Bienvenu pour cette sortie Bobskibobski a écrit :J'ai un peu de temps ce week-end alors je m'incruste
[Sud] Le Vercors 12 Juin
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: [Sud] Le Vercors 12 Juin
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
bon désolé à l'équipe nini pour ces soucis mais on se verra bientot !!
pas cool pour la foudre gros bisous a vous 2
- Bruno83
- Fidèle
- Moto possédée : Hornet 900
@ Nini......Bon courage à Pitou et à toi, j'espere vous revoir bientot
@ Alosia et Tina.....On va bien vous encadrer Virelo et moi Sinon ça va tu l'as bien en main ton bandit ?
@ Alosia et Tina.....On va bien vous encadrer Virelo et moi Sinon ça va tu l'as bien en main ton bandit ?
Bruno83 a écrit :@ Nini......Bon courage à Pitou et à toi, j'espere vous revoir bientot
y a aussi bob et triniti qui vont surement bien nous encadrer.
pour le bandit nickel je suis pas perdue lol je me fais plaiz
- thunderbird
- Aliéné(e)
Mais on est déjà demain !virelo a écrit :je rentre avec ma douce ,à demain !!
Bon , j'espère que tu auras assez dormi
Ainsi , voilà les participants : Triniti , Bob , Alosia , Tina04 , Bobski , Bruno 83 , Virelo , et le piaf
A tout à l"heure
@ tout a l'heure les topains
- thunderbird
- Aliéné(e)
Bon , étant le plus près , je suis le premier dans mes pénates : je n'ai parcouru "que"380 km depuis ce matin : pour les copains , c'est pratiquement à multiplier par 2
Très belle journée , avec des paysages grandioses , de fortes différences de température (on est monté à 1313m au col de la Bataille) , des portions bien roulantes , des épingles , de petites routes bien bosselées , mais pas de problèmes rencontrés , à part un trafic de plus en plus dense dans l'après-midi . Le pic-nic à la Chapelle-en-Vercors dans le "jardin de ville"fut très reposant , à l'ombre des arbres , en contrebas de la piscine (pas encore nettoyée) . Voici quelques photos en attendant l'impression des compagnons de route
Tina devant la table d'orientation au col du Rousset
Il y avait des tables et bancs...Mais trop confortable pour des motard(e)s
Quand l'appétit va , tout va
Un beau petit parc pour la pause de ....13h
Des beaux paysages , du bon air , des amis pour partager
Très belle journée , avec des paysages grandioses , de fortes différences de température (on est monté à 1313m au col de la Bataille) , des portions bien roulantes , des épingles , de petites routes bien bosselées , mais pas de problèmes rencontrés , à part un trafic de plus en plus dense dans l'après-midi . Le pic-nic à la Chapelle-en-Vercors dans le "jardin de ville"fut très reposant , à l'ombre des arbres , en contrebas de la piscine (pas encore nettoyée) . Voici quelques photos en attendant l'impression des compagnons de route
Tina devant la table d'orientation au col du Rousset
Il y avait des tables et bancs...Mais trop confortable pour des motard(e)s
Quand l'appétit va , tout va
Un beau petit parc pour la pause de ....13h
Des beaux paysages , du bon air , des amis pour partager
contente pour vous tous !!!!!!! vous avez eu un super soleil c'est magnifique là haut
voilà bien rentrés .... un peu fatigués
belle balade ...
d'autres commentaires un autre jour si je le veux bien
belle balade ...
d'autres commentaires un autre jour si je le veux bien
- Bruno83
- Fidèle
Ben les amis, quelle virée ! Facile de rouler des kilometres dans un sens mais faudrait penser qu'il faut refaire la meme chose dans l'autre sens. Virelo rentré chez lui vers 22h et moi 22h45 avec une visiere fumée ouverte et un mitraillage du visage d'une horde d'insectes en tous genres avec 650 kms au compteur, ma hornet peut se reposer trankilou
Chuis creuvé, mes photos ça sera pour demain
En tout cas magnifique journée et encore plein de belles choses dans la tête
Chuis creuvé, mes photos ça sera pour demain
En tout cas magnifique journée et encore plein de belles choses dans la tête
@Coucou les topains deja levee malgre l'heure tardive a laquelle je suis arrivee chez moi puis couchee. (pas d'accent sur mon clavier mais ca va pas m'empecher d'ecrire un petit Rb, faut juste que cette fois ci j'arrive a l'ecrire en entier sans faire de fausse manip et etre oblige de tout reprendre.)
Sachant qu'une grosse journee nous attends, je me couche vers 22h. reveil mis a 7h15 mais reveillee depuis 20 mn, je traine dans mon lit bin chaud. je me prepare tout doucement, voir trop car je graisse ma chaine dans la precipitation. et qu'est ce que je me fais chier, j'arrive pas a mettre le bandit sur bequille centrale... pauvre femme que je suis.
8h30 je file a hyper u de manosque. arret a la station pour faire le plein ou j'y trouve triniti et bob un peu frigorifie car ils sont partis a la fraiche. plein d'essence fait on retrouve devant la cafet bruno et virelo. tout un autre groupe de moto sportives sont la, eux partent sur 2 jours et dorment en gite...quelle bonne idee!
pause clope! et on file rejoindre tina04 a chateaux arnoux. le chemin n'est pas complique c'est presque que de la ligne droite les pneus aiment ca. re pause clope ca devait faire 20 mn qu'on etait parti. on repart direction serres pour rejoindre thunderbird qui est arrive a 9h tellement impatient de rouler et bobski. ils nous disent que ca fait longtemps qu'ils nous attendent, ha bon? il est quelle heure? je ne sais pas, j'ai pas regarde. un petit papotage et nous voila que nous partons a 8 motos, 8 egoistes pour la grande traversee du vercors. direction col de rousset pour en avoir pleins les yeux sur le trajet. quelques epingles pour que je m'entraine, j'adore ca... puisque je suis nulle techniquement. facile de rouler en ligne droite... mais je ne regrette pas car le paysage est au top du r-v c'est tout vert. un petit arret au col de rousset pour avoir une superbe vue et regarder les lacets que nous venons de faire. ha oui jel'ai fais, nous l'avons fais! il est 12h40 du coup nos ventres appellent famine et nous repartons en quete d'un endroit pour manger.
Notre guide sylvain nous enmene jusqu'a la chapelle en vercors ( souvenir pour moi depart de randonne d'une semaine de raquette pour le plateau du vercors. mais au niveau paysage je n'avais pas vu grand chose il avait neige tous les jours a fond, le brouillard total.) arret a cote d'une fontaine au bord de route. il a fallut un peu de temps pour decider les hommes a faire 100 m a pied pour se caler dans le petit parc agreable du coin. seulement 2 tables et elles ont ete prise d'assaut par des randonneurs qui fesaient leur sieste. tant pis on se met dans l'herbe et je suis la seule des filles a oser me mettre en debardeur, faisait top bon au soleil. et certains qui ont eu froid sur la route et bien moi non, faut rouler l'hiver les copains.
Sachant qu'une grosse journee nous attends, je me couche vers 22h. reveil mis a 7h15 mais reveillee depuis 20 mn, je traine dans mon lit bin chaud. je me prepare tout doucement, voir trop car je graisse ma chaine dans la precipitation. et qu'est ce que je me fais chier, j'arrive pas a mettre le bandit sur bequille centrale... pauvre femme que je suis.
8h30 je file a hyper u de manosque. arret a la station pour faire le plein ou j'y trouve triniti et bob un peu frigorifie car ils sont partis a la fraiche. plein d'essence fait on retrouve devant la cafet bruno et virelo. tout un autre groupe de moto sportives sont la, eux partent sur 2 jours et dorment en gite...quelle bonne idee!
pause clope! et on file rejoindre tina04 a chateaux arnoux. le chemin n'est pas complique c'est presque que de la ligne droite les pneus aiment ca. re pause clope ca devait faire 20 mn qu'on etait parti. on repart direction serres pour rejoindre thunderbird qui est arrive a 9h tellement impatient de rouler et bobski. ils nous disent que ca fait longtemps qu'ils nous attendent, ha bon? il est quelle heure? je ne sais pas, j'ai pas regarde. un petit papotage et nous voila que nous partons a 8 motos, 8 egoistes pour la grande traversee du vercors. direction col de rousset pour en avoir pleins les yeux sur le trajet. quelques epingles pour que je m'entraine, j'adore ca... puisque je suis nulle techniquement. facile de rouler en ligne droite... mais je ne regrette pas car le paysage est au top du r-v c'est tout vert. un petit arret au col de rousset pour avoir une superbe vue et regarder les lacets que nous venons de faire. ha oui jel'ai fais, nous l'avons fais! il est 12h40 du coup nos ventres appellent famine et nous repartons en quete d'un endroit pour manger.
Notre guide sylvain nous enmene jusqu'a la chapelle en vercors ( souvenir pour moi depart de randonne d'une semaine de raquette pour le plateau du vercors. mais au niveau paysage je n'avais pas vu grand chose il avait neige tous les jours a fond, le brouillard total.) arret a cote d'une fontaine au bord de route. il a fallut un peu de temps pour decider les hommes a faire 100 m a pied pour se caler dans le petit parc agreable du coin. seulement 2 tables et elles ont ete prise d'assaut par des randonneurs qui fesaient leur sieste. tant pis on se met dans l'herbe et je suis la seule des filles a oser me mettre en debardeur, faisait top bon au soleil. et certains qui ont eu froid sur la route et bien moi non, faut rouler l'hiver les copains.
grrrrrr pourquoi mon tel a un ecran tactille !!! je venais d'ecrire un grand pave et puis page disparue j'ecrirais la suite plus tard je crois.... vais me recoucher c'est mieux
- Bruno83
- Fidèle
Voilà les quelques photos de la superbe journée d'hier. Et pas une seule courbature ou mal de dos ce matin, merci la selle confort
Et pret pour la suivante
Et pret pour la suivante
Bonjour, tout le monde , rentrée à 22h , super journée de roulage , très belle ballade, beaux paysages, beaux cols , en compagnie de copains sympas, merci pour le CR Alo, ainsi que le photographe. Je me languie la prochaine. Une bonne fin de journée à tous @ trés bientôt. Tina
Vraiment génial dans les sens du terme , pas mal courbaturer avec plus de 500 km dans les bottes ,mais ma journée de chantier m'a remis en place!!
toux ces kms .... vous avesz du vous regaler ....
Merci pous ces superbes photos .....
@ Alo : en effet, à refaire dodo chez toi ... me lever à 6h 00 du mat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous à tous
Merci pous ces superbes photos .....
@ Alo : en effet, à refaire dodo chez toi ... me lever à 6h 00 du mat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous à tous
mdrr denou tu te serais levee a 8h ca marchait lol.
j'ai ete coupee dans mon RB, du coup ca va defile, trop de tartine pour meme pas etre sure d'etre lu lol.
donc on en etait au pic nique, on a ete boire un cafe et nous avons repris la route. arret au col de je ne sais plus quel non mais toujours magnifique paysage. puis direction nyons arrivee vers 19h au cafe. mais la probleme on a tourne dans le centre au niveau d'un rond point puis on s' est arrete un peu plus loin. mais triniti et bob etaiet plus loin derriere. et la j'aurais du suivre mon instinct feminin de poster au rond point mais pour sylvain il etait logique qu'on s'arrete a nyons pour se dire au revoir bien ca a pas loupe triniti et bob ont continue tout droit. enfin je recois un appel d'eux mais ils sont deja sur vaison la romaine et nous assis tranquillement au cafe..... la plupart etait casse. on repart direction apt en laissant bob et thunderbird un peu plus loin. donc on continue a 4, tina, virelo et bruno. on a fait un super detour en passant par avignon on est plus a 30km pres.
mon chemin se separe a apt avec les 3 restants car mon homme devait remonter nous rejoindre. je lui avais dis d'attendre a a apt la ou il y a les feux et les cafes mais visiblemeng information mal recue. par contre quand je lui ai dis qu'on passerait par sault la le message est passe mais on est finallement pas du tout passer par la. je l'apelle lui demandant ou il est et bien devinez ou il etait a sault mdrrr. je lui dis que je l'attends a apt, il me dit qu 'il trace. encore un dialogue de sourd on etaig arrive a 21h a apt et a 22h10 je le vois toujours pas arrive, je commencais grave a flipper surtout que j'ai vu les pompiers passes en urgence, j' ai meme appele jo pour savoir combien de temps on mettait apt sault et ca m'a pas rassure. et la 22h10 mon homme m'apelle et me fais t'es ou bien a apt je t'attends. et la il me dit qu'il est devant chez moi. gros soulagement. du coup je suis arrivee vers 23h passe chez moi. on a bien rit avec mon homme en se retrouvant...
superbe journee mais la prochaine fois faut se faire ca sur 2 jours trop de km et fin baclee.
comme on avai pas fait assez de km avec mon homme hier on s'est fait les gorges du verdon rive droite, rive gauche et les cretes, la totale. et la du coup dans les gorge avec tous les km que je me suis tapee la veille c'etait presque trop facile.
merci pour les photos, merci a sylvain de nous avoir fait decouvrir son coin, merci a tous de votre presence, encore une tres belle journee.
j'ai ete coupee dans mon RB, du coup ca va defile, trop de tartine pour meme pas etre sure d'etre lu lol.
donc on en etait au pic nique, on a ete boire un cafe et nous avons repris la route. arret au col de je ne sais plus quel non mais toujours magnifique paysage. puis direction nyons arrivee vers 19h au cafe. mais la probleme on a tourne dans le centre au niveau d'un rond point puis on s' est arrete un peu plus loin. mais triniti et bob etaiet plus loin derriere. et la j'aurais du suivre mon instinct feminin de poster au rond point mais pour sylvain il etait logique qu'on s'arrete a nyons pour se dire au revoir bien ca a pas loupe triniti et bob ont continue tout droit. enfin je recois un appel d'eux mais ils sont deja sur vaison la romaine et nous assis tranquillement au cafe..... la plupart etait casse. on repart direction apt en laissant bob et thunderbird un peu plus loin. donc on continue a 4, tina, virelo et bruno. on a fait un super detour en passant par avignon on est plus a 30km pres.
mon chemin se separe a apt avec les 3 restants car mon homme devait remonter nous rejoindre. je lui avais dis d'attendre a a apt la ou il y a les feux et les cafes mais visiblemeng information mal recue. par contre quand je lui ai dis qu'on passerait par sault la le message est passe mais on est finallement pas du tout passer par la. je l'apelle lui demandant ou il est et bien devinez ou il etait a sault mdrrr. je lui dis que je l'attends a apt, il me dit qu 'il trace. encore un dialogue de sourd on etaig arrive a 21h a apt et a 22h10 je le vois toujours pas arrive, je commencais grave a flipper surtout que j'ai vu les pompiers passes en urgence, j' ai meme appele jo pour savoir combien de temps on mettait apt sault et ca m'a pas rassure. et la 22h10 mon homme m'apelle et me fais t'es ou bien a apt je t'attends. et la il me dit qu'il est devant chez moi. gros soulagement. du coup je suis arrivee vers 23h passe chez moi. on a bien rit avec mon homme en se retrouvant...
superbe journee mais la prochaine fois faut se faire ca sur 2 jours trop de km et fin baclee.
comme on avai pas fait assez de km avec mon homme hier on s'est fait les gorges du verdon rive droite, rive gauche et les cretes, la totale. et la du coup dans les gorge avec tous les km que je me suis tapee la veille c'etait presque trop facile.
merci pour les photos, merci a sylvain de nous avoir fait decouvrir son coin, merci a tous de votre presence, encore une tres belle journee.
- thunderbird
- Aliéné(e)
Col de la Bataille (1313m)ALOSIA a écrit : arret au col de je ne sais plus quel non mais toujours magnifique paysage.
Comme c'était la fin du RB , ça me paraissait logique , mais , non...tant pis pour moiALOSIA a écrit :pour sylvain il etait logique qu'on s'arrete a nyons pour se dire au revoir
Vous avez vraiment fait porte nawak !ALOSIA a écrit : on a fait un super detour en passant par avignon on est plus a 30km pres.
Tu vois que tu a fait plein de progrès grâce à tous les km de petites routes engrangésALOSIA a écrit :avec tous les km que je me suis tapee la veille c'etait presque trop facile.
Je suis heureux que ça vous ai laissé un agréable souvenir je crois que le rythme n'était pas assez homogène pour tout le groupe : c'est difficile à estimer : je ne suis pas encore habitué à ouvrir la route , et j'en suis responsable Mes très sincères excuses à Bob et Triniti !
Et la pause à la Chapelle -en-Vercors un peu trop longue : à l'avenir , si je propose une nouvelle sortie , je programmerai un peu plus d'arrêts , mais de plus courte durée : la fatigue sera atténuée en fin de journée pour tous .
Merci à tous pour vos avis , j'ai acquis une nouvelle expérience
regarde sur le guide michelin ,on a fait l'itinéraire le plus long mais le plus rapide car que des grandes courbes ou lignes droites ,avec les km de la journée ,pour moi c'était trèz bien .
- thunderbird
- Aliéné(e)
Oui , j'ai bien vu ! Vous seriez passés par Carpentras , ça faisait déjà moins de bleds à traverser (c'est là où l'on perd du temps )virelo a écrit :regarde sur le guide michelin ,on a fait l'itinéraire le plus long mais le plus rapide car que des grandes courbes ou lignes droites ,avec les km de la journée ,pour moi c'était trèz bien .
Dernière modification par thunderbird le 17 juin 2011, 12:43, modifié 1 fois.