Tension de chaine

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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XLV650
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Tension de chaine

Message : # 1086304Message XLV650 »

Bonjour,
Petite question juste pour savoir.
Personnellement,je régule la tension de ma chaine avec moi sur la moto.
Bien ou pas? vrai ou faux?
Merci d'avance.
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
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Melkira
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Re: Tension de chaine

Message : # 1086384Message Melkira »

Mes tensions de chaîne se sont toujours faite sans personne dessus.
C'est tout ce que je puisse te dire.
Imageça décoiffe ...
le basque

Re: Tension de chaine

Message : # 1086388Message le basque »

ce que je faisaais , du moins tant que j'avais une moto à chaîne :
moto sur les roues et appuyée contre un mur ( exemple) pour contrôle de la tension ! si besoin de retendre ,tu la remets sur la béquille et tu la tends ; puis re-contrôle sur les roues :mrgreen:
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Re: Tension de chaine

Message : # 1086396Message Melkira »

le basque a écrit :ce que je faisaais , du moins tant que j'avais une moto à chaîne :
moto sur les roues et appuyée contre un mur ( exemple) pour contrôle de la tension ! si besoin de retendre ,tu la remets sur la béquille et tu la tends ; puis re-contrôle sur les roues :mrgreen:
Image
Ah ouais ??? tu retournais pas ta brêle comme les vélos .... sur le guidon et la selle pour bidouiller la chaîne et les pignons de vitesse ! :hehe:
Imageça décoiffe ...
le basque

Re: Tension de chaine

Message : # 1086415Message le basque »

Melkira95 a écrit :
le basque a écrit :ce que je faisaais , du moins tant que j'avais une moto à chaîne :
moto sur les roues et appuyée contre un mur ( exemple) pour contrôle de la tension ! si besoin de retendre ,tu la remets sur la béquille et tu la tends ; puis re-contrôle sur les roues :mrgreen:
Image
Ah ouais ??? tu retournais pas ta brêle comme les vélos .... sur le guidon et la selle pour bidouiller la chaîne et les pignons de vitesse ! :hehe:
ciel :| j'ai été démasqué ! j'ai été espionné à l'insu de mon plein gré ... :pleur4:
bon , je m'en vais :/ regarder Dr HOUSE ! :cachecache:
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Re: Tension de chaine

Message : # 1086466Message Melkira »

Tu vois, la méca ça commence bien avec les biclous :gene:
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XLV650
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Re: Tension de chaine

Message : # 1086779Message XLV650 »

Ok merci.
Je vais essai. Faut juste que je regarde la documentation pour le battement de la chaîne.
Me servir d'un pied à coulisse pour bien régler,la roue.
Merci
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Zouzou

Re: Tension de chaine

Message : # 1086782Message Zouzou »

Idéalement, nous devrions faire la tension de chaîne moto chargée (donc avec le pilote dessus!). Evidemment, c'est un peu moins pratique mais c'est l'idéal.

Personnellement, je l'ai faite une fois avec moi dessus, puis j'ai "relevé" la cote une fois descendu de la moto (cote"à vide") et maintenant je met la cote "à vide"...
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Re: Tension de chaine

Message : # 1086785Message XLV650 »

Zouzou a écrit :Idéalement, nous devrions faire la tension de chaîne moto chargée (donc avec le pilote dessus!). Evidemment, c'est un peu moins pratique mais c'est l'idéal.

Personnellement, je l'ai faite une fois avec moi dessus, puis j'ai "relevé" la cote une fois descendu de la moto (cote"à vide") et maintenant je met la cote "à vide"...
:aille:
Et ,il y a une grande différence? entre les deux?
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"Mohammed Dib"
Zouzou

Re: Tension de chaine

Message : # 1086830Message Zouzou »

Ça dépend du réglage de l'amorto et de ton poids...

Moi je fais 100 Kgs!

Mais en règle générale, si tu te mets au plus près du débattement max, y'a pas grand chose d'écart, sauf quand tu roules à 2 et chargé, là faut refaire la tension en pleine charge pour plus de sécurité.

En tout état de cause, le débattement indiqué dans le manuel (d'entretien ou RMT) est donné pour moto CHARGÉE.
230kmh

Re: Tension de chaine

Message : # 1087029Message 230kmh »

Pas la peine de t'embêter, tu regardes la hauteur de la flèche (revue technique ou simple manuel d'entretien) tu ajustes ta tension la moto sur la béquille. A mon avis il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop tendu surtout si duo.

Puis un premier contrôle après blocage des écrous (des fois tu l'as retendue sans t'en rendre compte) enfin dans la mesure du possible un 2ème contrôle avec toi dessus.

Pour ce dernier point tu vas tester ta souplesse; tu appuies la brêle contre le mur (le mur à droite) avec toi dessus comme en conduite et tu joues les contorsionnistes pour atteindre la chaîne avec la main gauche. Laisse la béquille on sait jamais ::d
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Re: Tension de chaine

Message : # 1087206Message XLV650 »

230kmh a écrit :Pas la peine de t'embêter, tu regardes la hauteur de la flèche (revue technique ou simple manuel d'entretien) tu ajustes ta tension la moto sur la béquille. A mon avis il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop tendu surtout si duo.

Puis un premier contrôle après blocage des écrous (des fois tu l'as retendue sans t'en rendre compte) enfin dans la mesure du possible un 2ème contrôle avec toi dessus.

Pour ce dernier point tu vas tester ta souplesse; tu appuies la brêle contre le mur (le mur à droite) avec toi dessus comme en conduite et tu joues les contorsionnistes pour atteindre la chaîne avec la main gauche. Laisse la béquille on sait jamais ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
Seul c'est jamais évident.
Merci.
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Re: Tension de chaine

Message : # 1087606Message gremlins »

J'sais pas, j'ai un cardan
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Re: Tension de chaine

Message : # 1087612Message Piopio »

gremlins a écrit :J'sais pas, j'ai un cardan
Moi aussi, pis des portes et je roule au gazole :mrgreen:












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