bonne cote.

Voila mon avis pour ne pas te laisser sans réponse et en attendant celui (éventuel) de possesseurs de ce modèle.

Bonne route
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058449Message lilwhite44 »

Salut,

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle est bien finie et économique.De plus, c'est une moto joueuse qui à son caractere.
L'ER-5 a effectivement une bonne cote et je suis aussi partisan d'une montée en puissance.Je ne connais pas le 500 gse et je ne l'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas.

Tu roules en quoi toi?ça fait longtemps que tu as le permis?
Ulk

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058491Message Ulk »

Salut :hello:

Je possède une gs500 depuis quelques mois (MA première moto aussi :) ) et j'en suis vraiment content, parfois je regrette de n'avoir qu'une 500, mais parfois je me dis HEUREUSEMENT que j'ai pas plus gros, on peut déjà bien se faire plaisir avec une 500, et surtout ça permet de se forger de l'expérience "tranquillement", de bien assimiler la conduite d'une moto, avant de passer sur plus puissant.

Et puis comme me l'avais dit mon frangin, il vaut mieux commencer petit, apprendre à bien maîtriser sa bécane, pour pouvoir ensuite monter en puissance et se faire d'autant plus plaisir ! Alors que si tu commence déjà avec une bécane puissante, eh bien tu ne pourra plus beaucoup monter (106ch maxi).

Voilà voilà, sinon un conseil : soit toujours concentré un maximum quand tu roule en moto (plus que le maximum même), ça m'a couté cher en réparations récemment :aille2:
230kmh

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058514Message 230kmh »

Sans te la raconter ça fait 30 ans non stop que je roule en 2 roues. La semaine je suis en 1500 goldwing et le WE en Honda XRR 600 dans les chemins.

j'ai commencé à 17 ans par une peugeot 80 txe, puis 125 ktm, 350 xr, 600 xr, 1100 gsxf, 750 africa, 1500 goldwing (3 à la suite) et je te raconte même pas ce que j'ai conduit à côté, actuellement j'ai aussi une 1000 cbx 78 et une 500 XT...

Ce qui est important c'est que les 3 gamelles(sur erreurs grossières) en 30 ans que j'ai pris sur la route (parce qu'en TT je compte pas) ce fut avec la première moto, oui la 80 cm3 la moins puissante, alors imagine si j'avais eu à ce moment une 1000 ou bien même une 500 je serais sans doute plus là pour te répondre.

Alors quand je te dis qu'une ER 5 c'est loin de se traîner fais moi confiance j'ai des références et au guidon de ta bête ne te démunies jamais d'une bonne dose de calme et de vigilance .
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058545Message lilwhite44 »

Salut!!

Je suis entirement d'accord avec vs (230kmh et ulk) sur le fait qu'une 500 est deja suffisant pour commencer, que ça permet de se forger une bonne conduite moto et de bon automatisme.
ça permet aussi d'éviter de vouloir trop envoyer "du lourd" et de prendre des risques pour rien ou betement...on est jamais assez prudent sur la route et encore plus lorsque l'on est en moto!!!Il suffit d'un moment d'imprudence ou d'inattention et ça peut etre le drame.... :triste1:

D'ailleurs j'aimerais avoir quelques conseils et/ou recommandations lorsque l'on prend quelqu'un derriere qui n'a jamais fais de moto et qui n'est jamais monté en moto.
Donc je prendrai en compte toute vos remarques, conseils et recommandations. :D
230kmh

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058568Message 230kmh »

c'est vrai qu'en matière de passager(re) même avec ma brêle de 400 kgs quand c'est la première fois j'aime bien savoir quel genre de sac de sable je vais traîner.
Pour cela 2ou 3 questions bêtes style t'es déjà monté en bécane (bien préciser en tant que passager(re)) ? si oui ok, sinon t'as pas trop la trouille? oui= parfait on va faire soft, non= ça devrait bien se passer mais on va qd même commencer soft!

Tu lui expliques 2/3 trucs importants (pas plus ça sert à rien);
- Qu'il ou elle reste bien collé à toi y compris qd ça penche et qu'il suive ton mouvement (mais tu t'attends à sentir de sa part une certaine réticence à accepter la prise d'angle, donc mollo) et qu'il ne laisse pas d'espace entre lui et toi.
- Que ce soit pour monter ou descendre aucune initiative de sa part c'est toi qui doit décider du moment (sinon tout le monde risque de se retrouver au tapis)
- Enfin en roulant si problème il (ou elle) ne crie pas, ne saute pas de la moto, ne cogne pas sur le casque etc...deux tapes gentilles sur l'épaule et tu comprendras qu'un arrêt est nécessaire. Au début je te conseille de prendre fréquemment de ses nouvelles.

Par pitié avec des novices le but n'est pas d'impressionner ou de faire peur quitte à les dégouter pour toujours(voir à se planter pitoyablement). Au contraire oublions un instant notre quête du plaisir pour rendre inoubliable d'une manière vraiment positive une première expérience de la moto.
230kmh

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058569Message 230kmh »

c'est vrai qu'en matière de passager(re) même avec ma brêle de 400 kgs quand c'est la première fois j'aime bien savoir quel genre de sac de sable je vais traîner.
Pour cela 2ou 3 questions bêtes style t'es déjà monté en bécane (bien préciser en tant que passager(re)) ? si oui ok, sinon t'as pas trop la trouille? oui= parfait on va faire soft, non= ça devrait bien se passer mais on va qd même commencer soft!

Tu lui expliques 2/3 trucs importants (pas plus ça sert à rien);
- Qu'il ou elle reste bien collé à toi y compris qd ça penche et qu'il suive ton mouvement (mais tu t'attends à sentir de sa part une certaine réticence à accepter la prise d'angle, donc mollo) et qu'il ne laisse pas d'espace entre lui et toi.
- Que ce soit pour monter ou descendre aucune initiative de sa part c'est toi qui doit décider du moment (sinon tout le monde risque de se retrouver au tapis)
- Enfin en roulant si problème il (ou elle) ne crie pas, ne saute pas de la moto, ne cogne pas sur le casque etc...deux tapes gentilles sur l'épaule et tu comprendras qu'un arrêt est nécessaire. Au début je te conseille de prendre fréquemment de ses nouvelles.

Par pitié avec des novices le but n'est pas d'impressionner ou de faire peur quitte à les dégouter pour toujours(voir à se planter pitoyablement). Au contraire oublions un instant notre quête du plaisir pour rendre inoubliable d'une manière vraiment positive une première expérience de la moto.
clemence88

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058592Message clemence88 »

Coucou,

bon choix vais-je te dire car j'ai fais le même que toi :

voici le post : http://www.forum-motard.com/enfin-trouv ... 45380.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est sur qu'étant moi aussi jeune permis c'est une moto géniale , maniable, elle pardonne quand même des erreurs de débutant la preuve pour moi : http://www.forum-motard.com/aurais-pas- ... 45923.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et assurance peu chere

en esperant que tu te fasse plaisir avec ta belle !!!!!!

au plaisir :)
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1058657Message lilwhite44 »

clemence88 merci de ton message et je partage ton point de vue sur cette moto.
Je suis passé lire tes articles, c'est dommage que tu sois tombé comme ça mais ça arrive...le principal c'est qu'il n'y est rien eu de grave,surtout physiquement. ;)

230kmh merci pour tous c'est conseil dont je prend note, surtout que c'est pour prendre ma copine qui n'est jamais monté sur une moto donc se sera sa 1ere pour elle et aussi pour moi, vu que je n'ai encore prit personne.L'avantage c'est qu'elle est petite et légère donc ça devrait faciliter les choses. :D
Bien sur je ne compte pas essayer d'impressionner et rouler vite, c'est le meilleur moyen pour qu'il y est un probleme ou que la personne soit mal à l'aise voir dégoutée.En ce qui me concerne, j'avoue avoir une certaine apréhension à l'idée de la savoir derriere....
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1061655Message lilwhite44 »

Salut à tous,

Désolé pour le retard mais je vous mettrai les photos demain, donc normalement demain vou pourrez découvrir le monstre! lol :hehe:
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1063179Message lilwhite44 »

Image

Image

Image

Image

Image

Voila enfiiiin les photos de ma Kawa!!!!! :D Donc voila la bete, je vous laisse donner vos avis et vos eventuel conseils pour l'embellir (retro, selle, cligno etc).
Je vous mettrai bien entendu d'autres photo très prochainement.... :frime:
Ulk

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1063187Message Ulk »

Eh bien elle est toute jolie :)

Pour les rétros, moi je voulais changer les miens, mais quand j'ai vu le prix, eh bien j'ai vite changé d'avis :gene:
Par contre les clignos sont un peu gros en effet, perso j'en ai acheté à 24€ les deux, ils sont super lumineux, discrets et faciles à installer ;)

Bonne route avec ta belle bleue :hello:
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1063235Message lilwhite44 »

Merci à toi ulk, :)

En effet, j'ai regardé aussi les retros et c'est vrai qu'il ne sont pas donnés...sinon je voulais changer la selle pour en mettre une confort (pour l'esthetique mais aussi pour le confort) mais c'est pas donné non plus, le moins chere que j'ai trouvé est à 200€. :(

Pour info tu as installé quoi sur la tienne?Tu as des photos?


V
Ulk

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1063340Message Ulk »

Oui les selles sont chères aussi :triste1:
Eh bien sur la mienne j'ai un pot IXIL (mail il était déjà dessus quand je l'ai acheté), et je l'adore, ça change tout, c'est chaque fois un grand plaisir pour mes oreilles quand j'accelère :D
Mais j'ai du changer tout l'avant parce que je suis tombé :/ (j'ai fait un post ici, il y a plein de photos !).
Sinon j'aimerai juste rajouter un saute vent, car sur l'autoroute c'est quand même pas super agréable de se prendre tout le vent dans la tronche, mais là pareil, c'est direct 50 - 60€, donc je patiente un peu !

Ah, j'ai changé les embouts de guidon aussi, j'en ai mis des tout petits, je trouve que ça fait vachement plus beau, et puis elle passe mieux la porte du garage maintenant :langue3:

Bonne journée :hello:
230kmh

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1063405Message 230kmh »

Très belle moto, j'aime bcp la couleur et aussi son côté "belle sans avoir recours à plein d'accessoires".

Je remarque qu'elle ne possède aucune protection alors si j'étais toi je mettrai au moins un pare cylindre. Comme ça en cas de chute la moto ne finirai pas complètement par terre (tu éviterais par ex de faire morfler le réservoir et la platine repose pieds).

J'avais trouvé ça pas trop cher sur des anciennes bécanes de moto école qu'ils revendent (ils ne récupèrent pas ces équipements). En plus tu peux choisir le niveau de protection car tu as aussi les protèges poignées, les protège pots... Cela dit sur la gse j'avais juste mis le pare cylindre parce qu'après ça devient vite moche. Mais en cas de chute tu t'y retrouves vite les pièces et le plastique japonais c'est de l'or en barre.
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1063493Message lilwhite44 »

Salut,

Merci pour vos conseils, je prend note pour la recup sur les anciennes becanes de moto ecole et les protections ;)
J'aime aussi sont coté simple meme si c'est vrai que j'aimerais changer quelque petits trucs dessus....

Ulk j'aimerais bien savoir quel modif tu as faites sur ton gs500?
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064427Message lilwhite44 »

Salut à tous!

Comme prevu je viens vous postez de nouvelles photos de ma petite kawa!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N'est-elle pas belle??? :mdr3:
Ulk

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064463Message Ulk »

Voui, j'aime pas les er5, et pourtant je trouve que la tienne est pas mal :)
Et pour les modifs de ma bécane, je t'avais tout dit dans mon message précédent :cote:
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064502Message lilwhite44 »

Merci à toi ulk! :merci:
Au moins j'ai reussi a te faire aimer un ER-5 ::d

Excuse moi j'avais zappé que tu me l'avais déjà dit. :gene:
Dis moi le bruit du pot change beaucoup ou pas avec un pot Ixil?
Ulk

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064515Message Ulk »

lol, pour qu'elle me plaise plus, il faudrait changer les clignos, et puis j'ai vraiment du mal avec les suspensions de chaque côté :triste1:

Sinon pour le pot, le bruit n'est pas comparable, disons qu'avec celui d'origine tu ne l'entend pas beaucoup, et puis c'est un bruit courant ... alors que là, bon je précise qu'il n'est pas homologué, mais ma petite gs fait un bruit très grave, très rauque, et quand je décélère, elle fait des POF POF POF POF, comme les voitures de course :mrgreen:
La dernière ballade que j'ai faite avec mon frangin et sa gsr 600, eh bien on entendait pas du tout sa bécane, que la mienne :langue3:
Si elle n'avais pas eu ce pot, je ne pense pas que je l'aurai achetée, j'ai un pote qui a une GPZ avec un pot d'er5 dessus, et j'aime vraiment pas du tout le bruit ...

Enfin bref, je trouve que changer le pot, ça change tout :ghee:
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064545Message lilwhite44 »

Okkk je vois le truc!!! :mrgreen:

Moi aussi je n'aime pas trop le bruit du ER-5 avec le pot d'origine mais j'ai pas les moyens pour l'instant de le changer et franchement je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup (ça reste un 500) :langue3:

En ce qui concerne les clignos je compte les changer prochainement mais la question se pose de savoir : quel clignos prendre???j'aimerais aussi mettre une selle confort, changer les retros et eventuellement le feu arriere pour en mettre un à LED mais tout ceci n'est pas sur dc j'y reflechis, je cherche, je m'informe :mdr3:
Ulk

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064588Message Ulk »

Pour le pot, c sur que vu le prix ça ne vaut peut etre pas le coup (après tout depend combien de tps tu compte garder ta bécane).

Concernant les clignos, moi j'ai acheté les miens dans un magasin de moto près de chez moi, ils en avaient 5 différents et j'ai choisi ceux que je préférait :)

Par contre les LED perso j'en acheterai pas, que ce soit un feu ou un cligno, car quand il y a du soleil, je trouve qu'on ne les vois pas ! Enfin ce n'est que mon avis ^^
lilwhite44

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064598Message lilwhite44 »

Ok j'irais voir dans les magasins de ma ville pour faire mon choix ;)
En ce qui concerne les LED c'est pas sur je me renseigne et c'est vrai qu'apparement pas mal de gens s'en plaigne donc je ne sais pas trop...
Pour le pot je ne sais pas je verrais car je ne sais pas combien de garder ma becane, surtout que je l'ai depuis qu'une semaine donc voila. :mdr3:
Breizh 29

Re: MA MOTO!!!Enfin....

Message : # 1064702Message Breizh 29 »

Mignonne ta tite 1ere :super:
Répondre