[Résolu] Kit chaine qui grogne

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1068451Message Melkira »

maxime02340 a écrit :j ai demander a un professionel de la moto que je connais depuit quelque année car c lui qui s occuper de mon scooter et ma dit que le probleme de ma chaine etait de ma faute car je l ai graisser avec de la graisse en tube pour engin agricole et dans la chaine et au psb il y aurai des petit joints en caoutchouc et la graisse les aurai fait comme gonfler donc un conseil ( je ne vais peut etre pas vous apprendre sa ) mais utiliser tjr de la graisse en spray car je doit nettoyer toute ma chaine et mon psb et cela risque de prendre du temp donc le probleme etait tout con finalement donc faite pas comme moi !!!!!!
Pfiouuuuuuuuuuu tu mettrais de la ponctuation que ce serait plus facile à lire ..(Taz inside !!!)
Imageça décoiffe ...
maxime02340

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1068467Message maxime02340 »

dsl melkira95 mais l ecriture sa n a jamais etai mon fort !! je doit prendre sa au premier degrer ou pas !!!
le basque

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1068550Message le basque »

Melkira95 a écrit :
maxime02340 a écrit :j ai demander a un professionel de la moto que je connais depuit quelque année car c lui qui s occuper de mon scooter et ma dit que le probleme de ma chaine etait de ma faute car je l ai graisser avec de la graisse en tube pour engin agricole et dans la chaine et au psb il y aurai des petit joints en caoutchouc et la graisse les aurai fait comme gonfler donc un conseil ( je ne vais peut etre pas vous apprendre sa ) mais utiliser tjr de la graisse en spray car je doit nettoyer toute ma chaine et mon psb et cela risque de prendre du temp donc le probleme etait tout con finalement donc faite pas comme moi !!!!!!
Pfiouuuuuuuuuuu tu mettrais de la ponctuation que ce serait plus facile à lire ..(Taz inside !!!)
on va l'appeller "la mitrailleuse " !! :diable:
ce soir à Brive
maxime02340

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1068715Message maxime02340 »

le basque a écrit :
Melkira95 a écrit :
maxime02340 a écrit :j ai demander a un professionel de la moto que je connais depuit quelque année car c lui qui s occuper de mon scooter et ma dit que le probleme de ma chaine etait de ma faute car je l ai graisser avec de la graisse en tube pour engin agricole et dans la chaine et au psb il y aurai des petit joints en caoutchouc et la graisse les aurai fait comme gonfler donc un conseil ( je ne vais peut etre pas vous apprendre sa ) mais utiliser tjr de la graisse en spray car je doit nettoyer toute ma chaine et mon psb et cela risque de prendre du temp donc le probleme etait tout con finalement donc faite pas comme moi !!!!!!
Pfiouuuuuuuuuuu tu mettrais de la ponctuation que ce serait plus facile à lire ..(Taz inside !!!)
on va l'appeller "la mitrailleuse " !! :diable:
ce soir à Brive
tu parle de moi le basque c pas que je veut prendre la tete a tout le monde c juste que je me sent toujour persecuter !!! lol
le basque

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069037Message le basque »

je ne persécute personne mon petit. ! un peu d humour et d auto dérision détend parfois l atmosphère. moi même je dis bien que je travaille comme mannequin chez COCHONOU . . ou FLEURY MICHON. ! allez rigole
:alcool1:
laurentca

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069058Message laurentca »

le basque a écrit :........... :gene2: ....... :happy1:... :rougefaché: quelle idée aussi de poster en langage sms !
Quand tu écris "sms", c'est quoi comme langage ? Du "Short Message Service" ? Hum... bédi vilou :ghee:
maxime02340

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069288Message maxime02340 »

ok le basque !!!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069289Message Melkira »

Et à part ça ... il en est où le kit chaîne grincheux !!! :diable:
Imageça décoiffe ...
maxime02340

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069359Message maxime02340 »

c a qui que tu demande sa melkira95 ?
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069362Message Melkira »

maxime02340 a écrit :c a qui que tu demande sa melkira95 ?
C'est à qui ... et non pas c a qui !!! (Toujours Taz inside)Langage SMS proscrit sur le forum.
Et bien à qui crois-tu que je pose la question ??? au posteur Laurent.
C'est pas lui qui avait problème ???
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1069380Message Melkira »

laurentca a écrit : Après quelques renseignements récupérés ici et la, voici un résumé. Il semblerait que les PSB d'origine comporte un revêtement permettant d'atténuer le bruit du maillon frottant sur les dents et sur les flancs. Certaines personnes ont remplacé juste le PSB adaptable par un PSB d'origine (57 roros pour un PSB CBF 600, glups). Le bruit a disparu. En fait, certains kit chaine offre + ou - cette caractéristique "silencieuse". Quoiqu'il est soit, la lubrification change "le son". De plus plusieurs personne (dont mon motociste) disent que c'est normal, et qu'il n'y a pas de risque.
Voili.
Donc résolu. :super:
Imageça décoiffe ...
laurentca

Re: Kit chaine qui grogne

Message : # 1071375Message laurentca »

Melkira95 a écrit :Donc résolu. :super:
Ce n'est pas tout à fait résolu, puisque le bruit est encore présent. Cela dit, après quelques recherche, le bruit est "normal". Voici une vidéo avec le son pour se rendre compte du problème :
http://img812.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Pvideo0012
En résumé, certains kits chaine adaptables n'ont pas de patin anti-bruit sur les flancs du PSB comme sur ceux d'origine. Donc le bruit de turbine est normal.
Voili.

Merki à tous pour votre aide.
Tchuss.
le basque

Re: [Résolu] Kit chaine qui grogne

Message : # 1071649Message le basque »

sors la chaîne et le bruit disparaîtra !! :mdr1: :mdr1:

... et dire qu'il y a de belles motos avec des cardans ! :-/
laurentca

Re: [Résolu] Kit chaine qui grogne

Message : # 1084039Message laurentca »

Pour clore ce post : j'ai acheté un PSB d'origine Honda. Il possède des flancs en caoutchouc très très dur. Le bruit a disparu. Voili.

Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Résolu] Kit chaine qui grogne

Message : # 1084193Message thunderbird »

laurentca a écrit :Pour clore ce post : j'ai acheté un PSB d'origine Honda. Il possède des flancs en caoutchouc très très dur. Le bruit a disparu.
Un peu de cayoutchouc , et c'est bonheur ! :happy1:
Les pignons aussi sortent couverts :modo: :gene:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [Résolu] Kit chaine qui grogne

Message : # 1084358Message HarvestR »

Le plastique c'est fantastique :mdr3:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: [Résolu] Kit chaine qui grogne

Message : # 1086302Message XLV650 »

P....!!!!!!
Elle date pas d'hier celle la.
Si non je pensée pas qu'un kit chaine pouvait faire au temps de bruit :mdr1:
Je rigole mais le miens tourne encore. va bien valoir le changer un jour.
Je fais ouvrir un autre poste pour une question de tension.
Bon allé. :merci:
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
Répondre