Bonsoir à tous.
[tab=30]Maintenant que j'ai le permis je compte en profité. Des débuts à redécouvrir les routes annexe prêt de chez moi, rouler un peu, sans but ni destination. Je souhaites désormais m'organiser quelques balade.
[tab=10]J'ai donc commencé par jeter un oeil sur ce que propose la ffmc par ici : http://www.ffmc-74.fr/accueil/index.php?ssrub=15" onclick="window.open(this.href);return false;
3 balades courtes qui me semble adapté pour des débuts. 1 circuit sur route de montagne et 2 tours de lac qui devrait combler mes attentes et être dans mes capacités.
[tab=10]Pour la suite j'ai trouvé d'autre circuit plus long (200 à 250km) et complémentaire puisqu'ici je visite le nord-est de ma région . Trouvé sur site http://www.moto-vadrouilles.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , 3 circuits me tente. Les 2 premiers proposé pour ma région, ils passent par Saint-Gervais, mais c'est bien leur seul point commun. Les 3èmes étant le tour du Mont Salève.
[tab=30]Avec ces projets j'ai de quoi bien occupé la fin de mes vacances mais j'aimerai profiter de la sagesse du forum.
[tab=10]Premièrement côté longueur des balades. Autant les premières qui devrai me prendre 2h chacune ne me pose pas de soucis mais pour les suivantes je ne voudrais pas me surestimer. 5-6h avec une bonne nuit de sommeil avant, je le fais en voiture mais en moto j'ai un doute.
[tab=10]Ensuite, j'aimerai avoir vos avis sur ces circuits pour ceux qui connaissent, un passage pas forcément très intéressant ou au contraire un ajout/modification qui vos le détour pas loin. Ou simplement d'autre parcours dans le coin qui vous ont particulièrement plus. Maximum à faire sur une journée et pas trop chargé la journée pour le moment. En ce moment je suis entre Annecy, Annemasse et Chamonix (Arenthon pour ceux qui connaissent).
[tab=10]Enfin s'il y a des mortard(e)s disponibles pour ce genre de balade et parce qu'il est conseillé de rouler avec des motards plus expérimentés (enfin y paraitrait que ) je serai ravi de faire de la route à plusieurs. Disponible tout aout et en week-end les 3 mois suivant.
En plus pour les Lyonnais ou pas loin.
Je serai ravi de rouler du côté de Lyon, j'y retourne dès septembre mais si je prend la moto ce serai uniquement pour des balades à plusieurs. Je ne connais pas du tout le coin et n'y ai jamais roulé. En cas de panne, perte ou autre imprévu je n'aurai aucun point de repère donc seul ça attendra que j'ai plus d'expérience et/ou une meilleur connaissance du coin.
PS : Mon meilleur ami qui est sur Paris viens me voir à la fin du mois. Fan de moto (connu ça petit avec son père nottament) il ne lui manque que l'argent pour se lancer dans l'aventure. Serai-t-il raisonnable de le prendre en SDS ?
Il vient plusieurs jours donc le temps tester sur petite distance avant de tenter par une petite balade sur une demi-journée.
A l'époque de la 50cc je l'aurais fait sans soucis mais aujourd'hui j'ai un véhicule qui m'affiche un 3ème chiffre au compteur sans avoir besoin d'être dans une pente avec le vent de le dos.