renseignements

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

tranade

renseignements

Message : # 1089861Message tranade »

salut à tous....
ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum mais boulot oblige... et je dois m'occuper des enfants étant donné que ma femme fait la saison à 70 km de chez moi...
d'ailleurs.. si vous etes de passage à st jean pied de port... j'ai une très bonne adresse à vous communiquer....
iratze ostatua( se prononce iratssé ochtatoua pour les non- basques) allez faire un tour sur leur blog http://iratze.zeblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ma femme et mon beau père qui sont aux fourneaux.... et ma belle mère à l'accueil..
mais je ne suis pas là pour ça.....

j'ai une question
j'ai actuellement sur ma gsx 1100 une boite à air connecté à ma rampe de carbu... et une boite avec le filtre dedans connecté à cette fameuse boite à air....petite photo
Image
j'ai trouvé sur ebay des filtres à air qui se branchent directement sur la rampe ....enfin c'est ce que j'en ai conclu...
je vous ai trouvé une photo...
Image
pensez vous que ce soit compatible???
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: renseignements

Message : # 1090441Message Troud'air »

ça doit l'être. ça apporte un débit conséquent sur ta carte bleue mais ça n'apporte absolument rien sur le rendement moteur. le seul avantage c'est que ces filtres sont nettoyables au lieu d'être jetables.
l'inconvénient est qu'il te faudra impérativement faire un réglage de synchro (après réglage de soupapes, bougies et pose des filtres), et que les jours de grosse humidité ton moteur ne sera pas au top de sa forme.
monter ce genre d'appendice sans modifier l'entrée et la sortie des gaz ne sert à rien.
si le fabriquant de ta brêle à posé une boite à filtre suivi d'une boite à dépression c'est pas pour rien ;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
mcll13

Re: renseignements

Message : # 1090451Message mcll13 »

t'es sur d'avoir la place sous ton réservoir ou tu vas devoir faire un collecteur et sortir le filtre ????
tranade

Re: renseignements

Message : # 1090462Message tranade »

aupa!! merci d'avoir répondu..
y'a cent fois la place!!!! j'aurais mm la place d'y mettre une glacière !!! :mdr1: :mdr1:
et puis la moto dort dans le garage... et de toutes facon, il faut que je fasse la synchro carbu ainsi que le reglage des soupapes... c'est au programme... enfin dès que j'aurais le temps...
et puis pour finir...je n'ai pas encore passé mon permis moto!!!! :| :| :aille: :marade:
donc j'ai le temps!!!!
j'ai d'autres questions...
je recherche differantes pièces pour ma moto...et sur ebay j'en ai trouvé un paquet venant de differants pays...
allemagne, états-unis... mais aussi de chine, hong-kong....
je sais qu'on peut faire confiance aux shpountz ainsi qu'aux riquains.. qu'en est il des habitants du soleil levant????
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: renseignements

Message : # 1090488Message Troud'air »

ça vaut que dale à l'achat, ça vaut pas mieux à l'utilisation.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
tranade

Re: renseignements

Message : # 1090515Message tranade »

c'est bien ce qu'il me semblait....
par contre, je fais mes achats sur WEMOTO un site en angleterre . je ne sais plus qui avait l'adresse de ce site....mais en tout cas, je viens de passer commande pour joint d'alternateur et joint carter culbuteur...
comme ca je pourrais faire le reglage soupapes et j'y remettrai un joint tout neuf....
merci à toi troud'air..
bonne soirée à tous!!!
le basque

Re: renseignements

Message : # 1090541Message le basque »

Troud'air a écrit :ça doit l'être. ça apporte un débit conséquent sur ta carte bleue mais ça n'apporte absolument rien sur le rendement moteur. le seul avantage c'est que ces filtres sont nettoyables au lieu d'être jetables.
l'inconvénient est qu'il te faudra impérativement faire un réglage de synchro (après réglage de soupapes, bougies et pose des filtres), et que les jours de grosse humidité ton moteur ne sera pas au top de sa forme.
monter ce genre d'appendice sans modifier l'entrée et la sortie des gaz ne sert à rien.
si le fabriquant de ta brêle à posé une boite à filtre suivi d'une boite à dépression c'est pas pour rien ;)
tout à fait d'accord avec toi ! j'avais posté dans ce sens en semaine mais mon message n'est pas passé !
Répondre