SDS après le permis

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

SDS après le permis

Message : # 1081124Message cquiqui »

a tous ceux et celles qui ont leur permis A, qui sont en cours d'apprentissage, ou simplement ceux et celles qui ont peur en temps que SDS

est -ce que redevenir SDS vous fait peur?
je n'ai jamais eu peur derrière hondateur...jamais...

mais j'avoue que le peu de fois ou je suis montée derrière lui pendant ma formation ou depuis l'obtention du permis A, j'anticipe tous ces mouvements au lieu de faire corps avec lui...genre je me penche trop tot car j'ai l'impression qu'il va aller tout droit (idiot mais bon)

comment faites-vous? vous fermez les yeux? :mrgreen:
Dernière modification par cquiqui le 28 juin 2011, 13:18, modifié 1 fois.
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: SDS après le permis

Message : # 1081129Message Melkira »

Je suis remontée deux fois en passagère depuis mon permis et pour de très courtes distances.
Récupérer ma moto au garage.
Et je dois dire que ma vision des choses a été totalement différente même si j'étais une grande habituée du poste de SDS.
Pas envie de fermer les yeux car confiante derrière les 2 gars qui m'ont trimballée. Mais plus le même plaisir. J'avais habitude auparavant d'anticiper la route et ce qu'il se passait autour de nous, puisque je trouve que c'est un point essentiel en tant que SDS, ce n'est pas être juste passif derrière et s'endormir ou rêver au paysage.
Au début de mon permis je me disais je remonterai derrière un ou deux de mes amis qui tracent fort et vite car jamais je ne pourrai me donner de sensations extrêmes, que nenni, sur ma monture et à mon niveau je me donne des sensations tout à fait satisfaisante.
Donc plus du tout envie de monter derrière.
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: SDS après le permis

Message : # 1081137Message cquiqui »

c'est clair que je ne roule pas seule comme le fait hondateur :gene: ...pas du tout pareil
si je veux connaitre les pointes de vitesse meme en virages, 1 seule solution, redevenir SDS :mdr3:
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Elodie

Re: SDS après le permis

Message : # 1081144Message Elodie »

Moi j'aime bien être sds, des sensations différentes mais tout aussi "excitantes". Pas de peur car je ne monte qu'avec des gars en qui j'ai confiance...
cquiqui a écrit :si je veux connaitre les pointes de vitesse même en virages, 1 seule solution, redevenir SDS :mdr3:
C'est mon cas aussi... :hehe:
nini

Re: SDS après le permis

Message : # 1081172Message nini »

tout autant j'ai bien aimé être passagère durant des années, rêver à volonté, me laisser transporter au grè des humeurs des pilotes, la vitesse, les balades, sans chercher à réfléchir, je laissais tranquillement mon esprit s'évader lors de balades tranquilles, je m'accrochais lors de balades plus soutenues. Maintenant je ne veux plus être passagère ! d'ailleurs nous avons chacun une bécane avec une selle mono.Je me rends compte que la moto, est un plaisir solitaire, néanmoins, tout dépend aussi de la bécane. Une HD peut être partagée pour le plaisir de la balade, pas une sportive (mais ce n'est que mon avis) :-|
Dernière modification par nini le 28 juin 2011, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: SDS après le permis

Message : # 1081205Message cquiqui »

je vais quand même essayer en SDS la 1000cbr de hondateur...ou je pense etre plus a l'aise que sur sa 900hornet ou je me suis ruinée les epaules et les bras pd des années :gene:
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: SDS après le permis

Message : # 1081338Message Red-Wheels »

sds depuis l'obtention de mon permis d'une fz6, c'est pour le moment le seul moyen pour moi de poser mon cuir sur une moto.
Pour les sensations, je trouve cela un peu mitigé: d'un coté, les sensations sont là; de l'autre je ne peux m'empécher de me faire des réflexions du style "j'aurais aborder la courbe autrement" ou "j'aurais freiner différament". :frime:

Heureusement, mon pote me permet de refaire quelques km du trajet après un passage de reco, mais en solo. :mrgreen: :super:
Pour avoir déjà essayé, il ne supporte pas d'être sds de sa propre moto... :mdr1:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: SDS après le permis

Message : # 1081374Message cquiqui »

alors chez nous c'est clair...hondateur ne montera jamais derrière moi! jamais! ni derrière personne d'ailleurs...

mais maintenant que je suis motarde, je le comprends, et je ne monterai pas derrière n'importe qui...mon :coeur: et c'est tout car je sais qu'il conduit bien
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Tata Bouli

Re: SDS après le permis

Message : # 1081534Message Tata Bouli »

Motard (e) donc SDS depuis + de 30 ans :) , 3 ans de permis,mon plaisir en 2 roues a évolué.
Je roule en solo tous les jours :ghee: , prés de 100 bornes, avec plusieurs styles de bécanes, et je ne laisserais mon guidon pour rien au monde........sauf pour des supers méga longs trajets trop fatiguants (+ de 700 bornes...) et par soucis d'économie aussi ( rouler à 2 motos sur des longs trajets ça a 1 coup !!) je redeviens donc SDS.
J'ai 1 totale confiance en ma moitié, je me laisse conduire au grès des paysages et de la route et j'aime bien ça....le FJR est confortable et sécurisant. Je ne cherche pas à anticiper la conduite, je me laisse porter.
Par contre je HAIE la sensation de ne RIEN voir derrière, c'est hyper frustrant !!!!
Donc j'évite de me retrouver sur la partie AR de la selle confort... :mdr3: !!!
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: SDS après le permis

Message : # 1081598Message pitibou »

SDS par obligation, pas les moyens de m'acheter une moto pour l'instant alors que j'ai le permis depuis 4ans. C'est peut être parce qu'au final je n'ai jamais eu trop le temps de m'habituer à être pilote, mais j'adore toujorus autant de monter derrière quelqu'un, je fais assez facilement confiance, et généralement quand mes fesses sont sur une selle, elles n'en bougent plus. Pour l'instant les pilotes ne se plaignent pas de mon comportement.

Il n'empêche, vivement que j'ai à nouveau le guidon entre les mains :)
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: SDS après le permis

Message : # 1081650Message Bulle »

Bonne question...

Comme toi Cquiqui :
cquiqui a écrit : si je veux connaitre les pointes de vitesse meme en virages, 1 seule solution, redevenir SDS :mdr3:
Je ne penche jamais autant que quand je suis SDS :mrgreen:
D'ailleurs il me semble que je suis meilleure SDS depuis que j'ai mon permis, j'arrive mieux à savoir ce que fait mon pilote, à anticiper les mouvements de la moto, etc...

MAIS j'avoue que rien ne remplace le plaisir de tourner soi-même la poignée :ghee:
Cela étant, quand je fais une balade en n'étant "que" SDS, j'ai beau être un peu frustrée de ne pas avoir roulé moi-même, je suis finalement contente d'avoir pu participer, car je sais que j'aurais été un boulet en étant à mon propre guidon :boulet:

Et enfin, un avantage non négligeable (pour ma part) à continuer à être SDS : j'adore piloter, là n'est pas la question, mais au vu de ma taille et de ma force légendaire :aille2: je dois renoncer à conduire tout un tas de bécanes pourtant très chouettes. Je profite donc de pouvoir les tester quand même, même si ce doit être sur un bout de selle arrière !
Ouest Powwaaa !!!
PopCorn

Re: SDS après le permis

Message : # 1081664Message PopCorn »

Pour moi, la question ne se pose meme pas....
J'ai ete sds 2 fois avec mon homme, je ne suis pas sure qu'il y aura une troisieme (si j'avais pu me jeter de la moto... :mrgreen: )

Autant, j'ai une entiere confiance en lui en voiture, mais pas du tout en moto . Je precise que j'ai ete sds pendant des annees avec mon meilleur ami, sans aucun soucis.

J'ai un pote par contre où cela ne me derangerait pas d'etre sds car j'aime sa maniere de rouler quand il a un passager
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: SDS après le permis

Message : # 1081769Message cquiqui »

bulle :mrgreen: ca faisait longtemps!
oh oui notre force legendaire :mdr3:
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: SDS après le permis

Message : # 1081772Message Bulle »

cquiqui a écrit :bulle :mrgreen: ca faisait longtemps!
J'suis lààà :ghee:
je vais être en vacances très bientôt. On roule ?

cquiqui a écrit :oh oui notre force legendaire :mdr3:
Beh quoi, j'ai des épaules de camionneur moi :frime:
Ouest Powwaaa !!!
coco76

Re: SDS après le permis

Message : # 1081791Message coco76 »

Ben moi, je n'ai pas trop le choix d'être SDS pour l'instant ( ma moto en vente ) je me vois donc dans l'obligation de me réhabituer :-/ Sinon si je veux piloter, il faut que je me fasse au custom et j'avoue que c'est différent :hehe:
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: SDS après le permis

Message : # 1082219Message cquiqui »

bullette je t'ai envoyé un mp

coco... ::d
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
pumpkin

Re: SDS après le permis

Message : # 1084065Message pumpkin »

Moi SDS pendant de longues années, tout le monde me disait "tu verras quand t'auras ton permis, tu monteras plus derrière", et ben si!!

Certes je suis moins "inconsciente" que quand j'étais SDS donc je choisis mes pilotes... :gene: Mais en général ça ne me gène pas du tout, une petite appréhension quand c'est quelqu'un dont je ne connais pas la façon de piloter (enfin si je monte c'est que je connais la façon de piloter, mais vue de derrière pas de dessus), mais dès que j'ai fait qq km et que je vois que pas de souci je me détends et je profite.... :mrgreen: Même si les courbes ne sont pas abordées de la même façon, tant que c'est "secure" comme dise les anglais, je ne stresse pas.

Et quand on a une balade de prévue et que je suis crevée je monte derrière Fred par sécurité (enfin sur la Tuono parce que la TRX il aime pas du tout m'avoir derrière).

et comme certaines je monte aussi derrière lui quand j'ai envie de sensations que je ne peux pas avoir sur mon tréteau..... :hehe:
Ièle

Re: SDS après le permis

Message : # 1084104Message Ièle »

Alors moi je ne peux plus monter derrière qui que ce soit.... ahhhhh l'angoisse totale...

Quand j'ai commencé le permis, je m'en foutais j'étais très à l'aise à l'arrière pas de problème et quelques jours avant de passer mon plateau je me suis dit: peux plus c'est horrible, j'ai trop peur!!!
Non non ce n'était pas derrière chéri :inlove: (qui ne peut pas me prendre derrière lui sur sa moto de célibataire :rougefaché: ) mais mon moniteur au moment où on s'est entrainé sur le parcours passager et où je suis montée derrière...ahhh cauchemar :nono: :berk1: !! Jme suis dit que c'était probablement parce qu'on était à vitesse lente alors lui ai demandé si on pouvait faire un petit tour histoire de m'aérer les écoutilles et là: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'anticipais tout et j'osais même pas regarder au bout d'un moment!!! Je n'ai depuis pas renouveler l'expérience... :( :( moi au guidon oui mais plus passagère...!!!
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: SDS après le permis

Message : # 1084609Message cquiqui »

ca me rassure Iele, je me sens moins seule :gene:
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: SDS après le permis

Message : # 1091190Message chtitepanthere »

J'ai mon permis depuis 2 ans et je suis également SDS, j'ai eu un petit moment après avoir passé mon permis où j'ai anticipé la conduite mais j'ai très vite compris qu'il ne faut paaaaaaaaaaaaaaaas !
Et maintenant l'un ou l'autre ne me dérange pas, si je sors entre "novices" avec des bécanes à la taille de la mienne ça va, si je sors avec mon homme je monte derrière lui car ma gpz500 ne suit pas les gex1000 ...
Et puis ces derniers temps avec le prix de l'essence c'est bcp plus économique de ne sortir qu'une meule...
A con con et demi !
ptdrrrr

Re: SDS après le permis

Message : # 1092141Message ptdrrrr »

Mouarf quand je suis SDS c'est derrière Kiki ou la Nouze...et dans les deux cas ca fait peur !
Chou

Re: SDS après le permis

Message : # 1092589Message Chou »

Alors moi pour ma part, je suis remonté qu'1 seule fois en tant que SDS et j'ai eu beaucoup de mal, en plus au moment de descendre jme suis fait engueuler car c'est moi qui menais ma barque et il a pas aimer... Les sensations sont différentes, une fois qu'on a gouter au plaisir de piloter c'est plus pareil...
Répondre