Tension de chaine
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- XLV650
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : Royal enfield
Tension de chaine
Bonjour,
Petite question juste pour savoir.
Personnellement,je régule la tension de ma chaine avec moi sur la moto.
Bien ou pas? vrai ou faux?
Merci d'avance.
Petite question juste pour savoir.
Personnellement,je régule la tension de ma chaine avec moi sur la moto.
Bien ou pas? vrai ou faux?
Merci d'avance.
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
"Mohammed Dib"
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Re: Tension de chaine
Mes tensions de chaîne se sont toujours faite sans personne dessus.
C'est tout ce que je puisse te dire.
C'est tout ce que je puisse te dire.
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Ah ouais ??? tu retournais pas ta brêle comme les vélos .... sur le guidon et la selle pour bidouiller la chaîne et les pignons de vitesse !
ciel j'ai été démasqué ! j'ai été espionné à l'insu de mon plein gré ...Melkira95 a écrit :Ah ouais ??? tu retournais pas ta brêle comme les vélos .... sur le guidon et la selle pour bidouiller la chaîne et les pignons de vitesse !
bon , je m'en vais regarder Dr HOUSE !
- XLV650
- Fidèle
Ok merci.
Je vais essai. Faut juste que je regarde la documentation pour le battement de la chaîne.
Me servir d'un pied à coulisse pour bien régler,la roue.
Merci
Je vais essai. Faut juste que je regarde la documentation pour le battement de la chaîne.
Me servir d'un pied à coulisse pour bien régler,la roue.
Merci
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
"Mohammed Dib"
Idéalement, nous devrions faire la tension de chaîne moto chargée (donc avec le pilote dessus!). Evidemment, c'est un peu moins pratique mais c'est l'idéal.
Personnellement, je l'ai faite une fois avec moi dessus, puis j'ai "relevé" la cote une fois descendu de la moto (cote"à vide") et maintenant je met la cote "à vide"...
Personnellement, je l'ai faite une fois avec moi dessus, puis j'ai "relevé" la cote une fois descendu de la moto (cote"à vide") et maintenant je met la cote "à vide"...
- XLV650
- Fidèle
Zouzou a écrit :Idéalement, nous devrions faire la tension de chaîne moto chargée (donc avec le pilote dessus!). Evidemment, c'est un peu moins pratique mais c'est l'idéal.
Et ,il y a une grande différence? entre les deux?
"Mohammed Dib"
"Mohammed Dib"
Ça dépend du réglage de l'amorto et de ton poids...
Moi je fais 100 Kgs!
Mais en règle générale, si tu te mets au plus près du débattement max, y'a pas grand chose d'écart, sauf quand tu roules à 2 et chargé, là faut refaire la tension en pleine charge pour plus de sécurité.
En tout état de cause, le débattement indiqué dans le manuel (d'entretien ou RMT) est donné pour moto CHARGÉE.
Moi je fais 100 Kgs!
Mais en règle générale, si tu te mets au plus près du débattement max, y'a pas grand chose d'écart, sauf quand tu roules à 2 et chargé, là faut refaire la tension en pleine charge pour plus de sécurité.
En tout état de cause, le débattement indiqué dans le manuel (d'entretien ou RMT) est donné pour moto CHARGÉE.
Pas la peine de t'embêter, tu regardes la hauteur de la flèche (revue technique ou simple manuel d'entretien) tu ajustes ta tension la moto sur la béquille. A mon avis il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop tendu surtout si duo.
Puis un premier contrôle après blocage des écrous (des fois tu l'as retendue sans t'en rendre compte) enfin dans la mesure du possible un 2ème contrôle avec toi dessus.
Pour ce dernier point tu vas tester ta souplesse; tu appuies la brêle contre le mur (le mur à droite) avec toi dessus comme en conduite et tu joues les contorsionnistes pour atteindre la chaîne avec la main gauche. Laisse la béquille on sait jamais
Puis un premier contrôle après blocage des écrous (des fois tu l'as retendue sans t'en rendre compte) enfin dans la mesure du possible un 2ème contrôle avec toi dessus.
Pour ce dernier point tu vas tester ta souplesse; tu appuies la brêle contre le mur (le mur à droite) avec toi dessus comme en conduite et tu joues les contorsionnistes pour atteindre la chaîne avec la main gauche. Laisse la béquille on sait jamais
- XLV650
- Fidèle
230kmh a écrit :Pas la peine de t'embêter, tu regardes la hauteur de la flèche (revue technique ou simple manuel d'entretien) tu ajustes ta tension la moto sur la béquille. A mon avis il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop tendu surtout si duo.
Seul c'est jamais évident.
Merci.
"Mohammed Dib"
"Mohammed Dib"
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Tiger 12
Moi aussi, pis des portes et je roule au gazolegremlins a écrit :J'sais pas, j'ai un cardan
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.