Le bruit

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
miguelito56

Le bruit

Message : # 1080026Message miguelito56 »

:D ma rocket 3 de 2011 est très silencieuse je souhaiterais la rendre plus bruyante ( comme ma précédante) malheureusement Triumph n'a rien prévue sur ce modèle je recherche tout tuyaux et astuces pour remédier à ce problème. Merci d'avance et vous informerais de la suite.
le basque

Re: Le bruit

Message : # 1080045Message le basque »

miguelito56 a écrit ::D ma rocket 3 de 2011 est très silencieuse je souhaiterais la rendre plus bruyante ( comme ma précédante) malheureusement Triumph n'a rien prévue sur ce modèle je recherche tout tuyaux et astuces pour remédier à ce problème. Merci d'avance et vous informerais de la suite.
je suis désolé mais je ne t'aiderai pas à créer plus de nuisance sonore ! pour deux raisons :
- ton système d'échappement a été conçu par des ingénieurs afin de tirer le maximum de ce type de moto ; modifier ces paramètres pourra t'apporter plus de problèmes mécaniques que tu ne pourrais imaginer !
- les motards sont déjà bien mal considérés par la population ;veux-tu en rajouter une couche ?? :rougefaché:

:bye:
quattrokod

Re: Le bruit

Message : # 1080098Message quattrokod »

le basque a écrit : - ton système d'échappement a été conçu par des ingénieurs afin de tirer le maximum de ce type de moto ; modifier ces paramètres pourra t'apporter plus de problèmes mécaniques que tu ne pourrais imaginer !
surtout conçus pour répondre aux normes anti pollution et sonores... :]
tu voudrais donc dire que les équipementiers (Akra, Arrow etc...) font de la mouise?
le basque a écrit : - les motards sont déjà bien mal considérés par la population ;veux-tu en rajouter une couche ??
on es peut être mal vu par la population, mais surtout mal entendus!
donc perso je comprend sa motivation à vouloir en "rajouter une couche"
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Le bruit

Message : # 1080120Message Troud'air »

:grr:

d'accord avec Le Basque ;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

Re: Le bruit

Message : # 1080142Message le basque »

Troud'air a écrit ::grr:

d'accord avec Le Basque ;)
:merci: :merci: :merci:

on va le retrouver un jour où l'autre à pleurnicher parce que sa moto tourne de "traviole " :diable: :diable:

:bye: à bientôt sur le forum pour te dépanner ! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1793
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Le bruit

Message : # 1080174Message Centaure »

Troud'air a écrit : :grr:
d'accord avec Le Basque ;)
Pas mieux, ou idem, j'aime pas les pets à Tony Truand ! :gene:
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Le bruit

Message : # 1080220Message Melkira »

Vous vieillissez mal ... :diable:
Imageça décoiffe ...
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Le bruit

Message : # 1080261Message Troud'air »

Melkira95 a écrit :Vous vieillissez mal ... :diable:
je t'entends pas j'ai pas mes lunettes :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

Re: Le bruit

Message : # 1080411Message le basque »

KoA. ? qu est ce qu elle dit la jeunette. ?? ::d

vous trouvez normal de conseiller quelqu' un pour faire plus de bruit et le mettre dans les emmerdes de carburatiom ou injection. ? moi non :nonon: :nonon:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Le bruit

Message : # 1080431Message Melkira »

le basque a écrit :KoA. ? qu est ce qu elle dit la jeunette. ?? ::d

vous trouvez normal de conseiller quelqu' un pour faire plus de bruit et le mettre dans les emmerdes de carburatiom ou injection. ? moi non :nonon: :nonon:
Hannnnnnnnnn mais moi non plus !!! :triste2:
Imageça décoiffe ...
miguelito56

Re: Le bruit

Message : # 1080639Message miguelito56 »

Viens rouler dans le 06, avec tous ces fadasses, ne te dégonfle pas je t'assure le gite, et quand tu en aura assez et j'espère pour toi que sur le bitume tu ne fera pas ta sieste, je ne recherche pas la nuisance mais me faire entendre ce n'est pas si compliqué, depuis 25 ans que j'ai le ... sur une selle avec 15 à Paris venez goutter aux frissons azuréens.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Le bruit

Message : # 1080647Message Melkira »

Qui invites-tu si gentiment ? :]
Imageça décoiffe ...
bendao

Re: Le bruit

Message : # 1080648Message bendao »

sans prendre la place des modos de ce forum, je ne pense pas que les connaisseurs t'aident comme ça sans te connaitre. Ton 1er message est une demande d'aide, pas de présentation (regarde les règles de ce fofo). C'est fait pour éviter ce genre de chose : on appelle à l'aide et ensuite on repart sans rien derrière. Le but n'est pas d'aider les "troll" qui viennent une fois et basta.

Donc une petite présentation ne fera pas de mal, et mis a part un changement de silencieux (à priori pas possible sur ta rocket) je ne pense pas que les membres t'aident à traficoter ta meule, c'est pas le genre d'ici ....
bendao

Re: Le bruit

Message : # 1080649Message bendao »

trop rapid cette melki, je ne suis q'un débutant :amen:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Le bruit

Message : # 1080659Message thunderbird »

bendao a écrit : je ne pense pas que les membres t'aident à traficoter ta meule, c'est pas le genre d'ici ....
Ben non , on est des motards , pas des délinquants :ange:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Le bruit

Message : # 1080661Message Troud'air »

miguelito56 a écrit :Viens rouler dans le 06, avec tous ces fadasses, ne te dégonfle pas je t'assure le gite, et quand tu en aura assez et j'espère pour toi que sur le bitume tu ne fera pas ta sieste, je ne recherche pas la nuisance mais me faire entendre ce n'est pas si compliqué, depuis 25 ans que j'ai le ... sur une selle avec 15 à Paris venez goutter aux frissons azuréens.
:ghee: tu parles quoi comme langue ? :hehe:

arrête ton char on n'est pas nés au cul des vaches :happy1: la Côte d'Uzure j'y suis toutes les 2/3 semaines et ça n'a rien de terrible, de plus il semblerait qu'on ait le même nombre d'années d'expérience reste à savoir si on aura le même nombre de kilomètres au compteur....

les mecs qui se font entendre la nuit (comme le jour) moi ça m'fait chier et c'est nuisible à mon image de motard respectueux d'autrui :grr:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1426
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Le bruit

Message : # 1080675Message Mokafr33 »

Bah se faire entendre c'est bien mais euh dans le code de la route ya écrit "VOIR ET ETRE VU" ...

Donc se faire entendre sans se faire voir c'est la bourre assurée !!

M'enfin je dis ça mais je ne dis rien ....

Donc comme conseil, je te dirais .... enregistre donc ta bécane quand elle est au rupteur ...prend un MP3 et colle toi le son à donf dans les oreilles .... si ça créé des nuisances sonores, tu comprendras ce que ressentent les autres !!!!

Bonne route quand même hein !!! mais moins fort sur la route, on aimerait bien dormir les anciens quand on vous suit.
SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort

Image
le basque

Re: Le bruit

Message : # 1081180Message le basque »

comprends tu jeune homme, le bruit n a jamais été le but des motards qui s expriment ici. nous préférons de belles ballades et l amour de la moto en.chercher une sonorité meilleure, dans le respect du sonometre et des données constructeur est louable par. contre. l utilisation de pots. adaptables. aussi jolis soient ils, est susceptible de apporter plus de problèmes que de plaisir.
miguelito56

Re: Le bruit

Message : # 1083802Message miguelito56 »

les kms je n'en ai jamais fait le compte (0000000 kms) enfin j'arrète là cette polémique je me démer..... seul, je ne pense pas ètre un je m'à tu vu je me suis fait une grosse frayeur( on ne m'avais pas vu et surtout entendu) mais bon c'est ma peau. L'invite tien comme même
Répondre