[Mécanique voiture] Changement de porte

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Kriiis

[Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105628Message Kriiis »

Bonsoir à tous,

Voila, je fais appel à vos talents de mécano. J'ai oublié les clés de ma voiture à l'intérieur en ayant fermée les portes. En gros, avec la poignée de la porte conducteur je peux fermer la porte sans avoir besoin de la clef (mauvaise manip') et du coup j'ai du enfoncé ma poignée passager et je change de portière (je peux plus ouvrir avec la poignée -__-').

Mais, comment faire ? J'ai jamais fait ça, je serai seul pour le faire et j'ai bien peur xD

Merci par avance :)
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105641Message Troud'air »

la prochaine fois découpe un joint de custode c'est moins cher qu'une porte ;)


il faut que tu démontes la garniture intérieure pour faire passer les faisceaux (lève vitre, haut parleur, centralisation...) au moment où la porte sera déposée. sur certaines voitures c'est clipsé sur d'autres c'est vissé à toi de voir.
fais toi aider par un pote pour soulager la porte au moment de la dépose/repose.
tu devrais pouvoir trouver la procédure sur un forum auto dédié à ta caisse.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105664Message Mc givre »

comme Troud'air.

en plus sur certains modèles ( de plus en plus parmi les récents), il faut aussi conserver serrure, moteur de lève vitre moteur de centralisation, sans quoi tu devra passer par le concessionnaire pour une réinitialisation de l'ordi de bord avec les faisceaux multiplexés.. ( cf Citroën Xsara phase2 entre autre)...

c'est quoi ta BAR??
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Kriiis

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105675Message Kriiis »

Non, la seule chose que je dois faire passer dans la garniture, c'est le cable pour le haut parleur. Je n'ai ni la centralisation (je n'aurai pas perdu mes clefs bêtement comme ça..) et ni les vitres électrique (ni la direction assistée mais ça on s'en fou)

J'ai une OPEL CORSA B de 94.

Donc il y a simplement quelques vis à enlevér ou clips a retirer et la porte est déposée ? Je serais sûrement seul pour faire ça.. xD
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105723Message Troud'air »

c'est pas la porte qui lourde mais la vitre et son mécanisme, mets de la mousse ou un carton au sol pour la poser lors de la manip'.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Kriiis

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105752Message Kriiis »

Oui, j'avais penser à ça. Toute façon, si je prends une portière avec le mécanisme électrique je pourrai quand même adapté ma garniture dessus ? Parce que j'ai les vitres manuelles sur ma BAR :/

Je n'y connais rien.. Et j'ai personne qui me m'accompagner qui connait quelque chose la dessus -_-'
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105775Message Mc givre »

ben si t'es pas trop pressé, je pourrai aisement t'aider, mais pour ce week c'est mort, je suis sur Niort pour le TDF du forum.. :ghee:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Kriiis

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1105939Message Kriiis »

Merci pour ton aide, je pense le faire dans le courant de la semaine prochaine (Jeudi ou Vendredi). Je serai sur Gagny.

Voila comment la porte tiens :

Image

J'ai l'impression qu'avec une pince sa peut le faire, quand dis-tu ?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106067Message Troud'air »

si les deux ferrures sont soudées t'as pas le choix, si elles sont vissées il vaut mieux la démonter par là pour pouvoir régler la nouvelle. ça t'évitera les courants d'air, fuites d'eau et la serrure qui coince.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Kriiis

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106357Message Kriiis »

Troud'air a écrit :si les deux ferrures sont soudées t'as pas le choix, si elles sont vissées il vaut mieux la démonter par là pour pouvoir régler la nouvelle. ça t'évitera les courants d'air, fuites d'eau et la serrure qui coince.
Ca n'a pas l'air d'être souder.. Mais simplement fixé grace à ce " clip " que la porte tiens au reste. Quand je dis une pince pour le retirer, j'ai l'impression qu'elle n'est pas pleine, et que justement en pinçant ca resserre et se retire sans vraiment grand mal..

Je sais pas si tu comprends je suis un peu brouillon dans mes paroles :/
Avatar de l’utilisateur
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1256
Inscription : 24 juil. 2007, 19:11
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
Localisation : 92

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106432Message LePassagerduVent »

PhotoS ???

Ca seras surement plus "parlant"
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Kriiis

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106445Message Kriiis »

LePassagerduVent a écrit :PhotoS ???

Ca seras surement plus "parlant"
Je vais essayer d'en prendre d'autre aujourd'hui pour que vous voyez un peu mieux ce que je veux dire. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse voir grand chose d'autre.

En gros, c'est un tube, mais pas entièrement fermé. Donc en le pinçant, on peut aisément le serrer pour que celui ci se retire de la charnière. Puisqu'en le serrant il rétrécit son diamètre et donc sort de là ou il est. Enfin, je pense ^^
le basque

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106463Message le basque »

Kriiis a écrit :Non, la seule chose que je dois faire passer dans la garniture, c'est le cable pour le haut parleur. Je n'ai ni la centralisation (je n'aurai pas perdu mes clefs bêtement comme ça..) et ni les vitres électrique (ni la direction assistée mais ça on s'en fou)

J'ai une OPEL CORSA B de 94.

Donc il y a simplement quelques vis à enlevér ou clips a retirer et la porte est déposée ? Je serais sûrement seul pour faire ça.. xD

alors là , vraiment , tu n'as pas eu de pot !

la prochaine fois , penses à démonter ta plaque d'immatriculation , un trou carré dans la porte AR à la meuleuse , juste derrière la plaque d'immat'
pourquoi ? pour ainsi ouvrir le coffre avec la main , puis accéder ainsi à l'habitacle et éviter de tout péter !
j'avais eu la farce sur une Pigeot , j'ai fait la trappe ,ouvert ma voiture et remis la plaque d'immatriculation juste devant la trappe ! :diable:

Image

Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106708Message Troud'air »

ça s'appelle une goupille élastique ou mécanindus. ça se sort avec un chasse goupille d'un diamètre légèrement plus petit.
c'est étonnant que les ferrures ne soient pas vissées sur la porte et sur la caisse...
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106876Message Mc givre »

:nonon: :nonon: sur ces Opel et les autres de meme generation, les ferrures sont soudées sur la porte et sur la caisse.

en general , par contre les goupilles d'articulations ne sont pas des mecanindus, mais des vis, un peu comme pour les plaquettes de freins dans les etriers moto.



PS: j'ais une Astra de 93, et j'ais verifié en rentrant ce soir..
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1106985Message Troud'air »

:0 comment tu fais pour ajuster pile poil ta porte ?
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Kriiis

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1107001Message Kriiis »

Ok. Donc ma technique de la pince ne fonctionnera pas ? Il faut que j'achète l'outil ?

Le Basque, c'est magnifique.. Mais l'eau s'infiltre non ?
le basque

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1107021Message le basque »

Kriiis a écrit :Ok. Donc ma technique de la pince ne fonctionnera pas ? Il faut que j'achète l'outil ?

Le Basque, c'est magnifique.. Mais l'eau s'infiltre non ?

la plaque est posée dans un renforcement de la carrosserie = pas d'infiltration !



Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1107206Message Troud'air »

tu peux toujours essayer avec un gros clou de charpentier d'un diamètre égal à la goupille et dont tu auras coupé la pointe. une pince peut faire office mais fais attention de ne pas trop marquer la goupille, au risque d'avoir une charnière qui commence par couiner pour finir avec du jeu.
avec un système à goupille il me semble impératif d'effectuer dépose et repose à 4 mains. seul tu risques de transpirer un moment...
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1107261Message le basque »


ils font une bonne promo sur les rideaux , à la FOIRFOUILLE !!!! ......... :mdr1:

:sivousme:

Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [Mécanique voiture] Changement de porte

Message : # 1107433Message Troud'air »

:hehe: c'est pas con ça. ou alors un store vénitien ça peut être joli :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Répondre