Mais c'est bien la CPAM de ma région qui refuse la prise en charge de mes anneaux claviculaires ( 45 €) prescrits par le médecin urgentiste , alors qu'il s'agit d'un accident de travail (de trajet !) et me renvoie la facture !!! X|Binouz a écrit : Comme pour les frais engagés pour les soins nécessaires à la suite de ton accident!
Sinon adresse toi à la CPAM de ta région, c'est chez eux que doivent être archivés tous les documents, prescriptions
ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : GS500f 2007
Les joies de l'administration
Bon courage t-bird. Avec ces nouilles, c'est pas gagné.
Bon courage t-bird. Avec ces nouilles, c'est pas gagné.
PETASS' inside
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Tiger 12
La prise en charge des soins est suffisamment obscure pour que personne de sensé ne s'y retrouve. C'est un des rares domaines où on vend sans annoncer le tarif, qu'on réclame ensuite, avec menaces de démarches pour le recouvrement.
Etonnant qu'en accident de travail ils ne remboursent pas...
Par ailleurs, penser que les archives de la cpam sont limpides est un fort signe d'espoir...
Etonnant qu'en accident de travail ils ne remboursent pas...
Par ailleurs, penser que les archives de la cpam sont limpides est un fort signe d'espoir...
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Je te comprends, c'est bien connu, ils donnent toujours les diplomes à ceux qui ne le méritent pasIèle a écrit :Putaiiiin de capeeeeeeeeees de merde!!! Je hais les concours de l'éducation nationale qui vous mettent des notes de merde dans votre langue maternelle!! Bande de couillons, de débiles du fions, de salops qui donnent le capes a des inexpérimentés qui ne savent pas tenir une classe et qui pénalisent des gens comme moi plein de motivation et prof depuis des années!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhh
Merci, ça fait du bien!
Mais oui, j'y crois! ! ! ! ! ! ! ! ! ! enfin, sauf du temps, ça ne coûte rien d'essayer!Piopio a écrit :Par ailleurs, penser que les archives de la cpam sont limpides est un fort signe d'espoir...
Quant à moi... Je râle ou je me résigne? Je sais pas encore, je repasserai peut être plus tard quand je serai décidée :malin2:
Pourtant c'était pas un carrefour à angle droit...
Mais plutôt à 45° sur la droite.
Donc en vision direct on pouvait me voir...
Ben non, la p'tit vieille c'est engagé sur la route devant moi malgré le "stop"...
Dans la "panique" je n'ai trouvé l'avertisseur comment ou je l'ai dépassé...
Panique entre guillemets parce que, étant en agglomération je n'étais qu'à 50km/h et étant méfiant à chaque intersection, je les surveillé depuis le début...
Mauvais point, le doigt d'honneur est partie tous seul... c'est vraiment nul de ma part, parce que ce genre de signe ne résout rien... Au contraire, je passe sans doute pour un motard agressif qui est arrivé en trombe...
Enfin bon... c'est pas comme ci c'était la première ou la dernière fois qu'on me coupé une prio... et j'ai même pas 2 mois de permis...
Ben non, la p'tit vieille c'est engagé sur la route devant moi malgré le "stop"...
Panique entre guillemets parce que, étant en agglomération je n'étais qu'à 50km/h et étant méfiant à chaque intersection, je les surveillé depuis le début...
Mauvais point, le doigt d'honneur est partie tous seul... c'est vraiment nul de ma part, parce que ce genre de signe ne résout rien... Au contraire, je passe sans doute pour un motard agressif qui est arrivé en trombe...
Enfin bon... c'est pas comme ci c'était la première ou la dernière fois qu'on me coupé une prio... et j'ai même pas 2 mois de permis...
Tic a écrit :Pourtant c'était pas un carrefour à angle droit...
je comprend ta colère, on a l'impression que pour certains conducteurs, conductrices,.... et ben les motards (es), on existe pas pour eux...... il met arriver la même chose que toi sauf que ce n'etait pas dans un rond point... un vieux à un stop a démarré au moment où j'arrivais......et ben comme je ne m'y attendais pas, je peux dire que ça fait drôle et la colère monte... et tout comme toi je n'ai pas pensé à me servir de mon avertisseur, j'étais surprise....mon homme qui était devant a vu dans son rétro et lui a fait des signes de colère, et ben rien à foutre le papy........ cause toujours mon gars... grrr
Je ne sais pas si c'est une nouvelle mode, mais j'ai l'impression que de min coin, les Baristes font des économies d'énergie... notamment avec leur feux... J'avais déjà remarqué ça, tôt le matin ou tard le soir quand je rentrais du boulot. Mais je mettais ca sur le compte de l'aurore ou du crépuscule arrivant et que certains ne jugeaient pas la lumière encore trop faible pour mettre les leurs.... Mais là !!! je reviens à l'instant d'un petit trajet urbain : 20h30, le lumière est très déclinante et dans le Nord on a actuellement un crachin (qui se transforme maintenant en pluie bien drue) qu'un Breton ne renierait pas. Le tiers des voitures que j'ai croisé n'avait aucun feux d'allumé et un autre tiers à peine les feux de positionnement... J'ai repéré une voiture arrivant en face de moi seulement parce qu'il avait mis sont clignotant. Il à suivi le même chemin que moi, derrière moi... au premier coup d'oeil avec la pluie et la pénombre c'est aps forcément facile de la distingué d'une voiture à l'arrêt... et pareil en arrivant chez moi : je dois traverser l'avenue pour prendre une place de parking... la route est déserte.... eh bien non, j'ai bien fait de regardé deux fois avant de m'engager : une voiture, tout feux éteint arrivée en face... et tout ça pour un trajet d'à peine 2 km...
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
Entre ceux qui font de longs trajets et qui ne se rendent pas forcément compte que la lumière décline et qu'il est temps de se faire voir, et ceux qui se déresponsabilisent parce qu'ils ont l'allumage automatique (souvent mal réglé), y'a de quoi faire.
Mais plus communément je pense que nombre d'automobilistes pensent que les feux servent à voir (donc la nuit) et non pas à être vu (donc dès que le temps est gris). Il n'y a aucune éducation à ce niveau là au permis (on apprend des règles sans se soucier du pour quoi elles existent) et bien souvent on ne se rend compte de cela qu'en faisant un dépassement et en voyant (trop tard) une voiture en face qui n'avait pas allumé ses feux. Ou l'inverse. Encore faut-il retenir la lecon
Mais plus communément je pense que nombre d'automobilistes pensent que les feux servent à voir (donc la nuit) et non pas à être vu (donc dès que le temps est gris). Il n'y a aucune éducation à ce niveau là au permis (on apprend des règles sans se soucier du pour quoi elles existent) et bien souvent on ne se rend compte de cela qu'en faisant un dépassement et en voyant (trop tard) une voiture en face qui n'avait pas allumé ses feux. Ou l'inverse. Encore faut-il retenir la lecon
PETASS' inside
Totalement d'accord, d'ailleurs ça se remarque bien sur les routes hors agglo et plus précisément voie rapide et autres vecteurs de long trajet : en matinée seul ceux qui sont partis dans la nuit ont encore leur feux et en soirée, c'est l'inverse, ceux qui viennent juste de partir pensent à mettre leur feux... Mais ça encore, je peux le comprendre, moi même quand je fais de long voyage, je ne commence à allumer mes feux que lorsque que je vois que pas mal de voitures les ont, notre vue à nous s'est accoutumé et je serais incapable de dire quand je devrais normalement allumer mes feux.
Par contre, ce que j'accepte beaucoup moins, c'est l'absence de feux en condition dégradé : pluie, brouillard, neige... il y a toujours au moins une personne sur trois qui, lorsque la situation ne demande pas de feux pour voir bien, ne les mettent pas en pensant absolument pas à, comme dit pitibou, "être vu"... ce sont ces mêmes personnes qui après râle car on ne les a pas vue et qui nous traite d'irresponsable et de danger public (vécu)...
Par contre, ce que j'accepte beaucoup moins, c'est l'absence de feux en condition dégradé : pluie, brouillard, neige... il y a toujours au moins une personne sur trois qui, lorsque la situation ne demande pas de feux pour voir bien, ne les mettent pas en pensant absolument pas à, comme dit pitibou, "être vu"... ce sont ces mêmes personnes qui après râle car on ne les a pas vue et qui nous traite d'irresponsable et de danger public (vécu)...
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
Pareil, quand je rentre chez moi en Savoie je fini souvent le trajet en soirée (en général c'est l'hiver, ca tombe vite et avec 5 heures de route...) et il y'a toujours un flottement où on voit bien la route, mais on voit des feux allumés en face et là on réalise que ceux en face dont les feux sont éteins, on les vois mal arriver, et que j'en fais aussi parti
Maintenant je fais plus attention, mais au début je me suis fait surprendre.
Ensuite pour la pluie, la neige et le brouillard je suis d'accord, c'est inadmissible! Cela dit de ceux qui ne mettent pas leur feux, ou de ceux qui nous en envoie plein la tronche, je ne sais pas lesquels sont les plus dangereux.
Maintenant je fais plus attention, mais au début je me suis fait surprendre.
Ensuite pour la pluie, la neige et le brouillard je suis d'accord, c'est inadmissible! Cela dit de ceux qui ne mettent pas leur feux, ou de ceux qui nous en envoie plein la tronche, je ne sais pas lesquels sont les plus dangereux.
PETASS' inside
A pas faux.... il y a ceux aussi qui n'ont plus qu'un ou plus du tout de feux de croisement qui marche et qui du coup mettent leurs feux de brouillard avant pour pallier à ça...
Enfin bon, l'idée général est que de plus en plus d'automobiliste ne savent pas comment se servir de leur feux... de tous leur feux : croisement, plein phare, antibrouillard, clignotant, feux stop... et même feux de recul : mon frangin en a fait les frais.
Enfin bon, l'idée général est que de plus en plus d'automobiliste ne savent pas comment se servir de leur feux... de tous leur feux : croisement, plein phare, antibrouillard, clignotant, feux stop... et même feux de recul : mon frangin en a fait les frais.
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
C'est compliqué de changer une ampoule grillée
L'autre jour je demandais à un ami qui travaille dans la moto combien ses vendeurs faisaient payer l'option clignottant quand ils vendaient un véhicule neuf
Parait que c'est en série, faudrait prévenir la populasse, peut-être ignorent-ils ce détail
L'autre jour je demandais à un ami qui travaille dans la moto combien ses vendeurs faisaient payer l'option clignottant quand ils vendaient un véhicule neuf
Parait que c'est en série, faudrait prévenir la populasse, peut-être ignorent-ils ce détail
PETASS' inside
Sans rire, c'est de plus en plus difficile : sur mon ancienne voiture, les phares avant gauches étaient rendu pratiquement inaccessible par l'emplacement de la batterie : on pouvait à peine glisser de fin doigt pour atteindre les caches... Sur ma nouvelle voiture : je dois déposer entièrement le bloc phare pour changer la moindre ampoule à l'avant... c'est sur que c'est plus jolie que les ancien bloc tout rectangulaire, mais pour faire un changement d'ampoule le soir sur le bord de la route, sans outil... bonjour....C'est compliqué de changer une ampoule grillée
- Red-Wheels
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Sur certaines marques (Citr... pour ne pas citer), obligation de déposer le parechocs sur certains modèles pour changer une ampoule de feux
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
ha m****
Pas grave, on portera le gilet jaune dans la voiture si ca peut permettre de se faire voir, comme les motards
Pas grave, on portera le gilet jaune dans la voiture si ca peut permettre de se faire voir, comme les motards
PETASS' inside
- Red-Wheels
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
On scotche le ou la passagère sur le toit avec ce fameux gilet
Attention toutefois: le centre de gravité de la voiture peut fortement se modifier en fonction de la charge
Attention toutefois: le centre de gravité de la voiture peut fortement se modifier en fonction de la charge
En effet, je me rappel sur mon ancienne voiture:
Skoda Felicia "Made in Czech" qui n'avait pas la direction assisté, pas les vitres électriques, pas l'ouverture centralisé, la clim... qui pompé tellement de puissance qu'on la mettait jamais, pas d'airbag, pas d'abs/esp etc...
Ben pour changer les ampoules, c'était hyper simple:
Un cache à dévisser dans le moteur, on sort l'ampoule (y a de la marge en fil) on la change et on remet ça dedans.
5 min facile sans aucun outils.
Sur ma nouvelle Ford Fiesta VI, la plus simple c'est "déposer le bloque phare"....
15 minutes quand tous ce passe bien, tournevis et btr obligatoire...
Skoda Felicia "Made in Czech" qui n'avait pas la direction assisté, pas les vitres électriques, pas l'ouverture centralisé, la clim... qui pompé tellement de puissance qu'on la mettait jamais, pas d'airbag, pas d'abs/esp etc...
Ben pour changer les ampoules, c'était hyper simple:
Un cache à dévisser dans le moteur, on sort l'ampoule (y a de la marge en fil) on la change et on remet ça dedans.
5 min facile sans aucun outils.
Sur ma nouvelle Ford Fiesta VI, la plus simple c'est "déposer le bloque phare"....
15 minutes quand tous ce passe bien, tournevis et btr obligatoire...
Et voila, reprise du boulot aujourd'hui, sous la pluie, après 3semaines de vacances... Ze veux pas y aller!!!...
- fred1000r
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : sds d'un monotrace
honda a gagné le moto gp !!!!!!!
mais c 'est quoi ce délire
mais c 'est quoi ce délire
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
quels banquiers de merde. ! trop vieux qu ils disent. . . du coup adieu le sidecar où je spyder où la royal star
je vais devoir revenir à la moto solo pas chère, genre BMW K100.. .
- blacks
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Dyna Super Glide
pas glople basque a écrit :quels banquiers de merde. ! trop vieux qu ils disent. . . du coup adieu le sidecar où je spyder où la royal star
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Moto possédée : XSR 900
Mais nonnnnnnnnnnnnn c'est cool de rouler seul !!!blacks15 a écrit :pas glople basque a écrit :quels banquiers de merde. ! trop vieux qu ils disent. . . du coup adieu le sidecar où je spyder où la royal star
- svenja
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
ras le bol de c'te pluie incessante depuis hier...........