La 3D au cinoche
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
La 3D au cinoche
Salut, salut,
Je me suis plongé dans une salle obscure (ouaaaaah comment c'est très intellectuel qui ne se sent plus ce truc) pour voir POC 4 en 3D ... Bon ... Comme dis dans le topic concernant ce film je trouve que la 3D ne sert à rien dans ce film.
Tous ça pour en arriver à une question à sujet pour débattre un peu ... La 3D au ciné est elle vraiment est elle utile ou elle ne sert à rien ?
Bon pour ma part je pense que cette technologie est inutile pour le moment, prenons Pirates Des Caraïbes 4 ... La 3D donne en effet un peu de profondeur à l'image, mais elle n'est pas vraiment utilisée ...
Mais prenons maintenant parlons d'avatar ... La Bombe à Fric de Cameron ... Film innovent de technique (mais pas de scénario) l'opacité des lunettes gâche complètement les couleurs, personnellement j'ai redécouvert le film en l'achetant en BluRay...
Et donc pour en terminer ... Je pense que la 3D n'est pas encore utile car mal exploiter.
Je me suis plongé dans une salle obscure (ouaaaaah comment c'est très intellectuel qui ne se sent plus ce truc) pour voir POC 4 en 3D ... Bon ... Comme dis dans le topic concernant ce film je trouve que la 3D ne sert à rien dans ce film.
Tous ça pour en arriver à une question à sujet pour débattre un peu ... La 3D au ciné est elle vraiment est elle utile ou elle ne sert à rien ?
Bon pour ma part je pense que cette technologie est inutile pour le moment, prenons Pirates Des Caraïbes 4 ... La 3D donne en effet un peu de profondeur à l'image, mais elle n'est pas vraiment utilisée ...
Mais prenons maintenant parlons d'avatar ... La Bombe à Fric de Cameron ... Film innovent de technique (mais pas de scénario) l'opacité des lunettes gâche complètement les couleurs, personnellement j'ai redécouvert le film en l'achetant en BluRay...
Et donc pour en terminer ... Je pense que la 3D n'est pas encore utile car mal exploiter.
Re: La 3D au cinoche
Je suis du même avis que toi, c'est un progrès inutile, que ça soit au cinoche ou dans les produits (Nintendo 3DS, télé 3D) au cinoche tu payes encore plus cher pour voir un film en 3D, déjà que c'est pas gratuit alors avec la 3D et les téléviseurs, c'est juste un effet de mode ...
Puis paraît que c'est pas top au cinoche
Puis paraît que c'est pas top au cinoche
C'est pas donné la place de ciné mais il faut bien que tous le monde gagne de l'argent sur le billet (sauf toibquand tu achete ton billet). Concernant l'effet de mode de la 3D rappelons qu'a l'époque le cinéma parlant était aussi considérer comme un effet de mode. L'avenir nous le dira ... Mais bon ... Pour le moment c'est très mal utiliser. Quand on m'as parler de cinéma 3D je m'attendais à avoir l'impression d'être au milieu du film ... Mais la seule chose qui me fait cet effet c'est la pub haribo avant le début des films ... Il me tarde de voir un tel film.
Aller voir Avatar en 3D pour vous convaincre de l'utilité de la 3D, ou Tron Legacy, cela dépend de la 3D utilisée, celle de cameron est ultime
Avatar ... La 3D gâche le film ... A cause de l'opacité des lunettes qui gâche les couleurs... Visuellement le film est ultime, on en prend plein les yeux. Mais je ne suis pas convaincu par la 3D de Cameron ...
- Mc givre
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : TRIUMPH RS955
les lunettes, l'ecran, mais en 1° , c'est la salle et les projo utilisés...!!!
une salle specialement faite pour la 3D, comme il en existe assez peu, en 3D INMAX.. format dans lequel a ete tourné Avatar, ben l'effet est bluffant...
les lunettes, l'ecran, mais en 1° , c'est la salle et les projo utilisés...!!!
une salle specialement faite pour la 3D, comme il en existe assez peu, en 3D INMAX.. format dans lequel a ete tourné Avatar, ben l'effet est bluffant...
non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
C'est probable, je te crois sur parole, je n'ai pas eu l'occasion de le voir en IMAX, je n'ai pas de salle équiper près de chez moi
La 3D m'a épaté lors du premier film que j'ai vu (Avatar) ensuite j'y ai vu surtout les inconvénients comme :
-forte baisse de la luminosité (probablement divisé par 2 à en juger par le mode de fonctionnement de la 3D)
-mal de crane au bout d'un moment
-zones floues à l'écran, aux plans ou ne se situe pas l'action
-lunettes encombrante qui tiennent pas bien et qui se salissent facilement
Bref c'est dommage , sans ces inconvénients et avec une 3D plus convaincante, ça serait carrément génial, pour l'instant c'est juste un "gadget" qui amuse un peu au début. Après peu être que je n'ai pas été voir de 3D INMAX comme vous décrivez, donc je ne m'avance pas trop.
Tiens au passage au japon ils font de la 3D sans lunettes, c'est pas des films mais plutôt genre une idole qui chante sur scène, ça a l'air pas trop mal réussi leur truc mais faut qu'ils lui donne des cours de danse à leur idole
http://www.ufunk.net/musique/hatsune-mi ... sur-scene/" onclick="window.open(this.href);return false;
-forte baisse de la luminosité (probablement divisé par 2 à en juger par le mode de fonctionnement de la 3D)
-mal de crane au bout d'un moment
-zones floues à l'écran, aux plans ou ne se situe pas l'action
-lunettes encombrante qui tiennent pas bien et qui se salissent facilement
Bref c'est dommage , sans ces inconvénients et avec une 3D plus convaincante, ça serait carrément génial, pour l'instant c'est juste un "gadget" qui amuse un peu au début. Après peu être que je n'ai pas été voir de 3D INMAX comme vous décrivez, donc je ne m'avance pas trop.
Tiens au passage au japon ils font de la 3D sans lunettes, c'est pas des films mais plutôt genre une idole qui chante sur scène, ça a l'air pas trop mal réussi leur truc mais faut qu'ils lui donne des cours de danse à leur idole
http://www.ufunk.net/musique/hatsune-mi ... sur-scene/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le problème de cet effet de mode, de nombreux film sortit en salle n'ont pas étaient penser 3D au moment du tournage, la bombe par Cameron était très certainement sortit en salle après les premières phase de préparation du film, ce qui fait qu'on se retrouve avec des films 3D tourner en "2D" aux quels on à ajouter un traitement pour faire de la 3D, ce qui nous donne des films tels que le choc des titans où on se retrouve avec des mouvements de caméra qui nous donne mal aux crânes !Kéké Street a écrit : -mal de crane au bout d'un moment