après les photos mon petit CR :
C’est l’heure, je vérifie une dernière fois sur le forum s’il y a des changements de dernière minutes, non ok.
Je démarre et retrouve: Red-Wheels, Frantz et !!!!!!!!!!!!!!!!! Buse qui est là !! je suis content qu’il soit là car je ne m’y attendais pas du tout ! Nous faisons connaissance en discutant entre autre des températures fraiches du matin à peine 10° vers 8h00 !
Deux motos ! C’est Clémence88 et Mike88000 qui sont là, présentation, et là on jette un œil sur l’Er 5 qui avait un laissé échappé un peu de liquide, mais aucun soucis après vérification.
L’xj6 et son pilote Symon arrive et peu de temps après nous voyons une Bmw arrivé ! J’étais étonné vu que je croyais Jean-Luc au week-end de Papillon en Isère !!
Mais non en fait, il ne venait pas non plus avec nous il passait juste faire un coucou et nous dire qu’il prendrait des nouvelles dans la journée pour peut être nous rejoindre sur le Rb, mais aucune nouvelle de la journée….
Chris-39 nous rejoint avec sa gsr toute neuve, le temps de donner les consignes de roulage, vérifier les autonomies de chaque motos, (ben oui c’est utile…) et nous démarrons.
Nous voilà déjà à Gérardmer, hop direction la Schlucht un petit arrêt juste histoire de fumer une clope et repartir en voyant la gendarmerie se préparer pour des contrôles ….Direction Orbey par le col du Calvaire que Buse à pu découvrir n’ayant pu le prendre lors de la balade Bleue .là nous croisons d’anciennes voitures de Rallye, dont certains pilotes devraient apprendre à rouler sur route ouverte notamment en courbes…
Nous respectons l’arrêt prévu au Lac Blanc, moment où nous pouvons déjà discuter de nos premières impressions sur les cols passés…A part une partie du Col de la Schlucht qui laisse à désirer, c’est nickel. Clémence et Mike nous quitterons là , et repartirons vers le Col du Bonhomme, sage décision car ne se sentant pas en forme, il est préférable de ne pas insister et de risque la chute, eux et nous sommes déçus de nous séparer, mais la suite nous montreras que c’était mieux ainsi. Merci pour vos messages et de nous avoir tenu au courant de votre retour ;)et aussi pour l’invitation de passer chez vous pour le retour.
Nous entamons la suite et là, il y vraiment de quoi se faire plaisir !!! Ce que nous avons fait , arrivés sur les crêtes, nous trouvons un endroit idéal pour le pique nique, nous décidons d’écourter le bout sur la route des crêtes afin de trouver une station ( totalement absente depuis Gérardmer ) en repartant sur Thann Frantz et Red-Wheels nous guiderons jusqu’à une station, au grand soulagement de Symon !
Là ils nous quitterons, car l’heure tourne et ils ont une soirée prévue, merci encore d’être venus, et vivement les prochaines balades
.
Nous voilà à quatre, Chris-39, Symon, Buse et moi, hop direction Bussang et toujours en virages et Cols !
Arrivés à Masevaux, c’est au tour de Chris-39 de nous quitter, car il retourne dans le Jura avec de 200 kms, franchement, respect pour avoir fait le trajet du Jura pour venir jusque Epinal pour faire la balade, avec une moto qu’il ne connait encore pas…. Merci à toi aussi
Lors d’un petit arrêt sur Kruth, appel et sms d’Aménophis, il tente de nous retrouver sur le parcours, pas évident, mais on y arrivera !
Nous voilà à l’assaut du col D’Oderen (pas sûr du nom), nous longerons un lac (Sewen, très bel endroit).
Nous arrivons à la Bresse, vérification téléphonique, j’appel Christophe !
Moi : T’es où ?
Lui : ben sur le retour, et vous ?
Moi : à la Bresse (qu’il venait de quitter !)
On discute et lui décide de faire demi-tour et qu’on se retrouve sur Gérardmer.
J’informe mes deux compagnons et attaquons le dernier Col que nous ferons ensemble : le Col de Grosse Pierre.
Nous retrouvons Aménophis au café habituel à Gérardmer, là Buse ne s’attarde pas, il doit rentrer sur Metz et l’heure tourne ! Belle surprise que tu m’aies faite en venant à cette balade, nous avons enfin pu rouler ensembles
.
Le temps de se désaltérer et le moment de séparation est venu….. Symon lui aussi à de la route pour rentrer sur Lunéville, il passera par Saint Dié, à bientôt poto, ce fut un plaisir ! Christophe fera un petit bout de route avec moi jusqu’en bas du Tholy, lui partant sur Remiremont et pareil il avait encore de la route à faire, et super sympa d’être venu nous rejoindre pour le plaisir de se voir
.
Me voilà tout seul sur la route, dernier Col celui de Bonnefontaine qui ma paraîtra bien fade par rapport à ceux effectués dans la journée.
Merci à tous pour cette superbe journée, où l’ambiance, l’esprit la météo, les cols, les virolos étaient bien présents.
Et comme d’habitude : Vivement la prochaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee