Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106698Message Troud'air »

j'ai été végétarien dès que j'ai su qu'on refilait de la farine animale à des bestiaux végétariens. une fois l'orage passé je me suis remis à bouffer de la barbaque sans état d'âme, d'autant plus que par chez moi la bestiole est dans la pâture d'en face et se pointe quasi à pied chez le boucher :malin1:
après bouffer de la salade à tous les repas c'est bon pour les tortues :happy1:

les chats bouffent les petits ziozios qui chantent sous ma fenêtre, les chiens bouffent les chats qui braillent sous ma fenêtre, les chinois bouffent les chiens qui passent sous leurs fenêtres....je vois pas pourquoi je boufferais pas le petit agneau qui bouffe mon herbe. qu'est que tu veux que j'en fasse ? un animal de compagnie ?...ça rentre pas dans mon topcase :marade:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106727Message nini »

Tu sais, les homos sapiens déjà se nourrissaient de viande, de fruits, d'herbes et ont été les premiers à se nourrir de poissons, c'est peut être pour ça qu'aujourd'hui nous sommes là, avec une alimentation diversifiée. Le corps humain n'est pas fait pour n'être QUE végétarien ! :cote:
Nous sommes des omnivores, pas des herbivores, notre coprs à autant besoin de protéïnes que le reste. Donc à ce compte là, évite de manger des oeufs de poules élevées dans des cages avec 20 cm2 pour vivre etc .... tout comme le lapin etc ....

Je suis pas contre les végétariens, les végétaliens, et toute cette "mode" alimentaire, tout comme le "Bio" quand on regarde vraiment ce qui se passe.

Une alimentation, saine et variée, profite au corps et à l'esprit :P

Donc ! t'as compris mon point de vue, j'aime la viande rouge, blanche, jaune, verte, j'adore le poisson (et toi ?) même les crevettes ont un cerveau, tu les évites ? et l'escargot ? t'aime pas ? les grenouilles :coeur: :coeur:

Tu sais quoi ! être végétarien c'est un style de vie, comme les "babas" de l'époque.. ils en reviennent :happy1:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106735Message R. Flagg »

Je classe les chose en deux catégories.......

ça se mange ou pas ......... ::d

Attention : la moto ne se mange et pourtant c'est bon !!!

Pour revenir à la cause animale, je trouve plus dingue de tuer un taureau à coup d' épée et de lances que de becter un veau ou un agneau dont le destin est d' être mangé.
Du moment que l' animal est élevé avec raison et sans maltraitance, qu' il est abatu avec un minimum de souffrance, le reste....... :-/

Voilà, un avis.........parmi tant d' autres...

Lord Shadow.............Il cause l' animal !!!!! :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106777Message thunderbird »

J'aime bien la viande , mais n'en mange plus....par "philosophie"
Si j'allais la chasser , difficilement , avec la certitude de tuer l'animal , et ne pas le laisser s'enfuir , blessé , j'en mangerais à nouveau Ce qui nous est proposé en ce moment , ce sont des animaux d'élevage traités aux anti-biotiques (et même les crevettes importées le sont), donc , nous nous imprégnons aussi de ces molécules chimiques désormais présentent partout , et en cas d'infection , il y a des antibio qui ne fonctionnement pas chez nous...Tiens , pourquoi ?
Les animaux d'élevage sont durement et longuement stressés : pas d'espace vital , surpopulation , intuition de l'abattage proche (écoutez le cri du cochon) , et surtout , l'ESSENTIEL de nos champs cultivés sert à les nourrir : tous ces champs de maïs qui demandent énormément de produits phyto-sanitaires et d'eau , c'est pour la bidoche dans les assiettes .
Et cela consomme énormément d'énergie de passer du stade "semence de maïs à "steak dans l'assiette".
Donc , ça ne sert pas à grand'chose , mais je refuse d'être client d'une denrée aussi nocive à produire , et aussi nocive à assimiler ( les toxines libérées par des animaux stressés , ça se trouve aussi).
On me répliquera qu'il y eu l'épisode des graines germée infectée qui ont provoqué des morts , alors ça aura tué plus de végétariens que de carnivores : sur le court terme , on trouve facilement les causes des maladies et décès , mais sur le long terme ? la viande , c'est bon en petite quantité , et si elle est saine , puisque c'est la dose qui fait le poison .
Théodore Monod ne mangeait pas de viande en expliquant "Je ne mange pas de cadavres"....
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
LionHeart
Accro
Accro
Messages : 530
Inscription : 25 mars 2004, 15:20
Genre : masculin
Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr
Localisation : Loiret (à droite àprès les tracteurs)

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106781Message LionHeart »

Le soucis est qu'il faut que tu convaincs 6 milliards d'êtres humains.

Et il y aurait besoin d'un sacré ménage pour rétablir un équilibre avec tout ces animaux qui ne meurent plus et se reproduisent.

Il y a aussi l'autre soucis de la chaîne alimentaire, le lion mange l'antilope, et quand le lion meurt, il se transforme en herbe. et l'antilope mange l'herbe.

Après je suis tout aussi dépité que toi par l’industrialisation de la nourriture animale. Je ne me suis pas bien renseigné sur le passé, mais par déduction, il me semble que les villageois se nourrissait de leur récolte et d'un peu de bétails. Il n'y avait surement pas de gâchis.

Et surtout le bétail avait une vraie utilité. Mais comment veux tu changer tout ça. Mise à part avec la fin du monde
Image
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106790Message JO »

c'est une belle cause la protection des animaux , tu peux profiter de ce que t'apporte la "vie" en communion avec la nature sans pour autant passer végétarien.
J''ai grandis avec des grands parents paysans et nous avons mangé tout ce qui est mangeable (lapins , pintades , pigeons, cochon, poule, canards ...) autant te dire que le discours de maitée ou de koffe je connais (ma grand m'achetait du boeuf au magasin , c'est tout et le lait ) déjà à l'époque (j'ai 34 ans ) on vivait en "décroissance totale et autonomie totale" ils ont toujours respectés leurs animaux , bien que je savais où ils allaient finir ... dans nos assiettes , mais les animaux étaient choyés et bien traités :)
j'adore les animaux , tous les animaux, et pourtant à aucun moment je ne vais psychotter au moment de bouffer de la viande ou autre , j'adore manger du cheval et pourtant j'ai fais des années d'équitation :mrgreen:
ce qui me gène dans les discours des protecteurs des animaux c'est le jusqu'au boutisme et leurs extrémismes ... les animaux de cirque par exemples , sais tu au moins les liens qu'entretiennent les "dresseurs" avec leurs animaux ? ils se préoccupent de leurs bien être , un animal mal traité n'est pas "productif" , les anti fourrures idem ... ce sont des animaux d'élevages dont certains si ils n'étaient pas élevés seraient en voie d'extinction (visons , zibelline ...) les animaux de laboratoires , serais tu capable de vivre sans toutes les avancées effectuées grâce aux tests sur les animaux sur les plans de la medecine , des médocs , et de la cosmétique ?
as tu autant d'émoi vis à vis des gosses qui crèvent de famine en somalie , des femmes excisées , et des minots réduits à travailler à partir de l'âge de 4 ans dans des mines ? (et tant d'autres exemples) va interdire à un clan de nomade de bouffer son renne parce ce que c'est un animal :-/ alors que le nomade n'a que ça pour survivre ... L'industrialisation et l'élevage en batterie ? la faute à qui ? tout le monde part en ville , deserte les campagnes comment tu fais pour bouffer en ville sans industries ? tu vas becqueter les pissenlits arrosés par 1000 clebards? et tiens parlons des chiens de compagnies ? tu t'insurges contre le cirque que fait endurer les maitres de toutous à la mode ? genre que fait un jack russel en appart en ville alors que c'est un clép's qui est fait pour chasser du gibier ? tu te mets à la place de ce clep's qu'on oblige à rester en appart ? et d''ailleurs c'est pas pour rien qu'il y en a de plus en plus en refuge ... (bon allez je m'emballe ...)

et pourtant j'adore les animaux :) mais je place l'humain avant tout tiens si tu veux il y a un bouquin que j'aime pas mal "la communication intuitive" d'anna evans tres interressant (peut être tu connais) d'ailleurs dès que j'ai un peu de thûnes je vais essayer d'aller à un de ses ateliers , voilà t'as mon point de vue (désolée pour le pavé) :mrgreen:
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106793Message JO »

p'tain j'ai posté et j'ai raté pleins de messages :gene: je m'en vais lire tiens ...
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106797Message nini »

Je suis de toutes les façons totalement réfractaires aux arguments, qui essaient de "faire culpabiliser" le consommateur, et chez moi, ça fait un effet inverse. En outre je préfère défendre la cause humaine que la cause animale, par l'action et pas seulement par les mots.

Chacun, sa manière de vivre, de penser, de s'alimenter, de respirer, de consommer. Perso, suis une surconsommatrice de tout produit alimentaire nouveau (miss pub on m'appelle), suis fan de tout ce qui est nouveau, et une surconsommatrice de tout ce qui aliment mon cerveau pour le rendre heureux, et savoir d'où viennent ces produits :inlove: m'en fout :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ne m'en veut pas heingggggggggg ! mon parrain était végétarien, car vétérinaire :woowoo:
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106800Message nini »

KokoPolite a écrit :
LionHeart a écrit :Mais comment veux tu changer tout ça. Mise à part avec la fin du monde
Rofl je pense comme toi là-dessus :happy1:

Non mais sinon les 6 milliards d'êtres humains ne mangent pas de la viande. Le problème concerne le petit milliard d'occidentaux qui font n'importe quoi !
!
8| ah bon !!!!! et tu trouves que c'est mieux, d'égorger un animal vivant sous un prétexte religieux, le laisser crever à petit feu :aille2: j'te comprends pas là !!!!!!
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106823Message JO »

et donc koko la gorille tu la trouves comment toi ? happy d'être en captivité depuis tant d'années ? ton avis m'interresse ... de toute façon c'est un débat sans fin avec arguments et contre arguments et ça peut durer des plombes puisque de toute façon tu penses avoir raison et pour toi nous ne sommes qu'un bande d'incultes ... bouffeurs d'animaux :mrgreen: donc je te souhaite une bonne soirée :merci:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106829Message thunderbird »

JO a écrit :) les animaux de laboratoires , serais tu capable de vivre sans toutes les avancées effectuées grâce aux tests sur les animaux sur les plans de la medecine , des médocs , et de la cosmétique ?
Quelle abomination l'expérimentation animale :pascontent2:
Et on découvre que bien des résultats positifs sur le animaux ne sont pas transposables à l'homme..Mais il faut que les scientifiques publient pour vivre :pascontent:
Les cultures de cellules , c'est autrement plus intéressant....
JO a écrit : tout le monde part en ville , deserte les campagnes comment tu fais pour bouffer en ville sans industries
En 60 ans , la population française qui était rurale à 70% a migré vers les villes en très grand nombre : meilleures conditions de vie , de travail (et moins d'heures de travail aussi) , meilleurs services...Et les campagnes se sont vidées : on décourage au max les enfants d'agriculteurs de prendre la succession , ceux qui survivent utilisent une agriculture intensive subventionnée à l'excès , et qui demande aussi des investissement extrêmement coûteux (ça , c'est bon pour les banques :faché: ) . Toutes les petites exploitations ont disparu....Un couple de mes amis a quitté Nice il y a 12 ans pour vivre d'agriculture biologique : ils sont partis de rien , ont essayé différentes méthodes de maraîchage , ont fini par faire de la fraise bio , puis , suite à 2 ans de mauvais récolte (grêle/moisissures/guèpes..) ont du reprendre leur ancien métier : courtier en assurance...car aucune aide par les assurances dans ces circonstances , et paperasse démentielle...Du coup , je ne mange plus de fraises :/
En Bretagne , j'avais un copain qui a dû , suite au chômage , travailler dans un immense abattoir industriel à Josselin : il rentrait en pleurant tous les soirs... Et s'est barré pour ne pas se suicider.En Bretagne toujours : l'élevage intensif de porcs produit une surabondance de lisier , que l'on répand dans les champs (et ça sent vraiment pas bon ! :berk1: ) puis ça arrive aux nappes phréatiques , avec des eaux chargées en antibiotiques , en cuivre à l'excès...
Le fait de manger de la bidoche à pas cher , on le doit effectivement à l'industrie , qui aura détruit durablement l'environnement en 60 ans seulement...
Si tuer pour vivre est une nécessité dans le règne animal , elle n'a plus lieu d'être dans les sociétés humaines : notre connaissance nous prouve que TOUS les acides aminés dont nous avons besoin peuvent être apportés par des végétaux . Il suffit d'en faire bon usage . Bien des tribus , comme les Hopis en Amérique du Nord , les Massaï en Afrique , survivaient sans manger de viande : les premiers , grâce au maïs , et à la spiruline , les autres avec le lait et le sang de leur bétail . La viande est un aliment symbole : au 19° siècle , elle coûtait très cher , était réservée aux repas de fête , et seuls les gros riches pouvaient en manger tous les jours (avec les crises de goutte à la clée :odieux1: .
je me souviens d'un très bon film de science-fiction : dans une base arctique , des chercheurs font des expériences sur les animaux (résistance à différents types d'agression)..Et peu à peu , il leur arrive des misères inexpliquées...le plus intelligent des humains se rend compte que son équipe subit exactement les mêmes épreuves que celles infligées aux animaux , et donc meurent les uns après les autres . Comme s'il y avait un pouvoir psychique surdéveloppé chez ces animaux (surtout des singes) . Dans le boudhisme , il est essentiel de respecter tout être sensible , et le concept fondamental est la relation de cause à effet ( interprétée à tort comme un karma punisseur)
Dernière modification par thunderbird le 26 août 2011, 21:30, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106836Message nini »

KokoPolite a écrit :
nini a écrit :Je suis de toutes les façons totalement réfractaires aux arguments, qui essaient de "faire culpabiliser" le consommateur
Par contre, tu es sacrément réceptive en ce qui concerne les 'arguments' pour te faire acheter. Le lobby, quelle arme !
Plus sérieusement, au lieu de se braquer, pourquoi ne pas s'ouvrir et aller gratter là où on t'a toujours dit que c'était très bien ainsi et qu'il fallait continuer de faire ainsi !
Oui, je suis réceptive et je l'assume pleinement ! je ne m'ouvre pas sur la cause animale je te l'ai déjà dit, l'être humain m'intéresse nettement plus car surement le plus difficile à comprendre et j'aime les défis.
Par contre, tu connais les effets de la femme enceinte végétarienne sur le foetus (regarde les statistiques) et les effets sur les enfants :(

Je te rappelle tout de même que le cerveau humain s'est développé dès lors que les cro magnons et homos sapiens se sont mis à manger de la viande (protéines) ceci est médicalement reconnu (lire tous les articles sur celà) donc à moins de retourner vivre à l'âge de pierre, il te sera difficile d'avancer.. Tu possèdes un ordinateur non ? bizarre, tu es aussi un consommateur, tu as un téléphone, tu t'habilles, tu as appris comment à devenir végétarien ? Par les journaux biodégradables, par la télévision ?

Bref : ta théorie n'est guère valable, sur ce je te souhaites bonne chance et surtout de ne jamais avoir besoin de vaccin utilisés après expérience animale :diable:
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106840Message nini »

thunderbird a écrit : Bien des tribus , comme les Hopis en Amérique du Nord , les Massaï en Afrique , survivaient sans manger de viande : les premiers , grâce au maïs , et à la spiruline , les autres avec le lait et le sang de leur bétail .
Je rectifie, pour être allée chez les masais ! ils mangent du poulet, des oiseaux etc ... :-/
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106859Message JO »

KokoPolite a écrit :
JO a écrit :donc koko la gorille tu la trouves comment toi ? happy d'être en captivité depuis tant d'années ?
Comme je l'avais déjà dit dans un autre post, Koko avait été enlevée d'un zoo et ne pourra jamais être réintroduite. Et elle est certainement bien plus heureuse et stimulée que dans un cirque où un zoo ou elle n'a rien à faire.
en est tu certain ? qu'est ce qui te permets de penser ça ? penses tu que la stimulation à ce point est une bonne chose ? à part pour la science (tu sais celle qui te débecte dans certains domaines , là ça ne te poses pas de problèmes ? pourtant ce qu'elle subit cette gorille est juste infâme ....
JO a écrit :nous ne sommes qu'un bande d'incultes ... bouffeurs d'animaux
Euh si mes propos laissent transparaître ça je m'en excuse, je ne le pense pas le moins du monde ! Moi aussi j'ai mangé de la viande et je ne me préoccupais pas plus que ça du sort des animaux. c'est bien ça qui me gène c'est l'extremisme ... c'est comme le fumeur qui a arrêté de fumer ... un vrai dictateur :mrgreen: on peut avoir un avis différent du tien sans pour autant subir des arguments qui tu le dis toi même il y a qq années ne te posais pas le moindre problème ...

Ce genre de débat me plaît parce que je ne comprends pas comment le déclic s'est fait chez moi, et pourquoi j'étais comme ça. L'intérêt de ce genre de débat pour moi c'est justement de voir comment des personnes qui ne pensent pas comme moi répondent aux arguments, aux faits, aux exemples que j'ai été amené à lire, connaître de ci de là depuis que je m'intéresse à ça. Et si avec ça je peux fournir ne serait-ce qu'à une personne cet élément déclencheur, j'en serais le plus heureux.

Est-ce que tu traiterais d'arrogant quelqu'un qui milite activement contre la faim dans le monde ? l'arrogant pour moi c'est celui qui donne de l'argent pour soulager sa conscience une fois par an ou bien pour déduire ça de ses impôts , le cul dans son canapé c'est pour quoi je ne donne jamais à des organisations qui lutte contre la faim dans "le monde" par contre je donne de la bouffe , des vetements et des jouets aux prolos dans l'assoc de mon village car ils y a aussi des occidentaux qui mangent pas à leurs faim :-/ là au moins je sais où ça va à défault d'aller sur le terrain dans les pays qui sont sensé beneficier de ces aides ( et qui au final n'en voit pas la couleurs ) mais c'est un autre débat ...

Il y a juste un différentiel d'informations détenues entre nous. Le but d'un débat est, entre autre, de le combler.

Après libre à toi de ne pas aller plus loin.

On sera au moins d'accord sur le fait que la moto c'est bien :happy1:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106862Message thunderbird »

nini a écrit :
thunderbird a écrit : Bien des tribus , comme les Hopis en Amérique du Nord , les Massaï en Afrique , survivaient sans manger de viande : les premiers , grâce au maïs , et à la spiruline , les autres avec le lait et le sang de leur bétail .
Je rectifie, pour être allée chez les masais ! ils mangent du poulet, des oiseaux etc ... :-/
Et aussi maintenant des pizzas ! :ghee: j'ai vu clip de Rammstein (We're all living in Amerika) trop bon :cote:
Merci de faire reculer mon ignorance Nini :merci:
Le piaf a dit ce qu'il pensait , et maintenant vous lit avec plaisir , tant que ça ne part pas en confrontation stérile ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
LionHeart
Accro
Accro
Messages : 530
Inscription : 25 mars 2004, 15:20
Genre : masculin
Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr
Localisation : Loiret (à droite àprès les tracteurs)

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106897Message LionHeart »

Je te comprend koko, je suis moi même une personne qui apporte énormément d'importance en toute vie sur terre. En commençant par la fourmi qui est un des être les plus remarquable sur terre.

Mais ne pas manger de viande ne refera pas revivre tous ces animaux tués sans respect. On est prisonnier d'une société de consommation et tu n'as pas les clefs de tes menottes.

Si dans ton cœur tu respectes la valeur de l'animal qui est mort pour que tu puisses manger, c'est déjà très bien. c'est le principe même que respectait les indiens.

Ensuite, il y a une autre chose importante, c'est que si tu n'achètes plus de viande, derrière, la même quantité sera produite sauf qu'un petit pourcentage supplémentaire sera jeté aux ordures. Et voila indirectement la récompense de ton acte.
Image
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106899Message thunderbird »

KokoPolite a écrit :D'autant plus que je suis sûr que personne d'entre vous n'a regardé la vidéo
J'ai cessé de la regarder à 18 min. : les images cruelles ne me font pas du bien , alors qu'elles sont pourtant destinées à nous ouvrir les yeux sur notre barbarie d'Homo Sapiens Sapiens
J'ai depuis tout petit beaucoup pêché de poissons , mais je n'y arrive plus : ça me perturbe trop :/
LionHeart a écrit :Mais ne pas manger de viande ne refera pas revivre tous ces animaux tués sans respect. On est prisonnier d'une société de consommation et tu n'as pas les clefs de tes menottes.
Chacun possède un jeu de clées ;) Pour ma part , je cherche à fuir la société de consommation , mais ça va être très difficile , maintenant que je suis habitué à tant de confort :pasdrole: Mais , je commence à enclencher le processus :]
LionHeart a écrit :si tu n'achètes plus de viande, derrière, la même quantité sera produite sauf qu'un petit pourcentage supplémentaire sera jeté aux ordures.
Et déjà le tiers de la nourriture produite part à la poubelle ! :pascontent2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
LionHeart
Accro
Accro
Messages : 530
Inscription : 25 mars 2004, 15:20
Genre : masculin
Moto possédée : Cbr 929 Rrrrrr
Localisation : Loiret (à droite àprès les tracteurs)

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106902Message LionHeart »

Je garde quand même un mini espoir car en ces quelques 100 années, on est passé à la consommation-pollution etc, mais il y a également eu un nombre impressionnant d'association et de prise de conscience contre ça. Alors rdv dans 10 ans :gene:
Image
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106903Message JO »

oui la situation de koko est infâme :je respecte ton point de vue , je te demande juste de respecter le mien :merci:
tes arguments "faux" : je n'ai jamais pensé ça , ils sont juste différents des miens et pas plus respectables ou justes ... tu saisis la nuance ?
la question du fric : à t'entendre un coup c'est génial , un coup c'est à vomir suivant où tu te places ....le fric que se fait l'industrie agroalimentaire est à gerber mais le fric qui tend vers ta façon de penser c'est top ... c'est marrant ...
j'ai regardé ta vidéo , ce monsieur a un discours bien rodé mais excuses moi ne m'a absolument pas convaincue
en vrac :
les enfants sont innocents : :mrgreen: va faire un tour dans une cour d'école ou bien prend le temps d'ecouter ton gosse (si tu en as un ou plusieurs ) et on en reparles ...
à l'entendre l'humain passe sa vie à faire du mal aux animaux : heu quand je me ballade dans la rue , je ne vois pas des gens passer leur temps respectifs à latter tout les animaux qu'ils croisent ... (je grossis vraiment les traits mais c'est pour vraiment essayer de faire aussi bien que lui hein :mrgreen: )
les êtres humains depuis la nuit des temps sont herbivores: à en croire toutes les scènes sur tout les murs de grottes du monde entiers , les premiers "humains "ne font pas la chasse à la carotte ou aux brocolis :-/ ... mais bel et bien à des animaux , ne serait ce que pour se vetir et .... manger ... ben ouais toujours le même but :-/
l'humain a zéro instinct carnivore : ok , observe un enfant , assez petit , en général vers 2 ans et demi /3 ans , tu vas pouvoir remarquer qu'il a sa période "j'écrase un escargot , je tue une mouche " bref , c'est peut être dû à des reflexes commandé par le cerveau reptilien dans nos période "ancéstrales chasse / survie" il ne passe jamais par une période "je cultive une carotte" (sauf si on lui montre)
sa tirade sur la consommation de légumes est cool mais honnêtement vu ce que se prend un légume dans la tronche pendant sa croissance ...ça équivaut largement les merdes qu'ingurgite les animaux destinés à la consommation, alors faut manger bio ? oui c'est sûr mais apres qq reportages vu sur des chaines qui vont bien ... ça me fais doucement rigoler...

Au passage , pas besoin de lui pour manger du quinoa, du shitaké , boulghour et autre joyeusetés mais bouhhh honte sur moi je bouffe de la viande :nonon:
sa tirade sur les cancers provoqués par la nourriture venant des protéines animales : à moitié d'accord , il n'y a pas que ça ,il devrait se pencher un peu vers odoul par exemple ou bien sur la psycho généalogie et apres il aurait peut être un avis moins tranché...
il parle de cancers mais vu comment mangent les américains depuis tant d'années , tellement gras et tellement mal , je ne suis pas sûre que ce soit uniquement les proteines animales qui soient coupables (j'ai passé 3 mois au canada qui bouffe à peu près comme les states ... ben ça fait peur ... )
le seul point où je suis à 100 % d'accord avec lui est sur le fait de boire du lait : ça ne sert à rien , c'est indigeste et ça enrichit les marchands de lait :cote:
pour les dernières images qui sont insoutenables sur le traitement des vaches : effectivement c'est immonde mais vraisemblablement le fait de quelques connards à petites bites qui doivent éprouver le même kiff que de taper sur leurs femmes et leurs gosses ... comme le trou du cul qui va taper sur son chien pour le faire obéir (je les place dans le même sac )... de là à genéraliser tout les agissements des fermiers c'est abusé ... il y a des cons de partout et l'abus de pouvoir qui va avec ( comme le petit chéfaillon de merde qui humilie ses subalternes )
bref cette vidéo pour ma part ne m'a absolument pas fait changer d'avis sur le fait de manger de la viande ou pas ... et effectivement le traitement des animaux dans ces cas là est "choquant" mais à partir du moment où tu donnes la mort c'est jamais sympatique ... :-/
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106929Message JO »

pfffffffffffffffffff qu'est ce que tu en sais si je ne suis pas touchée ? :-/ , qui te dis que je n'ai pas d'empathie ? j'en ai surement plus que toi , ce qui me fais marrer dans ton discours , c'est tout les arguments qu'on te donne , rien n'est jamais assez bien pour te "sustenter" ... c'est pourquoi je te traitais de "dictateur" il y a qq posts :mrgreen: , c'est pour celà que les gens qui d'un coup passe d'un état à un autre sont souvent les pires :cote: et ça dans tout les domaines ....
que ta façon de culpabiliser les personnes qui n'ont pas le même avis que toi peut fonctionner avec certains mais pas avec tous .... (en tout cas pas avec moi )
que ta façon de culpabiliser les occidentaux (pauvres gros bouffeurs de hamburgers ) par rapport aux restes du monde (qui malheureusement devient un pauvre gros bouffeur de viande cf les pays emmergents chine bresil par ex ...) me fais rire ....
tu appliques tes petits principes là où ça t'arranges .... le gros "blanc" c'est caca , le berger dans la steppe ça va ... mais malheureusement il y a de moins en moins de bergers dans les steppes et de plus en plus de bouches à nourrir (même si on est d'accord que sur le principe que les denrées sont mal utilisées et mal retristribuées , mais ça même si tu le veux tres fort la décision est politique et de fait tu , je , la société de méga merde dans laquelle nous sommes n'y peut pas grand chose ... tant que ça ne changera pas sur le point politique )
si tu te considères (ce que tu as l'air de penser) comme ce que tu me reproches (alors que tres honnêtement tu ne me connais pas encore une fois va lire le bouquin d'anna evans et apres on en reparle) .... si on vas jusqu'au bout de ton raisonnement , tu ne serais pas en train de me répondre , le cul confortablement assis dans ton petit fauteuil de néo bourge bien dans ses nouveaux petits principes tout propres qui vont bien et tu serais au pire en train de faire de l'activisme qui sert à pas grand chose (comme ton pote de la vidéo) , au mieux pour toi planté dans un décors idylique loin de toute civilisation à vivre comme tu le "préconises" ... comme j'ai pu en croiser cet été et ceux là crois moi ils n'ont pas besoin de faire toute cette "contre "argumentation comme tu le fais , à stygmatiser toute personne qui ne pense pas comme elle ... PS : ah oui elles bouffent du vomi d'abeille , p'tain j'en ai entendu des conneries mais alors des comme ça :mdr3: bref les gens s'éveillent à un moment donné de leur vie et de leur évolution et ça tu n'y pourra pas grand chose , encore moins en essayant de culpabiliser les gens ...mais surtout ne me dis pas que je n'ai pas d'empathie ... svp :-/
encore une fois les exemples pris sur les vidéos ne sont pas la majorité ... il y a des endroits où les animaux sont bien traités et meurent un tant soit peu sans douleurs mais bon c'est pareil depuis combien de temps les medecins prennent en compte la douleur chez les humains ? chez les bébés ? pas si longtemps que ça quand tu vois que mon plus grand à 12 ans , son généraliste l'a décalloté à vif ? tu vas me dire qu'est ce qu'on s'en tape de son fils ... c'est clair mais comment veux tu qu'on applique "l'empathie" envers des animaux alors que la douleur et la non compassion existe entre humains depuis des lustres ...
on peut peut être faire sans manger des animaux , mais ce n'est pas demain la veille , on peut éviter la douleur chez les animaux mais encore ce n'est pas demain la veille ... bref ton disours est "sensé" mais malheureusement pas applicable ...
Petite aparté : ça doit être super gouteux les marques "végétaliennes" indiquées dans le film , juste j'aimerai lire la composition pour voir comment il y arrive à faire du goût "bacon" ... bref ...
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106936Message JO »

ben non pas des gesticulations ... des réponses qui ne vont pas dans ton sens .... c'est tout :) et comme tu le dis on n'y peut rien ....
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106941Message nini »

Il me semble que tu ne lises pas la totalité des "pavés" de certains ! personne ne te dis, qu'ils ne sont pas insensibles aux atrocités infligés aux animaux 8/ mais TOI ! à part être végétarien (%) réduit de la population mondiale, que fais tu sur le terrain ? quelles sont tes 'actions" ? donne nous l'exemple peut être.

Nous, je, sommes (suis) pas d'accord avec toi ! mais avant tout QU'EST CE QUE TU FAIS CONCRETEMENT ? car les paroles, c'est bien gentil, c'est typiquement FRANCO/FRANCAIS ilfaut, yaka !!! mais QUE FAIS TU ?

Ton Gary me fais plus penser à un GOUROU, comme les "beaux parleurs" de notre société, compte tenu des lieux où il s'exprime.

Donc à part, vivre dans une grotte,loin de la société de consommation, à fabriquer tes propres bougies, te nourrir de tes plantes, tes herbes, tes fruits recherchés au milieu de nulle part, je voudrais juste que tu me répondes en me précisant ce que TU FAIS TOI REELLEMENT et CONCRETEMENT concernant ce problème.

Il ne suffit pas de critiquer les arguments des autres, j'aime le concret et les exemples, des donneurs de leçons ! un peu comme ceux qui disent faut "aider les populations qui crèvent de faim" et ceci dit dans un bon fauteuil !


ALORS ?
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106943Message JO »

KokoPolite a écrit :
JO a écrit :des réponses qui ne vont pas dans ton sens ....
Mais des réponses à quoi ? Je demandais le plus simplement du monde comment tu justifies cet acte si terrible ? En accordant moins de valeur à la vie d'un animal ? Je ne sais pas quoi penser de ce que tu dis.
arrête de penser , tu vas te faire mal ... :hello:
nini

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106948Message nini »

ok, donc, si je comprends bien, devenir végétarien, serait la seule solution pour cesser l'abattage des animaux ? ne crois tu pas, que TOUS les abattoirs ne sont pas non plus des tueurs comme tu les décris, penses tu que les éleveurs de bétail, sont tous des insensibles ?

Je crois que tu te trompes totalement ! faut pas non plus catégoriser tous ces pauvres éleveurs, qui triment 24h/24, et qui 'aiment" leurs bêtes, mais c'est leur boulot ? et ils le font très bien !

As tu déjà été dans un abattoir ? Moi oui, j'ai pas été choquée :-/

C'est vrai ! suis totalement INSENSIBLE à tes arguments, et j'assume, et surtout je ne changerai rien dans mes habitudes alimentaires sachant que les exemples que montrent ton GARY, ne sont pas l'unanimité des abattages :malin1:

Je pense que cette fois ci j'ai bien répondu à ta question essentielle "que pensez vous des atrocités etc...." ma réponse est donc : j'm'en tape, pourvu que ma côte de boeuf soit bonne :bye: et saignante
JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106954Message JO »

j'envois pas des piques
tu préconises de manger des légumes : soit juste penches toi sur ce que balances les agriculteurs sur les légumes et on en reparles
ton maitre à penser , préconises de refuser jusqu'à s'habiller de matières qui viennent des animaux soit

alors habillons nous tous de coton et continuons d'assecher les grands lacs d'afrique pour avoir de jolis habits sans produits animal et par là même , privons le petit berger (tu sais celui que tu aimes tant ) de pouvoir cultiver son champs et elever ses bêtes ...
le débat que tu souhaitais voilà j'ai rien de plus à ajouter , quand ça ne va pas dans ton sens tout argument est infondé

et puis encore une fois on ne te caricature pas , je ne caricature pas , je connais des gens qui vivent comme nini à indiqué plus haut (limite dans une grotte :hehe: ), je ne les juge pas , je les admire , ils vivent en communion avec la nature et ce n'est pas pour autant qu'ils ne mangent pas de viande , ils vivent en décroissance totale mais pour autant ne font pas ce "vent sur la bite " que font ce genre de personnage de ta vidéo qui au final ne sert à rien :cote:
ils n'ont pas besoin "d'éveil" de je ne sais quoi avec des vidéos barbares .... tu prends vraiment les gens pour des dégénérés , avec les moyens informatifs que nous possédons de nos jours ? :pascontent2:
j'habite dans un bled paumé , je prend ma bagnole et ma bécane le moins souvent possible, je trie mes déchets depuis plus de 14 ans , je me chauffe au bois que je vais chercher avec mon mec dans la forêt (et que je ne me fais pas livrer) j'ai de l'empathie pour les animaux , tu ne peux même pas imaginer comment ( tu trouveras des personnes qui se tape 1000 bornes pour montrer son chien à qq'un de différent qui ne rentre pas dans les clous) je ne vais jamais voir un docteur (je me soigne avec de la phyto depuis des plombes ) et pourtant honte sur moi je bouffe de la viande
...
alors tu sais ton discours culpabilisant parce ce qu'on ne donne pas les bonnes réponses .... :nonon: ça ne marche pas avec moi :cote:
Verrouillé