Pocket Bike

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
fab28

Pocket Bike

Message : # 1090150Message fab28 »

Bonjour à tous.
Je sais; ma "moto" n'en est pas vraiment une; car c'est une pocket bike ..
Je n'arrive plus à la démarrer ..
La dernière fois que j'ai roulé avec; la roue arrière se bloquait fréquemment et j'entendais des "bruits".. :-| :pleur4: :snif:
Pouvez-vous me dire de où cela peut venir et si c'est réparable.
Cordialement; et dans l'attente de votre réponse .. :)
papy boyington

Re: Pocket Bike

Message : # 1090297Message papy boyington »

C'est maigre comme info...

C'est un 2tps ou un 4 tps ?

Sans plus d'infos, la roue arrière qui se bloque et des "Bruits" c'est soit un serrage du haut moteur, soit un problème de boite à vitesse.
A moins que j'oublie un truc. Le Basque aura peut-être d'autres idées ?
Dans les deux cas, des travaux assez lourds.
fab28

Re: Pocket Bike

Message : # 1090370Message fab28 »

J'avais également pensé au serrage ... Pour la question du 2tp ou du 4tp; je ne saurais pas te renseigner; je ne sais plus :rouge:
Et pour ce qui est de la boîte de vitesse; y'en a pas ...
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pocket Bike

Message : # 1090436Message Troud'air »

fais péter une photo de ton brélon, on te dira si c'est 4 ou 2 temps.
quoiqu'il en soit la majorité des pockets sont des merdes chinoises qui sont fabriqués à l'arrache et n'ont aucune fiabilité :/
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

Re: Pocket Bike

Message : # 1090546Message le basque »

papy boyington a écrit :C'est maigre comme info...

C'est un 2tps ou un 4 tps ?

Sans plus d'infos, la roue arrière qui se bloque et des "Bruits" c'est soit un serrage du haut moteur, soit un problème de boite à vitesse.
A moins que j'oublie un truc. Le Basque aura peut-être d'autres idées ?
Dans les deux cas, des travaux assez lourds.
voilà j'arrive ! :happy1:
tu vas mettre ton pocket bike avec le cul en l'air ; tu démontes la bougie ; une vitesse en prise si tu as une boîte de vitesses ;
maintenant tu vas tourner doucement la roue de façon à entraîner le moteur et tu tends l'oreille !
- si ça " grinche" au niveau du moteur ou si ça ne tourne pas du tout = serrage
- si ça tourne mais fait comme un bruit de tas de fourchettes que l'on gigote = segmentation
tu regardes si la chaîne ne s'est pas coincée ou déraillée , si un objet ne bloque pas au niveau du pignon de sortie de boite
si serrage , il te faudra sortir la culasse , puis le cylindre
- tu re-essaies de faire bouger avec la roue ( le piston devrait monter et descendre)
- si cela ne bouge pas tu as certainement une merde dans la boîte ou l'embrayage .... nous n'en sommes pas encore là et vas donc voir déjà ce que je t'ai dit
:cachecache:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Pocket Bike

Message : # 1090552Message Piopio »

Pocket... je dirais en prise constante. Donc chaine ou moteur.
Je crains que Troud'air ne soit dans le vrai.
Photo ? (du pocket, pas Troud'air...)
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
le basque

Re: Pocket Bike

Message : # 1090564Message le basque »

Piopio a écrit :Pocket... je dirais en prise constante. Donc chaine ou moteur.
Je crains que Troud'air ne soit dans le vrai.
Photo ? (du pocket, pas Troud'air...)

KÔa ? tu as traité Troud'air de " pocket "?? p'tain ,ça m'aurai pas plû !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Pocket Bike

Message : # 1090815Message Piopio »

Z'auriez dû lire tous les mots, sieur Le basque :P
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
le basque

Re: Pocket Bike

Message : # 1090822Message le basque »

Piopio a écrit :Z'auriez dû lire tous les mots, sieur Le basque :P

:mdr3: :mdr3:
Clairioù

Re: Pocket Bike

Message : # 1090874Message Clairioù »

Salut !
En ce qui concerne les pocket bike, il me semble que c'est un 2 temps. j'en suis pratiquement sure même. Et pas de boite à vitesse, c'est comme un scooter. Bon en fait, c'est un moteur de tondeuse à peu prés :)
Voilà à bientôt.
le basque

Re: Pocket Bike

Message : # 1090916Message le basque »

Clairioù a écrit :Salut !
En ce qui concerne les pocket bike, il me semble que c'est un 2 temps. j'en suis pratiquement sure même. Et pas de boite à vitesse, c'est comme un scooter. Bon en fait, c'est un moteur de tondeuse à peu prés :)
Voilà à bientôt.
ça réduit les hypothèses (je n'ai jamais mis mes grosses papattes dedans )mais le test que j'ai préconisé est toujours valable ! :mrgreen:
Clairioù

Re: Pocket Bike

Message : # 1090939Message Clairioù »

Oui, je n'y ai pas mis les miennes non plus, mais j'ai vue comment étais les moteurs :hehe:
Mais en effet sa ne change rien à ce que tu disais :)
le basque

Re: Pocket Bike

Message : # 1090944Message le basque »

Clairioù a écrit :Oui, je n'y ai pas mis les miennes non plus, mais j'ai vue comment étais les moteurs :hehe:
Mais en effet sa ne change rien à ce que tu disais :)
et en plus ,je ne me risquerai pas à mettre mes battoirs là dedans ! ma taille de gants est de 11 :diable:
Clairioù

Re: Pocket Bike

Message : # 1090949Message Clairioù »

:hehe: Ah oui en effet, faudrait pas les coincer dedans. Remarque moi avec ma taille de 9, je pourrais y laisser mes doigts. C'est d'ailleurs le genre de machine où je ne m'y aventure pas :) :mdr1:
fab28

Re: Pocket Bike

Message : # 1092422Message fab28 »

Salut à tous; et merci pour vos réponses ;)
Quoi qu'il en soit; et vu les hypothéses; ça risque de coûter assez cher en réparations..
Et oui; en effet c'est des merdes chinoises; mais quand on a 10 ans; on s'en rend pas forcément compte ^^
Donc maintenant que j'ai 15 ans; j'ai passé l'âge; et quelqu'un aimerait me la racheter; mais si les réparations coûteraient + de 50€ ça sert à rien ^^
fab28

Re: Pocket Bike

Message : # 1092425Message fab28 »

Au bruit; ça fait tas d'fourchettes .. Donc pour la segmentation c'est cher à réparer ? :-|
pil poil

Re: Pocket Bike

Message : # 1092437Message pil poil »

fab28 a écrit :Au bruit; ça fait tas d'fourchettes .. Donc pour la segmentation c'est cher à réparer ? :-|
Une segmentation faite par un pro va te couté quelque plus d'une centaine d'euros !! change de pocket tu y gagnera !!
le basque

Re: Pocket Bike

Message : # 1092456Message le basque »

fab28 a écrit :Au bruit; ça fait tas d'fourchettes .. Donc pour la segmentation c'est cher à réparer ? :-|
segmentation ! :-/
ces machins-là ,qui tournent dans les jardins doivent être sur-graissés quand au mélange essence-huile 2 temps !!
quitte à décalaminer plus souvent l'échappement !

pour la segmentation ,vas voir sur le site des pockets chinois ,tu vas peut être trouver , mais certainement plus cher que 50 euros !
fab28

Re: Pocket Bike

Message : # 1093716Message fab28 »

Merci pour vos réponses; si quelqu'un est intéréssé par l'épave pour mettre des pédales; des ptites roues et offrir à son gosse j'la vend pas cher x))
Clairioù

Re: Pocket Bike

Message : # 1093724Message Clairioù »

Oh ben, si j'avais eu 10 ans, je te l'aurais acheter, j'en réver méme.. Mais hum, c'est vrai qu'a 17 ans ben on réves plus trop de sa. Mais surement que quelqu'uns va te l'acheter sur le Boncoin ou autres :)
fab28

Re: Pocket Bike

Message : # 1093960Message fab28 »

La vendre dans l'êtat ça risque d'être dur nan ? Quel prix me conseillez-vous pour la vente ?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pocket Bike

Message : # 1094006Message Troud'air »

jette un oeil ici, tu verras que ça vaut déjà pas grand chose en bon état alors avec moteur naze... :triste1:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... ocket+bike" onclick="window.open(this.href);return false;
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Répondre