Irlande Irlande ! Attention !! Nous voilà !! Départ imminent

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1089883Message yoyo91 »

Papillon a écrit :rroooooo dans 2 mois jour pour jour on sera dans le ferry du retour :snif: :snif: :snif: :snif:
Rohhh tu pense déjà au retour?
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1089901Message labricolle »

yoyo91 a écrit :
Papillon a écrit :rroooooo dans 2 mois jour pour jour on sera dans le ferry du retour :snif: :snif: :snif: :snif:
Rohhh tu pense déjà au retour?
doucement, y à pas le feux les filles :mrgreen:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
oswald
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1145
Inscription : 18 juin 2010, 22:54
Genre : masculin
Moto possédée : F800 ST
Localisation : Cergy (95)

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1089912Message oswald »

Papillon a écrit :rroooooo dans 2 mois jour pour jour on sera dans le ferry du retour :snif: :snif: :snif: :snif:

En clair : " :woowoo: dans 2 mois jour pour jour on se débarrassera enfin de ces pouilleux de la RP qui nous auront gâchés notre "ballade" irlandaise !!!"
j'ai un humour de merde ... mais il me fait rire ...
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1090019Message labricolle »

je suis pas de la RP mi :rougefaché: :nonon: juste oisien bien arranger :cachecache:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1090028Message yoyo91 »

Ba je suis le seul de la rp il me semble :(
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1090505Message Papillon »

yoyo91 a écrit :
Papillon a écrit :rroooooo dans 2 mois jour pour jour on sera dans le ferry du retour :snif: :snif: :snif: :snif:
Rohhh tu pense déjà au retour?
ben mon smileys il pleurt je crois , non ????

aprés c'était juste pour faire un mémo date
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1090507Message Papillon »

oswald a écrit :
Papillon a écrit :rroooooo dans 2 mois jour pour jour on sera dans le ferry du retour :snif: :snif: :snif: :snif:

En clair : " :woowoo: dans 2 mois jour pour jour on se débarrassera enfin de ces pouilleux de la RP qui nous auront gâchés notre "ballade" irlandaise !!!"
ca c'est toi qui le dit !!!!! tu vas te faire des amis dans la RP !!!!!
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1090866Message Lou »

Merci pour les infos, faut voir. Le but c'est de rouler tranquille, alors 300km dans la journée, c'est quasi le maxi quand même.
On ne sait jamais, s'il pleut des cordes ou qu'il y a un vent à en faire décoller les moutons ... :mrgreen:

Mais y'a pas mal d'auberges de jeunesse un peu partout pour pas trop cher. On devrait s'en sortir.
Le but c'est : sympa et économique :gene:
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1092648Message Lou »

Dsl tout le monde, grosse période niveau boulot en ce moment.
Donc juste un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas (ou encore) au cas où certains auraient la mauvaise idée de le croire ::d

Je n'oublie pas. Les docs sur l'Irlande fournis par Papillon son sur ma (super) table basse :gene: :hehe: , je les vois tous les jours, et ça va me prendre un de ces 4 de m'y mettre un bon coup.

Si besoin, n'hésitez pas, un petit MP ;-)
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1092653Message Papillon »

ha ben ca doit bosser dur sur la superbe table basse !!!!!! :] :] :] :]

tkt moi je sais que tu nous oublies pas !!!!! c'est juste que dans 15 jours c'est le mois d'aout et là va falloir se plonger à fond dans le voyage :super: :super: :super:

on te filera un coup de main si tu veux :ghee: :ghee: :ghee:
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1092715Message Lou »

Ah oui, je veux bien. Surtout pour les auberges de jeunesse, savoir où dormir.
Mais d'abord, il faut regarder le RB en priorité. Promis, on s'y met bientôt !
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1093312Message Lou »

Je commence à éplucher le guide que m'a laissé Papillon.
Au cas où, si vous pensez en avoir besoin, demandez un formulaire E111 à vôtre CPAM, pour pouvoir être remboursé des frais médicaux une fois rentré en France (j'espère bien qu'on n'en aura pas besoin, mais on ne peut jamais savoir).
Il faut le demander 1 mois avant le départ. Ca approche :super:
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1093314Message Lou »

Si besoin, il faut un adaptateur universel pour pouvoir brancher des appareils électriques (c'est pas les même prises).
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1093329Message Lou »

http://www.thelaurelspub.com/index.php? ... 6&Itemid=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Un pub qu'il faudra qu'on fasse à Killarney ::d
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094029Message Papillon »

pour info mon chef a voulu me sucrer mes vacances de septembre, putain ca a chié !!!!
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094046Message labricolle »

Papillon a écrit :pour info mon chef a voulu me sucrer mes vacances de septembre, putain ca a chié !!!!
Bourre lui le pif à ton chef :mdr1:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094230Message Lou »

Ah non alors !! Tu lui dis hein ! S'il t'emmerde, on vient lui jouer une sonate sous sa fenêtre toute la nuit avec nos bécanes !! :diable:
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094233Message Papillon »

vous inquiétez pas , j'ai montré mon coté stratége et il a pas eu le choix il a signé :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094236Message Lou »

:hehe: j'en doute pas

Pour info, en Irlande, c'est 50 km/h en ville, 100 km/h sur route, et 110 sur autoroute :super:
Je vous donne ça en vrac, mais on se fera un récap' :mrgreen:
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094270Message Lou »

Dans les grandes lignes, voici ce que je vous propose de faire :
Je préviens déjà, il y en a qui seront déçus. Je me suis dit que vu qu’on n’aurait pas le temps de toute façon de faire le Connemara, il valait mieux visiter plus en profondeur d’autres régions plutôt que de foncer là-bas, d'arriver aux portes du Connemara et déjà de devoir repartir... C’est ouvert à discussion, mais je pense sincèrement que ça sera trop juste.

Image

- Jour 1 : samedi, on arrive vers 10h. Mettons 11h le temps de se déplier, de sortir les motos, charger etc.
Cork – Killarney par la côte du Kerry. Belles falaises à longer avec une petite route sympa (d’après le site Internet de l’Office de Tourisme d’Irlande - http://www.discoverirelandebooks.com/ti ... chure.html" onclick="window.open(this.href);return false; - sélectionner le jour 3)
200 km, on en a pour 3h30 de route. Compter les pauses etc… mettons 4h30, ça nous fait arriver le soir à Killarney. On peut aller manger un morceau et boire un verre (ou plusieurs – bien mérités) dans le pub dont je vous ai mis le lien un peu plus haut.

- Jour 2 : dimanche.
Killarney – Limerick par la côte ouest, on long la mer à mi-chemin en arrivant à Limerick. Journée plus cool pour souffler un peu de la veille.
135km, on en a pour 2h10 environ. On pourra prendre notre temps et aller voir les falaises de la côte ouest. Quitte à délaisser les motos 1h ou 2 et aller trouver un point de vue à pieds …
Arrivée le soir à Limerick.

- Jour 3 : lundi.
Limerick – Dublin. On va voir tout l’intérieur de l’Irlande. Possibilité de prendre soit des petites routes, soit la grande (avec péages). Le mieux, c’est la petite, mais l’autre solution existe si besoin.
197km et 3h de route.
Arrivée le soir à Dublin, l’occasion de tester un pub de la ville.

- Jour 4 : mardi. Déjà le retour sur Rosslare L
Dublin – Rosslare. Etre sur le retour c’est déjà chiant, alors autant en profiter jusqu’au bout en longeant la côte jusqu’à Gorey.
162 km soit 2h environ.
Et 21h, on reprend le ferry, donc il faut qu’on y soit à 20h pour le chargement des motos.

Voilà dans les grandes lignes. Je continue d’éplucher les différents guides. Clairement, le jour où on fait Limerick – Dublin, ça sera de la route pour rejoindre Dublin. Donc j’essaye de voir si je peux trouver des choses à voir, à faire dans les environs pour pimenter.
Sinon, je suis en train de me demander si c’est nécessaire de passer absolument par Dublin ? Sinon, on pourrait faire des petites routes sympas dans l’intérieur de l’Irlande (à voir s’il y a des choses à voir) pour rejoindre Rosslare.

Qu’est-ce que vous en pensez ?
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094300Message Lou »

Et hop !
Un lien vers un guide des belles balades en voiture (moto) à faire :
http://www.discoverireland.com/gb/views ... nt1024.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est prévu d'utiliser certains passages ;-)
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094377Message Papillon »

bon super le parcours :super: :super: :super:

moi ca me plait , aprés pour le conemara et ben tu sais quoi on y retournera l'année prochaine ;) ;) ;)

aprés pour Dublin, moi je dis qu'il faut peut etre mieux voir le coté typique de l'irlande les belles petite routes que d'allez dans une grande ville qui peut etre en vaut le détour, mais comme on a peu de temps, je préfére voir la vrai irlande

aprés je sais pas pour les autres mais je suis pas trés pour les grandes villes :aille: :aille: :aille: :aille:

sinon ton parcours est top lou, g trop hate de partir et de faire cette superbe ballade !!!!!!

allez continue à potasser les bouquins !!!!!!!
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094776Message Papillon »

Lou a écrit :Je commence à éplucher le guide que m'a laissé Papillon.
Au cas où, si vous pensez en avoir besoin, demandez un formulaire E111 à vôtre CPAM, pour pouvoir être remboursé des frais médicaux une fois rentré en France (j'espère bien qu'on n'en aura pas besoin, mais on ne peut jamais savoir).
Il faut le demander 1 mois avant le départ. Ca approche :super:
est ce que c'est ce formulaire que l'on peut télécharger sur internet

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S3125.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
axe104

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1094814Message axe104 »

Lou a écrit :Dans les grandes lignes, voici ce que je vous propose de faire :
Je préviens déjà, il y en a qui seront déçus. Je me suis dit que vu qu’on n’aurait pas le temps de toute façon de faire le Connemara, il valait mieux visiter plus en profondeur d’autres régions plutôt que de foncer là-bas, d'arriver aux portes du Connemara et déjà de devoir repartir... C’est ouvert à discussion, mais je pense sincèrement que ça sera trop juste.

Image

- Jour 1 : samedi, on arrive vers 10h. Mettons 11h le temps de se déplier, de sortir les motos, charger etc.
Cork – Killarney par la côte du Kerry. Belles falaises à longer avec une petite route sympa (d’après le site Internet de l’Office de Tourisme d’Irlande - http://www.discoverirelandebooks.com/ti ... chure.html" onclick="window.open(this.href);return false; - sélectionner le jour 3)
200 km, on en a pour 3h30 de route. Compter les pauses etc… mettons 4h30, ça nous fait arriver le soir à Killarney. On peut aller manger un morceau et boire un verre (ou plusieurs – bien mérités) dans le pub dont je vous ai mis le lien un peu plus haut.

- Jour 2 : dimanche.
Killarney – Limerick par la côte ouest, on long la mer à mi-chemin en arrivant à Limerick. Journée plus cool pour souffler un peu de la veille.
135km, on en a pour 2h10 environ. On pourra prendre notre temps et aller voir les falaises de la côte ouest. Quitte à délaisser les motos 1h ou 2 et aller trouver un point de vue à pieds …
Arrivée le soir à Limerick.

- Jour 3 : lundi.
Limerick – Dublin. On va voir tout l’intérieur de l’Irlande. Possibilité de prendre soit des petites routes, soit la grande (avec péages). Le mieux, c’est la petite, mais l’autre solution existe si besoin.
197km et 3h de route.
Arrivée le soir à Dublin, l’occasion de tester un pub de la ville.

- Jour 4 : mardi. Déjà le retour sur Rosslare L
Dublin – Rosslare. Etre sur le retour c’est déjà chiant, alors autant en profiter jusqu’au bout en longeant la côte jusqu’à Gorey.
162 km soit 2h environ.
Et 21h, on reprend le ferry, donc il faut qu’on y soit à 20h pour le chargement des motos.

Voilà dans les grandes lignes. Je continue d’éplucher les différents guides. Clairement, le jour où on fait Limerick – Dublin, ça sera de la route pour rejoindre Dublin. Donc j’essaye de voir si je peux trouver des choses à voir, à faire dans les environs pour pimenter.
Sinon, je suis en train de me demander si c’est nécessaire de passer absolument par Dublin ? Sinon, on pourrait faire des petites routes sympas dans l’intérieur de l’Irlande (à voir s’il y a des choses à voir) pour rejoindre Rosslare.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Pour le Jour 1 , j'ai fais la coté entre killarney et cork dans l'autre sens , et tres honnêtement j'ai pas trouvé les paysages extraordinaire , c'est même plutôt décevant , si ce n'est entre kinmare et killarney ou vous aller rattraper un bout du ring of kerry ( dommage que vous manquiez ça ) par un passage montagneux très sympa .
Peut etre plus intérêt a tracer jusqu’à killarney ou kinnmare juste et faire le ring of kerry , au moins une partie environ 250 bornes
A killarney vous avez l'auberge de jeunesse Neptune s qui est pas mal placé dans une petite ruelle du centre ville , a voir avec le staff mais y a peut etre la place pour y garer quelques motos

Pour le jour 2 , limerick je suis juste passé devant et ca a pas l'air super ( mais bon c'est juste une étape ) , je n'ai fais que traverser cette region


Pour le jour 3 , l'autoroute sera bien s'il pleut ( pressé d'arriver ) et c'est vraiment pas cher de l'ordre d'un ou 2 euros
attention a dublin de pas emprunter le M50 payante mais par paiement différé via internet ou téléphone .. ( normalement vous y passez pas , sauf shoot topo )

Pour le jour 4 j'ai pas fais la cote , moi j'avais fais les montagnes de wicklow par le sally gap jusqu'au ruines de glendalough puis arklow et rosslare , c'est pas très long
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1095793Message Lou »

Cool ! Merci pour les infos !
C'est clair qu'il y a moyen d'aller jusqu'à Killarney en traçant et après de faire la route du Kerry, c'est vrai que ça a vraiment l'air sympa :)

C'est aussi envisageable de zapper Dublin et de passer par la tite campagne irlandaise ^^

Sinon, pour le pub il ne paye pas de mine, mais j'ai vraiment vu des bons commentaires dessus.
Limerick, c'est sûr, c'est juste une étape. Je vais regarder tout ça.

Pour ce qui concerne le formulaire E111, pour ceux qui ont la carte vitale européenne, ça marche pareil.
Donc si vous avez la dernière carte vitale avec photo, c'est bon :super:

Je ne suis pas sûre que ça soit ça Papillon. Normalement, c'est plus un papier genre officiel qui certifie que tu as une assurance maladie française. Je vais me renseigner pour vous trouver ça.
Ca, on dirait plus un formulaire à remplir après le voyage ?
Je regarde ça !
Répondre