Problèmes : câble embrayage + huile...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Problèmes : câble embrayage + huile...
Salut à tous...
Et voilà, un mois que j'ai ma pepette et déjà des soucis
Alors voilà, hier soir nous voilâmes partis pour une petite balade en n'amoureux... quelques virages percheron à la fraîche histoire de me détendre du week-end quelque peu difficile.
A mi-parcours, je décide de faire une petite pause au bord d'un étang. N'ayant aucune place acceptable pour se garer devant avec les motos, je pousse un peu plus loin pour se garer devant le garage, là où le trottoir fait un "bateau"
Mais au moment ou je le monte, paf mon voyant rouge de niveau d'huile s'allume. Gloups! (vidange effectuée il y a un mois 1/2 avant l'achat de la moto).
Après l'avoir laissé refroidir (et donc une fois à froid), cela a disparu... est-ce le choc du trottoir qui a fait que le voyant s'est allumé? Dois-je m'inquiéter ou pas? Quelle est l'attitude à adopter si cela recommence?
Mais c’est pas le tout. Du coup quand on a baissé les yeux vers la jauge d'huile pour vérifier son niveau (puisque voyant allumé) on s'est aperçut d'un problème BEAUCOUP plus important à mes yeux. En effet, au niveau de la patte de fixation, le câble d'embrayage est complètement effiloché !!!!!
Ne tenant plus que par un fil, beau papa est venu avec le Jumpy et je suis rentrée en tenant tant bien que mal ma pepette à l'arrière en position chasse la neige ( ) dans les énoooormes virages percherons (ah bin oui ils sont vachement moins drôle comme ça que à cheval sur la moto qui roule ces p*tain d'virages ).
Alors tout d'abord où me conseillez-vous d'acheter un câble neuf? une bonne adresse sur le web?
Et ensuite, à votre avis, à quoi est dû cet effilochage??? Inquiétant quand même... non?
D'avance merci pour votre aide les topains.
Lili
PS: Aussi est-il possible de nous expliquer comment qu'c'est-ti qu'on règle la garde? :gene2:
Et voilà, un mois que j'ai ma pepette et déjà des soucis
Alors voilà, hier soir nous voilâmes partis pour une petite balade en n'amoureux... quelques virages percheron à la fraîche histoire de me détendre du week-end quelque peu difficile.
A mi-parcours, je décide de faire une petite pause au bord d'un étang. N'ayant aucune place acceptable pour se garer devant avec les motos, je pousse un peu plus loin pour se garer devant le garage, là où le trottoir fait un "bateau"
Mais au moment ou je le monte, paf mon voyant rouge de niveau d'huile s'allume. Gloups! (vidange effectuée il y a un mois 1/2 avant l'achat de la moto).
Après l'avoir laissé refroidir (et donc une fois à froid), cela a disparu... est-ce le choc du trottoir qui a fait que le voyant s'est allumé? Dois-je m'inquiéter ou pas? Quelle est l'attitude à adopter si cela recommence?
Mais c’est pas le tout. Du coup quand on a baissé les yeux vers la jauge d'huile pour vérifier son niveau (puisque voyant allumé) on s'est aperçut d'un problème BEAUCOUP plus important à mes yeux. En effet, au niveau de la patte de fixation, le câble d'embrayage est complètement effiloché !!!!!
Ne tenant plus que par un fil, beau papa est venu avec le Jumpy et je suis rentrée en tenant tant bien que mal ma pepette à l'arrière en position chasse la neige ( ) dans les énoooormes virages percherons (ah bin oui ils sont vachement moins drôle comme ça que à cheval sur la moto qui roule ces p*tain d'virages ).
Alors tout d'abord où me conseillez-vous d'acheter un câble neuf? une bonne adresse sur le web?
Et ensuite, à votre avis, à quoi est dû cet effilochage??? Inquiétant quand même... non?
D'avance merci pour votre aide les topains.
Lili
PS: Aussi est-il possible de nous expliquer comment qu'c'est-ti qu'on règle la garde? :gene2:
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Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
Bonsoir Lili ! Pour le voyant d'huile , ce n'est sans doute pas grave s'il s'agit d'un voyant de niveau et non de pression : son allumage sur la Bulldog m'avait aussi surpris une fois en côte , mais en vérifiant immédiatement le niveau , j'ai pu voir qu'il s'agissait d'une fausse alerte .
Pour le câble d'embrayage : il faut penser à le graisser régulièrement au niveau de la gaine métallique qui est fixée au carter : sinon , il y aura toujours des frottements intempestifs avec effilochage à la clée
Le mieux est de racheter un câble neuf d'origine , de bien le lubrifier avant de l'installer , et de graisser périodiquement tout ce qui est mobile
Pour la garde d'embrayage : tu as 2 points de réglage : un grossier au niveau de la gaine métallique sur la fixation moteur , et un autre plus fin au niveau du levier (grosse molette) : une fois installé , tu dois avoir une course morte d'environ 5 mm , c'est à dire un jeu au levier avant que celui-ci ne transmette ton effort au mécanisme d'embrayage dans le moteur . Ce n'est pas compliqué une fois que tu as compris le principe
Pour le câble d'embrayage : il faut penser à le graisser régulièrement au niveau de la gaine métallique qui est fixée au carter : sinon , il y aura toujours des frottements intempestifs avec effilochage à la clée
Le mieux est de racheter un câble neuf d'origine , de bien le lubrifier avant de l'installer , et de graisser périodiquement tout ce qui est mobile
Pour la garde d'embrayage : tu as 2 points de réglage : un grossier au niveau de la gaine métallique sur la fixation moteur , et un autre plus fin au niveau du levier (grosse molette) : une fois installé , tu dois avoir une course morte d'environ 5 mm , c'est à dire un jeu au levier avant que celui-ci ne transmette ton effort au mécanisme d'embrayage dans le moteur . Ce n'est pas compliqué une fois que tu as compris le principe
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
pour ce qui concerne le câble -il à tout bêtement frotte et il faut le changer. ton papa doit savoir ne changer que je câble sans la gaine. en montant un câble neuf, ne pas oublier de graisser ledit câble avant de l enfiler.
ton anecdote sur je voyant d huile doit provenir du fait que va moto était penchée. automatiquement, l huile était d un côté et la sonde à art au manque d huile. !
si tu refais un contrôle avec la moto droite, ça ira
je vais au dodo maintenant. ayant bien roulé. et le camion au repos. à demain. ! -Bain de Bretagne -
ton anecdote sur je voyant d huile doit provenir du fait que va moto était penchée. automatiquement, l huile était d un côté et la sonde à art au manque d huile. !
si tu refais un contrôle avec la moto droite, ça ira
je vais au dodo maintenant. ayant bien roulé. et le camion au repos. à demain. ! -Bain de Bretagne -
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
et où est passée la damoiselle. ! coucou. !
j aurai aimé avoir des nouvelles de sa motà o. . . .
j aurai aimé avoir des nouvelles de sa motà o. . . .
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
Ola!
Désolée, des journées trèèèèèès chargées...
Donc merci à tous les deux pour vos réponses très détaillées!
Pour le moment la moto est au garage chez les beaux parents, pas réussi à joindre Honda Chartres aujourd'hui, je retente demain pour aller chercher un câble embrayage vendredi ou samedi et tenter de le changer ce week-end....
Je vous tiens au courant c’est promis !!! :gene2:
Merci beaucoup!
Désolée, des journées trèèèèèès chargées...
Donc merci à tous les deux pour vos réponses très détaillées!
Pour le moment la moto est au garage chez les beaux parents, pas réussi à joindre Honda Chartres aujourd'hui, je retente demain pour aller chercher un câble embrayage vendredi ou samedi et tenter de le changer ce week-end....
Je vous tiens au courant c’est promis !!! :gene2:
Merci beaucoup!
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
pas de problème , damoiselle !Lili a écrit :Ola!
Désolée, des journées trèèèèèès chargées...
Donc merci à tous les deux pour vos réponses très détaillées!
Pour le moment la moto est au garage chez les beaux parents, pas réussi à joindre Honda Chartres aujourd'hui, je retente demain pour aller chercher un câble embrayage vendredi ou samedi et tenter de le changer ce week-end....
Je vous tiens au courant c’est promis !!! :gene2:
Merci beaucoup!
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
Bon, câble embrayage commandé chez Honda aujourd'hui.....
la vache ça pique le prix !!!!!
la vache ça pique le prix !!!!!
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
J’avais payée le mien 25 euros chez honda! c'est vrai que pour un câble avec la gaine ça fait cher! mais bon c'est pas un câble que tu changes tout les jours. En plus tu verras c'est facile à changer. Faut juste que tu repères où passe le câble. Perso j'avais utilisée un fil de fer pour faire passer le câble au même endroit.Lili a écrit :Bon, câble embrayage commandé chez Honda aujourd'hui.....
la vache ça pique le prix !!!!!
Un conseil, graisse régulièrement tes câbles, perso j'injecte de l'huile moteur dans la gaine de mes câbles. ^^
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
la recette des vieux motards face à des câbles qui lachent est d utiliser de la -corde à piano - quasi inusable, avec de bons serre câbles. ta. moto pourrait en bénéficier. la corde à piano est une sorte de câble à un seul brin, lisse et très brillant
Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
Bonsoir bonsoir,
Tout d'abord voici la tronche mon câble après démontage... l'était vraiment temps de le changer !!!
Ensuite (et pour continuer dans la série poisse) après avoir monté le nouveau câble, réglé la garde et tout et tout, v'là ti pas qu'on va faire un p'tit tour pour tester tout ça et lors d'un gentil demi-tour j'ai fait ma débutante ( nan patapé)... arrêt brusque, roue braquée, et avec mon 1.57 même pas la peine d'essayer de retenir la moto...
Après le câble d'embrayage, je rappelle Honda demain pour commander un levier d'embrayage...
Tout d'abord voici la tronche mon câble après démontage... l'était vraiment temps de le changer !!!
Ensuite (et pour continuer dans la série poisse) après avoir monté le nouveau câble, réglé la garde et tout et tout, v'là ti pas qu'on va faire un p'tit tour pour tester tout ça et lors d'un gentil demi-tour j'ai fait ma débutante ( nan patapé)... arrêt brusque, roue braquée, et avec mon 1.57 même pas la peine d'essayer de retenir la moto...
Après le câble d'embrayage, je rappelle Honda demain pour commander un levier d'embrayage...
- XLV650
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Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
Eh Ben bonjour la galère. Mais toi tu n'as rien?Lili a écrit :Bonsoir bonsoir,
Tout d'abord voici la tronche mon câble après démontage... l'était vraiment temps de le changer !!!
Ensuite (et pour continuer dans la série poisse) après avoir monté le nouveau câble, réglé la garde et tout et tout, v'là ti pas qu'on va faire un p'tit tour pour tester tout ça et lors d'un gentil demi-tour j'ai fait ma débutante ( nan patapé)... arrêt brusque, roue braquée, et avec mon 1.57 même pas la peine d'essayer de retenir la moto...
Après le câble d'embrayage, je rappelle Honda demain pour commander un levier d'embrayage...
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
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- Piopio
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Re: Problèmes : câble embrayage + huile...
Pas de pot pour la chute, heureusement sans mal.
L'état du câble souligne l'intérêt de vérifier sa moto de temps en temps, en scrutant tous les recoins : c'est toujours mieux de s'apercevoir d'un tel truc dans son garage .
@Lebasque : c'est vrai ça, je vois tout le monde se balader tout le temps avec des cordes de piano dans les poches, c'est donc pour çà ??
Il est utile d'avoir un simple câble de freins à vélo universel dans la "caisse à outils", ça peut éviter des désagréments.
Sur mon Bandit, c'est embrayage hydraulique... la corde de piano m'est moins utile
L'état du câble souligne l'intérêt de vérifier sa moto de temps en temps, en scrutant tous les recoins : c'est toujours mieux de s'apercevoir d'un tel truc dans son garage .
@Lebasque : c'est vrai ça, je vois tout le monde se balader tout le temps avec des cordes de piano dans les poches, c'est donc pour çà ??
Il est utile d'avoir un simple câble de freins à vélo universel dans la "caisse à outils", ça peut éviter des désagréments.
Sur mon Bandit, c'est embrayage hydraulique... la corde de piano m'est moins utile
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.