balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Les sorties des Motards du Forum - Région Parisienne

Modérateurs : Centaure, geshtou

CoinCoin

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095059Message CoinCoin »

Szamcha a écrit :
CoinCoin a écrit :"Szamcha" wrote: Pffff mes doigts :
Http://gallery.me.com/aimlin#101619" onclick="window.open(this.href);return false;
Superbes tes photos !!
Il m'en faut une en haute def', c'est sur
Ayé j'ai tout mis en maximal. Dans les versions "téléchargées".
Cool, merci !
Par contre j'ai l'impression que l'effet indésirable c'est qu'en aperçu elles sont floues ou pixellisées. Alors qu'en full size elles sont superbes.

EDIT : ah non, c'est ma connexion ADSL asthmatique qui galère pour les charger.. :rougefaché:
hornet+moche93

trop bon !

Message : # 1095217Message hornet+moche93 »

Mc givre – 955 RS
Coincoin – Sprint ST 1050
Szamcha - Deauville
Ludo – 1000 GSX-R
Yobv – 500 CBF
Fabolous77 – SV 650 N
Nanou 1976 – XJ6S Diversion
Willouf77 – 1200 Bandit S
Labricolle – FZ 8
Lioneldsa – 600 GSX-R
Jo93 - Tmax
Hornet+moche93 – 600 Hornet
McFly – FZ6
PtiTiti – FZ6 (au départ de Carole)


Après une semaine de merde au niveau météo , (appelons les choses par leur nom), j’étais impatient de me remettre en selle. Et, s’il y avait qu’un seul jour à prendre dans la semaine, c’était bien ce dimanche là, car le soleil était au rendez-vous pour notre plus grand bonheur.

Tant pis pour l’arrivée du tour, tant pis pour le GP, tant pis pour la sieste, tant pis pour ...

Au départ de Carole
Image

Je suis arrivé un peu charette au rendez-vous de 13h00, après 10 mn intensive de route ; soit 4 ronds points et 2 lignes droites. Ils étaient une dizaine au départ de Carole, dont le grand retour de Jo93 équipé d’un Tmax. (ouais, il a osé !). Il y avait plein de nouveaux que je ne connaissais pas et avec qui j’avais jamais roulé : Coincoin, Szamcha, Ludo, yobv, fabolous77, nanou1976, willouf77, et un FZ6 rouge dont je ne me souviens plus du nom (désolé). On a attendu un temps certain avant de pouvoir décoller sous le soleil. Ah, oui, on attendait une meuf (excusez-moi, du langage neuf trois), on attendait une jeune fille pilotant une motocyclette pour sauver l’honneur de la gente féminine. Ca va comme ça ? J’essaye de faire le maximum pour faire envie.

C’est donc Mc givre qui a pris les commandes pour emmener le groupe avec un 955 RS modèle unique de par la peinture perso (bleu orageux). Pour fermer, il y avait Coincoin avec un Sprint ST 1050. J’étais l’avant dernier du groupe et devant moi il y avait Szamcha, Jo93 et nanou1976.

La moto de Mc givre, facile à reconnaitre pour les nouveaux dans les futurs balades (rien à voir avec mon brêlons qui est très discrète à côté).
Image

On a commencé à faire un petit tour dans la zone de Parinor 2 pour rattraper la zone de frêt de Roissy Charles de Gaulle en passant devant l’aéropostale. On est à la hauteur de la commune de Tremblay-en-France, et on longe une piste cyclabe qui est séparé par un grillage délimitant le terrain des pistes d’avions de Roissy. Il n’est pas rare de croiser quelques amateurs d’avions équipé d’appareil photo à gros zoom, et en short, près de leur voiture et parer à mitrailler les avions qui atterissent. Il y a au moins un avion toutes les minutes qui attérit. On est en plein dans le couloir aérien des avions. Quand ils passent au dessus de nos têtes, c’est assez impressionnant, d’autant qu’on ne les entends pas.

Après-ça, on commence à voir des champs en allant vers Thieux sur la D83. On peut voir très nettement des traces de terre sur la chaussée ramenées pas les roues des engins agricole. Pas étonnant, après la pluie qu’il y a eu toute la semaine passée.

Dans le ciel, les avions continuent leur approche vers l’aéroport de Roissy. C’est beau, c’est géant comme au cinéma. Je me met à penser vacances dans des pays lointains et exotiques, en perfectionnant mon bronzage intégral.

Mais revenons sur terre si vous voulez bien, car on vient à peine de commencer notre balade. Je sais, que cela va pas être facile de vous faire rêvez en vous transportant des pays exotiques à la Picardie.

Alors, on passe Juilly et la route commence à tournicoter pas mal avant d'atteindre Iverny. Puis, on a tourné direct à droite pour aller sur Monthyon où la route est bien dégagée avec des longues courbes bien roulantes. Ca continue à bien tourner en allant sur Barcy qui donne direct sur l’entrée de l’église. On passe par Marcilly sur la D127, puis on a pris à droite pour nous rendre vers Etrepilly. On peut voir un silo à grain sur notre droite et un peu plus loin en surplomb un château d’eau. (je sais, c’est du détail).

Puis, la petite départementale se fait de nouveau en virages alternés pour aller sur Puisieux. Puis, on tourne à droite sur une petite route (D146), en allant vers Le Plessis-Placy. On marque le stop au milieu des champs, et on reste groupé pour continuer l’itinéraire de Mc givre. Le rythme est pas mal, ni trop rapide, ni trop lent. Le groupe reste homogène, bien que je ne vois pas trop ce qui se passe devant. On descend vers Etrepilly, Trocy-en-Multien. Le panorama est très dégagé et on peut voir sur plusieurs centaines de mètres les champs devant nous.

Après, Trocy, il y a quelques virages un peu serrés. La bricolle en profite pour parfaire sa technique de déhanché dans les virages. Je ne sais si c’est efficace, en tous les cas il est toujours accroché au guidon de son FZ8 blanc, et le geste du déhanché est beau à voir. Et dire qu’il y avait le GP à la télé.
Puis, nous arrivons sur Lizy-sur-Ourcq où on a fait une pause essence.

Pause essence avec le FZ6 de McFly, et le gex de lioneldsa juste derrière
Image

si vous achetez un lot de 8 bécanes, vous avez une réduction d’après la pub.
Image

la moto de Willouf77 était assez bien échalandé (1200 Bandit S avec le top case) ; il y avait des bonbons, des bières, des gateaux et du poissons frais. De quoi faire un festin...
Image

la bricolle sur son FZ8 blanc GT
Image

J’ai piqué une photo qui représente un peu près tout le groupe (vous m’en voudrez pas.)
Image

Après, on est passé par Ocquerre. Ensuite, Mc givre nous a fait tourner tout de suite à gauche, où on passe un petit pont et 2 stop à 50 m de distance chacun. On sent que Mc givre a fait quelques repérages, et on le suit en toute confiance.

Puis, on sort d’Ocquerre pour se retrouver direct à travers les champs. Ca se remet à bien tourner en allant sur Fussy, Crouy-sur-Ourcq. La bricolle s’est arrêté pour mieux remonter le groupe par la suite, équipé d’une micro-caméra derrière sa bulle, branchée sur une clé USB avec un adaptateur de prise allume cigare, sur le côté intérieur du tête de fourche. Bref, la bricolle, quoi !

Ensuite, on a fait pas mal de petites routes sans croiser la moindre habitation, avant d’arriver sur Montreuil-aux-Lions. Puis, on a coupé transversalement, la N3, la voie ferré du TGV et l’A4 pour se retrouver sur une petite départementale qui va vers Marigny-en-Orxois. Le groupe s’est séparé en deux parties, 7 devant et 6 derrière. Après, on a pris à gauche pour aller sur Lucy-le-Bocage en passant par La Voie-du-Châtel. La chaussée n’était pas bien large, et on finissait par un virage en aveugle entre une ferme et une étable où se trouvait un cheval. Oui, j’ai pris le temps de regarder le cheval qui broutait du foin.

Photo prise à l’arrache sur la rocade de Château-Thierry
Image

On a encore quelques virages bien serrés au programme, et on repasse sous l’A4 une fois de plus. Puis, on traverse Bascon, Vaux, puis la N3 pour arriver dans Château-Thierry. De là, on a pris au 1er rond point à droite en direction d’Epernay. On s’est fait une pause dans une zone d’activité de Château-Thierry.

Pause à Château-Thierry
Image

Pause à Château-Thierry
Image

Pause à Château-Thierry
Image

Puis, on est sorti de Château par la D1 et de nouveau y retourner par la D10 par Etrepilly. Le rythme s’est un peu calmé pour un roulage plus fluide. Puis, on est passé par Epaux-Bézu, Bonnesvalyn, Sommelan, Rassy, Neuilly-Saint-Front où on longe un étan avec un petit parc pour prendre une déviation dû à une brocante en plein centre ville. Puis, on a continué sur Marizy-Saint-Mard. Le groupe s’est quelque peu étiré, puisque McFly s’est arrêté et Coincoin l’a attendu. Puis, on est passé par Macogny, Monnes, Chevillon, Gandelu.

De là, on a fait le point avec Jo93. En effet, c’était l’heure de la remise en question, de celui qu’il fallait bizuter, du poireau, voir du boulet du groupe. On est quand même sur un forum motard, et on ne va pas ternir l’image de ce forum, sinon, c’est la porte ouverte à tout. Car, si on continue sur cette voie là, on va bientôt accueillir des jardiniers en tondeuse autoportée estampillée Honda. Il faut que cela cesse ! Ca ne peut pas durer ! Donc, des mesures radicales ont été prises à l’encontre de Jo93. Il s’est retrouvé juste derrière l’ouvreur du groupe (Mc givre). C’est à ce moment là que j’ai débuté ma sieste (pas plus de 3000 trs). J’te chambre un peu Jo, en même temps fallait pas venir en scoot.

Nanou1976 avec son joli Dainese en XJ6S Diversion
Image

au 1er plan, mon humble monture avec Jo93 et nanou1976
Image

Mc givre avec Jo93 en pleine explication (plus jamais ça !). Et en arrière plan, un concours était ouvert à celui qui pisserait le plus loin.
Image

l’anglaise de Coincoin : Sprint ST 1050
Image

une partie du groupe
Image

Puis, on a repris la route pour aller sur Coulombs-en-Valois, Lizy-sur-Ourcq. On arrive sur un feu rouge à Mary-sur-Marne, Isles-les-Meldeuses et Trilport. Et, on a fait notre pause glouglou à Meaux.

Arrivée à Meaux
Image

Arrivée à Meaux
Image

En terrasse de café à Meaux
Image

En terrasse de café à Meaux
Image

Ensuite, tout le monde à tracer sa route. Je me suis rentré avec Jo93 via la N3 pour aller dans le neuf trois.

Merci à Mc givre pour le road book de la balade et aux participants.

Au plaisir de se revoir

Hub
Dernière modification par hornet+moche93 le 25 juil. 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095228Message chtitepanthere »

La meuffe a eu un soucis !!! Grrrrrr :langue:
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095237Message labricolle »

une vidéo en cours de UP :) pas de ma faute je suis en moisson :woowoo:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095245Message Mc givre »

:marade: :marade: :mdr1: :super: :super:

MERCI beaucoup pour tout ces details Mr HUB :merci: :amen:


meme je pourrais presque croire que tout etais aussi parfait que tu le decris... bon on a pas suivi le RB, mais c'etait pas mal quand meme.. :modo:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095247Message Mc givre »

chtitepanthere a écrit :La meuffe a eu un soucis !!! Grrrrrr :langue:
si ce n'etait pas le cas, ce n'en serait pas une.. :aille2: :aille: :taistoi: :cachecache:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Willouf77

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095249Message Willouf77 »

le FZ6 c'est McFLy... Celui qui m'a pris mon transporter pour vérifier que ca levait... ET BEN OUI!!!!
CoinCoin

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095254Message CoinCoin »

Ok. Donc dictaphone. :hehe:

En tout cas, superbe CR, merci Hub!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Fidèle
Fidèle
Messages : 269
Inscription : 13 juin 2008, 22:18
Genre : masculin
Moto possédée : GSXR 1000
Localisation : Meulan en Yvelines

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095261Message Ludo »

Sympa vos cr
ça remet dans l'ambiance
Mc givre a écrit :namého c'est qui qui commande :mrgreen:
Ben le telephone GPS :mrgreen:
Image
hornet+moche93

édition spéciale

Message : # 1095263Message hornet+moche93 »

merci willouf77, je réédite le post.


Et oui Coincoin, dictaphone avec support fait maison.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Fidèle
Fidèle
Messages : 269
Inscription : 13 juin 2008, 22:18
Genre : masculin
Moto possédée : GSXR 1000
Localisation : Meulan en Yvelines

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095267Message Ludo »

Willouf77 a écrit :le FZ6 c'est McFLy... Celui qui m'a pris mon transporter pour vérifier que ca levait... ET BEN OUI!!!!
Sinon comme speudo "la lopette" ça lui va bien aussi :hehe: :mrgreen:
Image
Willouf77

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095270Message Willouf77 »

lol je ne le connais pas assez pour juger... Mais si tu l'appelle comme ca c'est que vous etes intimes.... :frime: :frime:
nanou1976

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095277Message nanou1976 »

Chouette CR mister toy's r us :)
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095280Message svenja »

rohhhhhhhhh chouette dis donc ce CR!! que de détails bien précis 8| :super: e j'aime plus particulièrement la photo où y'a le concour de celui qui pisse le plus loin (d'ailleurs qui qui a gagné???? :hehe: ) et la photo au début où vous êtes garés devant les pub :mdr3: ^^

Merci à toi Hornet ^^

PS : mais dis donc y'avait aucune fille du coup dans le lot???? il devait pas y avoir Cusson???
Image
Willouf77

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095281Message Willouf77 »

Cusson et chtite panthere devait etr la... Cusson nous a prévenu qu'elle pourrait pas en fin de compte et chtite panthere un soucis d'organisation...
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095284Message Mc givre »

Willouf77 a écrit :Cusson et chtite panthere devait etr la... Cusson nous a prévenu qu'elle pourrait pas en fin de compte et chtite panthere un soucis d'organisation...
Pfff :aille: Cusson nous a laché pour une balade la veille dans le 41.. et Chtite panthere, en fait a eu peur a cause de la remarque de Labricolle . : " si t'es chatain aux yeux noisettes je te reconnaitrai"...

ben oui quoi Labricolle, on t'as pourtant dis qu'il fallait etre un peu plus diplomate avec les demoiselles :taistoi: :marade:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095286Message labricolle »

Chapeau Mr HUB :super:

ps: lopette mister Micfly , je ne m'y frotterai pas :cachecache:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Willouf77

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095289Message Willouf77 »

un picard diplomate??? C'est un mythe ca...
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095293Message labricolle »

Mc givre a écrit : et Chtite panthere, en fait a eu peur a cause de la remarque de Labricolle . : " si t'es chatain aux yeux noisettes je te reconnaitrai"...

ben oui quoi Labricolle, on t'as pourtant dis qu'il fallait etre un peu plus diplomate avec les demoiselles :taistoi: :marade:
je suis directe :langue:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Cusson

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095294Message Cusson »

Y'en a qui cherchent les problemes :pascontent:
Willouf77

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095300Message Willouf77 »

ca sent le fight entre cusson et mcgivre...
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095304Message Mc givre »

Willouf77 a écrit :ca sent le fight entre cusson et mcgivre...
un de quoi qui ou comment?? :marade: :marade: :marade:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Cusson

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095307Message Cusson »

Mc givre a écrit :
Willouf77 a écrit :ca sent le fight entre cusson et mcgivre...
un de quoi qui ou comment?? :marade: :marade: :marade:

fais pas l'innocent... :pascontent2:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Fidèle
Fidèle
Messages : 269
Inscription : 13 juin 2008, 22:18
Genre : masculin
Moto possédée : GSXR 1000
Localisation : Meulan en Yvelines

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095308Message Ludo »

labricolle a écrit :ps: lopette mister Micfly , je ne m'y frotterai pas :cachecache:
Mais si tu peux
Venir en FZ6 à une balade pfff... :hehe:
Image
Willouf77

Re: balade RP Picardie. 23 ou 24/07 selon les participants

Message : # 1095310Message Willouf77 »

vu les routes et le rythme c'était amplement suffisant je pense... demande a lioneldsa il en a peut etr encore mal aux poignets des routes bosselées...
Répondre