Petit Guide de survie à l'attention des SDS de tout poil - Les différentes espèces
(liste non exhaustive à compléter selon les rencontres)
- Poufus AiRouanex (nom commun: Pouf à R1 ©).
Ce spécimen se croise le plus souvent sur des petits bouts de selles de 10cm² très haut perché, juste à bonne hauteur d'oeil pour les autres païlotes (excuse en bois pour rester bien derrière et de ne surtout pas faire un intérieur ? ) leur offrant une lecture directe sur son string ficelle (tout le monde sait que dans la moto, tout n'est qu’une question de regard ). De petit gabarit (50kg sans équipement), rien de dépasse (1,65 m max) hormis son string et ses airbags (90-60-90) l'aidant à amortir les stoppies pour la plus grande joie de son païlote, qui, taquin, ne peut s'empêcher d'en faire à chaque feu rouge.
Malheureusement pour les fins connaisseurs de ce spécimen, il ne se lève/sort qu'à certaines saisons. Hééééé oui, à cause de sa parure, elle n'apparait que lors de la saison estival (nanmého !! ça va pas le crane !! se geler les miches sur une sportive en hiver en jean taille basse !!! ). Néanmoins, dans certaines contrée du Sud, elle possède une longévité peu commune et il n’est pas rare d’en observer en basse saison accompagnant son kéké de la semaine dont la sportive fonctionne à l'énergie solaire (humm... ça c'est un autre thème, j'ai pas pu m'empêcher ).
Il existe des spécimens dérivés tels que la Poufus Gexus (Pouf à Gex), la Poufus Stuntex. Elles s'épanouissent aussi autours de grands terrains asphaltés comme des circuits ou des spots de stunt. D'âme généreuse, elle aime se rendre utile et gère souvent l'intendance d'une main de maître. Elle vous trouvera à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, l'épicerie du coin pour ramener les pack de bière et autre visky-coca.
- Cinglinus Decerebrex (nom commun: Cinglée décérébrée).
Spécimen intéressant qui possède la plus grande capacité d'adaptation de selles et qui suivra le pilote dans toutes les situations de type arsouilles, raclages de sliders (au coude) et pourrissage en tout genre. Le pilote ayant déposé le neurone sur le réservoir, elle, elle l'a laissé on ne sait où . Souple, ayant un sens de l'équilibre plus qu'innée et généreuse, elle pousse le pilote à se dépasser dans toutes les situations. A fond en ligne droite, elle tapera le païlote jusqu'à ce qu'il atteigne la zone rouge à fond de 6, compensera généreusement dans les trajectoires pour l'aider à chasser de l'arrière, refera les bandes de peurs dans les ronds-points (notamment la roue avant), équilibrera bien la moto lors de wheeling et de stoppies...
Elle a un emploi tout trouvé: testeuse passager pour nouveaux modèles des constructeurs . Si elle se pose sur une moto GP sur circuit en passager, elle serait capable de faire le panotage ou de faire des photos lors de dépassements... Ne jamais la provoquer, rien n'est impossible. Elle s'épanouit souvent au milieu d'un groupe de stunters mais à contrario de la Poufus AiRouanex, elle est sur la moto et ne s'occupe pas vraiment de l'intendance. Malheureusement (ou heureusement) pour le pauv' pilote qui tombe sur ce spécimen, elle ne reste pas longtemps sds... son but ultime est de "[...] tous les pourrir [sur sa propre brèle] bande de lopettes !!! ".
- Preciosus Damoisellus (nom commun: Miss Princesse)
Elle a découvert la moto soit par hasard soit pour répondre à son rêve du preux chevalier blanc. Toujours bien habillé avec une préférence fort marquée pour les vêtements fins de couleur clair, pastel ou blanc, elle aime que la moto soit coordonnée à ces hauts (c'est souvent son critère principal de sélection dans sa chasse de selle et à ça, il faut rajouter un penchant pour l'esthétique de la sportive). Elle ne grimpe pas sur la selle, elle prend aériennement appui, main gauche sur l'épaule du païlote et pied gauche sur le cale-pied, pour se hisser sur la selle et s'asseoir dignement.
Dès qu'apparait une goutte de graisse à chaine sur sa bottine (ou pire son pantalon - blanc - ), elle a une légère tendance à se renfermer sur elle-même. Elle se tient le plus droit possible ce qui a pour conséquence de tacher sa visière à coup sur. Visière qu'elle nettoye ardemment à chaque pause. Ne pas essayer de lui demander de faire de même avec tous les casques des autres motards du groupe, elle enverra royalement balader.
Ce spécimen possède aussi une certaine caractéristique que le gentil pilote, chevaleresquement, laisse passer... Elle vit souvent dans des contrées reculées (par rapport au point de ralliement de la balade) et répugne à se trimballer une valise contenant ses p’tites chaussures, son blouson, son casque et ses gants dans les transports en commun. Vrai qu'après, se balader avec une valise à roulettes en moto, ce n'est pas très pratique . Le preux chevalier qui propose sa selle sera astreint d'aller la récupérer à domicile et devra aussi s'occuper de la ramener mais pas trop tard.
Note: Toute ressemblance avec des personnes ou avec des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que purement fortuite et indépendante de ma volonté
-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
[ETHNOMOTOLOGIE] 4/4 - Quelques types de SDS
Modérateur : Centaure