• Administrateur

Arrière plan de vos PC

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

maskott

Re: Arrière plan de vos PC

blacks15 a écrit ::hehe: :hehe: j'ai pas osé mettre mon amstrad 464 :rouge:
"je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ..."

ça c'est de la machine !! ;)
labricolle
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25

Moi j'ai rien , suis encore sous Win2KSP4 et unbuntu de temps en temps , trop de bricole sur mes 4 DD de 160 GG et bien sur tous sa est mal rangé :pasdrole: fond d'écran mode raccourci :diable:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
CoinCoin

blacks15 a écrit ::hehe: :hehe: j'ai pas osé mettre mon amstrad 464 :rouge:
J'ai encore un vieux Amstrad PC1640 en état de marche dans une armoire chez mes parents...

Mon fond d'écran au boulot c'est ma fille...
Image
morwenna27

Moi le mien c'est une photo de Bretagne (ma future région^^)

Voici l'image :

Image
Dernière modification par morwenna27 le 30 juin 2011, 12:19, modifié 2 fois.
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

CoinCoin a écrit : Mon fond d'écran au boulot c'est ma fille...
Image
Trop mimi...
Imageça décoiffe ...
CoinCoin

Melkira95 a écrit :
CoinCoin a écrit : Mon fond d'écran au boulot c'est ma fille...
Image
Trop mimi...
Oui je sais... :mrgreen:
Mais je suis pas objectif..
En même temps elle a tout pris de moi, ça se voit.. surtout la couleur de peau :hehe:
AKron

Trognon le petit canard. :D
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!

LePassagerduVent a écrit :Tien je serai curieux de savoir ce que ça bouffe d'avoir un fond d’écran ...

Si vous avez des sources avec des chiffres autant de possible assez récent hein .. pas un truc de win 3.1.

Je pose la question car j'ai pas trouvé de réponse claire après quelques recherches...

Par contre les gadgets Windows ... après 4 jours sans reboot plus de 400Mo en RAM utilisé ...
je moto cite pour pas que ma question soit oubliée...
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

@ Lepassager: Perso je ne peux absolument pas te dire ...
Imageça décoiffe ...
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Dyna Super Glide

LePassagerduVent a écrit :Tien je serai curieux de savoir ce que ça bouffe d'avoir un fond d’écran ...
En fait ça dépend du fond d'écran , je m'explique :

-chien des croquettes
-chat des pâtées et/ou croquettes
-oiseau des graines
-bécane du sp95 ou 98

etc......

oui je sais mais c'était trop tentant :rouge:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Fazer 600

:-| :-/ :0

Ah oui mais là quand même.... :pascontent: :pascontent2: :nono:

:gene:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

blacks15 a écrit :En fait ça dépend du fond d'écran , je m'explique :

-chien des croquettes
-chat des pâtées et/ou croquettes
-oiseau des graines
-bécane du sp95 ou 98

etc......
Alors....Mon désert ne consomme que du vent ! :ghee:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Joujou

Ben pour faire simple, ça prend en mémoire la taille de la photo.

Par exemple, un photo de 5 méga pixel, prend 5 MegaOctet de mémoire.
Un appareil photo de nos jours prend des photos jusqu’à 18 mega pixel, donc 18 MegaOctet.
Une image de 1920X1024 (taille standard pour un écran de 19pouces ou plus de type Wide (16/10eme)) consomme 2 mo environs

Sur Seven (je parle pas de vista car c'est de la merde ;)) il existe 2 fonctionnalités pour agrémente l’expérience utilisateur (icone 3D, aero etc...)
- Windows Desktop Window Manager ( DWM.EXE): il consomme au démarrage environs 50 Mo de mémoire plus autant de pagination (le swap). il peux consommer jusque 500 Mo de mémoire ( par expérience), il a pour rôle de faire les effet 3d, la transparence, les prévisualisation d'image et AERO.
si vous n'utilisé pas ces fonctionnalité, il ne consomme quasiment rien ( 2 a 5 mo) s Windows ainsi que le fond d’écran. Ceci consomme donc 10Mo env + la taille de l'image du fond d’écran.

Je suis désolé de ne pas donner de référence a ceci, mais il y a un pars d’expérience personnel, un pars de recherche avec des informations glané sur plusieurs site différent.

- Windows Theme : (svchost.exe), cela permet l'affichage de couleur personnalisé dan
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Allez je joue le jeu :

Mon Autruchon One..........en train d'essayer de me tirer ma bécane !!!!! :diable: :diable:

Image

voilà, vous savez tout.........

Lord Shadow.................. voyeurs !!!!!! :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!

Joujou a écrit :
Ben pour faire simple, ça prend en mémoire la taille de la photo.

Par exemple, un photo de 5 méga pixel, prend 5 MegaOctet de mémoire.
Un appareil photo de nos jours prend des photos jusqu’à 18 mega pixel, donc 18 MegaOctet.
Une image de 1920X1024 (taille standard pour un écran de 19pouces ou plus de type Wide (16/10eme)) consomme 2 mo environs

Sur Seven (je parle pas de vista car c'est de la merde ;)) il existe 2 fonctionnalités pour agrémente l’expérience utilisateur (icone 3D, aero etc...)
- Windows Desktop Window Manager ( DWM.EXE): il consomme au démarrage environs 50 Mo de mémoire plus autant de pagination (le swap). il peux consommer jusque 500 Mo de mémoire ( par expérience), il a pour rôle de faire les effet 3d, la transparence, les prévisualisation d'image et AERO.
si vous n'utilisé pas ces fonctionnalité, il ne consomme quasiment rien ( 2 a 5 mo) s Windows ainsi que le fond d’écran. Ceci consomme donc 10Mo env + la taille de l'image du fond d’écran.

Je suis désolé de ne pas donner de référence a ceci, mais il y a un pars d’expérience personnel, un pars de recherche avec des informations glané sur plusieurs site différent.
Donc grosso modo avec une config un peu récente ... peanuts.

Avec seven qui ne sort, sur des config de base, presque essentiellement en 64bit (ce qui enlève la limitation des 3 Go de ram) et avec au minimum 4 Go de Ram ... mettre ou pas un fond d’écran change rien ...
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Joujou

LePassagerduVent a écrit :
Donc grosso modo avec une config un peu récente ... peanuts.

Avec seven qui ne sort, sur des config de base, presque essentiellement en 64bit (ce qui enlève la limitation des 3 Go de ram) et avec au minimum 4 Go de Ram ... mettre ou pas un fond d’écran change rien ...
même sur des configuration un peu ancienne, ce qui est consommateur de ressource, ce sont les effets AERO
Pour rappel, XP tourne très bien avec moins de 128 mo de RAM. donc avec plus de 256 Mo de ram, afficher une fond d'ecran ne change plus grand choses au ressource consommé (à part pour les gamer qui utilise des jeux trés gourmand en memoire :cote: )
Stinger750

LSvA a écrit :Allez je joue le jeu :

Mon Autruchon One..........en train d'essayer de me tirer ma bécane !!!!! :diable: :diable:

Image

voilà, vous savez tout.........

Lord Shadow.................. voyeurs !!!!!! :odieux1:
ça me rappelle des souvenirs :] j'ai aussi eu le droit de monter sur la moto à mon père (c'était une Suz' trail 600) avec son casque et ses bottes :ghee:
CoinCoin

Joujou a écrit : Par exemple, un photo de 5 méga pixel, prend 5 MegaOctet de mémoire.
Heuuuuu.. tu nous fais là un gros, très gros raccourci qui me parait assez faux.

Prenons une image au format JPG, classique de tous les appareils photos.
A résolution identique, une photo à dominante très sombre sera beaucoup plus "légère" qu'une photo claire avec moult couleurs.
Si on rajoute à cela la possibilité d'augmenter le taux de compression du format JPG, tu as 2 fichiers JPG de la même résolution, les mêmes couleurs (à première vue) et pourtant 2 poids totalement différents.

Autre chose, sur la résolution d'écran que tu cites (1920*1024), fais le rapport largeur/longueur, et tu verras que tu es assez loin de ton 16/10 ::d
Joujou

CoinCoin a écrit :
Joujou a écrit : Par exemple, un photo de 5 méga pixel, prend 5 MegaOctet de mémoire.
Heuuuuu.. tu nous fais là un gros, très gros raccourci qui me parait assez faux.

Prenons une image au format JPG, classique de tous les appareils photos.
A résolution identique, une photo à dominante très sombre sera beaucoup plus "légère" qu'une photo claire avec moult couleurs.
Si on rajoute à cela la possibilité d'augmenter le taux de compression du format JPG, tu as 2 fichiers JPG de la même résolution, les mêmes couleurs (à première vue) et pourtant 2 poids totalement différents.

Autre chose, sur la résolution d'écran que tu cites (1920*1024), fais le rapport largeur/longueur, et tu verras que tu es assez loin de ton 16/10 ::d
Je ne fait pas un raccourci, juste que ton image peu importe son format de compression sur ton disque dur, sont affichage lui est décompressé. Ce qui fait que en mémoire, elle prendras son équivalent au format brut. Donc 5 mega pixel en jpg (env 500 a 800 Ko sur le disque), ca reste 5 Mo en brut (en mémoire).

Pour la résolution, oui, c'est me suis gouré dans la cote :gene2: . c'est 1920*1200 la résolution d'un 16/10 eme, me suis mélangé avec le 1600 et des poussières. mais bon, ca change pas grand choses ;)
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Je confirme, une image en mémoire n'est pas compressée. Sous Windows, c'est le format BMP (DIB) qui est stocké intégralement en mémoire. Quel que soit le format de votre image sur votre disque dur, clé USB, CD ou carte SD, il est transformé en mémoire en fichier BMP non compressé.

L'occupation de la mémoire va varier en fonction de la résolution de votre écran (en pixels) et du nombre de couleurs. De nos jours, la quasi totalité des écrans sont réglés pour afficher du million de couleurs, soit du 32 bits (ou 4 octets) pour chaque pixel. Pour savoir combien de mémoire occupe votre fond d'écran, calculez : hauteur (pixels) x largeur (pixels) x 4 /1024 (vous obtenez un résultat en Ko, divisez à nouveau par 1024 pour un résultat en Mo).

Image

Pour un écran en résolution 1600 x 1200 pixels :
1600 x 1200 x 4 / 1024 = 7500 Ko
7500/1024 = 7,32 Mo
Image
McFly
Fidèle
Fidèle

J'ai écrit mon premier programme en basic a 9 ans sur un ZX spectrum... eh oui, je suis un geek, et pourtant...

A mon avis, il n y a aucun gain mesurable a désactiver le fond d'écran sur un PC moderne.
Il faut laisser Aéro (ou compiz) activé car le gain en fluidité (et la disparition des artefacts de rafraîchissement des fenêtres, et du "tearing") vaut largement le coup.
D'ailleurs, essayez de déplacer une fenêtre (en la secouant vite dans tous les sens) par dessus plein d'autres fenêtres compliqués avec/sans Aéro, tout en regardant l'utilisation CPU pour vous convaincre que ce sert a rien de désactiver Aero.
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

McFly a écrit : D'ailleurs, essayez de déplacer une fenêtre (en la secouant vite dans tous les sens) par dessus plein d'autres fenêtres
Mon portable va pas aimer être secouer par dessus la fenêtre. :(
Imageça décoiffe ...
McFly
Fidèle
Fidèle

maskott a écrit :MAC POWER
8/
C'est quoi le rapport entre ton allégeance aveugle a une corporation multinational et les fonds d'écran?
AKron

Melkira95 a écrit :Mon portable va pas aimer être secouer par dessus la fenêtre. :(
Si ! Ca fera tomber tous les trucs sales qui se baladent dans le clavier : miettes, poils, gravillons, moustiques ...
:happy1:
Répondre