Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

JO

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106959Message JO »

mais non je n'ai pas pris la mouche , et oui tu as des réponses à tes questions mais tu n'as pas envie de les lire et d'entendre quelque chose de différent de ta vision des choses .... donc ....
je mange de la viande, et oui j'aime ça et je n'en mange pas souvent car mon métabolisme "digère "mal la viande rouge mais j'en mange de temps en temps ... et je continuerais à en manger de la viande abattue en abattoir ou bien abattue comme faisait mon grand père (quand j'ai un peu de thunes car bon produits = bon euros à rallonger mais autre débat) et moi même j'ai égorgé des poulets étant petite ,je les ai plumé et les ai cuisinés , j'ai mis les doigts dans des viscères ... et je ne suis pas plus traumatisée que ça étant donné que c'était dans le but de se nourrir ,mais tu vois ça va pour moi :cote: ) quoique que tu en penses :mrgreen:
par contre tu ne m'as toujours pas répondu concernant koko , j'ai vu pas mal de films sur elle et très honnêtement je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas retourner à l'état , allez "semi sauvage" .Des ferme de réintroduction arrive tres bien à réintroduire des ourang outans sortit de zoo ou récupérés chez des particuliers pourquoi pas elle ? et ne me renvoie pas au film svp ... parce ce que moi non plus je n'ai pas de réponse à mes questions :cote: et tu vois je n'en fais pas tout un fromage , je te laisse le libre choix , le libre arbitre de penser ce que tu veux ... par contre toi tu as du mal , mais c'est normal , comme tout nouveau "activiste" qui se respecte ... faut prouver à la face du monde que TU as raison et que le reste de la planète est dans le brouillard ....
fais gaffe c'est sectaire cette façon de penser :aille:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106978Message Troud'air »

j'ai tout bien lu depuis le début et voilà : comm' d'hab' le débat est devenu stérile en moins de 24h00 à cause la force de ta conviction mais aussi et surtout de la redondance de tes arguments.
c'est pas étonnant, ce genre de topic revient régulièrement chaque année et se termine toujours de la même manière...d'où le ton léger de ma réponse au début du sujet.

maintenant je préfère la façon d'agir de Jo et Nini capables de se bouger le cul sur le terrain pour agir concrètement, ou celle du Piaf et moi même qui avons des convictions similaires et qui raisonnons chacun de nos actes ou achats. le problème c'est que tu débarques et tu ne connais pas tout ce petit monde qui gravite ici et qui n'éprouve pas le besoin d'afficher ses agissements publiquement.

alors, si ça t'intéresse, j'ai quitté la région d'Avignon volontairement il y a quelques années, après avoir consciencieusement préparé mon départ, pour m'installer dans une vallée inscrite au patrimoine agricole européen. ça veut dire que l'agriculture est omniprésente, l'industrie absente, la construction immobilière très règlementée, pas de train, pas d'avion, pas d'autoroute...mais je peux acheter mes denrées directement chez les producteurs, beaucoup d'entre eux n'ont pas le label bio et s'en tapent royalement car ils n'utilisent pas de pesticides ni d'engrais chimiques mais n'ont pas les contraintes du cahier des charges "bio". tu peux commander ta bête sur pied et même la réserver avant naissance, seul l'abattage est "industriel" c'est la loi. mais les paysans font aussi du black pour arrondir leurs fins de mois... :mrgreen:
lait, oeufs, viandes et légumes sont achetés, transformés et consommés sur place. ça c'est une économie raisonnée et un respect pour ma planète.
je n'ai pas le droit de tuer une bête moi même mais quand j'espille un agneau dans mon "garage" je le fais sans état d'âme, sans fierté ni barbarisme et avec autant de respect pour le produit que lorsque je cueille mes fraises ou mes tomates...bref....je me nourris.
certes tu peux trouver tes protéines dans le soja mais fais gaffe quand même à son origine :diable:
quelle que soit son orientation l'extrémisme est un fléau :malin1:
pour tout ça j'ai la nette impression d'agir et respecter tout ce qui m'entoure bien plus que certains jeunots le cul vissé dans leur fauteuil qui lisent des livres, matent des vidéos de Skyppi le grand gourou et interpellent leur prochain comme s'il n'avait aucune conscience de son inconscience.

le dire c'est bien, le faire c'est mieux, s'y tenir c'est excellent.

Troud' acteur discret mais efficace :langue2:

...pinaise y a des messages qui sont arrivés pendant que je regardais pas :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106987Message Troud'air »

on se sent concerné, c'est dit et redit.
mais nos expériences et le recul obtenu nous permettent de relativiser....ça doit être l'âge qui nous rend comme ça :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Sur la condition animale dans nos sociétés modernes

Message : # 1106988Message Centaure »

Comme certains sujets qui ne sont pas admis au débat ici, celui-ci n'échappe pas à la règle. Suivi depuis le début, il apparaissait évident pour les anciens et les modérateurs qu'il allait partir en live.
Plusieurs modérateurs et membres respectables du forum ont tenté en vain de faire comprendre que chacun pouvait avoir ses idées tout en respectant que les autres n'aient pas les mêmes. C'est il me semble peine perdue devant ce qui a été qualifié, à juste titre il me semble, de force de conviction et que je considère plutôt comme de l'extrémisme.
Bien qu'il accepte de nombreux sujets qui n'ont rien à voir avec le monde de la moto, ce forum ne parait pas le plus adapté pour débattre du problème du respect du monde animal qui va du protozoaire lambda au plus grand des cétacés ; il existe de nombreuses autres places publiques qui en traite.
Pour éviter que ce sujet ne dégénère en pugilat verbal, il est verrouillé.
[align=center]Image[/align]
Verrouillé