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Voila, je fais appel à vos talents de mécano. J'ai oublié les clés de ma voiture à l'intérieur en ayant fermée les portes. En gros, avec la poignée de la porte conducteur je peux fermer la porte sans avoir besoin de la clef (mauvaise manip') et du coup j'ai du enfoncé ma poignée passager et je change de portière (je peux plus ouvrir avec la poignée -__-').
Mais, comment faire ? J'ai jamais fait ça, je serai seul pour le faire et j'ai bien peur xD
la prochaine fois découpe un joint de custode c'est moins cher qu'une porte
il faut que tu démontes la garniture intérieure pour faire passer les faisceaux (lève vitre, haut parleur, centralisation...) au moment où la porte sera déposée. sur certaines voitures c'est clipsé sur d'autres c'est vissé à toi de voir.
fais toi aider par un pote pour soulager la porte au moment de la dépose/repose.
tu devrais pouvoir trouver la procédure sur un forum auto dédié à ta caisse.
en plus sur certains modèles ( de plus en plus parmi les récents), il faut aussi conserver serrure, moteur de lève vitre moteur de centralisation, sans quoi tu devra passer par le concessionnaire pour une réinitialisation de l'ordi de bord avec les faisceaux multiplexés.. ( cf Citroën Xsara phase2 entre autre)...
c'est quoi ta BAR??
non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Non, la seule chose que je dois faire passer dans la garniture, c'est le cable pour le haut parleur. Je n'ai ni la centralisation (je n'aurai pas perdu mes clefs bêtement comme ça..) et ni les vitres électrique (ni la direction assistée mais ça on s'en fou)
J'ai une OPEL CORSA B de 94.
Donc il y a simplement quelques vis à enlevér ou clips a retirer et la porte est déposée ? Je serais sûrement seul pour faire ça.. xD
Oui, j'avais penser à ça. Toute façon, si je prends une portière avec le mécanisme électrique je pourrai quand même adapté ma garniture dessus ? Parce que j'ai les vitres manuelles sur ma BAR
Je n'y connais rien.. Et j'ai personne qui me m'accompagner qui connait quelque chose la dessus -_-'
si les deux ferrures sont soudées t'as pas le choix, si elles sont vissées il vaut mieux la démonter par là pour pouvoir régler la nouvelle. ça t'évitera les courants d'air, fuites d'eau et la serrure qui coince.
Troud'air a écrit :si les deux ferrures sont soudées t'as pas le choix, si elles sont vissées il vaut mieux la démonter par là pour pouvoir régler la nouvelle. ça t'évitera les courants d'air, fuites d'eau et la serrure qui coince.
Ca n'a pas l'air d'être souder.. Mais simplement fixé grace à ce " clip " que la porte tiens au reste. Quand je dis une pince pour le retirer, j'ai l'impression qu'elle n'est pas pleine, et que justement en pinçant ca resserre et se retire sans vraiment grand mal..
Je sais pas si tu comprends je suis un peu brouillon dans mes paroles
Je vais essayer d'en prendre d'autre aujourd'hui pour que vous voyez un peu mieux ce que je veux dire. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse voir grand chose d'autre.
En gros, c'est un tube, mais pas entièrement fermé. Donc en le pinçant, on peut aisément le serrer pour que celui ci se retire de la charnière. Puisqu'en le serrant il rétrécit son diamètre et donc sort de là ou il est. Enfin, je pense ^^
Kriiis a écrit :Non, la seule chose que je dois faire passer dans la garniture, c'est le cable pour le haut parleur. Je n'ai ni la centralisation (je n'aurai pas perdu mes clefs bêtement comme ça..) et ni les vitres électrique (ni la direction assistée mais ça on s'en fou)
J'ai une OPEL CORSA B de 94.
Donc il y a simplement quelques vis à enlevér ou clips a retirer et la porte est déposée ? Je serais sûrement seul pour faire ça.. xD
alors là , vraiment , tu n'as pas eu de pot !
la prochaine fois , penses à démonter ta plaque d'immatriculation , un trou carré dans la porte AR à la meuleuse , juste derrière la plaque d'immat'
pourquoi ? pour ainsi ouvrir le coffre avec la main , puis accéder ainsi à l'habitacle et éviter de tout péter !
j'avais eu la farce sur une Pigeot , j'ai fait la trappe ,ouvert ma voiture et remis la plaque d'immatriculation juste devant la trappe !
ça s'appelle une goupille élastique ou mécanindus. ça se sort avec un chasse goupille d'un diamètre légèrement plus petit.
c'est étonnant que les ferrures ne soient pas vissées sur la porte et sur la caisse...
sur ces Opel et les autres de meme generation, les ferrures sont soudées sur la porte et sur la caisse.
en general , par contre les goupilles d'articulations ne sont pas des mecanindus, mais des vis, un peu comme pour les plaquettes de freins dans les etriers moto.
PS: j'ais une Astra de 93, et j'ais verifié en rentrant ce soir..
non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
tu peux toujours essayer avec un gros clou de charpentier d'un diamètre égal à la goupille et dont tu auras coupé la pointe. une pince peut faire office mais fais attention de ne pas trop marquer la goupille, au risque d'avoir une charnière qui commence par couiner pour finir avec du jeu.
avec un système à goupille il me semble impératif d'effectuer dépose et repose à 4 mains. seul tu risques de transpirer un moment...