J'ai enfin remis en état ma 600 Shadow, et le moment venu de l'essayer elle démarre mais impossible de garder le ralentit... Bon petit réglage du ralentit, et c'est bon elle reste au ralentit.
Et là d'un coup ça se met a péter dans un des pots mais vraiment fort ( ça m'a filé un acouphène pendant 5 min ), bon je l’arrête de suite je fais une petite vérification des bougies, et la bingo un des câble qui va sur une bougie est mort... Je le change vérifie que les autres câbles sont correct et bien fixés sur les bougies.
Redémarrage...... Ah plus d'explosion ! Mais par contre maintenant elle cale pour un oui ou pour un non et quand je roule poignée à fond je suis à 50 km/h à peine.....
Je soupçonne un problème d'allumage... Vous en pensez quoi ? Je préfère demander votre avis avant de me lancer dans des dizaines de tests....
Merci d'avance
Ad
Les photos de mon ex : http://www.idpz.net/AdChildren/perso/photo.jpg
J'ai enfin remis en état ma 600 Shadow, et le moment venu de l'essayer elle démarre mais impossible de garder le ralentit... Bon petit réglage du ralentit, et c'est bon elle reste au ralentit.
Et là d'un coup ça se met a péter dans un des pots mais vraiment fortquand tu as un problème d'absence momentanée d'étincelle à une bougie ,les gaz frais vont dans le pot et au contact des gaz suivants brûlés cette fois , une explosion se produit dans le silencieux !( ça m'a filé un acouphène pendant 5 min ), bon je l’arrête de suite je fais une petite vérification des bougies, et la bingo un des câble qui va sur une bougie est mort... Je le change vérifie que les autres câbles sont correct et bien fixés sur les bougies.as-tu vérifié que le fil de bougie que tu as mis en place ,est bon , que les brins de câble sont encore intacts ? fais l'essai le bout de fil positionné à 1 cm de la culasse !
- l'anti parasite est-il bon aussi ? montes la bougie sur l'antiparasite ,culot de bougie contre la culasse pour voir s'il y a de l'étincelle !
Redémarrage...... Ah plus d'explosion ! Mais par contre maintenant elle cale pour un oui ou pour un non et quand je roule poignée à fond je suis à 50 km/h à peine.....là , c'est normal étant donné que le moteur tourne que sur 1 cylindre ! je suis sûr que si tu mets la main à la sortie des échappements ,l'un des deux souffle "froid" ...
Je soupçonne un problème d'allumage... Vous en pensez quoi ? Je préfère demander votre avis avant de me lancer dans des dizaines de tests....
Alors elle pete d'un seul coté... Je vais essayer de changer les bougies et les bobines HT ( j'ai toutes les pièces en double j'ai récupérer une autre vieille Shadow.... )
Par contre l'idée de troud'air me fait penser qu'a la concentre quelqu'un a eu ce problème justement à cause du regulateur de tension.... je vais tester ça !!
Je fais les tests aujourd'hui je vous tiens au courant !
Merci
Les photos de mon ex : http://www.idpz.net/AdChildren/perso/photo.jpg
AdChildren a écrit :Alors elle pete d'un seul coté... Je vais essayer de changer les bougies et les bobines HT ( j'ai toutes les pièces en double j'ai récupérer une autre vieille Shadow.... )
Par contre l'idée de troud'air me fait penser qu'a la concentre quelqu'un a eu ce problème justement à cause du regulateur de tension.... je vais tester ça !!
Je fais les tests aujourd'hui je vous tiens au courant !